Choix difficile et simple à la fois...

Posté par ClemS le 26/06/2013 à 19h11

Choix difficile et simple à la fois...

Le 26/06/2013 à 19h11

Suite à la commande d'une G500 je souhaite faire l'acquisition d'un tapis de souris mon choix :

http://www.amazon.fr/gp/product/B006MO94PK/sr=8-74/qid=1372265654/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=&qid=1372265654&seller=&sr=8-74

-3 mm epaisseur
-265 x 210 mm

http://www.amazon.fr/SteelSeries-Surface-QcK-PC-anglais/dp/B000UEZ36W/ref=cm_cr_pr_pb_t
-2 mm epaisseur
-320 x 285 mm

Si il y a des connaisseurs ou des utilisateurs ? J'accepte d'autre proposition de produit budget max 15 € !
Jouer aux fps, League of Legend, utilisation courante

Merci à vous !

18 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

xxxxxxxxxxx

Le 26/06/2013 à 19h11

#1 Signaler
t'emmerde pas avec ca
Gladiator

Le 26/06/2013 à 19h17 (Modifié le 26/06/2013 à 19h32)

#2 Signaler
Je dirais pareil que 11x, t’emmerde pas avec ça!
SAUF, si tu as un bureau qui est pas terrible pour l'obtique ou si tu as peur d'abimer ton beau bureau.

La dernière fois que j'ai utilisé un tapis de souris, c'était en cours de techno au collège et il volait à travers la salle! :D
ClemS

Le 26/06/2013 à 19h29

#3 Signaler
(j'ai un bureau en verre)
gouz

Le 26/06/2013 à 19h32

#4 Signaler
On voit ici que des gens n'y connaissent ABSOLUMENT RIEN en gaming au vu des commentaires du dessus.

Malheureusement j'ai une dalle pas possible, donc je t’explique tout ça après. :D
adealistrateur

Le 26/06/2013 à 19h34 (Modifié le 26/06/2013 à 19h35)

#5 Signaler
Malheureusement j'ai une dalle pas possible, donc je t’explique tout ça après. :D
MDRRRR !! Tu m'as tué xD.
ClemS

Le 26/06/2013 à 19h38

#6 Signaler
On voit ici que des gens n'y connaissent ABSOLUMENT RIEN en gaming au vu des commentaires du dessus.

oké x)
Gladiator

Le 26/06/2013 à 19h42 (Modifié le 26/06/2013 à 19h43)

#7 Signaler

J'ai toujours jouer à des jeux, FPS en général, et beaucoup en ligne et je suis équipé avec un clavier multimédia (je vois pas de marque dessus xD) et d'une souris de base (Acer) sans tapis de souris.
Par contre ça ne m'a jamais empêcher d'être bon sur certains jeux.

Certains croit que le matos fait le joueur mais je suis plutôt de l'autre coté! ;)
Après je suis pas un PGM, c'est peut être pour ça.

Sinon bon appétit et je suis quand même curieux de connaitre tes explications.
Moi je vais filer à l'apéro!
1truc2fou

Le 26/06/2013 à 19h46

#8 Signaler
Perso j'ai exactement le même Steelseries depuis quelques années payé pas cher grâce au soldes (3€ de mémoire)

Bonne glisse et contrairement aux tapis bas de gamme il s'est pas effiloché là où frotte le poignet par contre il s'est un peu "étalé" à cet endroit un peu comme une pâte à tarte si tu veux ^^

Les points négatifs : il prend la poussière avec l'âge (pas évident à nettoyer)
et je le trouve un poil grand (32*29cm c'est assez énorme) pour moi qui aime bien régler ma souris pour qu'elle soit "rapide" je n'utilise que la moitié du tapis en gros.

Par contre depuis que j'ai une souris où on règles le dpi à la volée j'apprécie la place pour faire des travaux de précision (retouche photo)

donc finalement plutôt satisfait

voilà ^^
ClemS

Le 26/06/2013 à 19h46

#9 Signaler
Moi je cherche juste un tapis normal d'ou le prix de 10€ car la j'ai une feuille de papier qui me sert de tapis de souris....
Et quitte a en prendre un, autant prendre le meilleur des deux.
gouz

Le 26/06/2013 à 20h29 (Modifié le 26/06/2013 à 20h32)

#10 Signaler

Certains croit que le matos fait le joueur mais je suis plutôt de l'autre coté! ;)
Après je suis pas un PGM, c'est peut être pour ça.

J'ai moi même un clavier microsoft qui date de 7 ans, je n'ai pas l'utilité d'en acheter un neuf.
Par contre pour la souris c'est différent.

Déjà il faut voir la taille du tapis, plus ta sensibilité est basse, plus tu va avoir besoin de place pour jouer, dans ton budget tu ne peux pas prendre plus de 30cm, mais ayant un 90 de largeur c'est vraiment le pied.

