Commande reçuE mais non payéE

Posté par midorijin le 20/08/2014 à 17h27

Commande reçuE mais non payéE

Le 20/08/2014 à 17h27

Le 20/08/2014 à 17h47

Bonjour, il y a environ deux semaines, j'ai passé une commande sur un site anglais (un pendentif).
Je l'ai reçu en quelques jours, mais je ne voyais rien apparaître comme prélèvement sur mon compte bancaire.
J'ai donc pris contact par email avec ma banque (qui me sort dans un premier temps une réponse purement formater dont j'avais l'impression qu'ils n'avaient même pas lu la totalité de mon message et me sort un délai de 2/3 jours pour que cela apparaisse sur mon compte) et qui aujourd'hui me répond qu'il n'y a pas eu de demande de prélèvement sur mon compte (après une commande passée il y a deux semaines et reçu il y a plus d'une semaine, je trouve ça vraiment bizarre).

J'aimerai donc avoir des avis, conseils de personnes ayant déjà eu ce genre de soucis (qui peut être a mon avantage, ça serait vraiment bien, car ont parle quant même d'une commande de 240€).

Merci d'avance. :)

18 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

smallville

Le 20/08/2014 à 17h33

#1 Signaler
je pense que ça peut trainer ...
moi par exemple j'ai payé par cb ma facture edf et edf a prélevé 10 jours apres alors que d'habitude c'est 2 jours ...
donc mefiance...
midorijin

Le 20/08/2014 à 17h37

#2 Signaler
Oui, je ne suis pas bête non plus, je garde l'argent bien au chaud sur mon compte, mais je trouve cela très étrange quant même.
Si ils pouvaient m'oublier, ça ferait du bien aux popoches :D
re4

Le 20/08/2014 à 17h40

#3 Signaler
Une foit 1 mois pour une CB a être débitée
midorijin

Le 20/08/2014 à 17h46

#4 Signaler
Bon sang, c'est vraiment abusé, je sais que les prescription dure longtemps mais ça me foutrai vraiment les boules de devoirs attendre longtemps pour le prélèvement.
Pas top pour tenir ses comptes.
re4

Le 20/08/2014 à 17h50

#5 Signaler
Le pire c'est pas sa c'est que c'était sur le deal des montre connecter Samsung a 101€ j'en es acheter 2 le même jours a Darty une débité 2 jours après et la 2eme montre 1 mois après j'etait fou :-)
Pastek

Le 20/08/2014 à 21h15

#6 Signaler
Pour ma part il y a quelques temps un resto a mis 3 mois pour débiter ~100€ que j'avais payé en CB !
A un moment j'ai eu un espoir qu'ils m'oublient mais non. :D
krea45

Le 20/08/2014 à 22h00

#7 Signaler
1 mois aussi à Décathlon il y a pas longtemps pourtant CB en débit immédiat mais en général tu es facturé à un moment ou à un autre :D
thxlanimal

Le 21/08/2014 à 0h41

#8 Signaler
La finalité de ton histoire c est tes popoches soulagées de 240€ tot ou tard :P
Gyprosetti

Le 21/08/2014 à 0h47

#9 Signaler
Contacte le magasin pour leur demander pourquoi ils ne t'ont pas encore débité. |D

|D
Sniman

Le 21/08/2014 à 1h02

#10 Signaler
Ferme ton compte et change de banque, 240€ dans les poches. xD
midorijin

Le 21/08/2014 à 8h08

#11 Signaler
Contacte le magasin pour leur demander pourquoi ils ne t'ont pas encore débité. |D

|D

J'y ai pensé mais en même temps je me dis "si je ne dis rien et qu'ils m'oublie..." lol

Pensé aussi mais chiant a faire. :D
marceldu64

Le 21/08/2014 à 9h21

#12 Signaler
j'ai passé une commande sur un site francais de cosmetique bio, et j'ai pas reçu ma confirmation de commande par mail.

Du coup j'ai refait une commande, repayé, et cette fois eu la confirmation par mail.

J'ai suivi mon compte pour voir si j'aurai un double paiement sans etre livré, rien du tout...
Au final, j'ai reçu 2fois ma commande, mais elle n'a été payée qu'une fois.... xD
midorijin

Le 21/08/2014 à 17h18

#13 Signaler
j'ai passé une commande sur un site francais de cosmetique bio, et j'ai pas reçu ma confirmation de commande par mail.

Du coup j'ai refait une commande, repayé, et cette fois eu la confirmation par mail.

J'ai suivi mon compte pour voir si j'aurai un double paiement sans etre livré, rien du tout...
Au final, j'ai reçu 2fois ma commande, mais elle n'a été payée qu'une fois.... xD

Il y a combien de temps?
closclos

Le 21/08/2014 à 17h27

#14 Signaler
Oui en faite c'est au moment ou tu te dis "je suis peut etre passe dans les maille du filet" que le virement tombe ':) histoire de bien te degouter

moi je dirais rien si ca passe ca passe sinon bah tu a quand même reçu les produit donc ... la ou ca peut etre problematique c'est que ca te passe au moment ou tu es juste dans tes compte, la ! en plus de l'espoir brisé la banque va te faire des grimaces |D
1truc2fou

Le 21/08/2014 à 17h57

#15 Signaler
Mon record pour une transaction CB c'est 6 ou 7 mois.
Un achat sur un marché de Noël débité... l'été suivant |D

Le délai de prescription est de deux ans je crois.
midorijin

Le 21/08/2014 à 18h14

#16 Signaler
Effectivement, tout achat commercial a une prescription de deux ans, mais je ne vais quant même pas rester deux ans a faire mes calculs de 240€ en moins juste parce qu'ils prennent leur temps quant même.
marceldu64

Le 22/08/2014 à 8h48

#17 Signaler

Il y a combien de temps?

il y a 2mois, et le 1er prélèvement est passé très vite.

non mais le pire c'est que sur le site ou y a eu la première livraison, mon compte client n'a même pas fini d'être créé, et du coup le passage a la CB m'a indiqué une erreur :p
Donc j'ai pas peur de grand chose sur ce coup
down

Le 22/08/2014 à 9h13

#18 Signaler

ouais et t'es interdit bancaire, super plan ! xD

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.