[conseils] Achat d'un chapiteau/barnum/tonnelle

Posté par Mistercosmik le 09/08/2015 à 23h02

[conseils] Achat d'un chapiteau/barnum/tonnelle

Le 09/08/2015 à 23h02

Bonsoir,

Je fais appel à votre bonne volonté et votre expérience.

Je vais fêter ma crémaillère et il va y avoir du monde, beaucoup de monde ! Je compte donc acheter un chapiteau/barnum/tonnelle, appelez le comme vous voulez mais je compte m'acheter cela...

Le gros soucis, c'est que quand j'achète, je marche toujours de la même manière: Le moins cher coute toujours plus cher...

Du coup je suis prêt à mettre le prix, après j'ai plusieurs questions.

- Connaissez vous les meilleures marques de barnum
- Des conseils sur les toiles ?
- Des conseils sur le diamètre et la matière des tubes ?
- Les dimensions idéales pour des réceptions/ anniversaires etc...

Par la suite je ferai certainement de la location ou du prêt de tonnelles du coup vous comprendrez mon envie d'avoir du très bon matos.

Je suis preneur de toutes vos infos, je ne connais pas le prix moyen du tonnelle, j'ai vu des prix de plus de 3000€, je vous préviens je n'ai pas ce budget là non plus ;)

Merci à vous !

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Mistercosmik

Le 10/08/2015 à 20h13

#1 Signaler
Personne pour donner un coup de main ? :'(
HenryRonan

Le 11/08/2015 à 8h58

#2 Signaler
Perso, "au village" on emprunte celle de la communauté d'agglo... Donc je ne pourrais te renseigner, mais si je peux te donner des avis ca serait :
- Toile : Plastique rigide (plus c'est lourd, moins il y a de risque de déchirure)
- Diamètre des tuyaux : On est au moins sur du 5cm
- Prévois des poids pour lester en cas de vent (et même si il n'y a pas de vent... avec les dimensions d'un barnum, tu as une sacré prise au vent), genre bidon d'eau de 25L
- Vois avec ta mairie/communauté d'agglo le matériel qu'ils utilisent pour plus d'avis
dksnake

Le 11/08/2015 à 9h03

#3 Signaler
regarde sur les sites de ventes d'access moto, tu as souvent des barnums, mais ils sont peut etre petit pour ton utilisation

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.