Covoiturage pour cigarettes Andorre (Légal)

Posté par oui-ok-daccord le 15/02/2014 à 14h46

Covoiturage pour cigarettes Andorre (Légal)

Le 15/02/2014 à 14h46

Bonjour

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre ça ici mais ce que je propose est légal en tous cas

Je propose de faire du covoiturage pour aller acheter des cigarettes en Andorre.
Le prix de la cartouche la plus chère et le plus vendue est de 70 € en France. A Andorre, elle est de 32 €. On peut ramener en France 10 cartouches par personnes donc je recherche des personnes qui seraient prête à faire le voyage avec moi afin qu'on puisse partager les frais de gazole et de péage

J'habite entre Lyon et Grenoble, le plus simple pour moi est de passer vous prendre à Valence (pour Grenoble, ça me fait faire un détour non négligeable). Je peux également passer vous prendre sur Orange, Nimes et Montpellier.

Voila, si vous êtes intéressés parce que vu le prix des clopes en France !!

Merci

64 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

MmePatate

Le 15/02/2014 à 16h25

#1 Signaler
non merci ^^
MmePatate

Le 15/02/2014 à 16h31

#3 Signaler
je ne fume pas ;)
rot133

Le 15/02/2014 à 16h34

#4 Signaler
je ne fume pas ;)

un petit effort ..franchement tu pourrais t y mettre c'est pour rendre service ... :D :D :D

ps: la réponse trop logique j adore xD xD
tika

Le 15/02/2014 à 16h38

#5 Signaler
Je savais pas que la limite de 10 cartouches s’appliquait aussi a l'Andorre.

Un peux loin pour moi, je vais continuer l'Italie ^^
ClemS

Le 15/02/2014 à 16h41

#6 Signaler
Regarde sur blablacar certains veulent surement aller en andorre sans forcement acheter des cloppes
Seb66playa

Le 15/02/2014 à 18h49

#7 Signaler
Alors, c'est 300 cigarettes maxi par personnes pour l'Andorre pour info, soit une cartouche et demi par personne... ;)

Inscrit depuis 3 ans 5 mois

Vapor

Le 15/02/2014 à 18h52

#8 Signaler
Alors, c'est 300 cigarettes maxi par personnes pour l'Andorre pour info, soit une cartouche et demi par personne... ;)

Plus maintenant !
Barjo

Le 15/02/2014 à 18h53

#9 Signaler
Sinon encore moins cher t'arrêtes de fumer ;)
Seb66playa

Le 15/02/2014 à 19h02

#10 Signaler

Plus maintenant !

Ah ouais, c'est combien alors car j'y vais souvent et c'est toujours pareil, idem sur le site des douanes :
http://www.douane.gouv.fr/data/file/1235.pdf
oui-ok-daccord

Le 15/02/2014 à 19h21

#11 Signaler
C'est 10 cartouches par personne, la réglementation a changé il y a quelques temps, la site des douanes n'est pas à jour...
Seb66playa

Le 15/02/2014 à 19h27

#12 Signaler
Ah, pourtant l'Andorre n'est pas dans la Union européenne et garde bien ses limites propres. Vous avez un article, un lien qui prouve vos dire ???
Je vais quand même pas aller déranger mon voisin douanier quand même :D
Seb66playa

Le 15/02/2014 à 19h32 (Modifié le 15/02/2014 à 19h43)

#13 Signaler
TUL

Le 15/02/2014 à 19h52 (Modifié le 15/02/2014 à 19h53)

#14 Signaler

La spécificité régionale : Andorre

Une colère que tente de tempérer Serge Audoynaud, le directeur régional des douanes. Pour lui c'est clair, le marché noir n'est pas alimenté par l'Espagne, mais par Andorre. La nouvelle loi ne change donc rien. En effet Andorre, qui ne fait pas partie de l’Union européenne, n’est pas concernée par la fin des quotas. En provenance de la principauté, les douaniers ne tolèrent toujours qu’une cartouche et demi par personne. "De fait, notre région n’est pas tellement impactée, selon lui. Les cigarettes en provenance d’Espagne représentent quasiment 0% des saisies des douanes. Tout vient d’Andorre." La preuve : les douanes appliquent déjà depuis le mois de mars la nouvelle législation (10 cartouches par personne) et le nombre de saisies n’a pas diminué : 2 tonnes de cigarettes en 2013 lors de 500 contrôles, pareil qu’en 2012.

