Conseil voiture d'occasion 3000e

Posté par roazhon91 le 19/05/2016 à 8h25

Conseil voiture d'occasion 3000e

Le 19/05/2016 à 8h25

Le 19/05/2016 à 8h25

Bonjour à tous,

Je recherche une voiture d'occasion aux alentours de 3000e (3500e peut etre max).
Mes critėres:
- essence
-100 000 km max.
- fiabilité
- si possible économique

Je pensais à une peugeot 307 mais le budget est peut etre trop serré même à 3500e.

Merci de vos conseils, si vous avez des idées je prends ;)

94 commentaires

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Neo74

Le 19/05/2016 à 8h28

#1 Signaler
100.000k Pour 3000€.....
Va voir du côté des 106 ou des clio /o\

Si tu veux un vrai conseil, achète un peu plus cher mais au moins t'es sûr. Là tes 3000€ tu va les jeter dans une voiture qui va tenir 2ans max...
J'ai pris une 206 115ch. y'a deux ans à 160.000km en diesel à 4500€. Aujour'dhui je regarde pour acheter du neuf ma 206 vaut plus rien je serai plus rentable dans du quasi neuf (mazda 3 :D)
roazhon91

Le 19/05/2016 à 8h43 (Modifié le 19/05/2016 à 8h44)

#2 Signaler
Ah ouai je vois. Apres je peux attendre 2,3 mois et mettre peut etre 4500e mais je pense pas que je pourrais plus. J'ai pas un gros budget pour une voiture c'est bien le problème :D.
Ta voiture t'a lâchée au bout de 2 ans?
cyril5689

Le 19/05/2016 à 8h44 (Modifié le 19/05/2016 à 8h45)

#3 Signaler
Pourquoi vouloir une si grosse voiture ? On est dans la catégorie des compacte, mais c'est quand même une voiture "familiale". Après ta description est très courte donc peut être que tu dois trimballer toute la famille |D
Surtout en essence, ça va être lourd et ça va consommer pas mal en essence.

Vises une Clio/206/207 en essence pour ce budget c'est jouable.
roazhon91

Le 19/05/2016 à 8h53

#4 Signaler
Non disons qu'on sera souvent 2 dans la voiture et plus à l'occasion donc pas forcément besoin d'une grosse voiture |D. Ok merci je vais voir ces modėles alors!
kevin.rohee

Le 19/05/2016 à 8h55 (Modifié le 19/05/2016 à 8h55)

#5 Signaler
J'ai pu acheter à un particulier en recherchant par le bon coin une voiture à 100 000 KM pour 3600 €, une citroen C3 2006 Diesel 1.4 HDI, elle fonctionne toujours très bien et je n'ai eu pour l'instant aucun frais avec :) après faut être prudent et avoir un peu de chance :)
Neo74

Le 19/05/2016 à 9h04

#6 Signaler
Ouai mais 1.4L HDI tu recules sur l'autoroute en montée.
endorphin30

Le 19/05/2016 à 13h38

#7 Signaler
Ouai mais 1.4L HDI tu recules sur l'autoroute en montée.
il ne faut pas exagérer non plus c'est une c3 ... 75cv (après une 307 avec cette motorisation c'est plus que juste , j'en ai eu une en prêt)
l'autoroute c'est 130 et à moins de faire Montpellier/Clermont tous les jours en traversant le Cantal et la haute Loire cette motorisation suffit
guil.seguin

Le 19/05/2016 à 22h22

#8 Signaler
Personnellement avec sensiblement le même budget, j'ai acheté une xsara picasso 1.6 essence 115000 km il y a deux mois pour 2900€... J'étais dans le même cas que toi, par contre je ne m'en sert que pour es déplacements perso.
MG1453

Le 19/05/2016 à 22h29 (Modifié le 19/05/2016 à 22h32)

#9 Signaler
100.000k Pour 3000€.....
Va voir du côté des 106 ou des clio /o\

Si tu veux un vrai conseil, achète un peu plus cher mais au moins t'es sûr. Là tes 3000€ tu va les jeter dans une voiture qui va tenir 2ans max...
J'ai pris une 206 115ch. y'a deux ans à 160.000km en diesel à 4500€. Aujour'dhui je regarde pour acheter du neuf ma 206 vaut plus rien je serai plus rentable dans du quasi neuf (mazda 3 :D)

oui une bagnole ça tient 2 ans max tout le monde le sait.
édit : et l'auteur qui y croit xD
Neo74

