Coup de gueule CDISCOUNT! HELP SVP

Posté par Toninono le 23/11/2016 à 14h51

Coup de gueule CDISCOUNT! HELP SVP

Le 23/11/2016 à 14h51

Bonjour,

Je viens ici pour trouver un peu d'aide concernant une commande cdiscount jamais reçue.

Je n'ai pas été chercher à temps ma TV à 459,99 € dans un point relais près de chez moi. Je me dis alors que Cdiscount va alors me rembourser mon achat pour non réclamation du produit.

S'EN SUIT ALORS UNE SÉRIE DE REBONDISSEMENTS :

1) je contacte Cdiscount car le site indique que le produit a été livré. Réponse du service client par téléphone : produit bien réceptionné par vous.
2) je conteste et je demande l'ouverture d'un dossier pour non réception. (courrier de déclaration sur l'honneur avec signature + ma pièce d'identité)
3) refus de la demande au motif que mon courrier de déclaration sur l'honneur ne serait pas signé.
4) rappel du service client pour leur dire que le courrier est bien signé (ma signature est mon nom signé), la dame au téléphone me dit que ce n'est pas une signature !!! > elle parait pourtant surprise de voir que ma signature de mon courrier de déclaration sur l'honneur correspond en tout point à la signature de ma pièce d'identité
5) Le service client me demande de renvoyer les papiers, ce que je fais pour nouvelle évaluation.
6) Nouveau refus au motif qu'il manque le verso de ma pièce d'identité... (je renvoie dans la foulée TOUS les documents demandés)
7) Aucune nouvelle (ni mail, ni coup de téléphone) pour me donner une suite. J'appelle ce lundi (21/11/2016) le service client et la dame me dit que ma demande a été acceptée le 18/11 puis refusée le 19/11 sans que j'en ai été averti. (la madame au téléphone est plutôt surprise) >> mon dossier est transmis au service QUALITE (qui s'engage à me rappeler sous 24H).
8) Je rappelle aujourd'hui le service client (qui ne m'a évidement pas rappelé entre temps) et ce dernier m'informe que l'on a essayé de me joindre par téléphone lundi après midi. (ce n'est pas le cas j'ai bien vérifié mes appels et je n'ai aucun message sur mon répondeur).

On doit donc me rappeler mais je perds patience littéralement. Je suis découragé :(

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Ps : commande payée à l'aide d'un bon d'achat et d'un complément de 110€ par paypal.

Merci d'avance pour aide et j'espère ne pas vous avoir donné mal au crâne..

33 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

x09

Le 23/11/2016 à 14h52 (Modifié le 23/11/2016 à 14h52)

#1 Signaler
Un jour, il y aura un volume VDM spécial Cdiscount...

Bon courage
Free.is.better.

Le 23/11/2016 à 14h53 (Modifié le 23/11/2016 à 14h56)

#2 Signaler
juste: bon Courage !! et que tu est pas le premier(de très loin et pas le dernier( de très loin aussi) et qu'on est tous passé par là..avec cdiscount ^^
en gros on aime cdiscount juste car ça leur arrive de faire des prix bas sur des produits, mais sinon tt le reste on deteste :)
une fois ils ont fait l'inverse...ils m'ont remboursé 1000 euro..environ(literie) et j'ai même pu garder le matelas (like) mais chut on dit pas (highfive)
cyril5689

Le 23/11/2016 à 14h55 (Modifié le 23/11/2016 à 14h56)

#3 Signaler
Dommage, sur un achat full Paypal, tu aurais pu créer un litige. Là, c'est un coup à ce que tu sois remboursé de 110€ seulement...
MrCamille

Le 23/11/2016 à 14h55

#4 Signaler
Fait un litige paypal pour commencer, non ?
Sinon harcèle le numéro non surtaxé
Krug

Le 23/11/2016 à 14h55

#5 Signaler
Je n'ai pas été chercher à temps ma TV
CDISCOUNT
service client
commande payée à l'aide d'un bon d'achat

What else...
les3za

Le 23/11/2016 à 14h56

#6 Signaler
en plus soit le relais soit le livreur/transporteur ou je ne sais qui a ratté 1 télé en route :S
bon courage en tout cas avec payapl tu auras plus de chance
Free.is.better.