C'est dans ton lien...
Seb66playa

Le 15/02/2014 à 20h07

#15 Signaler
Il faut bien comprendre le sens du paragraphe, ils disent que la limitaion à 10 cartouches appliquées depuis mars pour l'espagne n'a rien changé aux saisies qui sont toujours identiques dans la région andorre/espagne.

C'est écrit aussi "En provenance de la principauté, les douaniers ne tolèrent toujours qu’une cartouche et demi par personne"
Il dit aussi que la nouvelle loi ne change rien car le marché noir n'est pas alimenté par l'Espagne, mais par Andorre....

;)
elmatador

Le 15/02/2014 à 20h45

#16 Signaler
J'y vais très souvent au moins 2 fois par mois voir toutes les semaines quand c'est la saison du ski alors au Pas de la Case les prix valent le coup seulement pour les cigarettes et l'alcool (aussi l'essence) et les produits qui sont surtaxés en France (CD, DVD vierges, bijoux et parfum de luxe etc...). Tous le reste c'est les même prix qu'en France, voir plus cher surtout pour les produits céréaliers. Par exemple au Leclerc ou au Super U d'Andorre les prix sont les même sur les marques distributeurs, voir 10% de plus (alors que la TVA est qu'a 4%... cherchez l'erreur ':) ) Pour les cigarette tout dépend où tu habite mais le paquet de Camel est à 2,50 euro les marlboro a 3 euro (si tu les prends en cartouche) et surtout compare les prix au Pas de la Case il y a jamais le même prix car il y a des promos sur certaines marques et d'autres plus cher (par exemple, la cartouche de Lucky Strike a 20 euro alors que ca coute 27 euro).
Pour l'alcool je m'y connais pas trop mais les grandes marques (william peel, grant, sir edwards...) c'est 5 euro le litre, la poliakov à 4 euro le litre

L'essence (les prix d'hier) c'est SP 95 à 1.21 euro et le diesel à 1.12 et chez TOTAL môsieur !!! Servi par un pompiste la classe (la seule fois ou je vais faire le plein chez total c'est en Andorre tellement c'est cher en France)
Pour la douane : alors mon conseil joue pas avec le feu ramene en que 2 (si tu es 2 dans la voiture c'est 1.5 par personne donc 2 personnes = 3) c'est comme les colis de Chine mais en plus controlé tu as 2 chances sur 3 de te faire contrôler et d'ouvrir ton coffre. Si à tout hasard tu dépasse d'une cartouche tu paye 60 euro de taxes, si tu en as 10 en plus... Ben ca va te couper l'envie de fumer car tu leur devra au moins 1500 euro d'amende et si tu paye pas sur place ben il gardent ta voiture et ils t'appellent un taxi et tu es à pied... mais bon si tu respecte les quantités, tu aura aucun souci rien qu'en 2 cartouches + le plein t'économise 80 euro et si tu aimes skier c'est vraiment génial la bas !!!
Seb66playa

Le 15/02/2014 à 21h46

#17 Signaler
La denier fois que j'y suis allé (le mois dernier), lors du passage à la grosse douane, ils arrêtaient tout le monde pour poser quelques questions au minimum...
Et les 2 mamy juste devant moi dans la file, avec leur vieille yaris immatriculée dans le 81, ont eu droit à une fouille complète pendant que j'étais garé sur le bas côté pour une urgence aux toilettes d'un de mes enfants.

J'ai pensé à des mules sur le coup !!! -_-'
elmatador

Le 15/02/2014 à 23h12

#18 Signaler
Pourtant le 81 c'est dans la région mais bon si tu veux un conseil si tu "espère" passer entre les mailles du filet tu y va soit a 12h soit a 17h aux heures de pointes vu qu'ils controlent au hasard si tu es chanceux pas de contole mais sérieux tente pas au pire va en espagne c'est 42 euro environ la cartouche et tu as le droit d'en ramener 10 (même s'il y a pas de limite, en fait c'est le douanier qui juge si oui ou non c'est pour la revente donc prend seulement une ou deux marques différentes et ne dis surtout pas c'est pour des amis car légalement c'est interdit c'est seuleent pour conso perso...)
kawai_miaou

Le 15/02/2014 à 23h28

#19 Signaler
Moi je fume pas mais pour les cigarettes/essence je vais au Luxembourg, c'est pas cher non plus :P
ClemS

Le 15/02/2014 à 23h32

#20 Signaler
tu porte bien ton nom elmatador : xD
Visioo

Le 15/02/2014 à 23h42

#21 Signaler
Sinon j'ai un gros deal ! Vous arrêtez de fumer de la merde, et vous économisez vos tunes + votre santé + la santé de vos proches !

