comment ne pas se faire arnaquer en or?

Posté par bentfoulane le 02/07/2015 à 11h03

comment ne pas se faire arnaquer en or?

Le 02/07/2015 à 11h03

bonjour

j'ai créé ce topic car j'ai trouvé sur un groupe de vente une jeune femme qui vend une parrure collier et bracelet en or 18k poid du collier 21.8 gr et celui du bracelet 14.2gr


elle demandait 900euros j'ai reussi à negocier jusqu'a 750euros l'ensemble :) le truc c'est que j'ai peur de me faire arnaquer :) en effet elle a dit qu'elle pouvait me fournir certificat d'authenticité ainsi que la facture mais mon entourage me met le doute ....

ma question est comment ne pas se faire avoir j'ai rendez vous avec elle ce soir elle m'a l'air d'une personne honnête mais de nos jours ça ne veut plus rien dire :(

si vous avez truc et astuce je suis preneuse :)


merci

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

x09

Le 02/07/2015 à 11h05 (Modifié le 02/07/2015 à 11h07)

#1 Signaler
clairement ça pue mais je peux me tromper... pourquoi ne pas au préalable faire vérifier la qualité de l'or proposé dans une boutique de rachat?
cysthev

Le 02/07/2015 à 11h06

#2 Signaler
t'as 2 choix : pigeon t'y vas, parano t'y vas pas :)



(ps : j'ai toujours été parano |D)
Cutbono

Le 02/07/2015 à 11h13

#3 Signaler
Tu le frotte contre un morceau de céramique, si ça fait une trace autre que doré, c'est du toc ;)
BrickOPath

Le 02/07/2015 à 11h15

#4 Signaler
ou tout simplement produit volé....
Perso j'évite
Cutbono

Le 02/07/2015 à 11h16 (Modifié le 02/07/2015 à 11h20)

#5 Signaler
Oui si c'est volé t'ai baisé par contre... -_-' à la limite prend en photo la carte d'identité de la personne...
bentfoulane

Le 02/07/2015 à 11h19

#6 Signaler
volé avec tout les papiers???
cyril5689

Le 02/07/2015 à 11h21

#7 Signaler
Vendu au prix de rachat d'une boutique qui achete l'or Achat 21€/g pour du 18k soit 750€
Prendre le risque de se trimbaler avec 750€ en liquide ou d'avoir un chèque en bois. Franchement, il y a forcément quelque chose de louche.

Le plus simple, reste vraiment de faire comme l'a dit x09, aller dans une boutique de rachat d'or et faire vérifier l'authenticité ainsi que l'estimation du prix.
cinamone

Le 02/07/2015 à 11h21

#8 Signaler
LE poincont téte d'aigle
autrement tu va avec la personne dans une bijouterie pour controle
Nero92

Le 02/07/2015 à 11h22

#9 Signaler
Perso, je serais rentré dans une boutique d'achat d'or - il y en a pas mal ... avec la vendeuse ( genre on est copains.) et fais évaluer le collier : Vrai OR et Valeur de l'ensemble
SmBSpit

Le 02/07/2015 à 11h22

#10 Signaler
Je pense que falsifier des papiers, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué ...
BrickOPath

Le 02/07/2015 à 11h23 (Modifié le 02/07/2015 à 11h24)

#11 Signaler
beaucoup de personnes vont laisser le certificat d'authenticité avec le coffret donc oui

Mais le meilleur moyen c'est d'aller le faire expertiser ensemble, au moins tu sera sur que c'est du 18k et pas du 9k ou du plaqué
bentfoulane

Le 02/07/2015 à 11h23

#12 Signaler
j'ai pensé à aller avec elle ds une boutique merci pour les conseils
^^
sha

Le 02/07/2015 à 13h25

#13 Signaler
contrôle dans une boutique , certificat de cession , solde de tous compte et copie de la piece d'identité ,normalement t'es plutôt couvert...pis si ça la dérange c'est que y'a un loup ;)

+

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.