Le 20/05/2016 à 10h39 (Modifié le 20/05/2016 à 10h41)

#10 Signaler
Ouai mais 1.4L HDI tu recules sur l'autoroute en montée.
il ne faut pas exagérer non plus c'est une c3 ... 75cv (après une 307 avec cette motorisation c'est plus que juste , j'en ai eu une en prêt)
l'autoroute c'est 130 et à moins de faire Montpellier/Clermont tous les jours en traversant le Cantal et la haute Loire cette motorisation suffit

Bah putain moi en 75cv tu m'excusera mais je me faisai chier dans mon ancienne 206...
Tu peux pas doubler rien. déjà là j'ai 115 et je regarde pour passer en 180 ou 200 mini.

130 sur l'autoroute ? Moi je paye j'estime que je roule comme je veux.
Après je mange des points en moins et des amendes mais c'est assumé.
Et je repars à la même vitesse d'ailleurs

100.000k Pour 3000€.....
Va voir du côté des 106 ou des clio /o\

Si tu veux un vrai conseil, achète un peu plus cher mais au moins t'es sûr. Là tes 3000€ tu va les jeter dans une voiture qui va tenir 2ans max...
J'ai pris une 206 115ch. y'a deux ans à 160.000km en diesel à 4500€. Aujour'dhui je regarde pour acheter du neuf ma 206 vaut plus rien je serai plus rentable dans du quasi neuf (mazda 3 :D)

oui une bagnole ça tient 2 ans max tout le monde le sait.
édit : et l'auteur qui y croit xD

Bah acheter une voiture a 2000€ qui à déjà 160.000 kil qui date de 10ans, c'est pas l'ocaz du siècle non !
down

Le 20/05/2016 à 10h49

#11 Signaler
Salut.

Mon conseil :
regarde les voitures avec un kilométrage plus faible même si elle est plus ancienne. n'achète pas de diesel, pour ton budget il sera rincé.
pour deux, inutile d'acheter un "bus" genre scénic, xsara picasso, etc qui seront plus chères, et DANS LE CADRE D'UN BUDGET SERRE fortement kilométrées et sous motorisées.

perso je viserais les 206 ou les clio, après c'est une question de gout....
jojo35170

Le 20/05/2016 à 10h54 (Modifié le 20/05/2016 à 11h00)

#12 Signaler
Déjà évite les voitures recherchés comme les 206, 207, 307, clio, ça se revend chère -_-'

Et avec 3000€ tu peux avoir un truc sympa.

Faut aussi se dire qu'avec une voiture de plus de 10 ans, tu payes la carte grise 2 fois moins chère

Un faible kilométrage n'est pas synonyme de qualité.
mat31

Le 20/05/2016 à 10h57

#13 Signaler
dacia, pas cher et costaud
math69

Le 20/05/2016 à 11h05

#14 Signaler
Neo, j'avais une opel corsa 1.5d un peu moins de 60ch je fais l'aller retour lyon grenoble 2 fois par semaine jamais eu de soucis pour monté a 140 (compteur gps) soit 160 compteur reel. Et dans les montés ça descendais a 110/115kmh donc bien assez suffisant.

Et la j'ai acheté la nouvelle 208 essence 1.2 110ch toujours 140 (compteur gps) au régulateur tout le long et la voiture ne diminue pas d'un seul kmh a part pour passé la barre de peage ;).
Donc d'avoir 200 bourins est innutile ( ca consomme plus, il y'a juste l'accélération qui change...)
Et si je veux les 160 la voiture les tiens au régulateur même en monté.

Après c'est ta thune t'en fais ce que tu veux ^^
endorphin30

Le 20/05/2016 à 11h05

#15 Signaler
il est facile de comprendre pourquoi le nombre de tués augmente sur les routes .... c'est grâce à des gens comme toi !
le problème des gens comme toi , c'est que lorsque tu te plantes t'embarques des innocents dans ton délire
si tu veux faire le con y a des circuits ...
ce qui me rassure c'est que lorsque tu bloques le régulateur à 130km/h y a de moins en moins de monde qui te double comme des fous ...
après je pense que soit tu te la racontes (amendes + points= petits excès de vitesse) soit t'as waze qui tourne en permanence dans ton véhicule ... mais ce n'est en rien intelligent .
j'ai un 200cv et bien mis à part doubler facilement çà n'apporte pas plus qu'un 130cv juste une assurance qui coûte plus chère .
tiens un de tes concurrents => http://www.20minutes.fr/monde/1846031-20160516-allemagne-perd-controle-ferrari-300kmh-provoque-accident
P0ulpi

