Comment retourner un colis chez Amazon.es

Posté par Platon le 25/05/2015 à 16h56

Comment retourner un colis chez Amazon.es

Le 25/05/2015 à 16h56

Bonjour à tous,

J'ai commandé un casque Sennheiser Momentum qui été en deal sur Amazon.es et reçu le 19 Mai.
Sauf que voilà après quelques jours de test, le son est très clair, très propre mais je me rends compte que ça ne me convient pas... Je préfère limite mes écouteurs Honor bien mieux onéreux.

Je voulais savoir s'il était possible de leur retourner, je sais que s'est possible chez Amazon.fr sous 14 jours mais vu que je suis en France et que le produit vient d’Espagne...

Est-ce possible en passant par Amazon.fr ? Car j'utilise le même compte mais je ne vois pas la commande depuis le .fr

Merci d'avance,

Bonne journée.

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

opteron144

Le 25/05/2015 à 17h10

#1 Signaler
Il faut renvoyer à tes frais puis demander un geste pour le retour (mais pas sur comme c'est une rétractation).
dealadict

Le 25/05/2015 à 17h12 (Modifié le 25/05/2015 à 17h14)

#2 Signaler
Non tu ne peux pas passer par Amazon.fr
Tu vas dans ta liste de commande, dans ta commande concernée t'as un bouton en jaune ou tu dois avoir marqué quelque chose comme "Devolver o reemplazar"
Tu clique dessus, tu sélectionnes la raison puis ça génère une étiquette à insérer dans le colis.
Les frais de retour sont à ta charge en theorie.
Nicoh64

Le 25/05/2015 à 17h13

#3 Signaler
Si tu as payé par Paypal, il me semble que tu peux demander à paypal le remboursement des frais d'envoi.
Sinon, rien ne t'empêche de le vendre sur LBC au prix d'achat. Si c'était un bon deal, tu pourrais trouver preneur facilement.
dealadict

Le 25/05/2015 à 17h14

#4 Signaler
Si tu as payé par Paypal, il me semble que tu peux demander à paypal le remboursement des frais d'envoi.
Sinon, rien ne t'empêche de le vendre sur LBC au prix d'achat. Si c'était un bon deal, tu pourrais trouver preneur facilement.

Paypal? Sur Amazon?
ugly

Le 25/05/2015 à 17h16 (Modifié le 25/05/2015 à 17h17)

#5 Signaler
Non ce sont deux entités bien différentes, tu seras obligé de régler ça sur amazon.es ;)

@Nico: Impossible de payer par Paypal sur amazon
Platon

Le 25/05/2015 à 17h20

#6 Signaler
Bon bah du coup, je vais essayer de le revendre sur le bon coin... 150€ pour un produit neuf alors qu'il est à 180€ sur amazon.es et à 200€ sur amazon.fr ça semble raisonnable ?
ugly

Le 25/05/2015 à 17h51

#7 Signaler
Bon bah du coup, je vais essayer de le revendre sur le bon coin... 150€ pour un produit neuf alors qu'il est à 180€ sur amazon.es et à 200€ sur amazon.fr ça semble raisonnable ?
Je ne sais pas, essaie et en dernier recours tu renvoies le casque.

Tu as 30 jours pour retourner l'article à compter de la date de livraison, ce qui te laisse un peu de temps de voir ce que peux donner ton annonce sur leboncoin.
storme

Le 25/05/2015 à 18h00 (Modifié le 25/05/2015 à 18h01)

#8 Signaler
Généralement, si tu y met les formes, le SC rembourse éventuellement les FDP ;)
Platon

Le 25/05/2015 à 18h37

#9 Signaler
Merci à tous pour vos réponses. Du coup, je vais essayer de le vendre et si dans 10 jours il n'est pas vendu... Direction Espagne !
Toupourmagueule

Le 25/05/2015 à 18h47

#10 Signaler
Mets le au prix payé sur LBC. S'il ne part pas dans les jours qui viennent, retour en Espagne. ;)

Amazon.it m'avait remboursé 7 € pour mes frais de retour colis en Italie. A voir si Amazon.es fait pareil.
BenoitG

Le 25/05/2015 à 18h51

#11 Signaler
Merci à tous pour vos réponses. Du coup, je vais essayer de le vendre et si dans 10 jours il n'est pas vendu... Direction Espagne !
Salut Platon, tu vends combien ton casque ?
taiko

Le 25/05/2015 à 19h01

#12 Signaler
amazon.us m'avait intégralement remboursé les frais de port (après petite réclamation de ma part parce qu'au départ ils se sont plantés sur le montant du remboursement du produit seul)
Ca dépend des plateformes surement, il ne faut pas hésiter à réclamer
Rafidi

Le 25/05/2015 à 20h56

#13 Signaler
N'hésite pas à négocier. Tu leur écris en anglais bien sûr. Moi j'ai pu renvoyer mon SSD en Espagne et on m'a remboursé une partie des frais.
nemo12

Le 27/05/2015 à 9h44

#14 Signaler
J'en sais vraiment rien,moi je suis à Madagascar et mon colis lui je ne l'ai jamais recu,ma commande a été annulée =='
Blazy13015.

Le 27/05/2015 à 9h55 (Modifié le 27/05/2015 à 9h57)

#15 Signaler
on ta peut etre déjà repondu..tu avance les frais..puis sa sera remboursé automatiquement (pas la totalité) si ils ne le font pas..fais la demande par mail(en espanol) "translate", mais envoi en colis le moins cher...te casse pas la tete avec assurance etc..envoie le moins cher(generalement les colis amazon arrive tjrs à bon port surtout si c'est un retour.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.