Conseil rénovation salle de bain

Posté par Raptor39 le 10/11/2016 à 11h15

Conseil rénovation salle de bain

Le 10/11/2016 à 11h15

Bonjour à tous

j'ouvre un petit sujet pour avoir quelques conseils

j'ai ma salle de bain à rénover entièrement du sol au plafond : baignoire, meubles, carrelage, faïence
et depuis 6 mois impossible de trouver quelqu'un pour faire ces travaux !

beaucoup de monde est venu chez moi mais soit on me fais faux bonds (finalement pas le temps, soit on oublie le rendez-vous, soit on me dit non)

depuis 6 mois j'ai eu le temps de peaufiner mon projet, je me suis même amusé à faire un petit plan avec une appli android et faire un pdf avec tous les produits que je souhaite installer et là c'est le drame !

le dernier gars qui est venu devait me faire un devis vendredi, dimanche je fais mon pdf comme j'ai toujours pas reçu son devis, je lui envoie ce pdf
il me réponds lundi par sms un truc du genre :
"Désolé je ne peux pas vous faire un devis avec des produits venant de bricoman, Mon entreprise ne gère pas de produits de grande surface. Je ne peux pas mettre mon entreprise et mes salariés en périls en cas de fuite de mauvais matériel. Cela engage la notoriété de ma société, bla bla bla"

Alors la première réaction c'est de dire, mais quel gros con !
Déjà on a pas tous les moyens d'acheter du aubade ou les devis clé en main à 10 000 € pour une petite salle de bain.
Ensuite je vois pas en quoi il est responsable de problème inhérent à des meubles (y'a pas de tuyaux ou robinet dans l'histoire, j'ai pris du top grohe).

Bref, je me suis renseigné un peu, la vrai raison serait une histoire de marge.
Comme j'ai déjà le matos ils ne peuvent pas me refourguer des produits margés et n'encaisserait que la main d’œuvre.

Je voulais avoir votre avis sur le sujet, sur la réaction des plombiers, sur bricoman (vraiment bas de gamme ? je pensais plus magasin non rayonné comme lidl et moins de référence mais pas bas de gamme).

En gros j'en avais pour 1500 euros de meubles et je cherche pour 1000-1500 de main d'oeuvre pour une toute petite salle de bain.
En province (pas les prix parisiens !)
Pas de commentaire sur le prix de main d'oeuvre excessif, on m'a déjà fait un devis dans cet ordre là (700€ pour toute la plomberie) mais le gars fait pas carreleur et n'a pas un nom à me donner !! lol

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Vylbrekhin

Le 14/11/2016 à 7h05

#1 Signaler
Je te dirais bien de passer au black parce que là, je pense que t'auras le même problème avec toutes les sociétés....
Floppy

Le 14/11/2016 à 10h12

#2 Signaler
Si tu as trouvé un plombier à 700€, tu peux peut-être trouver par toi même un carreleur ?
GiveMeMoreDeals

Le 14/11/2016 à 10h25

#3 Signaler
En 6 mois, tu aurais eu le temps de tout faire tout seul (like)
Faire des économies tout en apprenant, quoi de mieux ?
destoro

Le 14/11/2016 à 14h15

#4 Signaler
personnellement je suis un amateur en salle de bain et j'ai refait toute ma salle de bain.Virer une baignoire pour la remplacer par une douche a l'italienne avec receveur a carreler, plomberie électricité (sa je savais faire) placo (a cause d une fuite)faillence et carrelage au sol.rien de bien compliquer.
Apres je rejoint les commentaire plus haut.Si tu as déjà le matériel tu ne trouvera pas de société pour te faire la pose oriente toi vers des entrepreneurs ou au black mais au niveau des garanties sa va être compliqué si tu as un souci dans 6 mois...
endorphin30

Le 14/11/2016 à 14h50

#5 Signaler
essaye un allovoisins pour ce que tu ne sais pas faire ...
Chandler

Le 14/11/2016 à 15h02 (Modifié le 14/11/2016 à 15h03)

#6 Signaler
essaye un allovoisins pour ce que tu ne sais pas faire ...

Surement la meilleure solution car ça m'étonnerait qu'un artisan donne suite et ça se comprend facilement. Déjà faut bien qu'il gagne sa vie donc ce qu'il ne gagne pas sur les matériaux il doit les rattraper en main d'oeuvre.
Ensuite il a raison, oui c'est du bas de gamme ce que tu trouveras chez bricomachin, on en va pas lancer le débat sur la qualité, sur l'argent sur est ce suffisant car on s'en fout mais la aussi je lui donne raison de pas vouloir engager sa responsabilité sur des produits de ce genre.

Si demain tu as un soucis il va devoir gérer le SAV avec ce que ça va lui coûter en temps et argent pour un produit qu'il n'a même pas vendu... car il sera responsable s'il les monte et les installe. Donc à moins qu'il t'es dit ça d'un air dédaigneux ne le prends pas mal.

Donc alovoisins ou même un petit poseur de cuisine.