Le 20/05/2016 à 11h08

#16 Signaler
Regarde du côté des Seat, ma première voiture était une Ibiza 90cv, ça marche super bien, aucun soucis en 3 ans, et relativement confortable :)
endorphin30

Le 20/05/2016 à 11h10

#17 Signaler
Déjà évite les voitures recherchés comme les 206, 207, 307, clio, ça se revend chère -_-'

Et avec 3000€ tu peux avoir un truc sympa.

Faut aussi se dire qu'avec une voiture de plus de 10 ans, tu payes la carte grise 2 fois moins chère

Un faible kilométrage n'est pas synonyme de qualité.
les Peugeot ont toujours été surcôtées à l'occasion donc c'est à éviter
/!\ aux problèmes de volants moteur pour les 307 surtout les phase 1
La clio est une bonne affaire surtout lors des ventes aux enchères par contre pas à 3000€ (y en a beaucoup sur le marché)
Killtoo

Le 20/05/2016 à 11h12

#18 Signaler
roazhon91

Le 20/05/2016 à 11h12 (Modifié le 20/05/2016 à 11h13)

#19 Signaler
j'ai regardé aussi rapidement un comparatif de chez Auto Moto qui date de 3 mois, si ça peut intéresser d'autres personnes aussi:

http://www.auto-moto.com/occasion/guide-fiabilite/10-occasions-a-moins-de-3000e-52498.html

en gros pour eux c'est twingo, clio 2, 206, golf 4. Bon la twingo passons, j'aime pas du tout. Pour avoir fait de la conduite supervisée sur clio 2 j'avais pas trop aimé mais bon ça reste correcte. Le reste de ce qui est proposé dans leur comparatif ne m'intéresse pas d'après ce que j'ai pu lire (smart, 207sw, xsara picasso, C5,mondéo)

Il est vrai que dans ma région les 206 sont un peu chères sur le bon coin par exemple. Alors qu'en IDF c'est abordable. Oui c'est vrai que les 10 ans ne sont pas négligeable pour la carte grise.

nabenzine

Le 20/05/2016 à 11h12 (Modifié le 20/05/2016 à 11h15)

#20 Signaler
Achète plutôt une marque française déja, essence (tient plus longtemps et moins chers), sans turbo (ça coûte super cher à changer), à ta place je prendrai une Peugeot 207 ou une Clio 2 ( moteur increvable) avec un kilométrage faible ( certes pas synonyme de qualité, mais c'est un bon indicateur).

Pour le reste, faut vérifier :
- le carnet d'entretien surtout la courroie de distribution si elle a été changé sinon dans combien de temps faudra la changer
- le contrôle technique
- Si le véhicule n'a pas été accidenté (regarder sous les joint des portes et sous la roue de secours de la malle, à la recherche d'une anomalie)

Et si tu connais la personne qui te vend le véhicule c'est un gros plus, la qualité du véhicule dépend de la prudence et la conduite du proprio aussi (vaut mieux acheter un véhicule de femme lool)
roazhon91

Le 20/05/2016 à 11h17 (Modifié le 20/05/2016 à 11h21)

#21 Signaler
oui, je comptais prendre une essence car normalement ça sera plutôt de la ville même si il y aura de la 4 voies ect et je ne pense pas plus de 12 000km/an.

Pour la courroie je regarde sur toute les annonces si ça a été fait (de ce que j'ai lu c'est tout les 5 ans ou 80 000-90 000 km en gros? ). Après il y a aussi un moteur à chaîne, pas trop de risque de casse si il y a un minimum de contrôle de ce que j'ai compris.

Merci des conseils!
nabenzine

Le 20/05/2016 à 11h21 (Modifié le 20/05/2016 à 11h21)

#22 Signaler
oui, je comptais prendre une essence car normalement ça sera plutôt de la ville même si il y aura de la 4 voies ect et je ne pense pas plus de 12 000km/an.

