Comment retourner un colis chez Amazon.es

25 mai 2015
Bonjour à tous,

J'ai commandé un casque Sennheiser Momentum qui été en deal sur Amazon.es et reçu le 19 Mai.
Sauf que voilà après quelques jours de test, le son est très clair, très propre mais je me rends compte que ça ne me convient pas... Je préfère limite mes écouteurs Honor bien mieux onéreux.

Je voulais savoir s'il était possible de leur retourner, je sais que s'est possible chez Amazon.fr sous 14 jours mais vu que je suis en France et que le produit vient d’Espagne...

Est-ce possible en passant par Amazon.fr ? Car j'utilise le même compte mais je ne vois pas la commande depuis le .fr

Merci d'avance,

Bonne journée.
Informations supplémentaires

17 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de dealadict
    dealadict
    Nicoh64

    Si tu as payé par Paypal, il me semble que tu peux demander à paypal le r … Si tu as payé par Paypal, il me semble que tu peux demander à paypal le remboursement des frais d'envoi.Sinon, rien ne t'empêche de le vendre sur LBC au prix d'achat. Si c'était un bon deal, tu pourrais trouver preneur facilement.



    Paypal? Sur Amazon? (modifié)
  2. Avatar de supprimé810
    Utilisateur anonyme
    Platon

    Bon bah du coup, je vais essayer de le revendre sur le bon coin... 150€ p … Bon bah du coup, je vais essayer de le revendre sur le bon coin... 150€ pour un produit neuf alors qu'il est à 180€ sur amazon.es et à 200€ sur amazon.fr ça semble raisonnable ?

    Je ne sais pas, essaie et en dernier recours tu renvoies le casque.

    Tu as 30 jours pour retourner l'article à compter de la date de livraison, ce qui te laisse un peu de temps de voir ce que peux donner ton annonce sur leboncoin. (modifié)
  3. Avatar de opteron144
    opteron144
    Il faut renvoyer à tes frais puis demander un geste pour le retour (mais pas sur comme c'est une rétractation). (modifié)
  4. Avatar de dealadict
    dealadict
    Non tu ne peux pas passer par Amazon.fr
    Tu vas dans ta liste de commande, dans ta commande concernée t'as un bouton en jaune ou tu dois avoir marqué quelque chose comme "Devolver o reemplazar"
    Tu clique dessus, tu sélectionnes la raison puis ça génère une étiquette à insérer dans le colis.
    Les frais de retour sont à ta charge en theorie. (modifié)
  5. Avatar de supprimé810
    Utilisateur anonyme
    Non ce sont deux entités bien différentes, tu seras obligé de régler ça sur amazon.es

    @Nico: Impossible de payer par Paypal sur amazon (modifié)
  6. Avatar de storme
    storme
    Généralement, si tu y met les formes, le SC rembourse éventuellement les FDP (modifié)
  7. Avatar de Platon
    Platon Auteur(e)
    Merci à tous pour vos réponses. Du coup, je vais essayer de le vendre et si dans 10 jours il n'est pas vendu... Direction Espagne ! (modifié)
  8. Avatar de Nicoh64
    Nicoh64
    Si tu as payé par Paypal, il me semble que tu peux demander à paypal le remboursement des frais d'envoi.
    Sinon, rien ne t'empêche de le vendre sur LBC au prix d'achat. Si c'était un bon deal, tu pourrais trouver preneur facilement. (modifié)
  9. Avatar de Platon
    Platon Auteur(e)
    Bon bah du coup, je vais essayer de le revendre sur le bon coin... 150€ pour un produit neuf alors qu'il est à 180€ sur amazon.es et à 200€ sur amazon.fr ça semble raisonnable ? (modifié)
  10. Avatar de supprimé28073
    Utilisateur anonyme
    Mets le au prix payé sur LBC. S'il ne part pas dans les jours qui viennent, retour en Espagne.

    Amazon.it m'avait remboursé 7 € pour mes frais de retour colis en Italie. A voir si Amazon.es fait pareil. (modifié)
  11. Avatar de BenoitG
    BenoitG
    Platon

    Merci à tous pour vos réponses. Du coup, je vais essayer de le vendre et s … Merci à tous pour vos réponses. Du coup, je vais essayer de le vendre et si dans 10 jours il n'est pas vendu... Direction Espagne !

    Salut Platon, tu vends combien ton casque ? (modifié)
  12. Avatar de supprimé35845
    Utilisateur anonyme
    amazon.us m'avait intégralement remboursé les frais de port (après petite réclamation de ma part parce qu'au départ ils se sont plantés sur le montant du remboursement du produit seul)
    Ca dépend des plateformes surement, il ne faut pas hésiter à réclamer (modifié)
  13. Avatar de Rafidi
    Rafidi
    N'hésite pas à négocier. Tu leur écris en anglais bien sûr. Moi j'ai pu renvoyer mon SSD en Espagne et on m'a remboursé une partie des frais. (modifié)
  14. Avatar de supprimé76540
    Utilisateur anonyme
    J'en sais vraiment rien,moi je suis à Madagascar et mon colis lui je ne l'ai jamais recu,ma commande a été annulée ==' (modifié)
  15. Avatar de supprimé63416
    Utilisateur anonyme
    on ta peut etre déjà repondu..tu avance les frais..puis sa sera remboursé automatiquement (pas la totalité) si ils ne le font pas..fais la demande par mail(en espanol) "translate", mais envoi en colis le moins cher...te casse pas la tete avec assurance etc..envoie le moins cher(generalement les colis amazon arrive tjrs à bon port surtout si c'est un retour. (modifié)
  16. Avatar de nello.mastrofab
    nello.mastrofab
    attention , j ai renvoyé une commande de pres de 2000 euro le 17 avril et tjrs pas de remboursement et jamais vu un bordel pareil , j ai meme deposé une plainte pour vous dire , regardé sur twitter et facebook amazon es ne publie plus ...attention n achetez pas
  17. Avatar de Catskan
    Catskan
    Bonjour,
    Je déterre un peu le topic, mais j'ai un colis à renvoyer à Amazon.es mais ça se passe comment ?

    J'ai bien toutes les étiquettes de retour générées par Amazon, mais pour l'envoi, comment faire ? Aller directement à La Poste ou en point relais UPS et payer sur place ?
    J'ai l'habitude de tout faire depuis internet pour la France ...

    Je vous remercie pour vos réponses
Avatar de
Marchands populaires