Changer d'opérateurs en 3 mois (Free->Orange->Free)

Posté par Anonymous98 le 23/04/2016 à 18h40

Changer d'opérateurs en 3 mois (Free->Orange->Free)

Le 23/04/2016 à 18h40

Le 23/04/2016 à 18h40

Bonjour,

Je suis éligible à la fibre d'Orange depuis le 20/04/2016. Actuellement je suis chez Free en ADSL2+ et j'aimerais passer chez la fibre d'Orange. Avec les frais de résiliation de Free (49 euros), Orange les rembourse. Pour l'instant, pas de problème. Mais j'aimerais savoir si je peut retourner chez la fibre de Free dans 3 mois sans qu'Orange me retienne chez eux ? -_-' Pour l'instant, ça m'a l'air un peu facile ce changement d'opérateur.

Merci. :)

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Baileys

Le 23/04/2016 à 18h47 (Modifié le 23/04/2016 à 19h15)

#1 Signaler
Bonjour Anonymous98,

Pour info, les offres fibres d'Oranges sont sans engagement : seul les frais de resiliation de 49€ vous serons demandés, du coup pas de soucis particulier pour retourner chez Free dans 3 mois.

Par contre attention, le fait que la fibre Orange soit disponible ne signifie pas que la fibre Free sera disponible pour vous , sous 3 mois.

Inscrit depuis 2 ans 8 jours

Honuz

Le 23/04/2016 à 18h55 (Modifié le 23/04/2016 à 18h55)

#2 Signaler
Ben .. moi c'est un petit peu pareil .. je voudrais quitter ma femme pour 3 mois pour une autre et potentiellement revenir avec l'ancienne .. c'est possible ou il y a des frais ?
thib3113

Le 23/04/2016 à 18h56

#3 Signaler
Ben .. moi c'est un petit peu pareil .. je voudrais quitter ma femme pour 3 mois pour une autre et potentiellement revenir avec l'ancienne .. c'est possible ou il y a des frais ?
ça dépend, ta femme elle est du style partageuse ?
Punisher

Le 23/04/2016 à 19h00

#4 Signaler
ça dépend, ta femme elle est du style partageuse ?
Pourquoi tu veux qui te la prêtes ? :P
Anonymous98

Le 24/04/2016 à 0h09

#5 Signaler
Bonjour Anonymous98,
Par contre attention, le fait que la fibre Orange soit disponible ne signifie pas que la fibre Free sera disponible pour vous , sous 3 mois.

Oui oui, je sais. Mais Free investie beaucoup à l'endroit ou je vis, donc je pense que je vais l'avoir très rapidement. J'habite à Thiais à 300 mètres du datacenter de Iliad, mais le NRA est situé à Vitry-sur-Seine.

Une autre question, j'attends la nouvelle Livebox d'Orange, si je souscris à la fibre maintenant, est-ce que à la sortie de la nouvelle Livebox je dois payer pour échanger ma box ? Et aussi, est-ce que cela pose un problème si je souscris à la fibre d'Orange avant la résiliation de Free ? (afin que je ne sois pas couper d'internet pendant quelques jours)
thib3113

Le 24/04/2016 à 0h12 (Modifié le 24/04/2016 à 0h13)

#6 Signaler
Oui oui, je sais. Mais Free investie beaucoup à l'endroit ou je vis, donc je pense que je vais l'avoir très rapidement. J'habite à Thiais à 300 mètres du datacenter de Iliad, mais le NRA est situé à Vitry-sur-Seine.
Une de mes exs à eu un communiqué de free, luidisant que la fibre allait être cablé dans sa rue, puis quelques mois après elle a reçu un communiqué comme quoi la rue était fibré .... puis elle a attendu 3 ans pour avoir la fibre free ...

Anonymous98

Le 24/04/2016 à 1h09

#7 Signaler

Une de mes exs à eu un communiqué de free, luidisant que la fibre allait être cablé dans sa rue, puis quelques mois après elle a reçu un communiqué comme quoi la rue était fibré .... puis elle a attendu 3 ans pour avoir la fibre free ...

La fibre de Free est déjà disponible auprès de mon NRA et de Vitry-sur-Seine.
thib3113

Le 24/04/2016 à 1h10

#8 Signaler
La fibre de Free est déjà disponible auprès de mon NRA et de Vitry-sur-Seine.
Et cablée chez toi ? Sinon tu peux aussi en avoir pour 3 ans ...
Anonymous98

Le 24/04/2016 à 1h44

#9 Signaler
J'habite dans une résidence privé. Là il faut juste relier la fibre à ma maison donc il suffit juste de quelque mètres de fibre. Pour l'instant, il y a que Orange qui peut nous offrir la fibre, je dois attendre 3 mois pour souscrire à la fibre chez d'autres opérateurs.
Baileys

Le 24/04/2016 à 2h45

#10 Signaler
Attention le Datacenter de Vitry-sur-Seine et un datacenter Online, c-a-d la branche hebergement professionnel du groupe Iliad et n'a pas de rapport avec Free, meme si une partie du SAV Free est hebergé sur le meme site.
Oui DC3 est pourvue de plusieurs fibres optique et des systemes lié a son activité de datacenter, mais cela n'implique en rien que ton logement sera desservie par la fibre.
Pour une connection en fibre optique on parle de NRO, savoir si tu en a deja un pres de chez toi, et s'il dispose de connection active sera deja un bon debut pour avoir une idee d'un delais de raccordement.

Une autre question, j'attends la nouvelle Livebox d'Orange, si je souscris à la fibre maintenant, est-ce que à la sortie de la nouvelle Livebox je dois payer pour échanger ma box ? Et aussi, est-ce que cela pose un problème si je souscris à la fibre d'Orange avant la résiliation de Free ? (afin que je ne sois pas couper d'internet pendant quelques jours)
La livebox 4 n'etant pas lancé commercialement on ne peut que speculer sur ces conditions d'attribution : lors du lancement de la livebox play, le changement de box etant payant, mais avait ete remboursé aux abonnés fibre.
La fibre et le xDSL etant 2 reseaux dissocié, aucun probleme, pour resilier Free apres raccordement Orange.

J'habite dans une résidence privé. Là il faut juste relier la fibre à ma maison donc il suffit juste de quelque mètres de fibre. Pour l'instant, il y a que Orange qui peut nous offrir la fibre, je dois attendre 3 mois pour souscrire à la fibre chez d'autres opérateurs.
Les 3 mois sont un delais legal visant a mettre en concurrence les FAI afin qu'ils aient tous la possibilité de proposer leurs offres : cela ne veut pas dire que passé ce delais, Free te proposa un raccordement en fibre optique.
Dans la realité, seul Free a la vision sur le deploiement de son reseau fibre, et ne communique pas dessus.
Anonymous98

Le 24/04/2016 à 3h03

#11 Signaler

Pour une connection en fibre optique on parle de NRO, savoir si tu en a deja un pres de chez toi, et s'il dispose de connection active sera deja un bon debut pour avoir une idee d'un delais de raccordement.

Il y a très peu de NRO dans le Val-de-Marne. Je suis raccordé au NRA VIT94 : http://www.ariase.com/fr/haut-debit/val-de-marne/vit94-94081vit.html
Et oui il y a des connections active déjà en fibre chez Free.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.