Pour la courroie je regarde sur toute les annonces si ça a été fait (de ce que j'ai c'est tout les 5 ans ou 80 000-90 000 km en gros? ). Après il y a aussi un moteur à chaîne, pas trop de risque de casse si il y a un minimum de contrôle de ce que j'ai compris.

Merci des conseils!

La courroie de distribution ça dépend du modèle du véhicule, sur certains véhicules c'est censé durer une vie, sur d'autres c'est chaque XXXXX Km
jojo35170

Le 20/05/2016 à 11h24

#23 Signaler
Demande une copie du contrôle technique avant de te déplacer, il faut qu'il est moins de 6mois, mais il a été fait récemment mieux c'est
roazhon91

Le 20/05/2016 à 11h26

#24 Signaler
oui c'est clair. Quand j'en vois mettre le CT sera fait pour la vente, je sens déjà l'arnaque arriver
Pastek

Le 20/05/2016 à 11h31 (Modifié le 20/05/2016 à 11h33)

#25 Signaler
oui c'est clair. Quand j'en vois mettre le CT sera fait pour la vente, je sens déjà l'arnaque arriver
Pas forcément. Quand j'ai vendu ma voiture j'ai passé le CT au dernier moment. Quand le gars m'a dit qu'il était ok pour le prix je l'ai passé et suis revenu avec pour faire officiellement la vente.
Free.is.better.

Le 20/05/2016 à 11h38 (Modifié le 20/05/2016 à 11h42)

#26 Signaler
Déjà évite les voitures recherchés comme les 206, 207, 307, clio, ça se revend chère -_-'

Et avec 3000€ tu peux avoir un truc sympa.

Faut aussi se dire qu'avec une voiture de plus de 10 ans, tu payes la carte grise 2 fois moins chère

Un faible kilométrage n'est pas synonyme de qualité.
pour la carte grise sa veut rien dire et c'est tjrs l'argument de vente du vendeur pro ou particulier. j'ai payé hyper cher la carte grise sur une de 2003.
franchement pou les km sa veut rien dire aussi, tu peux avoir une voiture avec 100 000 km et pleins de frais par la suite car mal entretenu et une de 250 000 qui roule parfaitement sans soucis mecanique. et je voit pas en quoi le diesel serais moins bien que l'essence.. pour comparer: ma 206 diesel ne consomme pas plus ou moins que ma 140 cv (8cv fiscaux), ya que pour l'assurance que sa fait un peu mal. :D

oui, je comptais prendre une essence car normalement ça sera plutôt de la ville même si il y aura de la 4 voies ect et je ne pense pas plus de 12 000km/an.

Pour la courroie je regarde sur toute les annonces si ça a été fait (de ce que j'ai lu c'est tout les 5 ans ou 80 000-90 000 km en gros? ). Après il y a aussi un moteur à chaîne, pas trop de risque de casse si il y a un minimum de contrôle de ce que j'ai compris.

Merci des conseils!
soit c'est à chaine et normalement sa casse jamais soit pas à chaine et quand sa casse on passe à la caisse un bon petit paquet de billets :D
si c'est pas pour pas rouler souvent prends essence ou diesel mais te casse pas la tête à mettre 3000 euro, à - de 3000 tu peux tomber sur des vendeurs qui vendent de bonnes occaz qui roule très bien. après faut chercher c'est long. j'ai rater une clio 3 finalement je suis encore plus content d'être ds une alfa romeo..(moins de 3000 euro diesel..) ya tte les options possibles.
Neo74

Le 20/05/2016 à 11h43 (Modifié le 20/05/2016 à 11h44)

#27 Signaler
il est facile de comprendre pourquoi le nombre de tués augmente sur les routes .... c'est grâce à des gens comme toi !
le problème des gens comme toi , c'est que lorsque tu te plantes t'embarques des innocents dans ton délire
si tu veux faire le con y a des circuits ...
ce qui me rassure c'est que lorsque tu bloques le régulateur à 130km/h y a de moins en moins de monde qui te double comme des fous ...
après je pense que soit tu te la racontes (amendes + points= petits excès de vitesse) soit t'as waze qui tourne en permanence dans ton véhicule ... mais ce n'est en rien intelligent .
j'ai un 200cv et bien mis à part doubler facilement çà n'apporte pas plus qu'un 130cv juste une assurance qui coûte plus chère .
tiens un de tes concurrents => http://www.20minutes.fr/monde/1846031-20160516-allemagne-perd-controle-ferrari-300kmh-provoque-accident

Je trouve ton commentaire pas franchement respectueux et limite stupide.. M'enfin.

