Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

RésoluComment DARTY me l'a mise à l'envers?

Posté par Qlimaxown le 26/05/2015 à 18h23

RésoluComment DARTY me l'a mise à l'envers?

Le 26/05/2015 à 18h23

Il y a deux jours de celà, apparaissait un deal (éclair) car erreur de référencement manifeste, sur le site de Darty.com concernant une télévision 32' JVC à 129€.

Toute la fiche technique mentionnait bien qu'il s'agissait d'une 82cm, même la référence JVC LT-32HA72U, sauf à un endroit où ils parlaient de 19' (ce qui confirmait l'erreur de référencement.)

Le deal fût supprimé 30sec après, et je ne décide donc pas de commander car cela n'aboutira pas.

Quelques heures plus tard, le deal est de nouveau reposté (par une autre personne) qui mentionne cette fois-ci qu'il a eu le service client, qui lui confirme que c'est bien une 32' car la 19' n'est tout simplement pas référencée chez eux, et le deal sera de nouveau supprimé. Je me dis donc que je vais tenter... Et bien je n'aurais pas dû..

Commande en préparation dans mon suivi de commande, livraison en magasin sous 3 jours car pas dispo avant.

Aujourd'hui, par curiosité, je me rends dans mon espace client, je vais dans mon suivi de commande, et là, surprise, la référence avait carrément était modifiée! Oui, vous lisez bien.. Il n'était plus indiqué JVC LT-32HA72U mais JVC LT-19HA72U, comme si j'avais donc acheté cette 19' avec la bonne référence.. Ni une ni deux, je prends mon téléphone et les contacte, et là.. C'est le début de la fin.

Je tombe sur une première personne qui me traite complètement de menteur, et me dit qu'il est impossible que la référence ait changé.. On me dit même "Je n'sais pas c'que vous faisiez monsieur pendant que vous commandiez mais vous avez bien commandé cette télé.."

Manque de chance pour eux, la JVC LT-19HA72U n'est pas "visible" sur leur site car elle est indisponible, seule la JVC LT-19HA52U est affichée à 129€.

Je réponds donc à la dame, de façon polie, "Comment ai-je pu commander cette télévision JVC LT-19HA72U alors qu'elle n'apparaît pas sur votre site?" et là on me réponds de façon normale "Je n'ai pas les réponses à vos questions monsieur.." Je demande donc à parler à un responsable, et on me dit qu'ils sont en réunion. Je demande à quelle heure je peux rappeler, on me dit de rappeler 1h plus tard.

1h plus tard, je rappelle, et je tombe sur une nouvelle nana, qui va être pire que la première, ton hautain, très désagréable, et me coupe la parole en disant que clairement, c'est comme ça, un point c'est tout et que dans tous les cas le seul recours que j'ai c'est de faire annuler ma commande.. (je passe les détails où je me fais limite "insulter" j'entends par là, qu'on me parle comme si j'étais un moins que rien!)

Cerise sur le gateau, soit disant la télé qui était indisponible, et encore au dépot aujourd'hui d'après la première dame, est en fait disponible en magasin puisque je recois un SMS me disant que je peux aller chercher ma télévision.

Moralité, on m'a mené en bateau tout le long, j'ai été prélevé de 129€, (alors que ça devait prendre 3j minimum) et mon remboursement va prendre 6 jours ouvrés désormais. J'ai donc perdu : Du temps, une immobilisation d'une somme d'argent.. Et le pire, me suis fais traité de menteur et parlé comme un moins que rien.

En conclusion, moi qui ne voulait pas poser un pieds chez DARTY car leur prix sont ridicules face à la concurrence.. Je me dis que ça confirme bien que de payer plus cher, ça n'apporte pas toujours quelque chose..

63 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

jbtm

Le 26/05/2015 à 18h27

#1 Signaler
As tu reçu un mail de confirmation de commande avec le référence en 32" ?? Si c'est le cas rendez vous au magasin Darty pour te faire remettre la référence commandée !
armandbr

Le 26/05/2015 à 18h29

#2 Signaler
où est el problème, puisque tu as reçu le sms disant de venir récupérer la télé ?

Inscrit depuis 2 ans 21 jours

Satine

Le 26/05/2015 à 18h32

#3 Signaler
Hélas, c'est Darty mon kiki ... !
taiko

Le 26/05/2015 à 18h36

#4 Signaler
Je ne vois même pas le rapport entre Darty, le fait qu'ils soient plus chers, et le fait que tu aies tenté d'acheter un produit en erreur manifeste de référencement !

