RésoluCoup de gueule : La méchanceté gratuite malheureusement même sur Dealabs ...

Posté par fxx2 le 16/09/2014 à 1h19

RésoluCoup de gueule : La méchanceté gratuite malheureusement même sur Dealabs ...

Le 16/09/2014 à 1h19

Le 16/09/2014 à 1h20

Salut à tous !

Je pensais pas en arriver là mais franchement il fallait que je le fasse. J'ouvre ce topic pour dire "STOP" à tout ces gens qui commentent les deals juste par pure méchanceté.

Pas plus tard qu'aujourd'hui encore un malin qui vient ramener sa science avec un commentaire assassin, sans citer de nom, il se reconnaîtra si il lit ce message. Je pensais pas qu'on pouvait faire face à ce genre de personnes qui ne commente juste que par plaisir d'être méchant aussi fréquemment sur un site comme Dealabs, un site qui est basé essentiellement sur le partage. On est d'accord que le web pullule de personnes de ce genre et que Dealabs n'est pas épargné, mais j'ai un connu Dealabs auparavant beaucoup plus chaleureux et moins agressif. Avant je commentais pour poser des questions, remercier, faire une remarque constructive, mais aujourd'hui je passe plus de temps à remettre en place des abrutis plutôt qu'a composer des commentaires constructifs.

Bref tout celà pour en venir sur une suggestion : maintenant que Dealabs connait un succès grandissant de jour en jour, ne serais-ce pas plus mal de mettre en place un systeme d'avertissement ? Comme un permis à points (sans les amendes ! :D) et puis au bout de tant de points perdus une restriction temporaire. Ça calmerait - je pense - certains boutonneux en pleine crise d'adolescence, oui car moi aussi je peux être méchant quand je le veux ...

Voilà c'était mon coup de gueule, pour un site que j'apprécie et une communauté que j'appréciais auparavant ...

66 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

MademoiselleA

Le 16/09/2014 à 1h24 (Modifié le 16/09/2014 à 1h26)

#1 Signaler
Rohhh arrête de chialer toi...
( jrigole !!) XD

+2 mais les modérateurs censurent et avertissent déjà qd besoin est.
lovetech

Le 16/09/2014 à 1h26

#2 Signaler
Le problème vient aussi des "j'aime" qui poussent beaucoup à trouver la petite phrase (assassine ou non) pour se faire mousser
MooN51

Le 16/09/2014 à 1h29

#3 Signaler
tu aime quand j' aime ? :D
fxx2

Le 16/09/2014 à 1h31 (Modifié le 16/09/2014 à 1h32)

#4 Signaler
Rohhh arrête de chialer toi...
( jrigole !!) XD

+2 mais les modérateurs censurent et avertissent déjà qd besoin est.

C'est ce que je craint quand même, que ça fasse topic "ouin ouin" mais au final je m'en moque, si des gens trouvent ça normal que des gens passent 80% de leur temps sur Dealabs à se foutre sur la gueule, c'est bien triste alors ...

Le problème vient aussi des "j'aime" qui poussent beaucoup à trouver la petite phrase (assassine ou non) pour se faire mousser

C'est exactement ça, un vrai combat de coqs...
MademoiselleA

Le 16/09/2014 à 1h33 (Modifié le 16/09/2014 à 1h34)

#5 Signaler
C'était du troll pour faire dla méchanceté gratuite alors que tu dénonces ca justement :|

En tout cas je ne vois pas trop de prise de becs. C'est peut être réservé au deal steam x)
fxx2

Le 16/09/2014 à 1h35

#6 Signaler
C'était du troll pour faire dla méchanceté gratuite alors que tu dénonces ca justement :|

En tout cas je ne vois pas trop de prise de becs. C'est peut être réservé au deal steam x)

Bien trop souvent j'ai à défendre mes propres commentaires pour ma part...
Priglosse

Le 16/09/2014 à 1h46 (Modifié le 16/09/2014 à 1h48)

#7 Signaler
et c'est toi qui parle de méchanceté ?

relis toi

Ça change quoi !? Si vous vous acceptez de retenir a chacun de vos jeux où pouvoir le retrouver pour le télécharger bah ça changera rien pour vous mais moi je commence péter un plomb avec toutes ces plateformes de téléchargement de jeux ... Steam, origin, uplay etc et maintenant GOG ... Sérieusement je veux pas être réduit a noter sur chacun de mes jeux où est ce que je peux les télécharger... Malheureusement je préfère centraliser le maximum possible sur Steam même si effectivement je suis pas pour la politique du DRM.
Il suffit pourtant d'avoir un minimum de mémoire et de sens logique. Ou un cerveau.

