Colis perdu entre Chronopost et La Poste

Posté par Jaguar le 16/01/2015 à 18h24

Colis perdu entre Chronopost et La Poste

Le 16/01/2015 à 18h24

Hello,

Je suis actuellement victime d'une sombre affaire de transporteur; voici l'histoire en détail.

J’achète pour Noël un PC portable MSI sur RDC.

Après 3 jours d'utilisations, le PC ne boot plus (la scoumoune commence...)

Après appel avec le SAV MSI, il est prit en charger par celui-ci. Je dispose donc d'une étiquette UPS pour le SAV en Pologne.

Après 2 semaines, le PC revient sur l'adresse de mes parents. (Etant apprenti, je bouge toutes les 2 semaines).

Ni une, ni deux, j’achète une étiquette Chronopost sur envoimoinscher.com afin de le recevoir rapidement.

Mes parents le dépose alors en bureau de poste mardi 14 au soir. (donc date de livraison assuré : vendredi 16 dans le point relai).

Sur le suivi, on voit bien que le colis à été flashé par le bureau de poste.

Et depuis le 14, plus de suivi. Ce soir j'ai donc appelé :
1/ Chronopost qui me dit que le colis n'est pas dans leur réseau et que je dois contacter La Poste car c'est eux qui ne l'ont pas fait partir.

2/ J'appel La Poste, et la une dame de répond que tout la matin, les colis Chronopost sont pris en charge par Chronopost et donc qu'il fallait insister pour demander un remboursement chez eux.

3/ Je rappel Chronopost et leur raconte les points 1/ et 2/... Ce nouveau bonhomme m'assure à 100% que le colis n'as pas quitté le bureau de poste d’expédition. Qu'il ne peut rien faire étant donné que le colis n'est pas entré dans le réseau Chronopost. Et enfin que le mieux à faire est que le destinataire se rende dans le bureau de poste d'expédition afin de tirer les choses au clair (et avec ca un petit : "Ne vous inquiétez pas Monsieur, votre colis est la bas, c'est sur."

4/ J'appel alors mon père qui se rend dans le bureau de poste d'expédition. Et via son portable, je converse donc avec un employé qui m'assure à 100% que tout les matin à 10h, Chronopost prend tout les colis... Qu'il ne peut rien faire, blabla... Je lui est donc demandé de contacter Chronopost demain. Il m'a dit qu'il essayera mais que c'est pas gagné ... , donc je doute de recevoir un appel demain de ce Monsieur.

5/ Je viens tout juste de demander au point relais qui est censé recevoir le colis si il avait reçu le mien (on ne sait jamais), mais non...

Voila ou j'en suis actuellement.

Si un forumeur à une idée pour me sortir de la, ça m'aiderai bien.

Petite précision, j'ai quand même assuré le coup en prenant une assurance Ad Valorum sur envoimoinscher.com (et heureusement on dirais).

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Jaguar

Le 16/01/2015 à 18h29 (Modifié le 16/01/2015 à 18h30)

#1 Signaler
Coïncidence ou pas, après avoir posté le topic, je fais F5 sur le suivi Chronopost (histoire de remuer le couteau dans la plaie) et boum TOURS CHRONOPOST Tri effectué dans l'agence de départ ...

Est ce que j'ai décoincé le schmilblick ? :|

Et du coup, il faut que je me retourne vers La Poste ou Chronopost pour avoir le remboursement ? :s

Inscrit depuis 2 ans 9 jours

Honuz

Le 16/01/2015 à 18h43

#2 Signaler
Tu as acheté un affranchissement Chronopost ? ... ton "contrat" est donc avec Chronopost .. si je ne m'abuse.
Jaguar

Le 16/01/2015 à 19h16

#3 Signaler
Une fois la mise à jour du suivi faite, j'ai rappelé Chronopost.

Ils m'ont dis que ma demande de remboursement n'avait que peur de chance d'aboutir étant donné que c'est de la faute du bureau de poste (d'après eux ...).

J'en remettrai une couche demain !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.