Le deal a été supprimé deux fois du site. Déjà à la première suppression tu le savais que c'était une erreur de prix et de référencement.
Tu tentes quand même.

Tu te plantes, et tu viens pleurnicher ensuite ?

Alors encore une fois : C'EST LE JEU !!
Si t'as pas les nerfs assez solides pour supporter les conséquences du jeu si tu perds, NE JOUE PAS !!

Après qu'ils t'aient mal parlé ou pas, c'est dommage, si c'est vraiment eux qui ont été agressifs avec toi, c'est malheureux, mais voilà quoi. A la base c'est toi qui a tort.

Tu viens poster pour quoi en fait ? Juste pour te faire plaindre ?
Parce qu'on peut rien faire de plus là, ils vont te rembourser ton achat annulé, 6 jours c'est que dalle, ici on a déjà joué et attendu des semaines pour un remboursement.
Donc l'affaire se termine bien, en ta faveur, t'auras rien perdu.

Ton temps ? Sans déconner.... Franchement les mecs, vous faites peur.
opteron144

Le 26/05/2015 à 18h39 (Modifié le 26/05/2015 à 18h42)

#5 Signaler
Il y avait forcément un mail de confirmation. Si dans le mail c'est écrit 32 c'est gagné sinon les modos avaient bien repéré l'érreur de référencement :D
Franchement dans le cas d'erreurs de prix vous voulez tous avoir votre produit mais faut pas s'étonné si les sites jouent aux abrutis après...
hidasand

Le 26/05/2015 à 18h40

#6 Signaler
où est el problème, puisque tu as reçu le sms disant de venir récupérer la télé ?
son problème c'est que ce n'est pas celle qu'il a commandé !
Qlimaxown

Le 26/05/2015 à 18h44

#7 Signaler
@jbtm la référence de ma commande s'est mise à jour en même temps dans le mail et dans le suivi du compte client, puisque c'est "lié", c'est la même interface. Ils ont simplement modifié la référence de la télévision sur le site, ce qui a du coup modifié les références panier/mail/commandes.

@armandbr, le problème c'est que je ne voulais pas d'une 19".

@taiko : Le fait qu'ils soient plus chers, c'est un fait, et c'est ce qui fait que je mets pas les pieds là-bas.

En quoi ai-je tort? Donc en gros, si demain tous les sites se mettent à vendre des produits avec erreur de référencement, erreur de prix, et qu'ils t'annulent tes commandes sans arrêt, ou te monopolisent ton argent, tu dirais rien?

Je viens poster pour donner mon vécu et ma mésaventure, c'est tout.. Je t'ai demandé de me plaindre ou ton intervention ici? C'est un forum, et c'est écrit "Bla bla, parlez de tout et de rien"

"Ici on a déja joué et attendu..." tu crois que je viens d'arriver? (De la part de quelqu'un inscrit depuis 10mois c'est limite marrant) Que c'est mon premier achat? Que j'ai pas joué plusieurs fois? Ce qui me dérange c'est la manière dont c'est fait ici, et la façon dont on me parle. Un simple mail avec erreur de référencement ne m'aurait pas dérangé, mais ils ont essayé de faire autrement.

Mon temps? Oui et alors? Le temps c'est de l'argent, et je pèse mes mots quand je dis ça..

Bref, c'est pas une question de pas être solide c'est une question de manque de respect & c'est souvent le cas sur les plateformes téléphonies, bref je raconte juste mon expérience avec Darty!
opteron144

Le 26/05/2015 à 18h48 (Modifié le 26/05/2015 à 18h51)

#8 Signaler
@jbtm la référence de ma commande s'est mise à jour en même temps dans le mail
Un mail une fois reçu ne se met pas à jour donc la référence était la 19 dans le mail donc c'était juste une erreur de référencement depuis le début :D
op75

Le 26/05/2015 à 18h50

#9 Signaler
c'est bon respire ce n'est qu'une télé, tu as joué et perdu. Tout simplement
dealadict

Le 26/05/2015 à 18h50

#10 Signaler
T'as joué t'as perdu, arrête de pleurer tu vas être remboursé.
Qlimaxown

Le 26/05/2015 à 18h51

#11 Signaler
Un mail une fois reçu ne se met pas à jour donc la référence était la 19 dans le mail donc c'était juste une erreur de référencement depuis le début :D