Ceci est un message de l'U.F.R.S (Union Française des Relous de Service)
Timbiker

Le 15/02/2014 à 23h59

#22 Signaler
Ou alors la cig électronique. Perso j'ai mon expérience à raconter si ça intéresse qqu'un...

Après c'est mieux de tout arrêter on est d'accord
ugly

Le 16/02/2014 à 0h32

#23 Signaler
Bon deal ça me donnerait presque envie de fumer |o
oui-ok-daccord

Le 16/02/2014 à 0h57

#24 Signaler
C'est très difficile pour un fumeur d'arrêter de fumer, j'en sais quelque chose, j'ai arrêté 3 ans et j'ai repris lorsque j'ai traversé une période extrêmement difficile

La cigarette, c'est un moment privilégié chez un fumeur, elle permet aussi d'avoir un meilleur contact social, c'est toujours sympa quand on ne sait pas aller vers les gens

Le première cigarette de la journée est un moment merveilleux, c'est la meilleure pour moi ! Et il y a tellement de choses qui font que c'est très très dur d'arrêter de fumer ! Donc du coup, j'essaie de trouver des bons plans la dessus aussi mais on en trouve presque pas, comme avec le carburant...
TUL

Le 16/02/2014 à 1h15 (Modifié le 16/02/2014 à 1h21)

#25 Signaler
Après ce n'est pas le débat, tu n'as en rien à te justifier et les autres sont complétement HS avec les propos de psycho de bas étage...

J’entends ça depuis 20 ans... Là tu check du monde pour partager les frais pour acheter des clopes, OK, très bien, soyons pragmatiques.

ugly

Le 16/02/2014 à 1h27 (Modifié le 16/02/2014 à 1h35)

#26 Signaler
C'est très difficile pour un fumeur d'arrêter de fumer, j'en sais quelque chose, j'ai arrêté 3 ans et j'ai repris lorsque j'ai traversé une période extrêmement difficile

La cigarette, c'est un moment privilégié chez un fumeur, elle permet aussi d'avoir un meilleur contact social, c'est toujours sympa quand on ne sait pas aller vers les gens

Le première cigarette de la journée est un moment merveilleux, c'est la meilleure pour moi ! Et il y a tellement de choses qui font que c'est très très dur d'arrêter de fumer ! Donc du coup, j'essaie de trouver des bons plans la dessus aussi mais on en trouve presque pas, comme avec le carburant...
Je sais c'est pour ça que j'ai jamais commencer :)
Juste fumé vite fait histoire de et c'était dégueulasse je me demande ce qui vous fait devenir accro :o
ClemS

Le 16/02/2014 à 2h54

#27 Signaler
Je me pose la même question qui a déjà trouvé sa première cigarette bonne ?
toutrisque

Le 16/02/2014 à 9h52

#28 Signaler

Je sais c'est pour ça que j'ai jamais commencer :)
Juste fumé vite fait histoire de et c'était dégueulasse je me demande ce qui vous fait devenir accro :o
a la base (quand il y avait que du tabac et du papier) c'est la nicotine (chimie du cerveau)

maintenant tu as plein d'additifs (chimie du cerveau également) renforçant largement le tout

j'ai arrêté de fumer (pour de bon) quand Dunhill a introduit des "agents de texture" dans la composition de ses clopes
037prod

Le 16/02/2014 à 10h00 (Modifié le 16/02/2014 à 10h01)

#29 Signaler
pas moi, la cigarette c'est pas un truc qu'on trouve bon, naturellement, au début tout le monde trouve ça dégueu, puis petit a petit t'es pris au piège, au passage merci a l'e-cigarette j'ai arrêter de fumer depuis presque 2 ans grâce a ça, j'en avais marre que cette merde est autant de "pouvoir" sur moi et puis pour la santé naturellement.
salinger