Ensuite l'épaisseur, tout dépend de la marque, mais étant passé d'un 3mm à un 4.5mm, je peux dire que celui ci tient beaucoup mieux sur mon bureau, l'ancien avait tendance à glisser un avec les mouvements frénétiques.

Il y a ensuite 2 types de surfaces, speed ou glisse et contrôle ou rugueux, comme leur nom l'indique speed permet de faire des mouvements rapides, la souris glissant sur le tapis comme sur un savon et contrôle agrippe mieux la souris, ce qui permet d'avoir une meilleure précision. Je ne peux pas en conseiller un en particulier étant donné que je joue sur des tapis speed depuis plus de 4 ans, même si je pense qu'un tapis rugueux est réservé seulement aux fps type quake, je ne peux pas plus m'avancer.

Après en fonction du matériau utilisé le tapis peut être lavable ou non (utile pour certaines personnes...), enroulables ou non, certains préféreront les tapis en allu pour leur résistance sur la durée...

Le critère le plus important : le prix
Si vous avez un budget de moins de 10€, vous pouvez oubliez tout ça car vous ne trouverez pas de grandes différences dans les tapis bas prix!

Donc pour un tapis "normal" à 10€ ça sera le Roccat Taito si tu joue en sensi normale, sinon il faut voir un peu plus grand ;)
Pour 15€ personnellement je prendrais celui ci : http://www.materiel.net/tapis-de-souris/razer-goliathus-fragged-omega-speed-edition-64521.html
Vlad1441

Le 26/06/2013 à 20h38

#11 Signaler
Perso, j'ai un tapis de souris Razer Destructor et j'en suis très content, surface lisse grande pour jouer. Pas de perte de signal ni de rémanence, à l'époque j'en avait eu pour 50€.
Maintenant je comprends que tous le monde ne veuille pas mettre un telle prix dans un tapis, concernant tes choix je te conseillerait le Steelseries, car grande surface et parait un peu plus rigide que le Roccat.
ClemS

Le 26/06/2013 à 20h39

#12 Signaler
Merci d'avoir prit du temps pour me répondre et j’apprécie fortement ton initiative, j'aime bien avoir une glisse rapide moi aussi et après deux trois recherche j'ai trouvé ça :
http://www.amazon.fr/Razer-Sphex-Peau-Bureau-jeu/dp/B002GQSIWI/ref=sr_1_13?s=computers&ie=UTF8&qid=1372271090&sr=1-13&keywords=tapis+souris

Après je sais pas si vaut mieux avoir de l'epaisseur, car 0.65mm tout de même
Eclypt

Le 26/06/2013 à 20h42

#13 Signaler
et puis un tapis sa permet de moins user les patins de la souris et d'avoir toujours une bonne glisse ;)
ClemS

Le 26/06/2013 à 20h46 (Modifié le 26/06/2013 à 20h53)

#14 Signaler
Le choix est difficile car les prix se ressemble 10€ ou 14€ ce qui pour moi ne change pratiquement rien si pour 14€ j'ai un truc qui me conviendrait mieux qu'a 10€

Je viens de voir un grand tapis aussi http://www.pixmania.com/fr/fr/12931591/art/roccat/tapis-de-souris-sense-chr.html#CodePromo=oui
Eclypt

Le 26/06/2013 à 20h57

#15 Signaler
perso j'ai le Steelseries en version mini qui est (ou était j'ai pas vérifier) à 6,99€ pour ma srousi G500 car comme j'aime bien avoir une visée rapide dans les jeux ou pour naviguer ca me suffit largement. Elle glisse très bien dessus, ca reste du tissus, mais perso j'ai bien que la souris ne glisse pas à fond, donc pour moi c'est parfait, ça n'a rien à voir avec les tapis tissus classique à 3€ ;) seul vrai défaut c'est que ca se salit facilement et pour nettoyer c'est dur
ClemS

Le 26/06/2013 à 20h59 (Modifié le 26/06/2013 à 21h01)

#16 Signaler
Eclypt

Le 26/06/2013 à 21h46

#17 Signaler
pas le même non c'est plus lisse ;)
Pastek

Le 27/06/2013 à 8h12

#18 Signaler
Perso j'ai cette gamme là et il est excellent : http://www.amazon.fr/Razer-Goliathus-RZ02-00211200-R3M1-R-Fragged-Control/dp/B002RL9A2Y

J'ai toujours jouer à des jeux, FPS en général, et beaucoup en ligne et je suis équipé avec un clavier multimédia (je vois pas de marque dessus xD) et d'une souris de base (Acer) sans tapis de souris.
Par contre ça ne m'a jamais empêcher d'être bon sur certains jeux.

Ce n'est pas pour être meilleur au jeu que j'ai acheté ce tapis de souris. Essayes-en un bon et tu verras que même pour faire autre chose que du jeu c'est carrément plus agréable. Ta souris glisse toute seule et en silence dessus, ça te demande moins d'effort, t'as pas ton tapis basique qui glisse ou qui accroche à la souris. ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.