Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

communication / publicité pour un début d'activité pro ???

Posté par cuddysteph le 17/09/2016 à 14h51

communication / publicité pour un début d'activité pro ???

Le 17/09/2016 à 14h51

Bonjour a tous,
voila je suis à la recherche d'une façon de faire la publicité, communication pour une personne qui se lance (enfin sa fait 3 mois qu'elle est lancée) dans de la formation sur le développement personnel, de facon astucieux et pas cher.

Groupon ne veut pas de cela, car pas assez rentable pour eux , ils veulent du volume, ce n'est pas en adéquation avec l'activité de mon amie qui fait que 4 - 5 personnes, par semaine (c'est une deuxième activité).

google adwords sa douille si on veut réellement apparaitre dans les premières pages, je l'ai fait a titre perso et j'y ai laissé des plumes pour 2 personnes qui sont venu me voir grâce a cela.

La publicité facebook, vu qu'elle a pas de compte facebook et qu'elle ne veut pas c'est pareil

Apres la publicité dans les journaux locaux, sa n'a pas donné grand chose comme résultat.

Offre refuser sur le bon coin. Mise sur craiglist.

Elle apparait dans plusieurs annuaire gratuit sur internet, mais sa donne pas grand chose non plus.

Les commercant du coin on pas voulu mettre les affiches sur les vitrines ou des flyers dans leurs boutiques.

Là j'avoue que je suis coincé niveaux idée, donc si quelqu'un a un éclaire de génie qui puisse faire décoller l'activité, je prends.

22 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

baddye

Le 17/09/2016 à 20h31

#1 Signaler
Salut,
si tu passes par Google Adwords j'en conclut que tu as un site web. Pourquoi ne pas envisager de faire toi même ton référencement ?
Sur Google,depuis quelques temps, le référencement devient compliqué, mais cela ne veut pas dire que c'est impossible.
Je serais toi, je ferai beaucoup de rédaction, un peu de réseaux sociaux, ca prend du temps, mais on a rien sans rien. Facebook, Twitter (accroche vers ton article du site), instagram (il y a toujours moyen de faire des photos dans ce domaine), puis pourquoi pas quelques vidéos YouTube ?
Faire son propre webmarketing je te l'accorde ce n'est pas évident, mais tu connais bien ton métier, c'est une chance....
Il y a certes une part de chance, mais avec du temps/beaucoup de temps, les premiers résultats, puis avec quelques idées, de meilleurs résultats....
Kwqk

Le 17/09/2016 à 20h41 (Modifié le 17/09/2016 à 20h42)

#2 Signaler
Salut,
si tu passes par Google Adwords j'en conclut que tu as un site web. Pourquoi ne pas envisager de faire toi même ton référencement ?
Sur Google,depuis quelques temps, le référencement devient compliqué, mais cela ne veut pas dire que c'est impossible.
Je serais toi, je ferai beaucoup de rédaction, un peu de réseaux sociaux, ca prend du temps, mais on a rien sans rien. Facebook, Twitter (accroche vers ton article du site), instagram (il y a toujours moyen de faire des photos dans ce domaine), puis pourquoi pas quelques vidéos YouTube ?
Faire son propre webmarketing je te l'accorde ce n'est pas évident, mais tu connais bien ton métier, c'est une chance....
Il y a certes une part de chance, mais avec du temps/beaucoup de temps, les premiers résultats, puis avec quelques idées, de meilleurs résultats....

Tout à fait d'accord pour la rédaction et la création de contenu en masse. C'est le meilleur moyen de se faire connaître.

Par contre AdWords ne coûte pas si cher que ça et être bien référencé (même sans utiliser Adwords) c'est facile, quand on sait s'y prendre, et/ou que l'on a les bonnes pratiques. On peut être mieux référencé sur un mot clé avec 30e de budget qu'une boîte qui pose 1500e sur ce même mot clé, mais qui l'emploie mal.

Si ton amie (et d'ailleurs toute personne qui s'intéresse un tant soi peu au marketing digital / au référencement / au fonctionnement de Google) à quelques heures devant elle à tuer, alors qu'elle n'hésite surtout pas à faire cette petite formation Google : https://pourlespros.withgoogle.com/

C'est entièrement gratuit, et elle va apprendre beaucoup. Même moi qui bosse la dedans depuis 2 ans déjà j'ai appris deux trois choses bien utiles en la faisant il y a quelques mois.

