Comment démonter mon Autoradio Citroën Saxo ?

Posté par Arsenal01 le 05/08/2016 à 14h19

Comment démonter mon Autoradio Citroën Saxo ?

Le 05/08/2016 à 14h19

Le 05/08/2016 à 14h35

Hello,

J'aimerais changer mon Autoradio d'origine (Modèle 2001), j'aimerais prendre un Sony ou un Pionner pour avoir accès à l'USB, le Bluetooth ou encore la prise Jack.

Problème, comment savoir si les autoradio que vend par exemple CDiscount sont compatibles avec ma Saxo ?

Deuxième question, vous le voyez sur la photo, je ne vois pas les deux petits trous où introduire la clé d'extraction, une idée de comment démonter l'autoradio d'origine ?

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=799562WP20160805012645ProLI.jpg

Merci à vous !

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

jean330

Le 05/08/2016 à 14h22 (Modifié le 05/08/2016 à 14h23)

#1 Signaler
il y a forcément des trous, ce sont peut être les ouvertures plates autour de l'autoradio.
N'importe quel autoradio 1 DIN (= 1 emplacement) est compatible, c'est normalisé, surtout sur une Saxo.
Selon la marque il y aura peut être un adaptateur à acheter pour connecter le nouveau.
Arsenal01

Le 05/08/2016 à 14h25

#2 Signaler
Merci à toi, je vais voir si je peux trouver des clés d'extraction plates ...

Si vous avez d'autres retours, n'hésitez pas :)

Au fait, un conseil sur un autoradio pas trop cher et bon ? (Budget dans les 60€)
roazhon91

Le 05/08/2016 à 14h25

#3 Signaler
sur une saxo tu pourras sans problème avoir ce type d'autoradio, un pote en avait une. Bon le son était pourri mais ça sortait |D
Punisher

Le 05/08/2016 à 14h30

#4 Signaler
Ça a l'air d'être le même système que toi : http://forum.autocadre.com/topic/16803-sortir-un-autoradio-pioneer/
davjam

Le 05/08/2016 à 14h30 (Modifié le 05/08/2016 à 14h31)

#5 Signaler
Ce sont des extracteurs comme ça qu'il te faut :
http://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/cles-extraction-pour-tiroir-autoradio-jvc-sony/f-1062841-auc8714505021331.html
(j'ai pas cherché le meilleur prix... je te montre juste le modèle)

tu les enfonces de chaque côté et ça déclipe l'autoradio de la partie métallique...

Parfois, voire souvent, ils sont d'ailleurs fournis avec le nouvel autoradio.... qui a lui aussi cette partie métallique ^^
A vérifier lors de ton achat.

J'ai posté avant de voir ton lien, c'est exactement ça ! ^^
Arsenal01

Le 05/08/2016 à 14h34

#6 Signaler
Merci à vous les gars, zetes trop forts <3

Bon, maintenant que je sais comment démonter l'autoradio, un conseil sur un neuf de bonne qualité ? (Bluetooth optionnel, USB et Jack, CD optionnel, bon son, budget 60€)
Sonero

Le 05/08/2016 à 14h44

#7 Signaler
Sur la saxo de ma copine, il y avait des trous donc c'était assez facile à extraire. Par contre pour rebrancher, il y avait 2 fiches à inverser pour que l'autoradio garde en mémoire les stations radios enregistrées (au cas où tu te retrouve avec ce petit soucis)
GiveMeMoreDeals

Le 05/08/2016 à 14h46

#8 Signaler
Merci à vous les gars, zetes trop forts <3

Bon, maintenant que je sais comment démonter l'autoradio, un conseil sur un neuf de bonne qualité ? (Bluetooth optionnel, USB et Jack, CD optionnel, bon son, budget 60€)

Pour la qualité de tes HP, et surtout le rapport "Prix/attraction" pour le vol, tu peux même baisser ton budget à 50-40€.
Et encore, à ta place, j'irais regarder du coté de l'occasion.

Ps : oublie le lecteur CD
Lindros77

Le 05/08/2016 à 15h02

#9 Signaler
Tu n'as pas un autoradio d'origine apparement (car a ma connaissance pas d'autoradio avec facade detachable de série chez Citroen...)
Par contre l'autoradio qui est monté dans ton véhicule doit etre entouré d'un coffrage mettalique qui en général a des exclusions metalliques en forme de V soit sur les cotés soit sur le dessus/dessous du coffrage que l'on tord une fois que l'on a passé la protection plastique de ta planche de bord. Ca permet d'éviter que l'ensemble coffrage/autoradio traverse l'habitacle si tu freines un peu trop fort :). une fois le coffrage posé on y glisse l'autoradio qui se loge parfaitement dedans.

Donc soit tu achetes l'équivalent de ce que t'as proposé dayjam, soit tu es un peu bricoleur et avec un tournevis avec une tige asse longue mais fine tu t"inseres entre le coffrage et la planche de bord et tu essais de trouver les exclusions metalliques a replier.

La réponse t'as été donné également mais en général pour des autoradios non série du constructeur, tu dois te payer un raccord qui se place entre le faisceau véhicule et ton nouvel autoradio.. cela te permet normalement de pouvoir conserver tes commandes au volant, d'assurer que les alimentations arrivent au bon endroit , .. en général tu as des raccords génériques chez FeuvErt/Norauto ou équivalent entre les "gdes marques"(Pioneer, JVC, AIWA, KENWOOD, ...) et les constructeurs
austrasien

Le 05/08/2016 à 15h05

#10 Signaler
Tu n'as pas un autoradio d'origine apparement (car a ma connaissance pas d'autoradio avec facade detachable de série chez Citroen...)
J'avais une saxo, et l'autoradio de série est bien démontable, j'avais monté un autoradio Sony à l'époque.
Arsenal01

Le 05/08/2016 à 15h06

#11 Signaler
Je vous avoue que je ne sais pas si c'est d'origine ou non, j'ai acheté la voiture d'occasion il y a quelques mois :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.