Le 23/11/2016 à 14h56

#7 Signaler
le numero non surtaxé s'avère être payant...avec ma fibre orange.. :) pas comme un 08 mais presque..
Michloo

Le 23/11/2016 à 14h56

#8 Signaler
Je comprends ta douleur mais le plus gros des problèmes c'est les gens qui les cherchent, pourquoi commander un truc et ne pas aller le chercher ?
Ils n'ont rien demandé à la base et ils perdent les frais de transport + du temps de leurs conseillers.

D'autant que ton dossier a l'air en bonne voie de résolution, donc au final ils ont assuré, non ?
Magik6taime

Le 23/11/2016 à 14h57

#9 Signaler
go appeler la DDPP de ton département !
T1t0une

Le 23/11/2016 à 14h58

#10 Signaler
C'est comme l'histoire du gars qui porte plainte après son dentiste car il a mangé trop de sucreries.

Faut pas s'étonner d'être pris pour de la merde quand on fait ses courses sur un site qui voue un culte à la merde.
bysas

Le 23/11/2016 à 14h59

#11 Signaler
paypal te remboursera que 110euro donc finalement mieix vaut deja voir sa avec cdiscount .
cdiscount c'estr la cata en cas de probleme . moi meme on ma fais passer pour un voleur alors qu'il mon prelevé 200euro et sois disant il n ont aucune trace . jleur est fournis les preuves et je n'ai jamais eu de retour
MrCamille

Le 23/11/2016 à 15h00

#12 Signaler

Free.is.better. a écritAfficher l'intégralité de la citation

le numero non surtaxé s'avère être payant...avec ma fibre orange.. :) pas comme un 08 mais presque..

Tu n'as pas un téléphone mobile ? :)
JS10

Le 23/11/2016 à 15h01

#13 Signaler
Vas sur lafourmillière, les conseillers téléphone ne servent à rien... Et bon courage
bysas

Le 23/11/2016 à 15h03

#14 Signaler
Vas sur lafourmillière, les conseillers téléphone ne servent à rien... Et bon courage
c 'est une realité , les conseillers n'ont acces a rien
Hbibiss

Le 23/11/2016 à 15h07

#15 Signaler
Cdiscount ne rappelle que pour te refourguer ce que tu as mis dans ton panier et ''oublié'' d'acheter. Quand c'est un litige bon courage pour avoir quequ'un.
Toninono

Le 23/11/2016 à 15h07 (Modifié le 23/11/2016 à 15h10)

#16 Signaler
merci pour vos réponses.. La raison pour laquelle je n'ai pas pu aller chercher la tv est que j'étais bien malade sinon je n'aurai pas eu ces ennuis..
Ce qui m'ennuie c'est que j'ai l'impression que les conseillers au téléphone me disent des mensonges à répétition

oui mais j'ai peur qu'on ne me rembourse que 110€ sur les 460..
Tibal26

Le 23/11/2016 à 15h12

#17 Signaler
Voila le genre de problème bien relou et typique de Cdiscount.
Une fois j'ai eu un soucis bien moins profond que le tiens mais ça m'a suffis pour stopper toute commande chez ces tocards. Je préfère payer un peu plus sur amazon et ne pas avoir de mauvaise surprise.
JS10

Le 23/11/2016 à 15h12

#18 Signaler
merci pour vos réponses.. La raison pour laquelle je n'ai pas pu aller chercher la tv est que j'étais bien malade sinon je n'aurai pas eu ces ennuis..
Ce qui m'ennuie c'est que j'ai l'impression que les conseillers au téléphone me disent des mensonges à répétition

Les conseillers ne mentent pas puisqu'ils ne savent rien. Tu les appelles donc ils te parlent...