En étant assidu ça se torche en une bonne journée.
cuddysteph

Le 18/09/2016 à 9h37 (Modifié le 18/09/2016 à 9h40)

#3 Signaler
je vais aller regarder. Oui, je lui est fais un site web enfin une page wordpress lol
oligograph

Le 18/09/2016 à 9h50

#4 Signaler
N'hésite pas aussi à créer une page facebook et la promouvoir avec les outils Facebook (facebook ads), ça peut couter moins cher que adwords et être beaucoup plus efficace ^^

Et par exemple dans son cas précisément pourquoi pas faire une courte vidéo et la promouvoir via facebook (les vidéos sur FB coûtent peu cher et sont un bon moyen de promotion) ^^
readymade

Le 18/09/2016 à 10h13 (Modifié le 18/09/2016 à 10h16)

#5 Signaler
Pour faire une bonne communication, il faut bien identifier la cible? Qui souhaite t-il cibler précisément?
Cette question s'adresse à l'auteur du topic et donc par conséquent la personne qui fait ces formations.
cuddysteph

Le 18/09/2016 à 10h32 (Modifié le 18/09/2016 à 10h34)

#6 Signaler
Les vidéo, je sais que c'est la mode des vidéos pour expliquez comment marche un sèche cheveux ou pour dire si du pq est booooo et que sa fais des millions de vue malheureusement tout le monde aime pas voir sa tête partout sur le net,. Je vais voir pour faire les vidéos avec des petits personnages.
sinon je sais pas faut que je laisse le bébé a une petite boite qui va prendre trop cher. Parce moi je suis limité dans le marketing.
oligograph

Le 18/09/2016 à 10h51

#7 Signaler
Les vidéo, je sais que c'est la mode des vidéos pour expliquez comment marche un sèche cheveux ou pour dire si du pq est booooo et que sa fais des millions de vue malheureusement tout le monde aime pas voir sa tête partout sur le net,. Je vais voir pour faire les vidéos avec des petits personnages.
sinon je sais pas faut que je laisse le bébé a une petite boite qui va prendre trop cher. Parce moi je suis limité dans le marketing.

C'était pas du tout dans ce but que je disais ça. Je ne parle pas de vidéos sur Youtube, mais bien de vidéos publicitaires présentant rapidement l'activité pour apparaître dans le fil facebook des personnes ciblées, et surtout pour ne payer pas cher au niveau de facebook ads (la vidéo c'est le moyen le moins cher de facebook pour faire des conversions je crois) :)
thib1903

Le 18/09/2016 à 10h55

#8 Signaler
Dans tous les cas, je trouve ça difficile de se passer de vecteurs de communication aussi puissants que peuvent être Facebook (voir LinkedIn) quand tu veux lancer un business et te faire connaître
matheod

Le 18/09/2016 à 11h46

#9 Signaler
Et sur FB tu peux avoir des codes pour faire de la pub gratuitement facilement !
oligograph

Le 18/09/2016 à 12h38

#10 Signaler
Et sur FB tu peux avoir des codes pour faire de la pub gratuitement facilement !

Comment ? Ça m'intéresse ^^
cuddysteph

Le 18/09/2016 à 15h34

#11 Signaler
Le truc c'est que, moi je l'avais fais au début quand je me suis lancé mais le retour sur investiment est tout pourri malheureusement. C'est sure facebook c'est plus de 100 millions d'utilisateur, mais j'ai du avoir 1 ou 2 personnes, pareil sur google adwords alors là c'était 0 personne pour un budget de 300 € :S ce truc ma tordu les tripes pendant 3 mois. Donc pas sur que ce soit un vrai bon investissement.
Je sais quoi regarder ni ou me tourner. Peut-être une moins grosse machine que facebook groupon and co mais qui a un réel retour sur investissement.
tu as des code pour les pub facebook ?
Kwqk

Le 18/09/2016 à 15h37 (Modifié le 18/09/2016 à 15h42)

#12 Signaler
Le truc c'est que, moi je l'avais fais au début quand je me suis lancé mais le retour sur investiment est tout pourri malheureusement. C'est sure facebook c'est plus de 100 millions d'utilisateur, mais j'ai du avoir 1 ou 2 personnes,

Le retour sur investissement est pourri quand on ne sait pas s'y prendre.
pareil sur google adwords alors là c'était 0 personne pour un budget de 300 € :S ce truc ma tordu les tripes pendant 3 mois. Donc pas sur que ce soit un vrai bon investissement.