Garde ta critique pour toi, surtout pour dire des conneries pareil et faire ton kéké en public. C'est mon droit de pas vouloir absolument tout stocker non ? On a une formidable invention qu'est le cloud mais on nous complique la vie avec des plateformes dans tout les sens, je comprends pas autant d'acharnement alors qu'au départ j'étais désespéré de ne pas exercer une demande de remboursement. Sérieusement si vous avez envie de vous lâcher sur des gens qui ne vous ont rien fait je sais pas faites de la box, sortez dehors, allez prendre l'air mais arrêter cette méchanceté gratuite qui n'a rien a faire sur ce site. C'est de plus en plus récurent ici en tout cas, et c'est vraiment pénible à la longue.

Répondre a la méchanceté par la méchanceté c'est tout aussi idiot.
Tokril

Le 16/09/2014 à 1h48

#8 Signaler

En tout cas toi tu l'as trouvé cette phrase ! :P
MooN51

Le 16/09/2014 à 1h49

#9 Signaler
moi je trouve les discussions plutôt saines... pas d' alarme je pense....
fxx2

Le 16/09/2014 à 1h55 (Modifié le 16/09/2014 à 1h56)

#10 Signaler
et c'est toi qui parle de méchanceté ?

relis toi

Ça change quoi !? Si vous vous acceptez de retenir a chacun de vos jeux où pouvoir le retrouver pour le télécharger bah ça changera rien pour vous mais moi je commence péter un plomb avec toutes ces plateformes de téléchargement de jeux ... Steam, origin, uplay etc et maintenant GOG ... Sérieusement je veux pas être réduit a noter sur chacun de mes jeux où est ce que je peux les télécharger... Malheureusement je préfère centraliser le maximum possible sur Steam même si effectivement je suis pas pour la politique du DRM.
Il suffit pourtant d'avoir un minimum de mémoire et de sens logique. Ou un cerveau.

Garde ta critique pour toi, surtout pour dire des conneries pareil et faire ton kéké en public. C'est mon droit de pas vouloir absolument tout stocker non ? On a une formidable invention qu'est le cloud mais on nous complique la vie avec des plateformes dans tout les sens, je comprends pas autant d'acharnement alors qu'au départ j'étais désespéré de ne pas exercer une demande de remboursement. Sérieusement si vous avez envie de vous lâcher sur des gens qui ne vous ont rien fait je sais pas faites de la box, sortez dehors, allez prendre l'air mais arrêter cette méchanceté gratuite qui n'a rien a faire sur ce site. C'est de plus en plus récurent ici en tout cas, et c'est vraiment pénible à la longue.

Répondre a la méchanceté par la méchanceté c'est tout aussi idiot.

Parce-qu’il faut montrer patte blanche pour prétendre à l'ouverture d'un tel topic ? Un peu de bon sens, j'allais pas non plus dire merci à sa critique. En tout cas tu as relevé assez rapidement le dernier commentaire qui était la goûte d'eau qui à fait débordé le vase, bien entendu j'ai été un peu salé dans mes propos, tu me comprendra surement ... ou pas. Mais si tu as envie de lire tous mes autres commentaires pour voir si je suis plutôt bien placé pour me permettre de passer ce coup de gueule, ne te gêne pas, j'essaye au mieux de rester correct mais parfois je n'ai même plus envie de l'être car les autres ne se gênent pas, c'est donnant donnant.
Barzai

Le 16/09/2014 à 2h28

#11 Signaler
Kalius

Le 16/09/2014 à 3h07

#12 Signaler

Parce-qu’il faut montrer patte blanche pour prétendre à l'ouverture d'un tel topic ?
En même temps tu peux difficilement te plaindre de mauvaise mentalité si toi même tu y participes ^^'
C'est un cercle vicieux, si tu réponds agressivement a du troll ça ne peut qu'engendrer de l'agressivité par la suite, que ce soit sur le sujet en question ou encore sur un autre sujet (qui lui même aura des répercutions, etc..). Dans ce genre de cas la meilleure des solutions est juste d'ignorer le commentaire, à la limite le signaler et laisser les modérateurs intervenir si ils jugent cela nécessaire.
Djulaie

Le 16/09/2014 à 8h49

#13 Signaler
Il faut ignorer les haineux, ils se nourrissent de ta colère. Le plus simple, c'est de http://youtu.be/0G02YNxLk7g

;)

adealistrateur

Le 16/09/2014 à 9h00

#14 Signaler
On fait ce que nous pouvons pour garder une bonne ambiance sur le site, mais malheureusement nous ne pouvons pas tout voir :(.