Le 16/02/2014 à 10h29

#30 Signaler

La cigarette, c'est un moment privilégié chez un fumeur[…]

Le première cigarette de la journée est un moment merveilleux, c'est la meilleure pour moi !
:3 :3 :3
Dommage, tu es un peu loin mais ton offre est très intéressante, 3euros les "malmononight" contre sept euros ici! :o
Après je te rejoins complètement sur le fait que la cigarette soit un moment privilégié, avec un "spécial kiff'" pour celle du matin et celle d'après câlin...
Vlà que l'on a eu le droit au petit couplet moralisateur de la bien-pensance dealabsienne...
Allez je m'en grille une et je file à la piscine pendant que les geeks non-fumeurs auront leurs fesses scotchees sur le canap' toute la journée! :P

Inscrit depuis 3 ans 5 mois

Vapor

Le 16/02/2014 à 11h46

#31 Signaler

Plus maintenant !

Ah ouais, c'est combien alors car j'y vais souvent et c'est toujours pareil, idem sur le site des douanes :
http://www.douane.gouv.fr/data/file/1235.pdf

C'est 10 cartouches par personne maintenant, la réglementation a changé il y a pas si longtemps que ça, le site des douanes n'est pas à jour, tu peux y aller !!!! |D
angeldici

Le 16/02/2014 à 11h52

#32 Signaler
au vu de ton avatar j'aurais pas trop confiance en tes dires |D
rot133

Le 16/02/2014 à 12h01 (Modifié le 16/02/2014 à 12h05)

#33 Signaler
sarkozy : effectivement Mme angeldici ...et comme le souligne mon tres chère Vapor je vais vous le dire franchement car il faut dire aux français les choses franchement :(

c'est pas une :(

c'est pas deux ou trois, hmm faut que je demande a carlita :P

ahh ben oui c'est 10 ...enfin je crois :o

De toute façon c'est moi qui gagne :P
obelou

Le 16/02/2014 à 12h02 (Modifié le 16/02/2014 à 12h06)

#34 Signaler
Pour info, voici la nouvelle législation officielle :
"En tant que particulier, vous pouvez acheter dans l'UE des cigarettes, cigarillos, cigares et d'autres tabacs et les rapporter en France, dans les limites quantitatives ci-dessous. Ces quantités sont présumées par la douane comme répondant à des besoins propres. Elles s'appliquent par personne adulte.
Catégories de tabacs Quantités maximum autorisées

Cigarettes 2.000 unités, soit 10 cartouches

Tabac à fumer(Tabac à rouler et autres tabacs) 2 kg

Cigares ou cigarillos 1.000 unités

Par exemple, si vous rapportez dans vos bagages 10 cartouches de cigarettes, 2 kg de tabac à rouler et 1.000 cigares, vos marchandises seront présumées comme détenues à titre personnel (sauf éléments de preuve contraires)."

je vais régulièrement au Luxembourg. Les premiers prix (lucky, chester,... ) sont à 38 € la cartouche. les marl sont à 49 et philips 52. un seau de tabac winston par ex 29 € (400 g)

et j'emm* les moralisateurs à 2 balles qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas, et qui devraient s'estimer heureux qu'il y ait encore autant de fumeur pour payer une partie de leurs impôts (le tabac rapporte près de 14 milliards d'euro de taxe par an quand même...), sans compter toutes les économies faites aux caisses de retraite et de sécu parce que nous crèverons plus tôt que les autres.
quand je vois les quantité d'alcool qu'on peut ramener, les dégâts que cela fait directement et indirectement, et ce que cela coûte ! (une cure de sevrage est pris en charge entièrement par la sécu contrairement au sevrage tabagique où on vous rembourse maxi une boite de patch à 40 balles) et ça dérange beaucoup moins... ça vaut aussi pour la toxicomanie.
en fait, en France, tu peux te bourrer la gueule ou sniffer autant que tu veux, on fera tout pour que tu t'en sortes, ça coûtera une fortune mais c'est pas grave on paiera tout, et en plus on te plaindra. par contre, si tu fumes tranquille chez toi sans embêter personne, tu es bien plus condamnable ! mentalité de m****
lostage

Le 16/02/2014 à 12h06

#35 Signaler

et j'emm* les moralisateurs à 2 balles qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas, et qui devraient s'estimer heureux qu'il y ait encore autant de fumeur pour payer une partie de leurs impôts (le tabac rapporte près de 14 milliards d'euro de taxe par an quand même...), sans compter toutes les économies faites aux caisses de retraite et de sécu parce que nous crèverons plus tôt que les autres.

