Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Conseil achat véhicule accidenté

Posté par farakho le 10/11/2016 à 9h35

Conseil achat véhicule accidenté

Le 10/11/2016 à 9h35

Bonjour ami dealabsien, je voulais vos avis sur comment racheter un véhicule accidenté ou moteur hs pour le remttre sur route sois meme ? Je pense que sa peux bloquer au niveau de la prefecture sur la carte grise ainsi que lors de la revente. Sinon savez vous comment denicher des vehicule assez recent type 308 megane 3 etc ? Merci

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

agitated

Le 10/11/2016 à 9h40

#1 Signaler
Les ventes aux enchères, il parait que c'était intéressant
jojo35170

Le 10/11/2016 à 9h41

#2 Signaler
Pour le changement de moteur, tant que tu gardes le même que l'origine, ça ne pose pas de problèmes.

Sur leboncoin, tu dois pouvoir en trouvé mais après les récentes c'est rare car elles sont souvent réparés.
BlueScreen

Le 10/11/2016 à 10h02

#3 Signaler
Salut,
le point à vérifier aussi c'est si suite à l'accident le véhicule a été déclaré VEI (véhicule économiquement irréparable). Si c'est le cas, tu peux le remettre en état et continuer à l'utiliser mais ensuite la revente est interdite (sauf pour destruction)
pierre28

Le 10/11/2016 à 10h18 (Modifié le 10/11/2016 à 10h18)

#4 Signaler
Salut,
le point à vérifier aussi c'est si suite à l'accident le véhicule a été déclaré VEI (véhicule économiquement irréparable). Si c'est le cas, tu peux le remettre en état et continuer à l'utiliser mais ensuite la revente est interdite (sauf pour destruction)
Non tu ne peux pas, sauf si tu es le propriétaire au moment de l'accident.
Si tu achètes un vehicule VEI tu ne pourra pas faire les papiers.

Sur des véhicules récents ils seront certainement tous classés VEI en cas d'accident, sauf si le propriétaire n'était pas assuré et n'a pas déclaré l'accident, donc à mon avis c'est pas un bon plan.
Si c'est une casse mécanique par contre c'est différent. Mais assure toi bien avant de pouvoir faire les papiers à ton nom, je connais quelqu'un qui a mis beaucoup d'argent pour réparer une voiture et a fini par la vendre en pièces à perte parce qu'il n'a jamais pu refaire la carte grise.
b4br1

Le 10/11/2016 à 10h56

#5 Signaler
Un véhicule classé RSV (réparation supérieure a la valeur) tu devras passer par un professionnel pour le faire réparer avec un suivi d'expert.
Les organes de sécurité devront obligatoirement être des pièces neuves.

Pas certain que ce la soit rentable pour toi.
Si le véhicule n'est pas classé en rsv c'est soit que le montant de la réparation est plus faible que la valeur de la voiture, soit que l'accident n'as pas été déclaré.
Sur une voiture récente qui peux avoir une certaine valeur c'est louche dans les 2 cas.
farakho

Le 10/11/2016 à 22h22

#6 Signaler
ah merci de toute ces info. Mieu vaut acheter un vehicule en panne mais pas accidenté
Vylbrekhin

Le 11/11/2016 à 5h01

#7 Signaler
ah merci de toute ces info. Mieu vaut acheter un vehicule en panne mais pas accidenté

T'as tout compris. Je rajouterai qu'outre ce qui a été dit, dans certains cas de figure, par exemple si l'intégrité du châssis a été impacté, en plus du reste, c'est passage aux mines. Donc bref c'est la merde. Cherche plutôt en effet une voiture avec une panne genre panne moteur etc, mais fais bien gaffe que la voiture n'ait pas été accidentée pour ne pas être emmerdé par la suite ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.