Cherche une alternance!

Posté par JorisProd le 02/10/2015 à 21h34

Cherche une alternance!

Le 02/10/2015 à 21h34

Salut, vu qu'il y a du monde ici je me suis dis tiens pourquoi pas poster une petite annonce car je trouve vraiment pas d'entreprise..
Je recherche actuellement un contrat d'alternance (apprentissage ou pro) pour une durée minimum d'un an, plus précisément dans l'informatique (développeur web/mobile/logiciel) et étant en première année de BTS SIO (informatique) les boites prennent que des mecs expérimentés c'est normal xS

Si vous connaissez des gens qui travaillent dans une boite à Paris où en IDF sa me ferait vraiment plaisir d'avoir un contact avec eux.
Merci beaucoup d'avance! ;)

42 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

vivi57

Le 02/10/2015 à 21h37

#1 Signaler
tu as raison.
qui ne tente rien n'a rien.
bonne chance car hélas je ne peux pas t'aider.
JorisProd

Le 02/10/2015 à 21h39

#2 Signaler
tu as raison.
qui ne tente rien n'a rien.
bonne chance car hélas je ne peux pas t'aider.

Merci beaucoup c'est sympa de ta part d'avoir répondu ;)
readymade

Le 02/10/2015 à 21h56

#3 Signaler
J'ai réussi à trouver une alternance. Ce fut dur car je suis en contrat pro de plus de 26ans (cher)
Comment fais tu pour chercher? envoies tu bcp de CV?
JorisProd

Le 02/10/2015 à 22h02

#4 Signaler
J'ai réussi à trouver une alternance. Ce fut dur car je suis en contrat pro de plus de 26ans (cher)
Comment fais tu pour chercher? envoies tu bcp de CV?

Ah oui à 26 ans en contrat pro c'est dur ^^
Moi j'ai que 18 ans..
Oui j'envoi régulièrement des CV + lettre de motiv, mais pratiquement aucune réponse, en informatique et plus particulièrement en développement ils recherchent des mecs en Master, licence etc..
En ce moment même j'essaye d'aller voir quelques boîtes, banques et donner mon CV.

Sinon t'a trouvé dans quel domaine? ;)
allo

Le 02/10/2015 à 22h14

#5 Signaler
Hello,
Tu fais un peu de responsive au niveau des newsletters ?
Media queries ca te parle ? Photoshop, tu touches un peu ou c'est seulement du code ?
Enfin, tu es plutot back ou front end ?
readymade

Le 02/10/2015 à 22h14

#6 Signaler
,18 ans? Dommage tu aurais pu proposer ça https://www.alternance.emploi.gouv.fr/portail_alternance/jcms/tomcatleader_11169/apprentissage/apprentissage-la-demande-d-aide-tpe-jeunes-apprentis-est-disponible-en-ligne

Le meilleur moyen reste le réseau de l'ecole. Les profs connaissent les boites qui prennent des stagiaires issus de leur formation. Y'a mm certaines boites qui prennent chaque année un ou plusieurs étudiants, 'est un partenariat ecole-entreprise

Tu es dans l'informatique? Distingue toi en créant ton site CV. Tape "template résumé" sur envato market et tu comprendras. Ou monte ton site de bout en bout si c'est dans tes compétences. C'est une preuve de compétences et de professionnalisme.
C'est ce que j'ai fait. J'ai acheté un template 8€ je l'ai personnalisé en 1 journée, et ça a tapé dans l'œil du recruteur

Je précise que je suis pas technicien dans l'informatique (,je suis dans le commerce)
JorisProd

Le 02/10/2015 à 22h24

#7 Signaler
Hello,
Tu fais un peu de responsive au niveau des newsletters ?
Media queries ca te parle ? Photoshop, tu touches un peu ou c'est seulement du code ?
Enfin, tu es plutot back ou front end ?

