Conditions de retour vente privée

Posté par offshore7 le 05/07/2015 à 2h12

Conditions de retour vente privée

Le 05/07/2015 à 2h12

Bonjour
Peut être certains en ont déjà fait l'expérience mais comment ça se passe pour le retour d'un article sur vente privée ? J'ai cherché et les avis sont contradictoires, certains disent que c'est payant et d'autres non, en fait j'ai commandé des chaussures trop grande donc je voudrai les renvoyer, ils doivent m'envoyer un ticket que je collerai mais selon les témoignages, on doit payer et d'autres non...

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

edsaks

Le 05/07/2015 à 2h21

#1 Signaler
Si le retour est de ta faute : changement d'avis, mauvaise taille... -> retour à ta charge
Si le retour est de leur faute : produit abîmé, qui ne correspond pas à la description... -> retour à leur charge

:)

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Tu peux aussi t'arranger pour que ça passe à leurs frais... Chacun fait avec sa conscience...
fanfa2001

Le 05/07/2015 à 22h35

#2 Signaler
Tout à fait ok avec edsaks. Tu peux choisir une étiquette prépayée mais ils déduiront 6 euros de ton remboursement
spike

Le 05/07/2015 à 22h40

#3 Signaler
ou via le service Paypal avec frais de retour remboursé?
biiip

Le 05/07/2015 à 22h46

#4 Signaler
si retour de la totalité de la commande, tout est a leur frais (rétractations sous 14j)
offshore7

Le 06/07/2015 à 0h23

#5 Signaler
C'est ce que je disais, les avis selon les gens sont différents, certains disent que malgré le droit de rétractation, je dois renvoyer le colis à mes charges...
Sinon si je comprends bien ce que dis edsaks, si j leur dis que les chaussures sont trop grande malgres que j'ai commandé ma pointure, je devrais payer le retour, par contre si j'abime moi même un peu les chaussures en disant que je les ai trouvé comme ça, ils paieront le retour...? :|
Enfin bref je vais faire selon ma conscience alors... ':)
edsaks

Le 06/07/2015 à 0h31

#6 Signaler
C'est exactement ça.
(j'ai bossé pour le SAV de VP :))

J'avais même pensé une fois à un truc si jamais tu n'es pas sûr de la taille :
- tu commandes les 2 paires
- tu dis que tu as reçu 2 fois la taille qui ne te va pas (donc mauvais produit envoyé = retour à leur charge)
- tu renvoies gratuitement le modèle qui n'est pas à ta taille

Mais aucune idée de si ça passerait vraiment... |D
edsaks

Le 06/07/2015 à 0h32 (Modifié le 06/07/2015 à 0h32)

#7 Signaler
si retour de la totalité de la commande, tout est a leur frais (rétractations sous 14j)
Tu es sûr de ça ? Ça expliquerait pourquoi je me suis fait rembourser le chronopost de livraison de mon boîtier... Je pensais ne pas le récupérer :)
Par contre le retour était à ma charge... (enfin... merci PayPal ! :D)
fanfa2001

Le 06/07/2015 à 9h56

#8 Signaler
Non c'est si tu retournes la totalité de la commande (mais que ce n'est pas leur faute), ils remboursent les frais d'envoi mais pas les frais de retour !
fanfa2001

Le 06/07/2015 à 9h57

#9 Signaler
ou via le service Paypal avec frais de retour remboursé?
On peut payer par paypal sur VP ?
jaipasdepseudo

Le 22/07/2015 à 17h45

#10 Signaler
Je déterre le post.

J'ai effectué une grosse commande hier (Brice/Esprit) et je ne pourrai pas tout garder (souvent pris des trucs de taille différente en double)
Le site parle d'une étiquette de retour prépayée de 6,5€ qui resterait à notre charge, mais parle aussi des frais de retour à notre charge: je ne débourserai donc que 6,5€ ?

D'autre part, je n'avais pas la possibilité de payer en paypal pour m'epargner cette peine, paypal est toujours proposé ?
fanfa2001

Le 22/07/2015 à 23h33

#11 Signaler
Oui ça ne coûteras que 6,5.
Je n'ai jamais vu PayPal sur vente privée, d'où ma question !
jaipasdepseudo

Le 23/07/2015 à 19h01

#12 Signaler
Oui ça ne coûteras que 6,5.
Je n'ai jamais vu PayPal sur vente privée, d'où ma question !

Merci pour ta réponse, je crois qu'il s'agit même d'une déduction sur le remboursement ultérieur, tu confirmes? (mais surtout, as-tu déjà essayé toi-même ou est ce des ouïs dires? car comme le dit l'auteur du post: "on entend tout et son contraire) ;)

Pour paypal, je viens de voir la réponse dans les CGV: (ils ont de la chance ces belges :) )
Article 10 – Paiement
Le paiement des achats s’effectue au moyen d’une carte de paiement, un compte Paylib (uniquement pour les Membres commandant depuis la France) ou via un compte PayPal (le paiement via un compte PayPal est possible uniquement pour les Membres commandant depuis la Belgique).

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.