Et le traitement de ton cancer, tu sais combien il coute à la société? Non, tu ne fais que coûter et pour le coup c'est toi qui nous emmerde. Passons également la pollution induite par les mégots.
obelou

Le 16/02/2014 à 12h15

#36 Signaler

Et le traitement de ton cancer, tu sais combien il coute à la société? Non, tu ne fais que coûter et pour le coup c'est toi qui nous emmerde. Passons également la pollution induite par les mégots.
beaucoup moins cher que ce qu'aurai coûté 30 ans de retraite ! vas te renseigner avant de pourrir les autres avec tes préjugés
quand à la pollution, va emmerder en premier les gros pollueurs américains, ah oui, mais non, tu ne feras rien pour ça, c'est tellement plus facile de gueuler anonymement après des petits anonymes sur le net...
lostage

Le 16/02/2014 à 12h21

#37 Signaler

beaucoup moins cher que ce qu'aurai coûté 30 ans de retraite ! vas te renseigner avant de pourrir les autres avec tes préjugés
quand à la pollution, va emmerder en premier les gros pollueurs américains, ah oui, mais non, tu ne feras rien pour ça, c'est tellement plus facile de gueuler anonymement après des petits anonymes sur le net...

C'est bien parce que je me suis renseigné que j'en parle, gros nigaud. Et quand ce ne sont pas les cancers, se sont les dents pourries qui coutent beaucoup d'argent à la communauté. Donc à la rigueur si tu fumes et que tu n'as jamais recours à des traitements subventionnés par la sécurité sociale, que tu ne balances pas tes mégots n'importe où et que tu ne souffles pas ta fumée sur les autres... alors je te tolère. C'est ce que je m'efforce à dire et pas seulement sur Internet, donc pour la leçon de courage tu pourras repasser.
obelou

Le 16/02/2014 à 12h29 (Modifié le 16/02/2014 à 12h40)

#38 Signaler

C'est bien parce que je me suis renseigné que j'en parle, gros nigaud. Et quand ce ne sont pas les cancers, se sont les dents pourries qui coutent beaucoup d'argent à la communauté. Donc à la rigueur si tu fumes et que tu n'as jamais recours à des traitements subventionnés par la sécurité sociale, que tu ne balances pas tes mégots n'importe où et que tu ne souffles pas ta fumée sur les autres... alors je te tolère. C'est ce que je m'efforce à dire et pas seulement sur Internet, donc pour la leçon de courage tu pourras repasser.
mais n'importe quoi. xD
pour ton info, c'est grosse nigaude
pour le reste, non, je crois que non, tu ne t'es pas renseigné. donne-moi le coût d'un traitement chimiothérapique et le coût de 30 ans de retraite, pour voir...
et puis n'oublie pas non plus d'insulter les diabétiques (qui coûtent encore plus que les fumeurs) parce qu'ils ont mangé trop de sucre, les anorexiques (qui coûtent très cher aussi) parce qu'ils n'ont pas mangé assez de sucre, les obèses parce qu'ils ont mangé trop de gras, etc... au cas où ça te soulage encore plus !
allez, garde tes certitudes, ton arrogance et ton intolérance, et tant mieux pour toi ! :D
encore une fois, c'est tellement plus facile, lâche et pitoyable de s'en prendre à ceux qui subissent qu'à ceux qui fabriquent.
rems

Le 16/02/2014 à 12h31 (Modifié le 16/02/2014 à 12h32)

#39 Signaler
"En tant que particulier, vous pouvez acheter dans l'UE des cigarettes, cigarillos, cigares et d'autres tabacs et les rapporter en France, dans les limites quantitatives ci-dessous. Ces quantités sont présumées par la douane comme répondant à des besoins propres. Elles s'appliquent par personne adulte.

Andorre ne fait pas parti de l'UE. La reglementation n'a pas changer là-bas ...
obelou

Le 16/02/2014 à 12h37

#40 Signaler

Andorre ne fait pas parti de l'UE. La reglementation n'a pas changer là-bas ...
exact, Andorre n'est pas concernée par cette législation

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.