Oulà désolé je peux pas te répondre j'ai pas du tout le niveau on dirait :D
Je touche un peu à Photoshop, je fais des bannières logos etc j'aime quand c'est beau, mais je veux pas faire du "design" comme tu la dit je préfère "seulement la partie code" malgré que j'ai pas trop d'expériences dessus.
Back-end où front-end je ne sais pas encore dans quel domaine me diriger, j'ai la base dans les langages suivant: HTML, CSS, SQL, PHP, Linux.
Et je m'y connais un peu dans les BDD.
Je ne sais utiliser aucun framework.

,18 ans? Dommage tu aurais pu proposer ça https://www.alternance.emploi.gouv.fr/portail_alternance/jcms/tomcatleader_11169/apprentissage/apprentissage-la-demande-d-aide-tpe-jeunes-apprentis-est-disponible-en-ligne

Le meilleur moyen reste le réseau de l'ecole. Les profs connaissent les boites qui prennent des stagiaires issus de leur formation. Y'a mm certaines boites qui prennent chaque année un ou plusieurs étudiants, 'est un partenariat ecole-entreprise

Tu es dans l'informatique? Distingue toi en créant ton site CV. Tape "template résumé" sur envato market et tu comprendras. Ou monte ton site de bout en bout si c'est dans tes compétences. C'est une preuve de compétences et de professionnalisme.
C'est ce que j'ai fait. J'ai acheté un template 8€ je l'ai personnalisé en 1 journée, et ça a tapé dans l'œil du recruteur

Je précise que je suis pas technicien dans l'informatique (,je suis dans le commerce)

Waouh merci de ton aide! ;)
Oui l'école essaye de m'aider mais à très peu de contact avec des entreprises, la ils ont eu la première réunion avec une grande entreprise et ont envoyé mon CV.
Sinon pas mal l'astuce du CV, tu le retouche comment et tu l'envoie hébergé où en PDF?
readymade

Le 02/10/2015 à 22h24

#8 Signaler
Par ailleurs certaines entreprises ne sont pas au courant des aides https://www.alternance.emploi.gouv.fr/portail_alternance/jcms/tomcatleader_11040/apprentissage/decouvrez-les-primes-et-les-aides-financieres-en-infographie?cid=pa_5045
Du coup je l'indiquait sur mon CV

Contact les gars via LinkedIn. C'est vraiment the place to be pour tout ce qui est informatique. Prend toi un abo premium d'un mois pour contacter un max, soigne bien ton profil, ton site CV, renseigne sur les aides, soit très concis. Fais ça ET utilise le réseau pro via tes profs et ça devrait être bon. En tout cas ça marchera mieux que les simples candidatures spontanées
readymade

Le 02/10/2015 à 22h28

#9 Signaler
Le CV je l'héberge. Nom de domaine+ hébergement 5€ par an. Et j'envoie juste le lien URL. Rien à voir avec le pdf c'est un site CV en HTML css js
Attention certains sites font très template et du coup l'entreprise va vite voir que tu ne l'as pas codé. Du coup prendre un template sobre et facile à lire
JorisProd

Le 02/10/2015 à 22h30 (Modifié le 02/10/2015 à 22h31)

#10 Signaler
Par ailleurs certaines entreprises ne sont pas au courant des aides https://www.alternance.emploi.gouv.fr/portail_alternance/jcms/tomcatleader_11040/apprentissage/decouvrez-les-primes-et-les-aides-financieres-en-infographie?cid=pa_5045
Du coup je l'indiquait sur mon CV

Contact les gars via LinkedIn. C'est vraiment the place to be pour tout ce qui est informatique. Prend toi un abo premium d'un mois pour contacter un max, soigne bien ton profil, ton site CV, renseigne sur les aides, soit très concis. Fais ça ET utilise le réseau pro via tes profs et ça devrait être bon. En tout cas ça marchera mieux que les simples candidatures spontanées

Les réseaux pro j'ai jamais vraiment compris comment ça marchait.
J'y suis inscrit pourtant (Link,,Viadeo) mais comment faut-il faire pour trouver des bonnes affaires (surtout en alternance)
Oui merci encore du conseil, je vais prendre le Premium gratuit sur LinkedIn
ElRom16

