Colis non livré alors que sur le suivi il est "livré"

Posté par Magics76 le 13/09/2013 à 11h14

Colis non livré alors que sur le suivi il est "livré"

Le 13/09/2013 à 11h14

Bonjour,
J'ai commandé un article sur amazon.de et sur le suivi de colis il est indiqué que mon colis à été livré alors que je n'ai pas recu le colis. :(
C'est un colis sans signature (pour une commande de 400€ c'est abusé ca)
Comment faire ?
J'ai contacté la poste qui m'ont dit que je pouvais rien faire et en gros j'ai perdu 400€ ...
Y'a t'il des recours.
Merci de votre aide xD

47 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

adealistrateur

Le 13/09/2013 à 11h16

#1 Signaler
Chez les voisins ?
Magics76

Le 13/09/2013 à 11h23

#2 Signaler
J'ai demandé ils m'ont dis non mais en meme temps si le voisin l'a recu je pense pas qu'il me le dise :'(
thomas69

Le 13/09/2013 à 11h28

#3 Signaler
Regarde si ton facteur l'a pas déjà mis sur leboncoin...
Moriton

Le 13/09/2013 à 11h28 (Modifié le 13/09/2013 à 11h30)

#4 Signaler
Regarde dans ton jardin, j'ai déjà eu le cas une fois avec la poste ':)
Planqué derrière un volet fermé. En plus, il a plu ':) ':)

Au pire, tu fais une réclamation auprès de Amazon, et ils t'en renverront un.
Magics76

Le 13/09/2013 à 11h29

#5 Signaler
Pas bete mais non il y'a rien pour le moment
Magics76

Le 13/09/2013 à 11h29

#6 Signaler
Regarde dans ton jardin, j'ai déjà eu le cas une fois avec la poste ':)

Au pire, tu fais une réclamation auprès de Amazon, et ils t'en renverront un.

Je n'ai pas de jardin :P
Moriton

Le 13/09/2013 à 11h31

#7 Signaler
Il a peut-être été livré chez ton facteur -_-'
Magics76

Le 13/09/2013 à 11h33 (Modifié le 13/09/2013 à 11h40)

#8 Signaler
Il a peut-être été livré chez ton facteur -_-'
Si c'est ca ...


Edit modo : pas de menace :).

Edit Magics76 : D'accord Mr le modo xD
tigrouille

Le 13/09/2013 à 11h35

#9 Signaler
Un colis amazon sans signature ?

Vendeur tiers ou direct amazon ?
fishton

Le 13/09/2013 à 11h36

#10 Signaler
Contacte amazon, ils rexpedient
Spring28

Le 13/09/2013 à 11h37

#11 Signaler
Contacte amazon, ils te proposeront un remplacement ou le remboursement!
Alexeud

Le 13/09/2013 à 11h38

#12 Signaler
c'est quand même étrange d'avoir un colis sans signature à 400€ c'était quoi??

Mais sinon contact Amazon, ils sont cool
Magics76

Le 13/09/2013 à 11h40

#13 Signaler
Le vendeur était amazon.
Il faut que je contacte amazon.de le problème ils parlent allemand ou anglais et je suis nul en langue étrangère (déjà le français c'est pas top xD)
silentauben

Le 13/09/2013 à 11h40 (Modifié le 13/09/2013 à 11h40)

#14 Signaler
J'ai demandé ils m'ont dis non mais en meme temps si le voisin l'a recu je pense pas qu'il me le dise :'(
Essaye de toper le facteur, au pire il te mentira, au mieux il te dira qui l'a réceptionné.
edit: j'ai dis "toper" hein, pas "taper".
Magics76

Le 13/09/2013 à 11h41

#15 Signaler
J'ai demandé ils m'ont dis non mais en meme temps si le voisin l'a recu je pense pas qu'il me le dise :'(
Essaye de toper le facteur, au pire il te mentira, au mieux il te dira qui l'a réceptionné.
edit: j'ai dis "toper" hein, pas "taper".

J'aimerais bien le chopper mais il passe jamais à la même heure
habaday

Le 13/09/2013 à 11h41

#16 Signaler
Le vendeur était amazon.
Il faut que je contacte amazon.de le problème ils parlent allemand ou anglais et je suis nul en langue étrangère (déjà le français c'est pas top xD)
essaye le chat FR il pourront peut-être t'aider.
tigrouille

Le 13/09/2013 à 11h41

#17 Signaler
Le vendeur était amazon.
Il faut que je contacte amazon.de le problème ils parlent allemand ou anglais et je suis nul en langue étrangère (déjà le français c'est pas top xD)
Envoies un mail !
Magics76

Le 13/09/2013 à 11h43

#18 Signaler
Le vendeur était amazon.
Il faut que je contacte amazon.de le problème ils parlent allemand ou anglais et je suis nul en langue étrangère (déjà le français c'est pas top xD)
essaye le chat FR il pourront peut-être t'aider.