Si vous voyez des dérapages, n'hésitez pas à nous signaler les commentaires associés et nous interviendrons ;).
lorenzo1234

Le 16/09/2014 à 9h01

#15 Signaler
plus le site grandira plus l'ambiance sera pourri, c'est toujours comme ça et depuis la nuit des temps ^^
fxx2

Le 16/09/2014 à 13h53

#16 Signaler
Merci en tout cas pour vos réactions. Cette nuit j'étais pas au top de ma forme et ça me fait sourie de me relire parfois. En tout cas une chose est sur : don't feed the troll. La modération est réactive je profiterais donc d'avantage du bouton signaler.
montbell

Le 17/09/2014 à 4h41

#17 Signaler
tu dois être particulièrement susceptible parce que je vois rarement de comportement réellement méchant sur dealabs. agressif, parfois oui, parce que certains ne savent pas garder leur sang-froid dans un débat, mais d'une manière générale, les piques et autres petites phrases assassines sont de bonne guerre et font parti du jeu. pourquoi vouloir systématiquement tout policer ?
silentauben

Le 17/09/2014 à 7h54

#18 Signaler
Pour ma part j'utilise occasionnellement la fonction "ignorer ce membre".
tigrouille

Le 22/09/2014 à 11h42

#19 Signaler
C'est pour ça que je suis de moins en moins actif sur ce site... La qualité de la fréquentation s'est vraiment dégradée...
Djulaie

Le 22/09/2014 à 11h53

#20 Signaler
C'est pour ça que je suis de moins en moins actif sur ce site... La qualité de la fréquentation s'est vraiment dégradée...

C'est dommage d'être moins actif à cause de quelques boulets qui vont partir aussi vite qu'ils sont venus. Si les "anciens" restent actifs et maintiennent la qualité d'échanges qu'on a toujours vu, les haineux feront moins de dégâts.
down

Le 22/09/2014 à 11h53

#21 Signaler
la méchanceté est gratuite sur dealabs ? +2 alors ! xD
angeldici

Le 22/09/2014 à 11h53

#22 Signaler
du coup tu fais plus de pole dance grougrouille? |D ;)
tigrouille

Le 22/09/2014 à 11h55

#23 Signaler
J'attends toujours que tu viennes me faire une démo et me donner des cours particuliers :P
angeldici

Le 22/09/2014 à 11h58

#24 Signaler
J'attends toujours que tu viennes me faire une démo et me donner des cours particuliers :P
ah nan merki, je laisse faire mam' tigrouille ;)
Et c'est vrai que la hausse de fréquentation a rameuté tout un tas de glands pas des plus sympathiques, m'enfin c'est l'jeu ma pov lucette! |D
spike

Le 22/09/2014 à 12h44

#25 Signaler
Créons le "Club des Pionners" :D
eric.quentin

Le 22/09/2014 à 12h53

#26 Signaler
le monde est parfois très très méchant :( :o :D :D :D :D :D :D xD

:|
salinger

Le 22/09/2014 à 13h21

#27 Signaler
ah nan merki, je laisse faire mam' tigrouille ;)
Entre-nous c'est mieux ainsi @grougouille ( -_-'), La Dici est aussi douée pour le pôle dance que dans l' art d' attribuer des p'tits noms à la con...
---> http://m.youtube.com/watch?v=VOBcku94b5Y
Oui, en réalité WW est une fuckin' blond girl |D
Priglosse

Le 22/09/2014 à 13h23 (Modifié le 22/09/2014 à 13h25)

#28 Signaler

Oui enfin le badge pionner c'est bien, mais c'est pas ça qui fait que tu participe au site .