Le 02/10/2015 à 22h35

#11 Signaler
Vu que je suis un ancien BTS SIO, je vais te répondre.
Contact et envoi de CV+lettre de motivation, à toutes les grosses mairies, les divers services publics comme les préfectures, départements, régions, hôpitaux, communautés de communes, ils recherchent souvent des gens en alternance. Sinon toutes les grosses entreprises privés que tu peux trouver autour de chez toi, fait les toutes si tu est vraiment motivé.
Malgré que cela soit de l'informatique, et d'après que c'est un des secteurs qui recrute le plus, c'est très loin d’être facile de trouver des offres d'emplois, et encore plus quand tu as pas d'expérience. Quand je commencé, j'ai du avoir 90% des offres d'emplois qui demandait au minimum 2/3 ans d'expérience :| Si j'avais pu aller à l'étranger je l'aurais fais, tu est 4x fois mieux payé, et mieux reconnu même quand tu commence.
JorisProd

Le 02/10/2015 à 22h41

#12 Signaler
Vu que je suis un ancien BTS SIO, je vais te répondre.
Contact et envoi de CV+lettre de motivation, à toutes les grosses mairies, les divers services publics comme les préfectures, départements, régions, hôpitaux, communautés de communes, ils recherchent souvent des gens en alternance. Sinon toutes les grosses entreprises privés que tu peux trouver autour de chez toi, fait les toutes si tu est vraiment motivé.
Malgré que cela soit de l'informatique, et d'après que c'est un des secteurs qui recrute le plus, c'est très loin d’être facile de trouver des offres d'emplois, et encore plus quand tu as pas d'expérience. Quand je commencé, j'ai du avoir 90% des offres d'emplois qui demandait au minimum 2/3 ans d'expérience :| Si j'avais pu aller à l'étranger je l'aurais fais, tu est 4x fois mieux payé, et mieux reconnu même quand tu commence.

Sympa de ta part!
Je vais les appeler, pour demander si ils recrutent d'ailleurs en ce moment j'appelle beaucoup de boites informatique et j'y avais pas pensé hôpitaux qui gèrent les base de données tout ça merci ;)
Sinon ta première boîte tu la trouvé comment et en combien de temps? :D
ElRom16

Le 02/10/2015 à 22h47

#13 Signaler
Sympa de ta part!
Je vais les appeler, pour demander si ils recrutent d'ailleurs en ce moment j'appelle beaucoup de boites informatique et j'y avais pas pensé hôpitaux qui gèrent les base de données tout ça merci ;)
Sinon ta première boîte tu la trouvé comment et en combien de temps? :D

Essaye d'avoir les DRH si tu peux, car c'est eux qui vont te dire directement si ils cherchent quelqu'un. Après c'est beaucoup de chance surtout dans le public, car beaucoup de monde demande. Mon premier, c'est un peu du piston, parce que mon père connaissait une personne qui bossait dans ce service public, et cette dernière a demandé si le service informatique prenait des stagiaires. Avant j'avais envoyé un courriel à un gros hôpital, avec un service info de 15 personne jamais eu de réponse ':)

Dans le public tu aura surtout des administrateur réseau/système, y'a peu de gens qui s'occupe du développement, vu que tout est géré par divers prestataires.
Korb

Le 02/10/2015 à 23h10 (Modifié le 02/10/2015 à 23h11)

#14 Signaler
Moi aussi je recherche de l'alternance en développement web (vers Montpellier) mais plus dur car j'ai 26 ans.
Je m'oriente vers le web car plus de débouché (l'alternance pour l'expérience).
Malgré mes quelques stages, mon cursus (BAC+5 dans le jeu vidéo et IA : bon niveau en JAVA, C++, C#, Javascript, C, ... mais aussi dans le web : HTML/CSS, PHP,... ) mes projets professionnels et personnels (sur mon protfolio et ems sites hébergés sur mon nas) je n'arrive pas à trouver.
Abusé, les projets ils s'en fichent royalement malheureusement sans parler que majorité ne va pas sur mon portefolio. Ils regardent l'expérience (surtout lié à mon âge) mais hélas je n'ai pas 2 ans ni même 1 an. :(

