Comment référencer l'emplacement réel de sa maison dans les GPS ?

Posté par elliott120 le 17/07/2015 à 8h38

Comment référencer l'emplacement réel de sa maison dans les GPS ?

Le 17/07/2015 à 8h38

Bonjour,
Nous avons construit il y a 3 ans une maison dans un chemin un peu reculé, et avons récupéré un numéro bis du petit lotissement situé à quelques centaines de mètres de là.
Cependant, aucun GPS (aucun) n'est capable de nous situer précisémment, c'est un vrai cauchemard pour les livraisons ou pour toute autre personne qui cherche à venir sans connaître d'informations supplémentaires.
Savez-vous comment référencer sa maison (et non pas entreprise) dans les GPS ?
Merci beaucoup.

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

absolut

Le 17/07/2015 à 8h53

#1 Signaler
donne tes coordonnées exactes (latitude et longitude) dans les commentaires lors des commandes...
elliott120

Le 17/07/2015 à 11h08

#2 Signaler
donne tes coordonnées exactes (latitude et longitude) dans les commentaires lors des commandes...

Dans quel champs je pourrais le rajouter ? Il y a rarement une commande commentaire, ou supplément d'adresse ?
Pastek

Le 17/07/2015 à 11h30

#3 Signaler
Je sais pas si tu vas pouvoir faire grand chose pour accélérer les mises à jour de cartes comme ça...
elliott120

Le 17/07/2015 à 11h35

#4 Signaler
Du coup je l'ai mis dans la ligne "adresse 2" (là ou on met généralement l'étage pour les appartements).
En espérant que ça fonctionne, 2 livreurs sur 3 ne trouvent pas (UPS m'exaspère...)
absolut

Le 17/07/2015 à 11h42

#5 Signaler
Si comme tu le dis ton numéro bis est à quelques centaines de mètres du numéro non bis...c'est pas gagné...
Pastek

Le 17/07/2015 à 11h44

#6 Signaler
Faut vraiment décrire au mieux dans complément d'adresse genre "100m plus loin que le [numéro sans bis]" par exemple.
Seb37

Le 17/07/2015 à 11h55 (Modifié le 17/07/2015 à 11h56)

#7 Signaler
Peut-être en rajoutant l'info dans des appli style openstreetmap ?
Pour les autres appli... attendre ? Contacter un à un chaque éditeur ?

La solution la plus simple a été donnée par absolut et Pastek (complément d'info). Mais il est vrai qu'il n'est pas toujours possible de fournir des indications supplémentaires dans les formulaires. :(
elliott120

Le 17/07/2015 à 11h58

#8 Signaler
Merci de votre aide, je vais essayer un peu tout, notamment les coordonnées GPS et la description dans la ligne d'adresse supplémentaire ;)
Merci !
Hostil_

Le 17/07/2015 à 15h26

#9 Signaler
En attendant, tu peux peut-être mettre une pancarte/panneau dans le chemin qui indique qu'il faut continuer un peu plus loin :/
lemalouiiin

Le 17/07/2015 à 15h47

#10 Signaler

je ne suis pas sûr que les GPS ne connaissant pas la maison imagine la route et t'y emmène ...

Faut vraiment décrire au mieux dans complément d'adresse genre "100m plus loin que le [numéro sans bis]" par exemple.

Cette solution est pour moi la meilleure.

par contre pourquoi avoir mis "bis" et non ajouter un chiffre au dernier ?
Sobidel

Le 17/07/2015 à 16h49

#11 Signaler
En attendant, tu peux peut-être mettre une pancarte/panneau dans le chemin qui indique qu'il faut continuer un peu plus loin :/

Je suis du même avis, un petit panneau pour indiquer l'emplacement exacte de ta maison près du numéro non-bis et basta (en plus du complément d'adresse)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.