Le deal portait bien sur la JVC LT-32HA72U, qui était à 129€ lors de l'achat. Comment explique-tu que j'ai maintenant la JVC LT-19HA72U dans mon suivi de commande et dans le mail de confirmation? Si la référence avait été JVC LT-19HA72U, le deal aurait gelé et n'aurait pas été supprimé 2 fois..
Qlimaxown

Le 26/05/2015 à 18h52

#12 Signaler

Quel rapport?
op75

Le 26/05/2015 à 18h52

#13 Signaler
Darty me l'a mise à l'envers? ..
Mais quoi donc au fait? ;) |D
storme

Le 26/05/2015 à 18h53

#14 Signaler

Sans aucun parti pris, tu joue, des fois on gagne, des fois on perd -_-'
Qlimaxown

Le 26/05/2015 à 18h53

#15 Signaler
La télé dans le carton ^^
Rock4you

Le 26/05/2015 à 18h53

#16 Signaler

Le deal portait bien sur la JVC LT-32HA72U, qui était à 129€ lors de l'achat. Comment explique-tu que j'ai maintenant la JVC LT-19HA72U dans mon suivi de commande et dans le mail de confirmation? Si la référence avait été JVC LT-19HA72U, le deal aurait gelé et n'aurait pas été supprimé 2 fois..

Comment ils peuvent modifier un mail déjà envoyé ?
op75

Le 26/05/2015 à 18h54

#17 Signaler

Quel rapport?

Si tu ne comprends pas je ne peux pas t'aider... allez si une piste ta réaction disproportionnée par rapport à l'objet..
Qlimaxown

Le 26/05/2015 à 18h55

#18 Signaler
@storme, j'ai gagné un nombre incalculable de fois, (encore aujourd'hui chez Carrefour) et il m'arrive de perdre de temps en temps, ce n'est pas le problème puisque comme lorsqu'on participe à un "jeu" on accepte de prendre le risque de perdre.

Je viens juste décrire la méthode de fonctionnement de modifier une référence, et de ne pas prévenir le consommateur.. C'est la façon de faire et de parler, qui me dérange.
Qlimaxown

Le 26/05/2015 à 18h56

#19 Signaler

Comment ils peuvent modifier un mail déjà envoyé ?

Ils ne modifient pas le mail. Le mail qu'on reçoit reprend l'interface de suivi de commande du compte client donc si la ref change dans le suivi de commande, elle change également dans le mail.
Qlimaxown

Le 26/05/2015 à 18h56

#20 Signaler

Quel rapport?

Si tu ne comprends pas je ne peux pas t'aider... allez si une piste ta réaction disproportionnée par rapport à l'objet..

Honnêtement? Je m'en fou de la télé.. Clairement j'ai largement ce qu'il faut à la maison, et surement pas une 82cm.. Je me répète c'est pas qu'est le problème.. Mais là aussi, si tu ne comprends pas je n'peux t'aider.
opteron144

Le 26/05/2015 à 18h57 (Modifié le 26/05/2015 à 19h04)

#21 Signaler
Bon derniere explication : Un mail est reçu une fois et ne peut être modifié donc le mail contenant la référence 19" à donc été reçu lors de la commande donc il fallait vérifier à ce moment (Darty n'a pas hacké la boite mail pour modifier le mail :D). En sachant que les mails darty contiennent toutes les infos avec par exemple ma dernière commande (et c'est inclus dans le mail pas un lien):

RAPPEL DE VOTRE COMMANDE
N° de transaction : ******* Mode de paiement : Paypal

Produits Darty mis à disposition dans votre relais Chronopost
à partir du mardi 13 mai 2014 dès 13h
Sorbetiere
KITCHEN CHEF FRUTIMIX VERT 1 59,99 €
Frais de livraison Gratuits
Total de votre commande [TTC] 59,99 €
Dont 0,15 € d'éco-participation DEEE
Montant payé en ligne 59,99 €

Donc affaire close puisque en cas d'érreur de prix la première chose à faire et vérifier que dans le mail de confirmation c'est la bonne référence |o

Donc soit il faut mettre la copie du fameux mail (le vrai hein pas un truc sortie de nul part) soit c'est des mensonges...

Qlimaxown

Le 26/05/2015 à 18h59

#22 Signaler
Bon derniere explication : Un mail est reçu une fois et ne peut être modifié donc le mail contenant la référence 19" à donc été reçu lors de la commande donc il fallait vérifier à ce moment (Darty n'a pas hacké la boite mail pour modifier le mail :D).
Donc affaire close puisque en cas d'érreur de prix la première chose à faire et vérifier que dans le mail de confirmation c'est la bonne référence |o

Lis ce que j'ai écris au lieu de dire encore la même chose..
storme

Le 26/05/2015 à 19h03

#23 Signaler
@storme, j'ai gagné un nombre incalculable de fois, (encore aujourd'hui chez Carrefour) et il m'arrive de perdre de temps en temps, ce n'est pas le problème puisque comme lorsqu'on participe à un "jeu" on accepte de prendre le risque de perdre.