Si sa te suffit 130 c'est on problème perso je roule à 150 et je bloque le limitateur à cette vitesse 155 max.
Juste assez pour se manger qu'un seul point en cas de contrôle.
Et je fais souvent des pointes à 180...
Et oui, c'est ça. 200ch sa devient intéressant pour doubler, ou avancer, car tu consommes moins en montée avec une 200ch a faible régime qu'une clio 100ch poussée à 5000tr/min/ Sur l'accel. tu va bouffer c'est tout.
M'enfin chacun sa vision mais viens pas me dire ' c a cause que tu roules tro vite que ya des mort et des accident c pas bi1 écoute létat si y'a des radars c pas pr rien"

J'ai 7ans de permis jamais causé le moindre accident ou souci sur la route.
Et sa risque pas d'arriver .
Que je sois a 130 ou a 150 que je tape sur autoroute la finalité sera la même de toute façon.
Je suis pas le genre de mec qui passe à 90 en Centre ville ... faut pas tout mélangé et arrêter les amalgames ;)

Toi, t'es été trop bercé par l'état et leur propagande. Et pour ma part c'est à cause de mec comme toi qu'on avance pas sur nos route et sa amène à des situations dangereuse (dépassement ligne blanche, coller la voiture etc...)


Neo, j'avais une opel corsa 1.5d un peu moins de 60ch je fais l'aller retour lyon grenoble 2 fois par semaine jamais eu de soucis pour monté a 140 (compteur gps) soit 160 compteur reel. Et dans les montés ça descendais a 110/115kmh donc bien assez suffisant.

Et la j'ai acheté la nouvelle 208 essence 1.2 110ch toujours 140 (compteur gps) au régulateur tout le long et la voiture ne diminue pas d'un seul kmh a part pour passé la barre de peage ;).
Donc d'avoir 200 bourins est innutile ( ca consomme plus, il y'a juste l'accélération qui change...)
Et si je veux les 160 la voiture les tiens au régulateur même en monté.

Après c'est ta thune t'en fais ce que tu veux ^^

110/115 c'est pour cette raison que j'ai changer de voiture.
Et j'ai une 115 actuellement je vais changer pour les mêmes raisons elle avance pas assez.
En effet, chacun sa thune et sa vision.
Moi perso j'aime bien quand sa avance et que sa roule. Et je m'énerve environ 80% du temps parce que je tombe sur des handicapés qui respectent tout à la lettre (les zones 70-50-30-70 big up la débilité hein)
royalboy

Le 20/05/2016 à 11h47

#28 Signaler
il est facile de comprendre pourquoi le nombre de tués augmente sur les routes .... c'est grâce à des gens comme toi !
le problème des gens comme toi , c'est que lorsque tu te plantes t'embarques des innocents dans ton délire
si tu veux faire le con y a des circuits ...
ce qui me rassure c'est que lorsque tu bloques le régulateur à 130km/h y a de moins en moins de monde qui te double comme des fous ...
après je pense que soit tu te la racontes (amendes + points= petits excès de vitesse) soit t'as waze qui tourne en permanence dans ton véhicule ... mais ce n'est en rien intelligent .
j'ai un 200cv et bien mis à part doubler facilement çà n'apporte pas plus qu'un 130cv juste une assurance qui coûte plus chère .
tiens un de tes concurrents => http://www.20minutes.fr/monde/1846031-20160516-allemagne-perd-controle-ferrari-300kmh-provoque-accident
C'est vrai que c'est la vitesse en france qui tue... Quand on voit qu'en allemagne la vitesse est libre sur de nombreuses portions, au moins à gauche tu as pas le couillon du coin qui est en train de doubler 3 voitures à la suite et qui reste planquer sur la voie de gauche, meme une fois dépassé...

Vu le nbre de kms en france et en allemagne/italie que je fais par an, je peux te dire que je prefere etre a 160 en allemagne, qu a la meme vitesse en france en train de regarder coyote et ts les coins de l'autoroute pour trouver si ils sont pas dans un bosquet à t'attendre... Plus de 300 000 kilomètres en 4 ans, et les seuls fois ou je souffle, c'est parce que je me fais arreter pour la vitesse... Ferait mieux de se mettre à 5kms des boites de nuits, et de certains restos/bar ou les gens partent avec 2 grammes ds chaque bras...
Oopas

Le 20/05/2016 à 11h49 (Modifié le 20/05/2016 à 11h50)

#29 Signaler
L'attitude de certains et leur confiance en eux est assez déplorable je trouve, bref.

