colis amazon volé

Posté par deska le 05/01/2016 à 12h45

colis amazon volé

Le 05/01/2016 à 12h45

Bonjour,

J'aimerai votre avis. J'ai commandé un livre sur amazon (20 euros), livraison chronopost.
Hier le livreur sonne et me dit qu'on lui a volé des colis alors qu'il était arreté dont le mien.
Il me propose de rembourser le colis, car il ne souhaite pas signaler le vol.

Est ce que ça vous est déjà arrivé ?

26 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

tototo123

Le 05/01/2016 à 12h47 (Modifié le 05/01/2016 à 12h49)

#1 Signaler
Non mais j'aimerais bien, tu lui as dit que c'était un colis a 500 euros ?

Il a du perdre ton colis et pour pas se faire blâmer il t'a raconté son histoire... Il va pas aller rembourser des colis si c'est pas de sa faute...
jul.jet.1

Le 05/01/2016 à 12h47

#2 Signaler
De voler des colis?
Bien sûr. Tous les matins après mon café.
deska

Le 05/01/2016 à 12h48

#3 Signaler
Non mais j'aimerais bien, tu as dit que c'était un colis a 500 euros ?

non j'ai été honnête direct. J'ai dit que c'était un bouquin qui coute 20 euros :/
Il doit venir me donner l'argent aujourd'hui.
Merti

Le 05/01/2016 à 12h50

#4 Signaler
Etre honnete avec quelqu'un qui ne l'est pas (a priori), c'est vraiment pas mal
jae

Le 05/01/2016 à 12h50

#5 Signaler
Un livre.. ok donc je vois la taille de la boite, dis qu'il y avait un iphone dedans :)
Vaut mieux qu'ils le signalent, car ça arrive tout comme il a pu volé lui même des colis et trouve une excuse..
Soit tu es gagnant soit il le signale, si on lui a volé de toute façon il va pas pouvoir remboursé tout le monde.
marie600

Le 05/01/2016 à 12h50

#6 Signaler
Non mais j'aimerais bien, tu lui as dit que c'était un colis a 500 euros ?

Il a du perdre ton colis et pour pas se faire blâmer il t'a raconté son histoire... Il va pas aller rembourser des colis si c'est pas de sa faute...

Sans compter les dommages et intérêts, car tu avais impérativement besoin de ce colis aujourd'hui puisque tu pars pour le Venezuela ce soir :D
marceldu64

Le 05/01/2016 à 12h51

#7 Signaler
le truc c'est que s'il veut pas le déclarer, c'est ultra louche...

En tout cas moi les colis volés amazon généralement j'ai le colis dans ma boite aux lettres, mais visité ;)
Dagrenard

Le 05/01/2016 à 12h52

#8 Signaler
Tu te permets de juger qu'il n'est pas honnete sur quoi?

Kalius

Le 05/01/2016 à 12h55

#9 Signaler
Tu te permets de juger qu'il n'est pas honnete sur quoi?
Si il ne souhaite pas déclarer le vol c'est qu'il n'est pas totalement honnête.
Après il a ptête juste fait une pause à laquelle il n'avait pas le droit, ou une connerie du genre, quoi qu'il en soit ce qui compte c'est qu'il assume l'erreur.
Pour un livre je me serais pas pris la tête et j'aurai accepté, pour un truc plus gros, j'aurai préféré rester clean moi même on sait jamais.
Spring28

Le 05/01/2016 à 12h57 (Modifié le 05/01/2016 à 12h59)

#10 Signaler
C'est quand même suspect que le livreur ne veuille pas signaler le vol, même pour 5/10 colis à 20€ ça beaucoup de remboursement pour un livreur.
Dans ces cas là les boites ont des assurances et le transporteur te remboursera, même si je peux imaginer que le livreur a peur d'être viré, ce qui m'étonnerai pour 1 vol (de plusieurs colis).
Possible qu'il te ramene le colis aussi aujourd'hui...
jae

Le 05/01/2016 à 12h58

#11 Signaler
Signalement = il va être surveillé.. s'il ne veut pas l'être c'est qu'il a des truc a caché.. visite chez la femme du patron? |D
Dagrenard

Le 05/01/2016 à 12h59

#12 Signaler
Pour bosser ds la livraison, je crois surtout qu'il est en période d'essai et qu'il a pas fermé le camion quand il a livré un colis (surtout que chez chrono certains on meme les cadenas sur les portes, et ils s'embetent à le fermer tout le temps).

