Cle Usb 4 Go suffit ?

Posté par ClemS le 27/06/2013 à 10h46

Cle Usb 4 Go suffit ?

Le 27/06/2013 à 10h46

Le 27/06/2013 à 10h47

Vu que je commande ce matin un tapis de souris à moins de 15€ (Amazon) et que je ne veut pas rajouter le petit livre pour avoir FDP pas cher,
Je souhaite acquérir une cle usb pour enregistrer le systeme de mon ordinateur (windows 8), il me faut une cb de Go ?

Après une petite recherche il semble qu'il faille uniquement 256 Mo ce qui me parait peu...

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

tigrouille

Le 27/06/2013 à 10h49

#1 Signaler
Tout dépend de quelle manière tu sauvegardes ton système...
Si tu veux faire un clone, un backup ou une sauvegarde de tes paramètres et applications ?
MsTsN

Le 27/06/2013 à 10h50

#2 Signaler
Dans tous les gars je suis même pas sure que ca se trouve encore une clé 256mo lol
ClemS

Le 27/06/2013 à 10h50 (Modifié le 27/06/2013 à 10h51)

#3 Signaler
Cloné juste le système de base c'est à dire lorsque l'on reçois l'ordinateur sans tous les trucs que j'ai installé me prendrait combien ?

Et une simple sauvegarde ?

Dans tous les gars je suis même pas sure que ca se trouve encore une clé 256mo lol
4 go vaut 4 € donc ^^
tigrouille

Le 27/06/2013 à 10h54

#4 Signaler
Ce que je fais moi c'est :

-installation du système propre
-installation de mes programmes et mises à jour (ne pas oublier java, flash player, etc...)
-un backup du système en entier via True Image Home

Comme ça si t'as un soucis, tu repousses une image de ton système déjà prêt tu n'auras rien à réinstaller ^^
Prévois 8 à 16Go suivant le nombre de choses installées...

Et puis comme on dit, qui peut le plus peut le moins :P
ClemS

Le 27/06/2013 à 11h26

#5 Signaler
Ok merci et après sur la clé avec le clone je pourrait l'utiliser normalement si il reste de la place?
Car celle sauvegarde système apparemment pas !
tigrouille

Le 27/06/2013 à 11h31

#6 Signaler
Tout dépend avec quoi tu vas faire ta sauvegarde.
Avec mon logiciel, oui ça crée un fichier qui prend la taille qui va bien (compressé évidemment) et à côté tu fais ce que tu veux.

L'avantage de ça est que si tu as plusieurs machines, tu peux pousser ton système partout facilement et tu auras partout un système prêt à l'emploi avec déjà tes softs installés.
ClemS

Le 27/06/2013 à 11h36

#7 Signaler
Ok génial !
Et avec ton logiciel on peut choisir les fichiers que l'on laisse ou non ?
Car je veut juste le systeme de base comme quand on achete l'ordinateur et j'ai pas envie de le reinstaller^^
tigrouille

Le 27/06/2013 à 11h42

#8 Signaler
Oui mais le plus simple est de choisir tout ton disque, lui il va récupérer le système et aucun problème.

Moi quand j'installe un nouveau système, je mets le dossier Users sur le disque (ou la parition si y a qu'un disque) D: ainsi que les dossiers temporaires.

Comme ça ça me permet d'avoir un système très léger. Sur mon C: j'ai le système et les softs mais tout ce qui est Users et Temp qui risquent de gonfler (dans tous les sens du terme), c'est ailleurs au moins j'ai jamais de soucis.

Une fois l'installation finie, je fais un backup de mon C: et du dossier D:\Users et c'est tout !

A côté de Users, j'ai plein de trucs et si je veux remettre mon système propre, soit je pousse tout le système, soit juste le dossier Users "propre" soit les deux et ça ne touche pas mes données sur D:.

Bref, s'pas mal du tout ce machin.
ClemS

Le 27/06/2013 à 11h45

#9 Signaler
Merci mec j'ai finit par commandé une cle usb 8Go
Et une 32 Go 3.0
tigrouille

Le 27/06/2013 à 11h46

#10 Signaler
B)

Et pour moi tu m'as pris quoi ? xD (ben quoi, tout travail mérite salaire hein ^^)
ClemS

Le 28/06/2013 à 0h13

#11 Signaler
B)

Et pour moi tu m'as pris quoi ? xD (ben quoi, tout travail mérite salaire hein ^^)

Une chuppa chups !
xxxxxxxxxxx

Le 28/06/2013 à 0h17

#12 Signaler
asus w7

5 DVD

58 G sur ssd
xxxxxxxxxxx

Le 28/06/2013 à 0h22

#13 Signaler
Ce que je fais moi c'est :

-installation du système propre
-installation de mes programmes et mises à jour (ne pas oublier java, flash player, etc...)
-un backup du système en entier via True Image Home

Comme ça si t'as un soucis, tu repousses une image de ton système déjà prêt tu n'auras rien à réinstaller ^^
Prévois 8 à 16Go suivant le nombre de choses installées...

Et puis comme on dit, qui peut le plus peut le moins :P

oublier java, flash player merde a virus
tigrouille

Le 28/06/2013 à 6h58

#14 Signaler
Ah d'accord et tu fais comment pour lancer des applets java sans java d'installer ? ET les contenu flash d'un site web sans flash player d'installé ?

xxxxxxxxxxx

Le 28/06/2013 à 9h43

#15 Signaler
dit ca au 110 million de possesseur ipad par exemple

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.