Honnêtement , je suis dégouté : CDD/CDI impossible pas assez d'expérience et alternance trop cher car 26 ans. :'(

En tous cas je te souhaite bon courage (car il en faut) et bonne chance (il en faut aussi)
nonoTreat

Le 02/10/2015 à 23h55 (Modifié le 03/10/2015 à 0h13)

#15 Signaler
BTS SIO - 1ere Année - Alternance

Toi tu choisis pas la simplicité !!!

Déjà quand je vois comment j'ai dû m'y prendre à l'avance pour les stages de SIO et mon entreprise en SRSI.

Y a pas de secrets, surtout à ton niveau, ça se jouera au gros piston !!!! Et plus sérieusement tu t'y prends trop tôt pour de l'alternance à moins que tu aies déjà beaucoup de compétences.

Sais tu au moins définitivement si tu comptes être SLAM ou SISR ? Le dev ça peut paraître cool au début mais le système&réseau quand on y goûte c'est quelque chose !
Surtout que les devs occidentaux de "bas niveau" se feront manger par les indiens et les chinois à coup sûr.

edit

Back-end où front-end je ne sais pas encore dans quel domaine me diriger, j'ai la base dans les langages suivant: HTML, CSS, SQL, PHP, Linux.

De 1) Linux ce n'est pas du langage, attention :S :S :S :S :S (mais c'est écrit en C)
De 2) c'est clairement pas suffisant pour du niveau entreprise, si tu décroches un poste ça va poser d'énormes problèmes au point de risquer de perdre une année dans le vent. Bien sûr tu peux toujours avoir la chance de tomber sur une entreprise 100% pédagogique mais... à ce niveau c'est de la loterie, le monde pro c'est pas les bisounours quoi

Bref, essaie de passer sur de la forma continue, tu auras tout le temps de faire de l'alternance de la L3 au M2 et les stages seront une bonne première expérience ;)

Conseils d'un sortant de SISR Vilgénis en forma continue + actuellement licence pro SRSI Orsay en alternance
ElRom16

Le 03/10/2015 à 1h38

#16 Signaler
Pour avoir aussi fait une licence pro ASUR, cela m'a pas beaucoup appris par rapport au BTS, juste approfondis sur quelques points, mais rien de bien exceptionnel. Je préfère me souvenir de mes deux stages :D De toute façon si j'ai fais une année de plus c'était juste pour avoir un poste plus important et mieux payé plus rapidement !
JorisProd

Le 03/10/2015 à 12h58

#17 Signaler
BTS SIO - 1ere Année - Alternance

Toi tu choisis pas la simplicité !!!

Déjà quand je vois comment j'ai dû m'y prendre à l'avance pour les stages de SIO et mon entreprise en SRSI.

Y a pas de secrets, surtout à ton niveau, ça se jouera au gros piston !!!! Et plus sérieusement tu t'y prends trop tôt pour de l'alternance à moins que tu aies déjà beaucoup de compétences.

Sais tu au moins définitivement si tu comptes être SLAM ou SISR ? Le dev ça peut paraître cool au début mais le système&réseau quand on y goûte c'est quelque chose !
Surtout que les devs occidentaux de "bas niveau" se feront manger par les indiens et les chinois à coup sûr.

edit

De 1) Linux ce n'est pas du langage, attention :S :S :S :S :S (mais c'est écrit en C)
De 2) c'est clairement pas suffisant pour du niveau entreprise, si tu décroches un poste ça va poser d'énormes problèmes au point de risquer de perdre une année dans le vent. Bien sûr tu peux toujours avoir la chance de tomber sur une entreprise 100% pédagogique mais... à ce niveau c'est de la loterie, le monde pro c'est pas les bisounours quoi

Bref, essaie de passer sur de la forma continue, tu auras tout le temps de faire de l'alternance de la L3 au M2 et les stages seront une bonne première expérience ;)