Bref ca peut arriver ( je me demande comment ca m'est pas arrivé à moi qui ferme jamais le camion et laisse les clés dessus^^) et du coup il prend son boulot à coeur, il prefere payer les 2 ou 3 colis volés (voir peut etre qu'un) pour pas se faire virer ou cloturer sa periode d'essai
NetJulien

Le 05/01/2016 à 12h59 (Modifié le 05/01/2016 à 13h01)

#13 Signaler
Dans ces cas là les boites ont des assurances et le transporteur te remboursera, même si je peux imaginer que le livreur a peur d'être viré, ce qui m'étonnerai pour 1 vol (de plusieurs colis).
L'assurance ne fonctionnera peut-être pas selon la situation..

Soit le livreur a fait une connerie 100% responsable et il sait qu'il risque le licenciement ( comme l'a dit Dagrenard ).
Soit il a volé plusieurs colis, va rembourser les plus "petits" ( sur demande de facture si le type en face essaie de l'arnaquer éventuellement ) et déclarer uniquement le vol des "gros" colis..

Perso, j'aurais refusé, inutile de se rendre complice de ce genre de situation.
Nero92

Le 05/01/2016 à 13h02

#14 Signaler
Moi ce que veux savoir..lire.. c'est si le livreur va vraiment repasser aujourd'hui .... |D
vero_b77

Le 05/01/2016 à 13h14

#15 Signaler
L'assurance ne fonctionnera peut-être pas selon la situation..

Soit le livreur a fait une connerie 100% responsable et il sait qu'il risque le licenciement ( comme l'a dit Dagrenard ).
Soit il a volé plusieurs colis, va rembourser les plus "petits" ( sur demande de facture si le type en face essaie de l'arnaquer éventuellement ) et déclarer uniquement le vol des "gros" colis..

Perso, j'aurais refusé, inutile de se rendre complice de ce genre de situation.
Mais pourquoi rembourser les petits, c'est çà que je comprends pas ?
Pour faire comme si il avait tout livré et c'est le client du gros truc volé qui ment ?
Dagrenard

Le 05/01/2016 à 13h17

#16 Signaler
Peut etre que ca passera mieux si il y a qu'un colis qui est volé officiellement plutot que 5 ou 6... Je vois pas trop son raisonnement non plus.
Mais en aucun cas je pense que le mec est malhonnete, sinon il aurait déclaré les colis volés à son dépot et les aurait gardés....jusqu'à la perquisition par les gendarmes^^
NetJulien

Le 05/01/2016 à 13h21 (Modifié le 05/01/2016 à 13h22)

#17 Signaler
Pour faire comme si il avait tout livré et c'est le client du gros truc volé qui ment ?

Imaginons pour faire simple qu'il ait volé 5 colis, 4 contiennent des livres et 1 contient un iPhone. Il rembourse les 4 livres, signale comme volé l'Iphone.
Bien entendu, il se fait engueuler mais il s'en fout il a gagné un iPhone et ça lui a juste couté quelques dizaines d'euros.