Sinon, retour d'expérience d'un utilisateur d'une C3 1.4 HDI également, on double très bien sur l'autoroute et on roule à 130 sans soucis.
(Mais il est clair que rouler à 180 ça doit être plus compliqué, mais honnêtement...)

Très satisfait globalement, je l'ai eu à 3000€ pour 140 000km + pneus neige, aucun soucis depuis deux ans :) J'ai juste changé la batterie (ma faute) et courroie de distrib mais aucun soucis particulier sinon.

Au passage, rouler à 130 ou 150 ça change beaucoup du point de vue de la distance de freinage, du temps de réaction tout ça...
Mais ça dépend pour qui, certains sont trop forts, jusqu'au jour où...
Neo74

Le 20/05/2016 à 11h50 (Modifié le 20/05/2016 à 11h52)

#30 Signaler
il est facile de comprendre pourquoi le nombre de tués augmente sur les routes .... c'est grâce à des gens comme toi !
le problème des gens comme toi , c'est que lorsque tu te plantes t'embarques des innocents dans ton délire
si tu veux faire le con y a des circuits ...
ce qui me rassure c'est que lorsque tu bloques le régulateur à 130km/h y a de moins en moins de monde qui te double comme des fous ...
après je pense que soit tu te la racontes (amendes + points= petits excès de vitesse) soit t'as waze qui tourne en permanence dans ton véhicule ... mais ce n'est en rien intelligent .
j'ai un 200cv et bien mis à part doubler facilement çà n'apporte pas plus qu'un 130cv juste une assurance qui coûte plus chère .
tiens un de tes concurrents => http://www.20minutes.fr/monde/1846031-20160516-allemagne-perd-controle-ferrari-300kmh-provoque-accident
C'est vrai que c'est la vitesse en france qui tue... Quand on voit qu'en allemagne la vitesse est libre sur de nombreuses portions, au moins à gauche tu as pas le couillon du coin qui est en train de doubler 3 voitures à la suite et qui reste planquer sur la voie de gauche, meme une fois dépassé...

Vu le nbre de kms en france et en allemagne/italie que je fais par an, je peux te dire que je prefere etre a 160 en allemagne, qu a la meme vitesse en france en train de regarder coyote et ts les coins de l'autoroute pour trouver si ils sont pas dans un bosquet à t'attendre... Plus de 300 000 kilomètres en 4 ans, et les seuls fois ou je souffle, c'est parce que je me fais arreter pour la vitesse... Ferait mieux de se mettre à 5kms des boites de nuits, et de certains restos/bar ou les gens partent avec 2 grammes ds chaque bras...

Merci.
J'avais vu un test sérieux fais avec electrode etc.
Le mec avait traverser la France de la Belgique jusqu'au cote du sud.
Une fois en respectant absolument toutes les signalisations et limitations
Une autre fois en roulant comme bon lui chante sans se soucier.

Bah la première ils avaient comptés un truc comme 6 ou 7 secondes d'endormissement sous forme de micro coupure sur la totalité du trajet
Pour la deuxième activité du cerveau accrue et à peine 1 ou 2.
La différence était frappante et très honnêtement je comprend à 100%
Je préfère rouler vite que de rouler à 130 ... tu te fais chier au bout d'une heure de trajet à 130 incroyable...

L'attitude de certains et leur confiance en eux est assez déplorable je trouve, bref.

Sinon, retour d'expérience d'un utilisateur d'une C3 1.4 HDI également, on double très bien sur l'autoroute et on roule à 130 sans soucis.
(Mais il est clair que rouler à 180 ça doit être plus compliqué, mais honnêtement...)

Très satisfait globalement, je l'ai eu à 3000€ pour 140 000km + pneus neige, aucun soucis depuis deux ans :) J'ai juste changé la batterie (ma faute) et courroie de distrib mais aucun soucis particulier sinon.

Au passage, rouler à 130 ou 150 ça change beaucoup du point de vue de la distance de freinage, du temps de réaction tout ça...
Mais ça dépend pour qui, certains sont trop forts, jusqu'au jour où...