Parceque bon, un pionner de dealabs avec 0 message ça peut ressembler a ça plus tard :P

lorenzo1234

Le 22/09/2014 à 13h28

#29 Signaler
Sur le forum mettre des permissions différentes aux membres selon un critère à définir et laisser à ces membres uniquement une partie du forum pour se parler entre eux. Les autres ne voit pas cette parti tant qu'ils n'ont pas remplis les critères. C'est possible je l'ai déjà vu sur certains forum ^^
roazhon91

Le 22/09/2014 à 13h29

#30 Signaler
Comme certains qui viennent en MP te dire que tu dis n importe quoi dans un com sur une tv parce que " tu n y connais rien" et t envoi 2 MP pour dire ça, c est triste mais bon ça me fais plutôt pitié qu'autre chose
Priglosse

Le 22/09/2014 à 13h29

#31 Signaler
Sur le forum mettre des permissions différentes aux membres selon un critère à définir et laisser à ces membres uniquement une partie du forum pour se parler entre eux. Les autres ne voit pas cette parti tant qu'ils n'ont pas remplis les critères. C'est possible je l'ai déjà vu sur certains forum ^^

et ça ne se fera pas , il y a 50 topics qui en parle .
Kalius

Le 22/09/2014 à 13h34

#32 Signaler
Je trouve ça quand même super condescendant de trier les gens par ancienneté.
Il n'y a qu'une chose de pire qu'un troll c'est quelqu'un qui est là depuis tellement longtemps qu'il se croit chez lui et s'amuse à cracher sur les nouveaux venus.
Alors oui il y a plus de comportements "déviants" mais c'est juste parce qu'il y a plus de monde, il y a également plus de gens sympa.
Et non la ségrégation n'est pas une solution, la solution c'est que les anciens aident les nouveaux (ce que beaucoup font très bien d'ailleurs)
lorenzo1234

Le 22/09/2014 à 13h35

#33 Signaler

et ça ne se fera pas , il y a 50 topics qui en parle .
j'ai pas fait attention donc j'ai rien dit ^^
Sven

Le 22/09/2014 à 13h38

#34 Signaler

Je me sens un peu blessé :(
Je n'ai qu'un mois de présence sur Dealabs.
Je me sens exclue par ce discours :(

Il me semble qu'il a mis un smiley pour atténuer son discours et pour en pointer la dérision.
NetJulien

Le 22/09/2014 à 13h40 (Modifié le 22/09/2014 à 13h43)

#35 Signaler

Il ne tient qu'à cette "élite" de se créer un forum ( gratuit, ou alors attendez un deal |D ) rien que pour eux et ne communiquer l'adresse qu'à ceux qui seront jugés dignes de la connaitre :)

On en revient toujours au même point totalement absurde, avec des gens qui se croient "supérieurs" aux autres, de part leur ancienneté ou autre, et qui voudraient une partie du forum réservé, ou un accès privilégié aux deals les plus intéressants ( erreurs de prix par ex... )..
angeldici

Le 22/09/2014 à 13h47

#36 Signaler
Je trouve ça quand même super condescendant de trier les gens par ancienneté.
Il n'y a qu'une chose de pire qu'un troll c'est quelqu'un qui est là depuis tellement longtemps qu'il se croit chez lui et s'amuse à cracher sur les nouveaux venus.
Alors oui il y a plus de comportements "déviants" mais c'est juste parce qu'il y a plus de monde, il y a également plus de gens sympa.
Et non la ségrégation n'est pas une solution, la solution c'est que les anciens aident les nouveaux (ce que beaucoup font très bien d'ailleurs)
super con... Quoi?? Inscrit depuis un mois et tu OSES l'ouvrir?! " Casse toi pov' con! "
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Humoooooooooooour Kalius ;) et bienvenue sur Dealabs B)
angeldici

Le 22/09/2014 à 13h49

#37 Signaler
@sirenasse défraîchie : t'sais c'qu'elle te dit la blonde? :|
grizzlyVert

Le 22/09/2014 à 13h53

#38 Signaler
L'avis d'un petit nouveau :
1 - je trouve ce site génial, clair, bien présenté, très convivial et il y a moins de mauvaises langues qu'ailleurs,
2 - c'est très instructif de voir les "ancien(ne)s" envoyer des deals, vous m'avez fait découvrir un paquet de bons liens insoupçonnés
3 - quand les "ancien(ne)s" posent un deal ils le font souvent de manière très pédagogique et j'aimerai bien avoir leur efficacité

Alors je serai très malheureux et me sentirai abandonné, comme un enfant de maternelle, si les "ancien(ne)s" s'isolaient dans un coin du site ... :S
Visioo

Le 22/09/2014 à 13h56

#39 Signaler
Personne ne s'isolera nulle part |o
angeldici

Le 22/09/2014 à 13h56

#40 Signaler
Han bah il est tout mimi ce p'tit grizzly ^^
T'es passé par le topic présentation ? Si, non, je t'invite à le faire ;)

Les commentaires de ce sujet ont été fermés, il n’est plus possible de répondre.