Faut être tordu pour y voir un quelconque intérêt, mais ça se saurait si tout le monde était bien tranquille dans sa tête :D
Ca peut être une bande organisée, un intérimaire qui a finit sa mission, un mec en période d'essai qui va se casser...
Kalius

Le 05/01/2016 à 13h21

#18 Signaler
Peut etre que ca passera mieux si il y a qu'un colis qui est volé officiellement plutot que 5 ou 6... Je vois pas trop son raisonnement non plus.
Mais en aucun cas je pense que le mec est malhonnete, sinon il aurait déclaré les colis volés à son dépot et les aurait gardés....jusqu'à la perquisition par les gendarmes^^
Malhonnête ne veut pas forcément dire que c'est lui qui les as volé.
Cacher le vol est déjà de la malhonnêteté. Après je ne dis pas que c'est pas bien. ;)
Dagrenard

Le 05/01/2016 à 13h22

#19 Signaler

Imaginons pour faire simple qu'il ait volé 5 colis, 4 contiennent des livres et 1 contient un iPhone. Il rembourse les 4 livres, signale comme volé l'Iphone.
Bien entendu, il se fait engueuler mais il s'en fout il a gagné un iPhone et ça lui a juste couté quelques dizaines d'euros.

Faut être tordu pour y voir un quelconque intérêt, mais ça se saurait si tout le monde était bien tranquille dans sa tête :D

quitte à se faire virer ou prendre un blame autant voler pleins de trucs...les clopes, les colis amazon et cdiscount, les colis pour sephora... Se faire voler le camion quoi ':)
NetJulien

Le 05/01/2016 à 13h25

#20 Signaler
J'ai jamais dit le contraire, mais quand tu vois ce que certains font pour quelques euros faut s'attendre à tout :)

http://actu.cotetoulouse.fr/braquage-en-plein-centre-ville-un-fleuriste-menace-pour-quelques-euros_13198/
krown

Le 05/01/2016 à 14h40

#21 Signaler
C'est d'autant plus louche si le mec ne déclare qu'un seul colis volé |D
Tu prends son argent et tu contactes amazon, comme ça double remboursement ... |D

Ceci est une blague bien évidemment ... ! Perso je me prends pas la tête, dès que j'ai un problème je préviens amazon et basta ... Une fois j'ai reçu un colis vide (pour un câble à 5€). J'ai prévenu amazon et le livreur qui avait mon numéro m'a appelé et voulait me voir pour que je signe je ne sais pas quoi ... j'ai jamais donné suite ça sentait bizarre son histoire.
keyser444

Le 05/01/2016 à 14h50 (Modifié le 05/01/2016 à 14h50)

#22 Signaler
J'ai un ami livreur chez un sous traitant chronopost ou UPS, je me souviens pas
Il m'a dit que s'il t'arrivait de perdre un colis c'est la porte, direct, c'était arrivé à un collègue à lui
Peut être qu'il a peur de perdre son job...
joelemasson

Le 05/01/2016 à 17h23 (Modifié le 05/01/2016 à 17h24)

#23 Signaler
En tout cas plus de trace de celui qui à fait le post :D
S'il croit que le livreur va revenir avec de l'argent il peut toujours le croire :D
Moi je pense qu'il à mis que le colis est livré est puis c'est tout B)
tomcrade

Le 05/01/2016 à 17h25

#24 Signaler
Le livreur est peut être sur Dealabs aussi

La tête qu'il ferait s'il lisait son histoire entourloupe :D
deska

Le 05/01/2016 à 17h33

#25 Signaler
En tout cas plus de trace de celui qui à fait le post :D
S'il croit que le livreur va revenir avec de l'argent il peut toujours le croire :D
Moi je pense qu'il à mis que le colis est livré est puis c'est tout B)

si si je suis là :)

j'attendais d'être sur avant de donner des news. Mais en effet le gars ne s'est pas pointé pour l'instant.

Peut être qu'il a changé d'avis ou que rembourser les trois colis perdu, ça faisait un peu trop.

C'est un gars qui vient souvent livrer chez moi et je l'ai même croisé ce midi. Bref, j'ai signalé à amazon quand même, ils me renvoient un autre bouquin et ouverture d'une enquete.

Je me faisais pas de souci particulier vu que c'est amazon. La somme n'est pas énorme, ça me gênait pas si ça pouvait l'aider.

Moriton

Le 05/01/2016 à 20h58

#26 Signaler
C'est pas malhonnête de sa part, il s'agit juste d'un sous-traitant, comme très souvent chez Chrono, et que chez la plupart de ces sous-traitants si tu te fais voler un colis, t'es viré !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.