C'est pour ça que je te dis d'aller expliquer ton problème sur lafourmillière au moins il y a une trace de ce que tu dis...
Wylasfred

Le 23/11/2016 à 15h26 (Modifié le 23/11/2016 à 15h56)

#19 Signaler
Cela peut se nommer autrement. Ainsi, à la place de DDPP, cela s'appelle très probablement la DDCSPP. Dont on aurait, a priori, la liste (complète) sur cette page : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

Au moins, il y a un bon point. En effet, il y a également la possibilité d'ouvrir un litige PayPal. Ce qui pourrait aider grandement et c'est ce que j'espère.
Néanmoins, il y a d'autre(s) solution(s), comme :
-- consulter le médiateur
-- se renseigner auprès d'une association de consommateur (CLCV, UFC, etc)
-- envisager de saisir le tribunal (d'instance étant donné le montant)
seb.madel

Le 23/11/2016 à 15h28

#20 Signaler
J'ai eu un souci un jour avec Cdiscount, un meuble abimé alors que l'on ne voyait rien sur le carton. Au téléphone, même problème que toi, aucune version ne se tenait.
La solution, un beau courrier recommandé au Service Client en précisant qu'une copie avait été adressée à la Répression des Fraudes. Très rapidement, Cdiscount m'appelle et s'excuse, je reçois mon bon de retour et mon remboursement.

Bon courage !
bysas

Le 23/11/2016 à 15h37

#21 Signaler

c'est logique si ta payé 110 euro avec paypal , il ne pourront pas te remboursé plus .
Toninono

Le 23/11/2016 à 15h37 (Modifié le 23/11/2016 à 15h42)

#22 Signaler

Les conseillers ne mentent pas puisqu'ils ne savent rien. Tu les appelles donc ils te parlent...

C'est pour ça que je te dis d'aller expliquer ton problème sur lafourmillière au moins il y a une trace de ce que tu dis...

je viens de poster un message à l'instant, merci pour le conseil :-)
lien : https://www.lafourmiliere.fr/forum.htm?ob=forum&act=fil&fil_id=96927&curPg=8#lnk_408455
Toninono

Le 23/11/2016 à 15h49

#23 Signaler
Cela peut se nommer autrement. Ainsi, à la place de DDPP, cela s'appelle très probablement la DDCSPP. Dont on aurait, a priori, la liste (complète) sur cette page : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

Au moins, il y a un bon point. En effet, il y a également la possibilité d'ouvrir un litige PayPal. Ce qui pourrait aider grandement et c'est ce que j'espère.
Néanmoins, il y a d'autre(s) solution(s), comme :
-- consulter le médiateur
-- se renseigner auprès d'une association de consommateur (CLCV, UFC, etc)
-- envisager de saisir le tribunal (d'instance étant donné le montant)

Si aucune nouvelle suite à mon message sur la fourmilière d'ici demain et aucun rappel de cdiscount comme convenu d'ici demain aussi, j'appelerai la DDPP des YVELINES.
Merci pour ton aide :-)
Nik0sh

Le 23/11/2016 à 15h56

#24 Signaler
J'ai eu une histoire semblable mais avec un frigo HS dès réception.

En gros la fourmilière ne sert à rien.

Si tu as toutes les preuves (lettre de mise en demeure avec AR), les copies des emails où tu les relances etc... lance directement une procédure avec ton tribunal de proximité.

