Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Cheminées ethanol

Posté par crapoto le 07/09/2015 à 15h33

Cheminées ethanol

Le 07/09/2015 à 15h33

Bonjour à tous,

L'hiver arrivant à grand pas, il est temps de penser à agrémenter les soirées d'hiver.
Etant locataire et n'ayant pas de conduit, je me disais qu'une chouette cheminée éthanol, avec une peau de bête (synthétique), ça le ferait.

Je sais bien que ça ne remplace pas une vraie cheminée, je sais bien que le rendement est très mauvais, mais ...
Est-ce que c'est agréable quand même ?

Je suis à la recherche de retours d'expériences.

Merci !

2 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

paglopp

Le 07/09/2015 à 18h17

#1 Signaler
Salut à tous!
J'ai visité pas mal de site, via les liens donnés, pas mal téléphoné et mon choix à été fait chez Wikao http://www.wikao.fr/498-andromede.html

Le produit a été reçu tel que je le voulais, mais la surprise c'est que celui-ci a été déballé et posé par l'équipe de livreur.
.... pourtant je n'avais rien demandé, mais bon c'est un plus et j'ai trouvé cela sympa.

J'ai fais mon plein d'éthanol , mise en route et hop je n'avais plus qu'à me relaxer.
Je ne m'en sert que de temps en temps lorsque j'invite du monde à la maison, ou bien quand il fait vraiment froid.

J'ai fait un test en ouvrant toutes mes fenêtre de ma SAM, pour faire chuter la température à 11 °C.
Ensuite j'ai allumé ma cheminée, et en moins de 30mn la température est revenu à la normale, par contre j'ai poussé un peu plus loin en la laissant en service, et bien je me croyais à tahiti :)

Je n'ai pas trouvé principalement d'odeur, et le responsable m'a bie ndit de ne pas utiliser l'éthanol sous forme de gel car celui-ci contient des agents à base de produit de pétrole. De deux cela encrasse énormément la cheminée et son bruleur.
Donc fortement déconseillé.

Consommation: 2 litres en pleine puissance = 4 H et des poussières

En réglant la flamme de moitié on passera entre 5/6 heures d'autonomie.
Ben pour l'humidité, elle dégage autant de vapeur d'eau qu'une famille de 4 personnes dans une même pièce!

Voila pour mon expérience personnelle.
crapoto

Le 08/09/2015 à 10h08

#2 Signaler
Elle est super belle, 7,5 kw, c'est pas mal et en plus...
Vendue chez CDISCOUNT, où je vais bientôt avoir des bons d'achat !
Donc ça veut dire que ne vrai, ça chauffe !!

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.