Conseils d'un sortant de SISR Vilgénis en forma continue + actuellement licence pro SRSI Orsay en alternance

Merci de tes conseils, le problème il est déjà trop tard pour faire de l'initiale, il reste donc que l'alternance.
J'ai pas envie de perdre une année comme ça, je vais essayer de trouver au piston mais c'est chaud aussi ;)
atil

Le 03/10/2015 à 13h10

#18 Signaler
Moi je suis dans une boite à Paris et on recrute je t'ai MP :)
GBouerat

Le 03/10/2015 à 13h30

#19 Signaler
Le conseil que j'ai à donner à ceux qui veulent faire du développement,
c'est d'avoir des projets personnels, d'apprendre par soit même,
il y a toutes les ressources nécessaires sur "l'internet" par contre faut pas se limiter au français et privilégier les documents officiels.

Moi, mon BTS IG en alternance ne m'a rien appris du tout, j'avais déjà les connaissances
et dès qu'Android est arrivé en France je me suis mis à faire des applications chez moi,
Ce qui a fait la différence à chaque entretien que j'ai passé pour un poste de dev Android ...
JorisProd

Le 03/10/2015 à 13h53 (Modifié le 03/10/2015 à 13h57)

#20 Signaler
Le conseil que j'ai à donner à ceux qui veulent faire du développement,
c'est d'avoir des projets personnels, d'apprendre par soit même,
il y a toutes les ressources nécessaires sur "l'internet" par contre faut pas se limiter au français et privilégier les documents officiels.

Moi, mon BTS IG en alternance ne m'a rien appris du tout, j'avais déjà les connaissances
et dès qu'Android est arrivé en France je me suis mis à faire des applications chez moi,
Ce qui a fait la différence à chaque entretien que j'ai passé pour un poste de dev Android ...

C'est ce que je fais en ce moment les cours ont déjà commencés mais je ne peux pas y aller du coup chez moi j'essaye de prendre de l'avance en suivant des cours sur Youtube en les mettant sur ma TV et je taffe avec un PC Portable.
Tu me conseille d'apprendre quoi comme langage?
Sachant qu'en sept j'ai eu une pré-rentrée une "piscine" où on a appris les bases HTML,CSS,SQL,PHP, C (je les avais déjà toute sauf PHP & C c'était beaucoup plus avancé)
De plus je sais pas encore dans quel partie de dév me lancer soit mobile/web/logiciel..

Moi je suis dans une boite à Paris et on recrute je t'ai MP :)

Super sympa de ta part, je t'ai répondu! ;)
chibreBois

Le 03/10/2015 à 14h01 (Modifié le 03/10/2015 à 14h09)

#21 Signaler
Exact, étant moi aussi passé par un bts IG (maintenant appelé SIO), je n'ai rien appris d'extraordinaire, en tout cas à l'issue de la formation, je ne me suis pas sentit apte à entrer dans le monde du travail (alors qu'un BTS, c'est fait pour ça). Les projets persos et l'apprentissage par sois même sont les clés.

Trouver de bon stage/alternance avec des tuteurs qui ont du temps à vous accorder c'est aussi un excellent moyen d'apprendre. Eviter les stages/alternance dans des boîtes où vous ne serez pas entourer de personnes techniques. En général ils vous demandent d'être "autonome", car ils n'ont pas les connaissances technique pour vous apprendre quoi que ce soit.
Il faut certes savoir se démerder, mais l'apprentissage doit permettre d'acquerir d'autre connaissances que celles apportées.

Je te souhaite du courage. Trouver de l'alternance en 1ère année sans véritables compétences technique (c'est ce que je suppose en te lisant), c'est difficile (mais pas impossible).

JorisProd

Le 03/10/2015 à 14h22

#22 Signaler
Exact, étant moi aussi passé par un bts IG (maintenant appelé SIO), je n'ai rien appris d'extraordinaire, en tout cas à l'issue de la formation, je ne me suis pas sentit apte à entrer dans le monde du travail (alors qu'un BTS, c'est fait pour ça). Les projets persos et l'apprentissage par sois même sont les clés.

