Coup de gueule : Attention Carrefour Online

Posté par douda68 le 28/10/2014 à 21h34

Coup de gueule : Attention Carrefour Online

Le 28/10/2014 à 21h34

Le 20/02/2015 à 21h17

Bonjour tout le monde,

Je tiens à vous faire part de mes déboires sur le site online.carrefour.fr .

Suite à un deal sur le site j'ai passé commande sur le site le 6 septembre 2014 :

HP SPLIT X2
IMPRIMANTE HP
SOURIS HP

Au moment de la commande CARREFOUR m'indique que 2 colis seront envoyés :

Colis 1 : HP SPLIT + IMPRIMANTE

Colis 2 : SOURIS

J'ai finalement indiqué vouloir me rétracter 2h après avoir passé la commande via leur formulaire en ligne (après avoir tenté 2 appels au service client qui n'ont pas abouti).
Le service client m'a alors répondu 4 jours plus tard que le colis contenant la souris allait être expédié car ils n'ont pas eu le temps de l'annule mais que le reste de la commande serait annulé.

J'ai retiré le colis qui contenant finalement l'IMPRIMANTE (alors qu'il devait contenir la souris ...) et ai décidé de la garder. J'ai appelé le service client (au moins 5x pour réussir à avoir quelqu'un en ligne) pour leur confirmer que je gardait l'imprimante mais qu'il fallait bien annuler le reste.
Il m'a été confirmé que tout était réglé.

2 jours plus tard je reçois un email qui m'indique que mon colis est disponible au point relais ! Alors qu'il était censé être annulé...
Je contacte le service client (entre 5 et 10 appels à nouveau pour avoir un interlocuteur) qui me dit de ne pas récupérer le colis, qu'il serait alors réexpédié au dépôt et remboursé.
J'obéis bêtement.

Quelques jours après que le colis ait été retourné, je reçois un remboursement de .... 9€ !!!!!!! Soit le prix de la souris uniquement !!!!!!!!

Je n'arrive plus à joindre le service client par téléphone (en tout 20 essais, à différents moments de la journée et différents jours), un temps d'attente estimé à "25 secondes" mais un appel coupé car aucun conseiller n'est disponible au bout de 7 minutes !

J'ai envoyé un courrier recommandé, envoyé un email à la DGCCRF et vais en référer à ma protection juridique dès que j'obtiendrai une réponse au recommandé.
J'espère surtout arriver à récupérer mes 400e et que l'amateurisme de ce site ne me pénalisera pas (un trou de 400e dans mon budget serait difficile à digérer :s).

Je suis consterné par un tel manque de professionnalisme de la part d'un géant comme CARREFOUR entre informations erronées, manque de réactivité et erreurs !

Avez vous déjà rencontré des problèmes de telle sorte sur un site de vente en ligne ? Personnellement, j'achète beaucoup en ligne mais n'ai JAMAIS vu ça ! En tout cas, un conseil : éviter CARREFOUR en ligne !!!!!

Auriez vous des conseils ?

(désolé, c'est un peu long, mais cela me permet de me défouler)

17 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

MademoiselleA

Le 28/10/2014 à 21h42

#1 Signaler
Avez vous déjà rencontré des problèmes de telle sorte sur un site de vente en ligne ? Personnellement, j'achète beaucoup en ligne mais n'ai JAMAIS vu ça ! En tout cas, un conseil : éviter CARREFOUR en ligne !!!!!

Beaucoup ici pourraient te parler de leurs déboires avec Cdiscount xD
gizmowe

Le 28/10/2014 à 21h46

#2 Signaler
Je confirme pour Cdiscount, sauf que dans leurs cas c'est une stratégie... xD
sam_casey

Le 28/10/2014 à 21h46

#3 Signaler

Beaucoup ici pourraient te parler de leurs déboires avec Cdiscount xD

ou pixdeals qui d'ailleurs appartient à pixmania qui lui meme appartient à carrefour , nan ? :o
re4

Le 28/10/2014 à 21h46

#4 Signaler
Oui j'ai eu gros soucie avec eu en décembre dernier pour le One mini payer 159€ mon dossier a été traiter directement a paris au siège comment j'ai f pour avoir une ligne directe au siège, très simple j'ai appelé le service client a Rabah, la TC ne voulais pas me passer de responsable moi très insiant j'ai réussie a avoir une responsable au bout de 30mn celle-ci était comment dire minable du coût le lendemain vue le bruit que j'avais fait une personne du siège ma recontacter pour calmer le jeux et tous était arranger, on va dire se qui m'aide c'est que je bosse dans un service client se qui faut dire... Je connais bien tous les process :-) mais bon courage a toi
douda68

Le 28/10/2014 à 21h55

#5 Signaler
J'ai aussi eu des déboires avec CDISCOUNT pour un lave linge jamais arrivé, ça s'est règlé via la protection juridique puisque je n'arrivais plus à avoir de leurs nouvelles !

Là ce que je crains c'est que CARREFOUR me fasse un coup du style "un seul article a été retourné" ou quelque chose comme ça ... ! Vu que le contenu de leurs colis ne correspondait pas ... ils risquent de me dire "seul le colis 2 a été retourné" = la souris alors que c'est eux qui ont packagé différemment ...