Mec putain chacun fais ce qu'il veut
si t'aime bien rouler à 130 bah reste y mais dans ce cas roule à droite et fais pas chier la file de gauche :) ':)

Perso j'ai 115ch. ca me suffit pas toi t'en a 75 sa te convient tant mieux écoute!
Oopas

Le 20/05/2016 à 11h53

#31 Signaler
Non c'est bien ça que tu comprends pas, tant qu'on est sur un espace commun, chacun ne fait pas ce qu'il veut.
Et je prend un malin plaisir lorsque c'est justifié (que je double, à 130 max) à voir les kékés derrière moi s'impatienter parce que je roule pas assez vite pour eux.
royalboy

Le 20/05/2016 à 11h53

#32 Signaler
L'attitude de certains et leur confiance en eux est assez déplorable je trouve, bref.

Sinon, retour d'expérience d'un utilisateur d'une C3 1.4 HDI également, on double très bien sur l'autoroute et on roule à 130 sans soucis.
(Mais il est clair que rouler à 180 ça doit être plus compliqué, mais honnêtement...)

Très satisfait globalement, je l'ai eu à 3000€ pour 140 000km + pneus neige, aucun soucis depuis deux ans :) J'ai juste changé la batterie (ma faute) et courroie de distrib mais aucun soucis particulier sinon.

Au passage, rouler à 130 ou 150 ça change beaucoup du point de vue de la distance de freinage, du temps de réaction tout ça...
Mais ça dépend pour qui, certains sont trop forts, jusqu'au jour où...

bah en allemagne tu passes de zone à 60 à no limit avec des allemandes qui se suivent à plus de 200... Va comprendre qu'ils ont proportionnellement moins de morts par rapport à leur population...
http://www.liguedesconducteurs.org/images/Comparatif_france__allemagne_VF.pdf
Neo74

Le 20/05/2016 à 11h54 (Modifié le 20/05/2016 à 11h56)

#33 Signaler
Non c'est bien ça que tu comprends pas, tant qu'on est sur un espace commun, chacun ne fait pas ce qu'il veut.
Et je prend un malin plaisir lorsque c'est justifié (que je double, à 130 max) à voir les kékés derrière moi s'impatienter parce que je roule pas assez vite pour eux.
Ouai t'es parfaitement le genre de mec qui fais chier quoi. GG.

Tant que tu te rabats après osef que tu doubles à 130 hein.
Ce qui me fais chier c'est le connard qui roule à gauche à 130 alors qu'ils peut se rabattre cent fois!
Pastek

Le 20/05/2016 à 11h56

#34 Signaler
Mec putain chacun fais ce qu'il veut
si t'aime bien rouler à 130 bah reste y mais dans ce cas roule à droite et fais pas chier la file de gauche :) ':)
Euh non chacun ne fait pas ce qu'il veut. Tu n'es pas supérieur aux autres et la loi est pour tout le monde. Si tu n'es pas content des lois ici et bien c'est simple va voir ailleurs.
Free.is.better.

Le 20/05/2016 à 11h56 (Modifié le 20/05/2016 à 11h56)

#35 Signaler
les principales causes de deces et accidents sur la route: vitesse et alcool... et pas autres choses ds les 2 premiers.. pensez juste que si vous roulez à 110 au lieu 150 vous avez plus de chances de freiner..et eviter tuer quelqu'un d'autres... tt mes accidents j'ai jamais été fautifs..(je suis pas un saint non plus en voiture) mais le jour ou tu as un accident..je prie pour toi que les témoins te verrons pas rouler à 150(ou compteur bloqué)..sa change pénalement beaucoup de chose...
un mec m'à bouziller ma bagnole comme neuve en grillant le stop à 70, il aurait eu le temps de freiner à 50. tte façon faite comme vous voulez.. et c'est comme sa que ya des morts chaque mois. mais si me causez un accident...preferez que je soit bien mort, car je vous raterais pas. :P :D
Oopas

Le 20/05/2016 à 11h56

#36 Signaler
Je suis le mec qui respecte le code de la route, snif snif, trop vilain.
Qu'est ce que ça fait chier de respecter les distances de sécurité et la vitesse :'(


Royalboy > Je ne dis pas que 100% des morts sont dû à la vitesse, en France ou ailleurs.
Oui, d'autres causes sont plus mortelles, oui, l'alcool ou la drogue au volant, la fatigue, sont des causes peut être plus importantes.
Il n'empêche que c'est pas parce que c'est pas la cause n°1 qu'il ne faut pas faire attention.