Trouver de bon stage/alternance avec des tuteurs qui ont du temps à vous accorder c'est aussi un excellent moyen d'apprendre. Eviter les stages/alternance dans des boîtes où vous ne serez pas entourer de personnes techniques. En général ils vous demandent d'être "autonome", car ils n'ont pas les connaissances technique pour vous apprendre quoi que ce soit.
Il faut certes savoir se démerder, mais l'apprentissage doit permettre d'acquerir d'autre connaissances que celles apportées.

Je te souhaite du courage. Trouver de l'alternance en 1ère année sans véritables compétences technique (c'est ce que je suppose en te lisant), c'est difficile (mais pas impossible).

Merci de tes conseils, oui tu peux le dire hein j'ai pas vraiment de compétences technique je suis encore un novice.
J'ai déjà passé quelque test d'entretien avec mon école et ils m'ont dit que j'étais avancé par rapport aux autres par rapport au CV et à l'entretien.
Les seules personnes qui ont trouvés dans ma classe, c'est des mecs qui ont 20 ans (j'en ai 18) et ils ont retapés/abandonnés la FAC où école informatique, donc normal ils ont de l'expérience.
Mes profs ont aussi dis que c'est un peu plus facile de trouver en réseau qu'en dev.
Mais j'ai pas l'impression que sa vient de mon CV et de ma lettre de motiv (peut être que si), mais j'ai eu 0 entretien depuis les débuts de mes recherches fin Août.
Bien sur je m'attendais à galérer, mais juste au moins avoir des entretiens lol.
Du coup je continue à être autodidacte et là je commence à moins envoyer de CV aux offres sur le net (y en a pratiquement plus) et y en a surtout AUCUNE qui recrute en première année.
Donc j'essaye de me faire pistonner, 2 fois mais aucune réponse.
Surtout en plus j'ai vraiment envie de travailler entreprise, je sais pas je trouve c'est totalement différent de l'école ^^
chibreBois

Le 03/10/2015 à 14h37

#23 Signaler
Pour mon cv, je m'étais inscrit sur le site AJ Stage à l'époque, et c'est eux même qui m'avait contacter par téléphone pour me dire que mon cv n'allait pas (:D), et m'avait donner des modèles de cv, qui ont toujours bien marché jusque là (http://www.ajstage.com/3-temps-stage/comment-trouver-un-stage/cv) et faisaient la différence parmis le tas de CV assez fouillis des autres candidats.

Comme dit par un autre membre, essais les administrations, mairies, et autres structures public, qui recrutent des gens comme toi qui débutent (pas par charité, mais parceque la charge de travail demandée est en générale abordable). Ça pourrait te faire une première expérience.

Concernant les dates de recrutement en alternance, ça commence avant l'été (printemps) et un peu après. J'ai trouvé mon alternance en octobre l'année dernière, et durant l'été pour cette année. Mais il est clair que si tu peux faire jouer le piston, n'hésite pas.

Et oui, travailler en alternance c'est vraiment mieux (pour avoir fait de 3 ans d'initial et bientôt 2 d'alternance). L'enseignement à l'école sera très souvent à des années lumières de ce que tu apprendras en entreprise.
JorisProd

Le 03/10/2015 à 14h45

#24 Signaler
J'ai déjà répondu une offre à AjStage mais sans réponse lol.
Si vous voulez voir mon CV: http://www.docdroid.net/oKQicOG/cv-modele.pdf.html
J'ai enlevé la photo et modifié des trucs perso hein :p
Je me suis déjà fais corrigé par des personnes de mon école, et un membre de ma famille en RH, si vous voyez des défauts dites moi comme vous avez de l'expérience ;)
chibreBois

Le 03/10/2015 à 15h28 (Modifié le 03/10/2015 à 15h30)

