[Conseils achat immobilier]

Posté par Daly le 27/10/2016 à 9h55

[Conseils achat immobilier]

Le 27/10/2016 à 9h55

Bonjour les dealabiens,

J'ai décider de sauter pas le pas et d'acheter enfin mon appart à Paris. Je me tourne vers les plus expérimentés entre vous afin de me donner vos précieux conseils (ainsi qu'aux personnes dans la même situation que moi).
Mon objectif est un appart
- A paris, je ne connais pas bien la banlieue parisienne et je trouve que paris est une valeur sure pour la revente.
- Moins de 180.000€ (200.000 max frais notaire inclus)
- Plus de 25m² (l'ideal est d'avoir un max d'espace et de faire des travaux petit a petit)

Qu'est ce que vous en pensez? Est ce qu'il vaut mieux s'adresser à une agence ou chercher tout seul? Pour les agence il vaut mieux voir plusieurs petites agences ou voir les grosses qui sont implementées partout?
Si vous avez des astuces n'hasitez pas :)

Merci

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Killtoo

Le 27/10/2016 à 9h58

#1 Signaler
Salut, à ce prix tu peux avoir un petit 12m² :D
Renseigne-toi sur la banlieue, ça peut être une valeur sure si tu vise le bon endroit.
Et à titre personnel, je préfère largement certains coins de la banlieue que Paris intra-muros...
sebcbien

Le 27/10/2016 à 10h02

#2 Signaler
appelle Stéphane Plaza - M6...
Pastek

Le 27/10/2016 à 10h05 (Modifié le 27/10/2016 à 10h06)

#3 Signaler
Pas certain que tu trouves un truc correct pour ce prix là avec cette surface. xS

Cherche partout : en agence, sur leboncoin...etc. Ne te limite pas juste à une agence.

Est-ce que tu comptes garder longtemps cet appart ? Si non continue de louer ce sera sans doute plus rentable pour le moment.
Mais sur Paris il va falloir te décider vite entre la visite et l'achat. Ca part assez vite. Mais attention à pas aller trop vite non plus et acheter n'importe quoi.
VeVe44

Le 27/10/2016 à 10h36

#4 Signaler
salut, comme l'a dis Pastek cherche par tous les moyens.
Le meilleur conseil qui est le plus dur aussi a appliquer c'est de prendre son temps dans la recherche, de visiter beaucoup de biens pour se faire une idée du marché afin de repérer les biens qui sont "unique" pour pouvoir sauté dessus lorsqu'il se présente :) (c'est souvent sur les nouveaux bien sur le marché que tu peux faire des bons coups.. ^^ )
Bien connaitre le prix du marché et des quartiers ou tu cherches ton appartement.
Et faire un maximum de démarche avec les banque/courtiers avant d'avoir acheter ton appartement, car le plus dur pour négocier son prêt c'est souvent que l'acheteur se retrouve a court de temps après avoir signé un compromis :)
bonne chance!
Daly

Le 27/10/2016 à 11h30 (Modifié le 27/10/2016 à 11h32)

#5 Signaler
Merci Pastek et Veve44, je vais prioriser les annonces récentes
Je veux garder l'appart pour 10ans avant de vendre et d'acheter plus grand.
J'ai vu des studios et des petits 2 pièces (qui nécessitent des travaux) de moins de 200k€ et plus de 25m² dans le 13/14/18/19/20eme...

Killtoo tu parles de quelles banlieues? Pour info je sors beaucoup
Radinus

Le 27/10/2016 à 11h53 (Modifié le 27/10/2016 à 11h55)

#6 Signaler
Chaud comme recherche ... tu es vraiment en dessous du budget sauf justement dans les arrondissements "populaires" (Je suis tellement politiquement correct là ...)
Tu peux avoir une vision plus macro avec les cartes type "meilleursagent" sur internet. Ils te mappent un quartier avec le prix des ventes récentes, ça donne une bonne idée globale.
Ensuite à 7200 le m² tu es vraiment vraiment short ... tu vas taper un peu dans le fond du panier.
C'est malheureusement la triste réalité sur Paris intramuros.

Par contre tu peux tenter Levallois (Terminus Ligne 3) qui est moins cher, plus récent et compatible avec un mode de vie Parisien.
Certains coins de Boulogne (et encore, il faut aimer...) Ligne 8 je crois, plus "loin"

Bref ne pas se fermer à Paris et ne pas hésiter à regarder la banlieue limitrophe qui est sympa
Killtoo

Le 27/10/2016 à 11h54

#7 Signaler
Je suis du 95 (Taverny), c'est sympa si t'aime la verdure mais avec quand même de la ville.
Alors après tout dépend de où tu travaille, et effectivement des sorties.

Par exemple à Enghien t'es relativement proche de Paris (14 min en train de GDN), t'as la forêt pas loin, un lac, ...
sebcbien

Le 27/10/2016 à 12h02

#8 Signaler
idée de prix réels au m²
http://www.paris.notaires.fr/node/209?html
attendre la bonne occase : mais il faut etre prêt a foncer : style suite à un décès, ou vente aux enchères : mai attention aux frais et à ne pas se laisser emporter.
sylvain78b

Le 27/10/2016 à 12h27

#9 Signaler
Pour avoir exactement la même recherche que toi, il y a certain apparts mais c'est très rare !

L'autre fois, un 35 m² à Montrouge à refaire entièrement pour 140k, tu compte environ 1000€/m² pour une rénovation complète. En 1h il était déjà vendu ...
Radinus

Le 27/10/2016 à 12h39

#10 Signaler
Pour avoir exactement la même recherche que toi, il y a certain apparts mais c'est très rare !

L'autre fois, un 35 m² à Montrouge à refaire entièrement pour 140k, tu compte environ 1000€/m² pour une rénovation complète. En 1h il était déjà vendu ...

Montrouge c'est déjà bien moins cher que Paris :)
Par contre pour la remise à neuf, il faut faire attention aux calculs à la louche, surtout si tu veux refaire du sol ou mettre du double vitrage.
si c'est du cosmétique et un peu d'élec pas de souci, mais encore faut-il savoir juger sur visite.
Daly

Le 27/10/2016 à 15h37

#11 Signaler
A Levallois j'avais raté un appart sous combles de 15m² carrez/50m² au sol à 140k€
Il était complètement a refaire mais pour le prix...
Pendergast

Le 27/10/2016 à 15h40

#12 Signaler
Je suis à fotnenay sous bois (rer A) collé à vincennes, à 10min à pied du RER
41m² ==> 215K et c'ets le prix du marché

avec ton budget tu es franchement limite sur Paris, voire même beaucoup trop limite

l'ouest parisien tu peux oublier aussi

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.