Sinon vois un baniste mais ne prends pas les meubles, ou bien passe par un courtier en travaux ou un maître d'oeuvre qui gérera tout.
PetitPoids

Le 14/11/2016 à 15h44 (Modifié le 14/11/2016 à 15h51)

#7 Signaler

J'ai cru mourir de rire en lisant ça... En fait non j'ai eu plutôt froid dans le dos.
Comment on peut écrire ça encore en 2016 ? Franchement la première réaction serait plutôt de se poser la question pourquoi plusieurs artisans ne veulent pas faire ce job dans ces conditions et se remettre en question plutôt que de se dire que les autres sont de gros cons.
Allez un petit indice : La plupart des artisans vont en avoir rien à faire que ce soit toi qui fournisse le matos. Ben oui ils sont taxés en partie sur le Chiffre d'Affaire généré. Si c'est toi qui fournit le matériel ça rentre pas dans leur chiffre d'affaire donc ils paient moins de taxes.
Donc c'est pas ça le problème.
Allez je te laisse réfléchir un peu plus et puis ensuite tu auras un autre indice. ;)
endorphin30

Le 14/11/2016 à 17h47

#8 Signaler

J'ai cru mourir de rire en lisant ça... En fait non j'ai eu plutôt froid dans le dos.
Comment on peut écrire ça encore en 2016 ? Franchement la première réaction serait plutôt de se poser la question pourquoi plusieurs artisans ne veulent pas faire ce job dans ces conditions et se remettre en question plutôt que de se dire que les autres sont de gros cons.
Allez un petit indice : La plupart des artisans vont en avoir rien à faire que ce soit toi qui fournisse le matos. Ben oui ils sont taxés en partie sur le Chiffre d'Affaire généré. Si c'est toi qui fournit le matériel ça rentre pas dans leur chiffre d'affaire donc ils paient moins de taxes.
Allez je te laisse réfléchir un peu plus et puis ensuite tu auras un autre indice. ;)

alors amène le nécessaire de vidange à ton mécano ... un kit de distribution ou des disques et des plaquettes de freins ... tu vas voir comment tu vas te faire bouler ... (et c'est normal)
PSA a racheté MisterAuto afin que les clients achètent sur le site et face monter leurs achats chez les concessions et les agents Peugeot et Citroën . Aucun n'a voulu faire le boulot ... PSA a fait marche arrière et çà se comprend ...

il y a beaucoup d'artisans qui ne se déplacent pas si ce n’est pas un minimum rentable pour eux (vas faire réparer une canalisation qui fuit à un plombier ... il en a pour 2 minutes avec la sertisseuse ...) soit il t'assomme (dépannage d'urgence) soit il ne vient pas ... ils préféreront toujours des gros chantiers ...

Si on veut gagner sur l'achat des matériaux (en achetant soi même) soit on sait faire le boulot , soit on a des connaissances dans le métier (après il y a youtube ...pour le carrelage) ou soit on fait faire au black ... mais il ne faut pas compter sur des pro qui prennent leurs marges sur les matériaux et la MO ...
clum63

Le 14/11/2016 à 17h54

#9 Signaler
Même avis, ou faire soi-même, ou chercher du black
Après tu peux toujours faire passer une tite annonce sur lbc, ou les consulter ! chèque service etc...
ajm

Le 14/11/2016 à 18h40 (Modifié le 14/11/2016 à 18h47)

#10 Signaler
.........Déjà on a pas tous les moyens d'acheter du aubade.. .

C'est vrai, du aubade, c'est pas donné.
Attendez pour un bon plan à Black Friday ou un bon deal comme on a eut sur Dealabs dernièrement avec 50% de réduc => https://www.dealabs.com/bons-plans/50-euros-pour-100-euros-dachat-chez-aubade/273657

PetitPoids

Le 15/11/2016 à 15h23 (Modifié le 15/11/2016 à 15h25)

#11 Signaler

alors amène le nécessaire de vidange à ton mécano ... un kit de distribution ou des disques et des plaquettes de freins ... tu vas voir comment tu vas te faire bouler ... (et c'est normal)
PSA a racheté MisterAuto afin que les clients achètent sur le site et face monter leurs achats chez les concessions et les agents Peugeot et Citroën . Aucun n'a voulu faire le boulot ... PSA a fait marche arrière et çà se comprend ...

il y a beaucoup d'artisans qui ne se déplacent pas si ce n’est pas un minimum rentable pour eux (vas faire réparer une canalisation qui fuit à un plombier ... il en a pour 2 minutes avec la sertisseuse ...) soit il t'assomme (dépannage d'urgence) soit il ne vient pas ... ils préféreront toujours des gros chantiers ...

Si on veut gagner sur l'achat des matériaux (en achetant soi même) soit on sait faire le boulot , soit on a des connaissances dans le métier (après il y a youtube ...pour le carrelage) ou soit on fait faire au black ... mais il ne faut pas compter sur des pro qui prennent leurs marges sur les matériaux et la MO ...

Tu n'as compris mon message visiblement.
Je disais la même chose que toi et c'est tellement évident que je me demande comment Raptor39 peut se dire que l'artisan est est un gros con alors qu'en fait c'est... (:|
willow49

Le 15/11/2016 à 15h30

#12 Signaler
Salut

Sur le bon coin tu as plein de personne qui se propose de travailler.

Prends contact, demande des exemple de réalisation.

Avec un peu de chance tu pourras payer en CESU et recupérer 50%.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.