Comment éviter le SPAM par SMS ?

Posté par trumpet le 14/01/2016 à 0h21

Comment éviter le SPAM par SMS ?

Le 14/01/2016 à 0h21

Bonjour à tous et toutes,

Voilà mon portable est pris d'assaut par des SMS de MediumMarie, ou VOYA.....Bref que des trucs autour de la voyance, chaque fois avec des numéros style 0624515772....mais c'est un numéro parmi tant d'autres (souvent en 10 chiffres) et pourtant souvent le SMS commence par MediumMarie...

Inutile d'interdire un numéro de téléphone, le coup suivant c'est un autre numéro qui m'envoie un texto....

Alors quoi, j'envoie un STOP en réponse à un SMS de ce service de voyance que je n'ai jamais sollicité ? Est-ce que ça fonctionne, et est-ce gratuit (je suis chez Freemobile).

Comment se débarrasser des SMS casse-c avant qu'ils n'arrivent ?

Merci de votre aide

;)

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Pastek

Le 14/01/2016 à 8h42

#1 Signaler
Extrait de Bouygues mais ça doit être pareil chez Free : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/sms-mms-mobile/spam-sms-appels-indesirables-mobile

"L'envoi de STOP et CONTACT ne fonctionne que pour les numéros expéditeurs à 5 chiffres commençant par 3, 4, 5, 6, 7 ou 8."

"Si le numéro de l’émetteur du spam contient 10 chiffres ou commence par 08. ​Ne répondez pas ! Il s'agit bien souvent d’un numéro surtaxé. Signalez le SMS abusif en quelques secondes depuis votre mobile en le transférant par SMS au numéro 33 700 (service de signalement multi-opérateurs des spams). Vous nous aiderez ainsi à engager des actions pour désactiver ces numéros. Pour cela :

Transférez le SMS tel que vous l’avez reçu au numéro 33 700, sans ajouter de commentaire (envoi gratuit).
Envoyez un 2ème SMS au 33 700 en indiquant le numéro de téléphone de l'expéditeur du SMS (SMS gratuit).
Vous recevrez un SMS du 33 700 pour vous informer que le signalement est complet.

Le numéro 33 700 sert uniquement au signalement de SPAM par transfert de SMS depuis votre mobile, vous ne pouvez pas l’appeler."

oOKaMiZuKOo

Le 14/01/2016 à 9h20 (Modifié le 14/01/2016 à 9h22)

#2 Signaler
Pour spam sms envoyer au 33700 :

1. le numéro du téléphone envoyant le spam
2. suite à réponse du 33700, copier coller le message du sms spam

Pour spam vocal (appels répétés sans laisser de messages et/ou demandant de rappeler le numéro) :

1. Envoyer par sms au 33700 :
> "spam vocal lenuméro_de_téléphone_spam"

Plus d'infos :
> http://www.33700.fr
trumpet

Le 14/01/2016 à 15h11

#3 Signaler
Merci à vous, je vais signaler ça au 33700....

Le hic c'est que ça risque de ne pas faire grand chose vu qu'à chaque fois je reçois un message d'un nouveau numéro de téléphone.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.