Je viens juste décrire la méthode de fonctionnement de modifier une référence, et de ne pas prévenir le consommateur.. C'est la façon de faire et de parler, qui me dérange.

Détend toi, respire, profite de la vie ;)

Pour le second degré, ton post me rappelle un peut celui ci : https://www.dealabs.com/forums/le-bar/blabla--parlez-de-tout-et-de-rien/histoire-dune-baguette/12184#comment_301739

Ok.............je sors |D
op75

Le 26/05/2015 à 19h04

#24 Signaler
tu m'as bien l'air excité... tu viens faire un post expliquer certaines choses |oet on prend la peine de te répondre et de te dire ce que l'on pense mais on n'est pas un défouloir. Tu t'en fous de la télé pourquoi tu l'as commandé alors?

|o |o

Si tu n'es pas content de Darty fais une réclamation et basta.
taiko

Le 26/05/2015 à 19h25 (Modifié le 26/05/2015 à 19h26)

#25 Signaler
Bah, c'est juste un post pour chouiner c'est tout.

Le mail de confirmation ne peut pas avoir été modifié. Si tu ne comprends pas ce que plusieurs personnes essayent de te dire, remet toi en cause parce qu'on te dit tous la même chose. Ça devrait faire tilt, si ça fait pas tilt c'est de toi que vient le problème de compréhension hein.
Effectivement ils ne vont pas hacker ton mail hein, si DES TA COMMANDE tu reçois un mail de confirmation avec une mauvaise référence, c'est qu'il y a eu un problème au moment de la commande, pas après la confirmation !
Fallait faire des captures d'écran de ta commande et de ton mail de confirmation. Mais le mail n'a pas pu être modifié avec une autre référence.

Maintenant je te le redit : tu as commandé en toute connaissance de cause un produit qui était en erreur de référencement. Et tu trouves ça normal.
Darty s'en est rendu compte et a modifié la fiche produit sur laquelle il y avait une erreur. Tu trouves ca anormal.
Y'a un vrai problème hein ;)

Depuis le temps, puisque tu as l'air de dire que t'es un habitué qui a souvent gagné au "jeu" tu devrais en connaître les règles.
C'est le cas ? A ce que tu as l'air de dire, oui.

Alors il reste quoi ? Deux salariés de la plateforme téléphonique de Darty qui t'ont mal parlé ?
Gravissimme.... De quoi faire un post pleurnicheur en effet.

Allez tu as annulé, tu vas être remboursé, tout va bien. Pleure plus.
Pegazus

Le 26/05/2015 à 19h38 (Modifié le 26/05/2015 à 19h45)

#26 Signaler

Quel rapport?

Honnêtement? Je m'en fou de la télé.. Clairement j'ai largement ce qu'il faut à la maison, et surement pas une 82cm.. Je me répète c'est pas qu'est le problème.. Mais là aussi, si tu ne comprends pas je n'peux t'aider.
Pourquoi tu as commandé alors ? |D
Sinon c'est le risque des erreurs de prix. Outre l'annulation et les complications de remboursement, l'autre risque c'est de recevoir une mauvaise référence.
Bref tu refuses le colis et tu réfléchiras à 2 fois avant de te lancer sur une prochaine erreur de prix.

Sinon j'ai vérifié ma dernière commande darty, j'ai bien la référence exacte du produit dans le mail de confirmation en texte (et pas image ni lien). Stop la mauvaise fois...
toutrisque

Le 26/05/2015 à 19h39

#27 Signaler
juste au passage, le contenu d'un mail peut être modifié a posteriori effectivement : appel a des images externes (ou tout autre contenu externe)
j'ai déjà eu le tour avec des codes réduction norauto, quand je recherchais ceux de 1 ou 2 ans en arrière, ils étaient identiques a celui en cours (alors que différents a la base)
=> images externes

c'est blamable effectivement.

pour le reste on jour on perd... c'est juste la manière de gérer du vendeur qui fait la "qualité de l'expérience".
la mise a l'envers n'est pas sur le produit son prix et sa réception, mais sur le traitement de l'erreur de prix/référencement (en lousdé, ce qu conduit a une mauvaise foi induite des téléconseillères...)...