Idem pour Adwords, investir 300e sans savoir comment ça marche c'est inutile.
Je sais quoi regarder ni ou me tourner.
Voir mon message sur la première page avec la formation Google gratuite, j'ai absolument tout résumé. Demander des conseils c'est bien, les suivre ensuite c'est mieux ;)

Dans cette formation ils expliquent les bases du référencement gratuit / payant et le fonctionnement des publicités sur les réseaux sociaux.

Si tant de personnes s'en servrent, c'est que ça marche. On est à l'ère du digital. Il y a forcément un retour sur investissement.

Mais il n'est pas instantané, et il faut se former aux bonnes pratiques.

Donc au boulot. C'est dimanche, mais la formation peut être terminée d'ici ce soir ;)
cuddysteph

Le 18/09/2016 à 16h09

#13 Signaler
euhh pour moi je suis passé par une soit disant agence certifié google adword lol

Je regarde les vidéos pas de souci. Je cherche d'autre solutions parce que c'est pas la solution miracle, pour mon expérience je le redis sa na pas marché malgré des seo impeccable ect ....

Donc je vais pas la lancer dans la galère financièrement pour récupérer 3 clients "potentiel".
matheod

Le 18/09/2016 à 16h12 (Modifié le 18/09/2016 à 16h14)

#14 Signaler
Si tu visites les pages pour créer une campagne de pub sur fb et que tu repars, tu reçois au bout d'un moment un mail avec un truc pour mettre de la pub gratos.
Kwqk

Le 18/09/2016 à 16h18

#15 Signaler
Je le suis aussi, mais ils la donnent à n'importent qui la certification, vu le niveau des prérequis ;)

Il n'y a pas de solutions miracles malheureusement. C'est du travail quotidien, une perpétuelle remise en question, des objectifs réévaluées régulièrement...

Comme je le disais également et j'insiste : AdWords ne coûte pas cher, quand on sait comment ça marche ! Et le meilleur référencement, de toute manière, c'est le naturel.

Ecrire, écrire, écrire, faire des photos, écrire, être omniprésent sur les réseaux sociaux, écrire, écrire, et ainsi de suite. Il faut du contenu renouvelé. Tout le temps.

Pourquoi dealabs est premier sur Google quand on recherche simplement "deal", qui est un mot commun sur internet ? Parce que le mot y est écrit je ne sais combien de millions de fois, et que les robots de Google l'ont vu, donc le répertorie en tant que référence n°1 sur ce mot clé.
baddye

Le 18/09/2016 à 22h47

#16 Signaler
Tu as toutes les clefs sur les 2 premières réponses, à toi (ta copine) de savoir si tu te sens capable ou si ca vaut le coups de rédiger, rédiger, photographier, rédiger pour arriver à tes fins.
J'ai lancé une activité de vente en ligne il y a 3ans, ca a bien fonctionné 1an parce que je consacrais énormément de temps sur le net (entre 30 et 50h/semaine). Par la suite je n'ai pu consacré "que " 5h/semaine, puis un peu moins, du coups je ne faisais plus de chiffre et j'ai fini par arrêter l'activité.
Ce n'est pas simple d'avoir une activité secondaire surtout dans un domaine en concurrence ou il n'y a pas un concept différent ou original.
En résumant vulgairement : soit tu passes énormément de temps et tu développes l'activité, soit ne perds pas ton temps et ton argent dès maintenant !

ps : je vis du référencement depuis environ 7 ans....
cuddysteph

Le 19/09/2016 à 7h03 (Modifié le 19/09/2016 à 7h03)

#17 Signaler
En gros faut suivre la masse quoi . Pas moyen de passer outre. Le monde est entre les mains de facebook (moi qui est horreur des dictas et des lobby la je suis servi). J'ai pas le temps pour écrire et passer 20 h / semaine. Sa va être galère.
Faut que je lui trouve une petite agence de marketing qui prends pas cher.
baddye

Le 19/09/2016 à 9h45

#18 Signaler
Tu sembles motivé ca fait peur. On cherche tous le moyen de pas faire grand chose et de faire des tunes, mais la concurrence est rude -_-'
Tout le monde t'a donné de bon conseil, tu sembles vouloir en suivre aucun : dommage !
Ctrl+F => merci, 0 résutat
cuddysteph

Le 19/09/2016 à 13h49 (Modifié le 19/09/2016 à 13h50)