#25 Signaler
Je ne suis pas un pro du CV, surtout si une rh a pu te donner son avis (qui vaudra + que le miens).
Il à l'air d'être assez bien organisé, mieux que le miens à ton âge. Sauf peut être mieux dissocier les langages informatiques du reste dans tes compétences, surtout que si tu postules pour du dev ou du réseaux, que tu saches utiliser excel ou power point, ils s'en foutent un peu: s'ils veulent quelqu'un qui sache faire des tableaux croisés dynamique, ils chercheront un comptable(je caricature) ou un graphiste pour photoshop. Mais je comprends parfaitement que tu essaies de remplir ton CV au maximum. A la limite les mettre dans tes centres d'intérêts.
JorisProd

Le 03/10/2015 à 15h42

#26 Signaler
Je ne suis pas un pro du CV, surtout si une rh a pu te donner son avis (qui vaudra + que le miens).
Il à l'air d'être assez bien organisé, mieux que le miens à ton âge. Sauf peut être mieux dissocier les langages informatiques du reste dans tes compétences, surtout que si tu postules pour du dev ou du réseaux, que tu saches utiliser excel ou power point, ils s'en foutent un peu: s'ils veulent quelqu'un qui sache faire des tableaux croisés dynamique, ils chercheront un comptable(je caricature) ou un graphiste pour photoshop. Mais je comprends parfaitement que tu essaies de remplir ton CV au maximum. A la limite les mettre dans tes centres d'intérêts.

Pas bête du tout, le Pack Office en s'en fout totalement dev j'avais zappé mais ta totalement raison je l'ai mis pour "gonfler" mon CV, après si j'enlève ça je sais pas quoi mettre -_-'
Sinon, en suivant des cours solo je peux essayer de faire des créations mais vont-ils les regarder?
op75

Le 03/10/2015 à 16h44 (Modifié le 03/10/2015 à 16h45)

#27 Signaler
indique ton niveau anglais plus précisément intermédiaire je ne sais pas si tu le lis, comprend etc..
d'un contrat en alternance
quelle est la durée? tu dois la préciser
quel est le rythme de ton école? Tu dois le préciser.

tu n'indiques pas ta dispo géographique
N'indique pas le brevet des collèges pas pertinent

ces acronymes ASSR2, B2i idem à expliciter

VENDMAILLOTFOOT FONDATEUR
que sous entend tu juste la création du site ou c'est un business que tu as crée car ce n'est pas la même chose et il faut l'expliquer

enlève ta référence de la fnac!!! c'est inconscient de le laisser.

enlève les mentions tél, email on sait très bien que c'est le tél, l'email ainsi que la nationalité

à part cela pour 18 ans ton cv est assez correct ;)

readymade

Le 03/10/2015 à 19h09

#28 Signaler
tout à fait d'accord avec les commentaires sur ton CV sur les points positifs et négatifs
quand on n'a pas bcp d'expériences (débutant) généralement on met en valeur formation et compétences. Tu es dans l'informatique, tu devrais clairement faire ressortir tes compétences : je mettrais ce bloc en premier, sous ton accroche
En parlant de ton accroche, tu devrais expliciter ce que tu recherches et non pas ton diplome. Que souhaites tu faire? un recruteur fonctionne en terme de poste/mission/responsabilités, et ne crois pas qu'en citant ton diplome le recruteur va ensuite automatiquement faire correspondre un poste
Dans l'idéal ce serait : "Ce que je recherche - Alternance 12 mois Rythme"

Autre point important, l'email qui va donner envie aux recruteurs d'ouvrir ton CV. Y mettre des liens vers tes réalisations : ton site ecommerce, un portfolio, etc, les aides liées à l'alternance.
starberri

Le 03/10/2015 à 19h27

#29 Signaler
Salut, je suis moi aussi en alternance et dans l'IT.
Ca va être compliqué pour toi de trouver, surtout si tu as aucun piston ...
Mais si tu trouves une bonne entreprise avec une vrai mission, tu verras que tu vas vite apprendre !