taiko

Le 26/05/2015 à 19h40

#28 Signaler
Les informations sont en texte clair sur les confirmations de commande.
C'est pas des images en lien externe.
Sniman

Le 26/05/2015 à 19h42

#29 Signaler
Darty, le contrat de confiance ! :D
Tu m'aurais dis la même histoire avec Cdiscount, Boulanger, Fnac, Grosbill, Pixmania, Rue Du Commerce et cie... c'est pareil pour moi.
L'essentiel est que tu sois remboursé rapidement.
toutrisque

Le 26/05/2015 à 19h49

#30 Signaler
il n'y a pas que des images qui peuvent être en lien externe...
Pegazus

Le 26/05/2015 à 19h54 (Modifié le 26/05/2015 à 19h57)

#31 Signaler
J'aimerais un exemple de site qui confirme une commande via lien externe dans son mail... |D
Gladiator

Le 26/05/2015 à 20h02

#32 Signaler
L'arroseur arrosé. xD

Les erreurs ça arrivent, le service client des grandes enseignes sont pas réputés compétant, tu as commandé en connaissance de cause.
Suffit d'annuler et tu seras rembourser d'ici quelques jours...
MayaAngelou

Le 26/05/2015 à 20h03

#33 Signaler
Comment DARTY me l'a mise à l'envers?
Tu voulais l'avoir à l'endroit ?
Toi aussi tu voulais arnaquer Darty.
HNext

Le 26/05/2015 à 20h03

#34 Signaler
Tu savais en plus que c'était une erreur mais t'insistes lol tu t'es mis à l'envers tout seul mon coco |D
FIFI29

Le 26/05/2015 à 20h04 (Modifié le 26/05/2015 à 20h36)

#35 Signaler
Bonjour,
J'ai le même problème que toi. Commande passée hier pour le modèle 32 pouces, mais mail de confirmation pour une 19 qui n'est pas disponible. Et même parcours que toi au téléphone. DARTY "le contrat de confiance", je rigole (vert).

Je précise, je n'avais pas vu que des deals avaient été posté.
sha

Le 26/05/2015 à 20h27

#36 Signaler
bah maintenant , on sait qu'il ne faut pas faire un concours d'olives avec darty...ils ont le doigt plus long :D

+
taiko

Le 26/05/2015 à 20h40

#37 Signaler

Non mais il faut arrêter de persister dans la mauvaise foi à un moment !

Y'a pas de liens externe, c'est du mode texte les confirmations de commande, y'a pas aucun lien, c'est du T E X T E
ted.ethis

Le 26/05/2015 à 20h57

#38 Signaler
J'ai payé un PC sur Darty.com, surprise non livrable, au prix du neuf, surprise au déballage c'est un reconditionné, surprise le magasin a fermé le mois suivant, en plein traitement de mon dossier SAV... GG Darty le contrat de confiance!
Kalius

Le 26/05/2015 à 21h01

#39 Signaler
Calmez-vous les gens.
Il vit mal une épreuve, que ce soit justifié ou non ne vous donne pas le droit d'être aussi agressif envers lui.

Désolé que ça se passe mal, mais je ne vois pas de problème particulier ils n'ont rien modifié, tu as tenté une erreur de référencement qui n'est pas passé, tant pis, ce qui compte c'est que le remboursement se passe bien.

Et pour remettre les choses au clair, FIFI29 dans son deal a bien précisé que dans la confirmation de commande ce n'était pas le bon produit, donc là aussi tu le savais. Donc avant même que tu ne commandes la référence était déjà modifiée, après c'est juste une erreur d'attention rien de bien grave. ^^

storme

Le 26/05/2015 à 21h04

#40 Signaler
Calmez-vous les gens.
Il vit mal une épreuve, que ce soit justifié ou non ne vous donne pas le droit d'être aussi agressif envers lui.

Désolé que ça se passe mal, mais je ne vois pas de problème particulier ils n'ont rien modifié, tu as tenté une erreur de référencement qui n'est pas passé, tant pis, ce qui compte c'est que le remboursement se passe bien.

Et pour remettre les choses au clair, FIFI29 dans son deal a bien précisé que dans la confirmation de commande ce n'était pas le bon produit, donc là aussi tu le savais. Donc avant même que tu ne commandes la référence était déjà modifiée, après c'est juste une erreur d'attention rien de bien grave. ^^

Voila, comme pour l'histoire d'une baguette |D

Ok...la sortie ^^

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.