Conseil pour l'achat d'un nouveau véhicule

Posté par coubi64 le 10/05/2015 à 16h38

Conseil pour l'achat d'un nouveau véhicule

Le 10/05/2015 à 16h38

Bonjour à tous.

Ma Golf IV commence a avoir de l'age (13 ans et 230000kms) et je suis en train de réfléchir sérieusement pour acheter une nouvelle voiture.

Mon idée est de partir sur une Toyota Yaris HSD (hybride) neuve.

Je roule très peu (10000kms par an) et je pense partir sur un contrat de location sur 3 ans avec renouvellement du véhicule tous les 3 ans. Ce genre de contrat me plait bien car en général on a un pack "tout en un", avec un entretien du véhicule et un remplacement tous les 3 ans.

Le souci pour lequel je vous sollicite est que ma Golf m'affichait depuis quelques jours "Alternateur Atelier!" (ce sont les nombreux soucis a venir qui m'ont fait réfléchir quant à l'achat d'un nouveau véhicule) et aujourd'hui je suis resté en rade, plus de batterie.... Sachant que j'ai fais quelques recherches sur internet sur le coût de la réparation, on parle soit d'alternateur, soit de régulateur ou de poulie débrayable. Et certains annoncent des frais à hauteur de 1000€.

Voici enfin ma question (merci de m'avoir lu jusqu'ici ^^ ): Vu le risque de coût élevé des réparations et que je compte changer de véhicule et qu'ils vont me reprendre l'ancien pour le mettre a la casse, que me conseillez-vous de faire de ma Golf?

2 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Pastek

Le 10/05/2015 à 17h45

#1 Signaler
Ca va pas répondre à ta question mais je suis pas sûr que ce soit le plus rentable pour toi de prendre ta voiture en location... :|
coubi64

Le 10/05/2015 à 18h13

#2 Signaler
Ca va pas répondre à ta question mais je suis pas sûr que ce soit le plus rentable pour toi de prendre ta voiture en location... :|

C'est un débat je pense, il y a beaucoup à dire et à prendre en compte, on pourrait en faire un post à part pour en discuter ;)

Pour l'instant ce qui m'ennuie le plus, c'est de faire des frais pour une voiture qui partira peut être à la casse.... Elle est tombée en panne un peu trop tôt je dirais -_-'

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.