Je pense qu'en Allemagne il y a aussi des morts à cause de la vitesse, même si c'est limité.
Neo74

Le 20/05/2016 à 11h56 (Modifié le 20/05/2016 à 11h59)

#37 Signaler
Mec putain chacun fais ce qu'il veut
si t'aime bien rouler à 130 bah reste y mais dans ce cas roule à droite et fais pas chier la file de gauche :) ':)
Euh non chacun ne fait pas ce qu'il veut. Tu n'es pas supérieur aux autres et la loi est pour tout le monde. Si tu n'es pas content des lois ici et bien c'est simple va voir ailleurs.
Bah nan je paye juste mes conneries c'est tout quoi. Je passe des stages points et le tour est joué ;)
royalboy

Le 20/05/2016 à 11h57

#38 Signaler
Non c'est bien ça que tu comprends pas, tant qu'on est sur un espace commun, chacun ne fait pas ce qu'il veut.
Et je prend un malin plaisir lorsque c'est justifié (que je double, à 130 max) à voir les kékés derrière moi s'impatienter parce que je roule pas assez vite pour eux.

Après chacun à sa conduite, mais quand un dépassement est justifié, même si j'arrive plus vite que celui qui dépasse je ralentis et rale pas...

Après quand je vois des gens déboités à 600mètres du véhicule qui les precede, tout en roulant à 5kms/h plus vite, pour mettre au final 3 minutes à dépasser, je juge que j'aurais eu le temps de dépasser avant qu'il déboite...

Et quand je vois des couillons resté à gauche car c'est bien la voie de gauche bah franchement c'est autant accidentogène ... et même à 200 si y a personne je roule à droite en alemagne...
Free.is.better.

Le 20/05/2016 à 11h58 (Modifié le 20/05/2016 à 11h58)

#39 Signaler
Je suis le mec qui respecte le code de la route, snif snif, trop vilain.
Qu'est ce que ça fait chier de respecter les distances de sécurité et la vitesse :'(


Royalboy > Je ne dis pas que 100% des morts sont dû à la vitesse, en France ou ailleurs.
Oui, d'autres causes sont plus mortelles, oui, l'alcool ou la drogue au volant, la fatigue, sont des causes peut être plus importantes.
Il n'empêche que c'est pas parce que c'est pas la cause n°1 qu'il ne faut pas faire attention.

Je pense qu'en Allemagne il y a aussi des morts à cause de la vitesse, même si c'est limité.
en allemagne tout est truqué, l'Etat sont derrière les voitures allemandes...elles sont fiables ! etc etc.. qui est aller au secours de l'industrie automobile allemande lors de la dernière affaire polution? Merkel !! qui bossent ds l'industrie allemande ou vice versa? des politiciens..tout est lié.
par ctre au pays de Volvo là oui c'est la sécurité.
Pastek

Le 20/05/2016 à 12h00

#40 Signaler

Free.is.better. a écritAfficher l'intégralité de la citation

Je suis le mec qui respecte le code de la route, snif snif, trop vilain.
Qu'est ce que ça fait chier de respecter les distances de sécurité et la vitesse :'(


Royalboy > Je ne dis pas que 100% des morts sont dû à la vitesse, en France ou ailleurs.
Oui, d'autres causes sont plus mortelles, oui, l'alcool ou la drogue au volant, la fatigue, sont des causes peut être plus importantes.
Il n'empêche que c'est pas parce que c'est pas la cause n°1 qu'il ne faut pas faire attention.

Je pense qu'en Allemagne il y a aussi des morts à cause de la vitesse, même si c'est limité.
en allemagne tout est truqué, l'Etat sont derrière les voitures allemandes...elles sont fiables ! etc etc.. qui est aller au secours de l'industrie automobile allemande lors de la dernière affaire polution? Merkel !! qui bossent ds l'industrie allemande ou vice versa? des politiciens..tout est lié.
par ctre au pays de Volvo là oui c'est la sécurité.
D'ailleurs l'Allemagne ne veut pas donner le nombre de tués sur les portions à vitesse libre sur l'autoroute, comme par hasard... http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/04/07/01016-20140407ARTFIG00234-l8216allemagne-tait-le-nombre-d-accidents-sur-les-autoroutes-a-vitesse-libre.php

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