Changer de voiture

Posté par Saikano le 02/08/2015 à 10h03

Changer de voiture

Le 02/08/2015 à 10h03

Hello à tous.

J'ai mon Alfa 147 qui commence à se ramollir et avec l'arrivée d'un enfant je songe à changer de voiture.

Quels sont les bons plans pour la revente de sa voiture et surtout en trouver une au meilleur prix (d'occasion!)

Il y a 5ans quand j'ai changé de voiture, j'ai été au concessionnaire, il m'a fait une reprise sur mon ancienne qu'il a déduit pour celle que je prenais ensuite. Y a t il d'autres facons de faire qui peuvent être économiques et pas prises de tête?

En vous remerciant!!!

2 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Tony4Biology

Le 02/08/2015 à 10h06 (Modifié le 02/08/2015 à 10h19)

#1 Signaler
Salut,

Si tu veux gagner un maximum sur la revente de ton véhicule, tu vas devoir le vendre par toi-même. Tu peux passer par des sites d'annonces de vente de véhicule comme lacentrale ou bien tout simplement le bon coin.
Les concessionnaires s'occupent certes de tout mais ils prennent leur marge sur ton véhicule et par conséquent, reprenne ton véhicule à un prix moins élevé.

La procédure pour vendre ton véhicule à des particuliers directement par toi-même est plutôt simple. Tu devras passer le contrôle technique et avoir une preuve de ce dernier (3 mois maximum d'ancienneté il me semble) et tu auras la paperasse à faire mais c'est très simple et guidé.
6-100-66

Le 02/08/2015 à 10h13

#2 Signaler
Oui la vente entre particuliers n'est pas bien compliquée :
- contrôle technique de moins de 3 mois
- certificat de non gage (s'obtient gratuitement sur internet, à remettre à lacheteur)
- certificat de cession (à imprimer sur internet site de la préfecture ou service-public), à remplir en 3 exemplaires (1 acheteur, 1 que tu gardes, 1 que tu envoies à la préfecture pour te couvrir si pv après la vente)

Pour l'achat en occasion, le mieux est de privilégier les modèles et marques qui ont peu de succès auprès du grand public donc difficile à vendre sans grande remise, mais pas forcément moins bien que les autres (ex. Ford focus/mondeo, Fiat bravo, Lancia delta, ... Parmi d'autres)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.