Si tu as envie de continuer après le bac+2, je te conseille l'AFTI (mon école). Elle te permet de faire un bac +4 en 15 mois et de faire après le bac +5. Et tous ça en alternance.
Si tu ne trouves pas d'entreprise, je te conseil de faire un DUT ou BTS avec une bonne réputation. Il a beaucoup trop de BTS avec de mauvaise enseignants et de mauvais matos.
alasnackbar

Le 03/10/2015 à 19h35

#30 Signaler
je te prend au black si tu veux ;)
JorisProd

Le 09/10/2015 à 15h27

#31 Signaler
je te prend au black si tu veux ;)

C'est pas bon ça car faut payer l'école lol :p

Sinon merci à vous j'ai corrigé mon CV, et pour ceux qui me disent d'aller en initiale c'est trop tard lol
Ninis94

Le 09/10/2015 à 15h33

#32 Signaler
Envoie un CV à Dealabs |D :|
http://www.dealabs.com/jobs/Dealabs_dev_Android.pdf

Good Luck, moi j'ai lutter pour trouver mon entreprise l'an dernier. J'ai signé mon contrat le 15 Décembre 2014 |D
JorisProd

Le 15/10/2015 à 17h01

#33 Signaler

Good Luck, moi j'ai lutter pour trouver mon entreprise l'an dernier. J'ai signé mon contrat le 15 Décembre 2014 |D

J'aurais bien dit oui mais je pense pas qu'elle recrute en alternance et c'est situé à Paris |o
JorisProd

Le 15/10/2015 à 17h07

#34 Signaler
Ah oui désolé du double-post, mais j'ai réussi à chopper un entretien avec une entreprise qui demander du Python/Linux et le rdv est avec un dév et j'ai que les bases :'(
Bon c'est sur que je vais me former pour m'améliorer dans ces domaines.
Vous me conseillez quoi pour l'entretien? :D
cyril5689

Le 15/10/2015 à 17h12 (Modifié le 15/10/2015 à 17h20)

#35 Signaler
C'est pour quelle type de poste ?
C'est dans combien de temps l'entretien ?
Franchement le python et le système unix, ça s'apprend sur le tas, pour peux qu'on ai des connaissances informatiques générales.
En DUT, j'ai fait un projet python avec 0 connaissances et en se plongeant bien dedans, en quelques heures, on a sorti un petit jeux (sans interface graphique).
Regardes du côté des tutos du site du zero(qui s’appelle openclassroom maintenant) par exemple.
JorisProd

Le 15/10/2015 à 17h17

#36 Signaler
Super merci!
Je vais m'y intéressé à Python et si avec 0 connaissance j'en suis encore plus ravi ;)
C'est pour un poste de "Développeur Python/Linux", l'entretien est pour la semaine prochaine.

En tous cas je remercie vraiment tous le monde pour votre aide, c'est vraiment sympa de votre part je reçois aussi des MP où vous me proposez des boîtes.
J'ai bien fais de poster ici :D
JorisProd

Le 23/11/2015 à 16h00

#37 Signaler
Bonjour, toujours rien.
Floppy

Le 23/11/2015 à 16h10

#38 Signaler
L'alternance c'est bien, mais si tu trouve pas d'entreprise et pour ne pas perdre une année le mieux aurait été de faire ton BTS en formation initiale puis après ta licence en alternance xS

Cependant, courage pour tes recherches et désolé je ne peux pas t'aider ;)
nonoTreat

Le 23/11/2015 à 16h10 (Modifié le 23/11/2015 à 16h11)

#39 Signaler
Bonjour, toujours rien.

C'est hélas normal, n'espère pas de manière raisonnable à être en alternance avant la seconde année de BTS SIO :(

Le mieux à faire c'est de bifurquer en formation continue si c'est encore possible ou alors te lancer dans des projets perso (si tu veux être dev)
JorisProd

Le 23/11/2015 à 16h14

#40 Signaler
Merci les gars hélas pour de la formation en initiale c'est trop tard ou trop cher.
Les projets perso sa pourrait être intéressant! :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.