Après un mois de bataille avec Cdiscount et aucune réponse, procédure au tribunal de proximité et hop! ça a bougé :)

Pas de frais même si tu annules entre-deux si CD respecte son engagement.
Wylasfred

Le 23/11/2016 à 16h06 (Modifié le 23/11/2016 à 16h10)

#25 Signaler
De rien et bonne chance Toninono.
J'en ai profité pour jeter un coup d'oeil. Ainsi, lorsqu'on pas eu l'occasion de récupérer le colis. Il faut se connecter sur Cdiscount. Puis sélectionné la dite commande et cliqué sur "Je n'ai pas reçu ma commande". Il devrait y avoir ce type de message (comme sur cette image http://nsa37.casimages.com/img/2016/11/23/161123041136974229.png) :
Le colis sélectionné est actuellement en cours de retour vers nos entrepôts.
Nous allons procéder au remboursement de vos articles dans les meilleurs délais. (etc)
Le temps de traitement semble bien long... Si jamais cela peut aider et rendre Cdiscount nettement plus réactive

PS : Je n'ai évoqué LaFourmilière car j'ai également une mauvaise impression.
Toninono

Le 23/11/2016 à 16h12

#26 Signaler
De rien et bonne chance Toninono.
J'en ai profité pour jeter un coup d'oeil. Ainsi, lorsqu'on pas eu l'occasion de récupérer le colis. Il faut se connecter sur Cdiscount. Puis sélectionné la dite commande et cliqué sur "Je n'ai pas reçu ma commande". Il devrait y avoir ce type de message (comme sur cette image http://nsa37.casimages.com/img/2016/11/23/161123041136974229.png) :
Le colis sélectionné est actuellement en cours de retour vers nos entrepôts.
Nous allons procéder au remboursement de vos articles dans les meilleurs délais. (etc)
Le temps de traitement semble bien long... Si jamais cela peut aider et rendre Cdiscount nettement plus réactive

PS : Je n'ai évoqué LaFourmilière car j'ai également une mauvaise impression.

en fait je ne pouvais pas faire cela car le colis était "délivré" dans mon espace client..
Wylasfred

Le 23/11/2016 à 16h25

#27 Signaler
Argh ! Du coup, cela risque de compliqué la tâche... J'espère que Cdiscount admettra son erreur et la corrigera.
Toninono

Le 24/11/2016 à 11h01

#28 Signaler
Bon j'ai une bonne nouvelle :)

Je viens de recevoir un mail de la part de Cdiscount m'informant que j'allais recevoir un remboursement de 110€ + re crédit du bon d'achat (349,99€) jusqu'au 15/12/2016 !!

Cdiscount a jugé que la signature sur le bon de commande ressemblait MOYENNEMENT à ma signature ... c'est quand même une blague pour un produit pour lequel je n'ai jamais signé ..

Merci à tous ceux qui ont participé à ce post ;)
GiveMeMoreDeals

Le 24/11/2016 à 11h31

#29 Signaler
Dis leur que la prochaine fois, tu payeras MOYENNEMENT ta commande xD
Wylasfred

Le 24/11/2016 à 20h55 (Modifié le 02/12/2016 à 19h17)

#30 Signaler
Voilà une bonne chose. De rien et merci Toninono d'avoir donné des nouvelles. ;)

Au final, je n'aurais pas eu à contacter Cdiscount. Puisque cela s'est bien terminée pour moi aussi. Cela aura pris beaucoup de temps mais j'ai obtenu mes remboursements et ce sans problème.
houslamenace

Le 24/11/2016 à 21h05

#31 Signaler
Salut,
Est-ce que cela vaut le coup de rester reveillé jusqu'à minuit pour l'ouverture des ventes cdiscount?
JS10

Le 24/11/2016 à 21h06

#32 Signaler
le timming est bon, tu vas pouvoir dépenser le bon demain^^
Wylasfred

Le 24/11/2016 à 21h51 (Modifié le 24/11/2016 à 21h53)

#33 Signaler
Bonsoir,

dans le cadre des soldes (d'été et d'hiver), j'aurais dis oui @houslamenace mais j'ai des doutes pour demain... Il y a eu quelque chose l'année dernière ? Désolé mais j'aurais beaucoup de mal à m'en souvenir...
À noter, il y a des ventes privées qui sont censé être terminé depuis peu (heures) mais a priori, il y a peut-être une (légère) prolongation... Du moins, je serais tenter de le croire car elles sont encore visible (comme accessible).

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.