commande cdiscount validée paiement paypal passé à annulé ?

Posté par alucard_xs le 01/12/2014 à 20h51

commande cdiscount validée paiement paypal passé à annulé ?

Le 01/12/2014 à 20h51

Bonsoir

nouveau problème sur cdiscount, j'ai précommandé un jeu vidéo à 43 euros qui sort début janvier, j'ai utilisé un bon de réduction (35 euros) et j'ai payé le complètement par paypal soit 8 euros de ma poche. Ma commande est validé et le paiement était affiché "en attente" sur paypal. 10 jours plus tard je regarde mon relevé paypal et mon statut de paiement est passé en "annulé" et pas de trace d'annulation de ma commande dans mon espace client cdiscount ... D'où ma question, Est-ce que cdiscount peut réactivé un paiement annulé par ses actes ou dois-je (encore) contacter le service client pour faire annulé moi-même ma commande et récupérer (encore une fois) mon bon de réduction ?

Merci et bonne semaine ;)

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Kalius

Le 01/12/2014 à 20h57

#1 Signaler
A mon avis ce n'est pas le paiement qui est annulé mais la demande de paiement. (celle qui sert à voir la solvabilité au moment de la commande)
Tant que le statut de ta commande n'évolue pas, c'est normal ^^
FoxAlpha

Le 06/10/2015 à 13h37

#3 Signaler
Salut,

Je déterre ce topic pour te demander si au final Cdiscount a bien réussi à réactiver le paiement qui apparaissait annulé chez Paypal?
Ou bien as-tu dû annuler la commande? (ou Cdiscount l'a-t-elle annulé quand ils ont voulu procéder au débit Paypal?)

Je suis dans un cas similaire aujourd'hui : commande le 25/09, livraison prévue le 22/10, et depuis hier, sur mon compte Paypal, le statut de l'autorisation de paiement est "annulé" et dans les détails : "Le vendeur a annulé ce paiement et l'argent a été reversé sur votre compte."
Par contre, du côté Cdiscount, tout est ok dans mon espace client (commande validée). Je les ai appelés pour confirmer, et ils me disent que ma commande est ok et que je dois juste attendre la livraison vers le 22/10...

Mais bon, je ne sais pas pourquoi, avec Cdiscount, je doute...

Merci d'avance pour ta réponse! (ou pour l'avis d'habitués de Cdiscount qui passeraient par là!)
Korb

Le 06/10/2015 à 13h40

#4 Signaler
J'ai eu le même problème il y a un peu moins d'un mois.
Commande livrée et Paypal jamais prélevé. Je touche pas cette somme sur Paypal pour effectuer d'autres achats mais si dans 1 mois toujours aucun prélèvement. Là je considérais comme fini.
Roymustang25

Le 06/10/2015 à 13h44

#5 Signaler
Normalement, quand tu paie avec Paypal, le vendeur a une autorisation de prélèvement. C'est indiqué dans tes paramètres dans les prélèvements préapprouvés.

C'est pour cela qu'à chaque achat fait par Paypal, il faut annuler le prélèvement préapprouvé sur Paypal afin d'éviter qu'il ne te prélève sans ton accord.
Korb

Le 06/10/2015 à 13h53 (Modifié le 06/10/2015 à 13h53)

#6 Signaler
Enfin ils ne peuvent pas prélever comme ça puis chaque transaction il y a une date limite.
Après cette date limite tant pis pour eux.
Roymustang25

Le 06/10/2015 à 13h58

#7 Signaler
Enfin ils ne peuvent pas prélever comme ça puis chaque transaction il y a une date limite.
Après cette date limite tant pis pour eux.

J'ai vérifié et je n'ai aucune date limite dans tous mes prélèvements préapprouvés même Cdiscount. Ils peuvent me prélever comme ils veulent. Annuler un prélèvement est quand même une précaution à prendre en cas de litige pour éviter les paiements intempestifs.
FoxAlpha

Le 06/10/2015 à 14h45

#8 Signaler
Merci pour vos retours.
Du coup, vous pensez que j'ai des chances de voir ma commande expédiée à la date prévue, malgré cette autorisation temporaire annulée chez Paypal?

Je suis allé voir dans mes préférences Paypal, dans "Mes paiements préapprouvés" (merci Roymustang25, je ne savais même pas qu'il y avait un tel menu!), et j'ai bien une ligne Cdiscount (mais qui date de 2013), sans date limite. Ça signifie que si Cdiscount demande à l'avenir un paiement à Paypal en mon nom, il sera accepté sans me demander mon accord?
FoxAlpha

Le 19/10/2015 à 14h27

#9 Signaler
Quelques nouvelles :
J'ai reçu un mail de Cdiscount ce matin pour me dire que "nous avons reçu un avis défavorable de votre banque et que nous n'avons pas pu enregistrer votre paiement."

Ma "banque", c'est Paypal donc, qui avait indiqué depuis 2 semaines l'autorisation de paiement comme "annulée" (à la demande du vendeur). Mais Cdiscount m'avait confirmé entre temps que tout allait bien, et que mon paiement Paypal était bien enregistré... (ils m'ont même envoyé un mail, à ma demande, pour me le confirmer!)

Bref, encore une belle rigueur à la sauce Cdiscount! Seule solution proposée par Cdiscount dans le mail reçu : payer par carte bancaire avec 3D Secure (ce que j'ai fait).

Du coup, je suis privé de paiement Paypal sur cette commande...
Nik0sh

Le 01/09/2016 à 22h33 (Modifié le 01/09/2016 à 23h12)

#10 Signaler
Hello,

Je redéterre ce topic, j'ai le même problème avec une precommande chez CDiscount payé par PayPal et "paiement annulé"...

Quand vous avez reçu l'email pour vous demander de régler par CB, la commande a été traitée rapidement si paiement de suite? PayPal jamais prélevé? Comment cela se passe si on paie une partie avec un solde PayPal?

Si quelqu'un pouvait me faire un retour d'expérience, ça me soule toujours des problèmes avec le "1er E-vendeur français"...

Merci d'avance
Nik0sh

Le 02/09/2016 à 9h48

#11 Signaler
Up! personne pour m'aider svp?
Merci
Nik0sh

Le 02/09/2016 à 17h03

#12 Signaler
Bon bah dans le doute j'ai annulé ma précommande, je préfère ça que des problèmes interminables avec eux...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.