J'ai essayé ils m'ont dis que c'était pas le même centre de gestion et que je contacte amazon.de

Le vendeur était amazon.
Il faut que je contacte amazon.de le problème ils parlent allemand ou anglais et je suis nul en langue étrangère (déjà le français c'est pas top xD)
Envoies un mail !

C'est ce que je vais faire il faut que je trouve l'adresse d'amazon.de |D
Gyprosetti

Le 13/09/2013 à 11h45 (Modifié le 13/09/2013 à 11h45)

#19 Signaler
Il y aura quand même ouverture d'une enquête, avant ou après.
Ca m'étonnerait qu'ils remboursent aussi facilement, ce serait la foire au fraudeurs sinon. ^^
Magics76

Le 13/09/2013 à 11h46

#20 Signaler
Il y aura quand même ouverture d'une enquête, avant ou après.
Ca m'étonnerait qu'ils remboursent aussi facilement, ce serait la foire au fraudeurs sinon. ^^

C'est ce que je pense aussi.
A mon avis je me mets 400€ dans le c*l bien profond ...
re4

Le 13/09/2013 à 11h47

#21 Signaler
Tu devrais avoir une réponse assez rapide et j'avais commander un produit a 370€ sur le .de et oui c'est sans signature sauf si tu est premium comme moi la avec ups, tnt... il faut signer.
Magics76

Le 13/09/2013 à 11h48

#22 Signaler
Tu devrais avoir une réponse assez rapide et j'avais commander un produit a 370€ sur le .de et oui c'est sans signature sauf si tu est premium comme moi la avec ups, tnt... il faut signer.

Je suis pas premium :S
tigrouille

Le 13/09/2013 à 11h48

#23 Signaler
Y aura une enquête, 15 jours, et si ils trouvent rien, laposte indemnise l'expéditeur qui te remboursera ou renverra.
Magics76

Le 13/09/2013 à 11h49

#24 Signaler
Y aura une enquête, 15 jours, et si ils trouvent rien, laposte indemnise l'expéditeur qui te remboursera ou renverra.

tu es sur ?

Car ils m'ont pas dis çà ces c*ns la
nathalie2

Le 13/09/2013 à 11h49

#25 Signaler
c'est quand même étrange d'avoir un colis sans signature à 400€ c'était quoi??

Mais sinon contact Amazon, ils sont cool

oui je trouve ça inquiétant, perso j'ai été étonnée aussi par RDC qui m'a expédié par la poste une imprimante et un pc portable et le tout sans signature !

j'espère que tu trouveras une solution Magics76.
Gyprosetti

Le 13/09/2013 à 11h49 (Modifié le 13/09/2013 à 11h50)

#26 Signaler
Il y aura quand même ouverture d'une enquête, avant ou après.
Ca m'étonnerait qu'ils remboursent aussi facilement, ce serait la foire au fraudeurs sinon. ^^

C'est ce que je pense aussi.
A mon avis je me mets 400€ dans le c*l bien profond ...

Non je ne pense pas avec amazon, mais ils feront des vérifications auprès du livreur pour examiner pas à pas l'avancement du colis. Enfin je sais pas trop comment ça se passe les enquêtes.
Mais t'as quand même de grandes chances de récupérer ton argent avec eux.
1truc2fou

Le 13/09/2013 à 11h53 (Modifié le 13/09/2013 à 11h55)

#27 Signaler
1. Amazon envoie toujours par défaut ses colis sans signature (même de valeur). Pour ça il faut choisir la livraison en un jour par transporteur.
2. Les "enquêtes" de La Poste ne donnent jamais rien
3. Il suffit de contacter Amazon.de et ils t'enverront un nouveau colis SANS DISCUTER.
C'est leur politique.
Évidemment si ça arrive plus que la moyenne ils suppriment ton compte client et tout ceux que tu pourras créer par la suite : t'es blacklisté en gros.
Aux US c'est devenu un sport sur certains forums : a qui tiendra le plus longtemps à recevoir deux fois ses commandes sans se faire prendre (tapez [email protected] dans Google, c'est le service Amazon qui gère le ban ^^)
Magics76

Le 13/09/2013 à 11h53

#28 Signaler
c'est quand même étrange d'avoir un colis sans signature à 400€ c'était quoi??

Mais sinon contact Amazon, ils sont cool

oui je trouve ça inquiétant, perso j'ai été étonnée aussi par RDC qui m'a expédié par la poste une imprimante et un pc portable et le tout sans signature !

j'espère que tu trouveras une solution Magics76.