En tout cas, je vais leur faire bonne presse !
Kalius

Le 28/10/2014 à 22h01 (Modifié le 28/10/2014 à 22h01)

#6 Signaler
Là où tu pourrais avoir des problèmes c'est dans le cas ou le second colis contenait effectivement uniquement la souris. Ce qui voudrait dire que le HP Split était dans le premier colis avec l'imprimante et qu'il a été volé sur le trajet (ou à la préparation).. En acceptant le colis qui contenait que l'imprimante tu as peut être "accepté" le vol sans le savoir xS
douda68

Le 28/10/2014 à 22h03

#7 Signaler
C'est ce que je me suis dit aussi ... Dans ce cas là je crains que mes recours soient limités ... -_-'
readymade

Le 28/10/2014 à 22h21 (Modifié le 28/10/2014 à 22h24)

#8 Signaler
Dans la vie quand ca commence mal ca finit jamais bien. Donc il aurait fallu refuser le premier colis. Ce qui est fait est fait.
Tu as un bon de livraison dans le colis de l'imprimante? Si qu'est ce qu'il mentionne?
douda68

Le 28/10/2014 à 22h28

#9 Signaler
Je l'ai conservé, à vérifier mais je suis presque sûr qu'il mentionne la livraison ... de la souris ... et le suivi du site CARREFOUR indique que le colis retiré correspond à la souris ...
readymade

Le 28/10/2014 à 22h39

#10 Signaler
Si c'est le cas alors tu as des éléments suffisamment solides dans ton dossier. N'hésitez pas a faire des imprim écran et a télécharger d'éventuels documents en ligne (pdf)
douda68

Le 29/10/2014 à 19h09

#11 Signaler
Une réponse venue de nulle part aujourd'hui (enfin par email en gros). Ils viennent de me rembourser, le virement serait en cours. OUF !

Maintenant, reste plus qu'à attendre que mon autre affaire en cours (OFFRE SUPER RENTREE 100% REMBOURSE de CDISCOUNT) soit validée ... :)

Kalius

Le 29/10/2014 à 19h10

#12 Signaler
Super ! Au moins ça fini bien ! ^^
sdcleo

Le 30/11/2014 à 14h57

#13 Signaler
le meilleur moyen pour ne pas avoir ce genre de problème, c'est d'être clair et de ne pas demander un milion de trucs différents pour la même commande aussi !!! parce que annuler, oui mais non en fait je garde ça, mais non j'annule le reste, oups je change encore d'envie...forcément, ils font ce qu'ils peuvent en face !!!
Avec le nombres de commandes par jour qu'ils doivent gérer, c'est juste impensable de leur demander des annulation à tout va et partielle aussi.

j'ai bosser dans un e-shop pendant 10 ans, je peux vous assurer que les clients comme ça, merci bien, c'est ingérable !!!

Pour limiter les ennuis avec les e-commerce, soyez clair au moment de vos achats ou attendez d'avoir tout reçu pour tout renvoyer et tout vous faire rembourser. C'est beaucoup plus simple et plus rapide au fond
Hadoken

Le 20/02/2015 à 21h03

#14 Signaler
le meilleur moyen pour ne pas avoir ce genre de problème, c'est d'être clair et de ne pas demander un milion de trucs différents pour la même commande aussi !!! parce que annuler, oui mais non en fait je garde ça, mais non j'annule le reste, oups je change encore d'envie...forcément, ils font ce qu'ils peuvent en face !!!
Avec le nombres de commandes par jour qu'ils doivent gérer, c'est juste impensable de leur demander des annulation à tout va et partielle aussi.

j'ai bosser dans un e-shop pendant 10 ans, je peux vous assurer que les clients comme ça, merci bien, c'est ingérable !!!

Pour limiter les ennuis avec les e-commerce, soyez clair au moment de vos achats ou attendez d'avoir tout reçu pour tout renvoyer et tout vous faire rembourser. C'est beaucoup plus simple et plus rapide au fond
+2
sanbenedetto

Le 21/02/2015 à 11h05

#15 Signaler
Perso j'ai passé une seule commande sur ce site, un disque dur. A l'arrivée je me suis retrouvé avec un disque d'une capacité supérieure lol

J'allais pas me plaindre...
stduf

Le 21/02/2015 à 11h06

#16 Signaler
Perso j'ai passé une seule commande sur ce site, un disque dur. A l'arrivée je me suis retrouvé avec un disque d'une capacité supérieure lol

J'allais pas me plaindre...

par contre le jour où tu l'envoies en sav , ils vont le voir
6-100-66

Le 21/02/2015 à 11h36 (Modifié le 21/02/2015 à 11h38)

#17 Signaler
Alinea est pas mal dans le genre aussi. J'ai galéré 2 mois pour obtenir un remboursement d'un commande qui tardée à être expédiée, demande d'annulation, puis expédiée un mois apres ... (mails, appels, facebook, ...)
1 commande mais c'était ma première et dernière chez eux. :|

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.