#19 Signaler
"Tu sembles motivé ca fait peur."
si j'avais voulu être dans le marketing, je l'aurais fais, moi je bosse dans la communication non verbal. J'ai vraiment autre chose a faire que de passez 20 h / semaine a rédigé des textes (en plus pas pour moi).
Je suis la formation en vidéo. J'ai fais une bonne page wordpress , j'ai un bon seo 89 / 100. J'ai utilisé les outils webmaster de google. Je suis entrain de faire une petite vidéo. Le monde ne tourne pas que autour de Facebook, twitter and co dieu merci.
A pars sa je ne suis pas vos conseils ????
Ok j'arrete la, je trouverais d'autre solution ailleurs pas de souci. Je vous embête pas plus. Des fois la communauté dealabs est vraiment particulière.
MERCI

Kwqk

Le 19/09/2016 à 14h00 (Modifié le 19/09/2016 à 14h02)

#20 Signaler
En 2016, quand on est coach individuel (que ce soit sportif, de vie, spirituel ou je ne sais quoi), il FAUT IMPÉRATIVEMENT communiquer sur les réseaux sociaux.

Le monde ne tourne pas autour de ça : pour nous, non, pour eux, oui.

Voilà les réseaux sociaux d'un ami à moi :

Regarde le travail monstrueux qu'il fournit au quotidien en plus de son boulot + de ses entraînements + de ses déplacements à l'étranger.

Le tout en Français, en anglais, et en plus de ça il tient un site derrière avec recettes culinaires, programmes sportifs, diète, et j'en passe. Je n'ose même pas imaginer le temps qu'il y consacre.

Mais il est obligé de le faire, car aujourd'hui, un coach est vite noyé dans la masse s'il ne se démarque pas !

Ok j'arrete la, je trouverais d'autre solution ailleurs pas de souci. Je vous embête pas plus. Des fois la communauté dealabs est vraiment particulière.
MERCI

La communauté donne des réponses, qui sont les seules viables dans le cas présent. Baddye vit du référencement, et moi en partie, donc je pense que nous savons plus ou moins de quoi nous parlons. Il n'y a pas de solution miracle. Faut bosser pour réussir. Voilà le dernier conseil que je peux prodiguer :)

baddye

Le 19/09/2016 à 15h17

#21 Signaler
Kwqk, impressionnant le taf de ton pote, c'est beau de voire son évolution physique puis celle de son environnement (sur Insta), un exemple à suivre :)
Ca me fait rappeler que j'avais lancé un site de sport urbain, mais sans y consacré du temps, je ne peux pas le faire décoller ( http://www.sporturbain.fr/ )

Sinon prends pas la mouche cuddysteph, écoute ton coeur, tu trouveras sans doute une certaine Alchimie...

(...)
MERCI

Soit sympa si tu trouves la solution miracle, viens nous faire un ptit coucou avec !

Quand tu lances un projet, il y a toujours des gens pour te dire que ca ne marchera pas, d'autres qui te diront que tu perds ton temps, etc... ca peut se transformer en force et quelle satisfaction de réussir pour revenir vers ces gens.

Quoiqu'il en soit, je te souhaites beaucoup de chance et de réussite (à ton amie et toi du coups).
cuddysteph

Le 19/09/2016 à 17h41 (Modifié le 19/09/2016 à 17h44)

#22 Signaler
Je sais bien qu'il y'a pas de solution miracle. Je viens de lui faire un spot radio 10 € et une diffusion 3x / jour sur 1 mois sur une radio local assez importante diffusé par les villes les samedi et mercredi jour de marché à 179 € .
D'autre part en allant faire mes courses j'ai vu que les super U faisait de la pub pour les entreprises régionales en caisse . Je vais me renseigner.

Moi ce qui a fait décoller mon activité c'est la radio et les flyers. Des fois sa part des fois sa part pas. Mais réellement quand tu commence tu n'as pas 20 h a consacré a écrire des trucs. Tu es pris dans la paperasse, la mise en place de ton activité ect ...
Le marketing c'est sur que c'est prenant, faut être au taquet tout le temps pour pas avoir de temps mort.Mais quand tu commence t'as pas d'argent donc difficile de passé par des professionnels et difficiles également de le faire c'est un métier et quand tu sais pas ben tu sais pas, et sa bloque le tout.
J'essaye de lui filer un coup de main parce que j'ai bosser dans la communication graphique, mais le marketing non .

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.