Merci pour ton soutien c'est sympa d'avoir une communauté comme celle ci ^^

Il y aura quand même ouverture d'une enquête, avant ou après.
Ca m'étonnerait qu'ils remboursent aussi facilement, ce serait la foire au fraudeurs sinon. ^^

C'est ce que je pense aussi.
A mon avis je me mets 400€ dans le c*l bien profond ...

Non je ne pense pas avec amazon, mais ils feront des vérifications auprès du livreur pour examiner pas à pas l'avancement du colis. Enfin je sais pas trop comment ça se passe les enquêtes.
Mais t'as quand même de grandes chances de récupérer ton argent avec eux.

D'accord je croise les doigts et les c*uilles avec s'il le faut xD
Magics76

Le 13/09/2013 à 11h54

#29 Signaler
1. Amazon envoie toujours ses colis sans signature.
2. Les "enquêtes" La Poste ne donnent jamais rien
3. Il suffit de contacter Amazon.de et ils t'enverront un nouveau colis SANS DISCUTER.
C'est leur politique.
Évidemment si ça arrive plus que la moyenne ils suppriment ton compte client et tout ceux que tu pourras créer par la suite : t'es blacklisté en gros.
Aux US c'est devenu un sport sur certains forums : a qui tiendra le plus longtemps à recevoir deux fois ses commandes sans se faire prendre (tapez [email protected] dans Google, c'est le service Amazon qui gère le ban ^^)

D'accord je vais les contacter mais je trouve pas l'adresse mail :S
1truc2fou

Le 13/09/2013 à 11h57 (Modifié le 13/09/2013 à 11h57)

#30 Signaler
https://www.amazon.de/gp/help/contact-us/english-speaking-customer.html/ref=hp_ss_comp_cu?ie=UTF8&nodeId=505532

Je t'ai mis le lien pour un client anglophone
Normalement si tu baragouines un peu l'anglais tu devrais t'en sortir
Choisit le chat plutot
Spring28

Le 13/09/2013 à 11h58 (Modifié le 13/09/2013 à 12h04)

#31 Signaler
Pour les contacter en anglais : http://www.amazon.de/gp/help/customer/display.html?ie=UTF8&nodeId=505562
T'as des traducteurs en ligne si tu as du mal en anglais.
Comme l'a dit tigrouille, enquête et remplacement ou remboursement après vérification.
Magics76

Le 13/09/2013 à 12h03

#32 Signaler
D'accord je suis sur le chat allemand avec google translate si vous avez un traducteur mieux je suis preneur xD
Magics76

Le 13/09/2013 à 12h11 (Modifié le 13/09/2013 à 12h12)

#33 Signaler
Je l'ai est contacté ils vont me retenir au courant par mail xD
Ophelie

Le 13/09/2013 à 12h47

#34 Signaler
sinon c'etait quoi? (oui je suis curieuse :p)
Magics76

Le 13/09/2013 à 13h09 (Modifié le 13/09/2013 à 14h22)

#35 Signaler
storme_old

Le 13/09/2013 à 13h29

#36 Signaler
Antonyyy

Le 13/09/2013 à 13h30

#37 Signaler
T'es allé directement dans un centre laposte pour voir si le colis n'y est pas ? Parce-qu'entre ce qu'ils peuvent te dire au tél, et sur place, peut y'avoir une diff' ^^
toutrisque

Le 13/09/2013 à 13h31 (Modifié le 13/09/2013 à 13h33)

#38 Signaler
Attention j'ai eu le tour dernièrement, il était marqué "colis livré" alors que sur le vrai suivi laposte, le colis m'attendait au guichet
prends le n° et fait le suivi sur colissimo.fr, et pas sur le suivi Amazon
Magics76

Le 13/09/2013 à 14h22

#39 Signaler
Oui j'y suis aller ce matin ils m'ont dis qu'il l'avait pas je retente ma chance ce soir et j'ai bien fait le suivi sur colissimo.fr xD
jo59270

Le 13/09/2013 à 15h31 (Modifié le 13/09/2013 à 15h32)

#40 Signaler
Y aura une enquête, 15 jours, et si ils trouvent rien, laposte indemnise l'expéditeur qui te remboursera ou renverra.

la poste indemnise que si le produit est en r1 r2 ou r3 .crois moi ,pour la poste ,il ne leur faut pas 15 jours pour savoir si le colis est distribué ou pas ?si il n'est pas retrouvé dans leur locaux ,c'est qu'il soit a été volé ou distribué par erreur chez quelqu'un et là ,comme il n'est pas assuré ,apparemment en r1 r2 ou r3 ,ça risque d'être chaud pour toi .essai de savoir si c'est le facteur titulaire ,qui lui connais les gens.


Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.