créer son site internet

Posté par destoro le 14/11/2016 à 14h10

créer son site internet

Le 14/11/2016 à 14h10

bonjour,
Je souhaiterez donner un coup de jeune au site de mon beau père.Je me pose une question (enfin plusieurs...)
Je vois fleurir sur le net des éditeurs de site internet comme wix,webself etc...
Je precise que mon beau pere a déjà un site internet existant avec un nom de domaine.
En utilisant ces sites pensez vous que je puisse simplement exporter (copier /coller en quelque sortent)de ses éditeurs sur son site?meme si il faut payer quelque chose pas grave.Je leur vois des abonnements premiums a 20 euros mois pour les nom de domaine mais sa ne m'intéresse pas.
Enfin si ses éditeurs ne peuvent fonctionner avec ma technique connaissez vous un site ou un bon tuto pour me permettre cela?
merci d avance ^^

18 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Lomax

Le 14/11/2016 à 14h50

#1 Signaler
Salut !

Actuellement le site internet de ton beau père est hébergé chez qui ? ou réalisé avec quel support ?
Sparkaman

Le 14/11/2016 à 14h55

#2 Signaler
Sa sert plus a rien de créer son site web soi même ( en code je veux dire ), c'est vraiment se casser la tête pour rien..
Personnellement, j'aurai opter pour un CMS Wordpress ( gratuit ) c'est cool tu pourras télécharger des templates etc.. C'est pas trop dur à utiliser

.. (highfive)
GiveMeMoreDeals

Le 14/11/2016 à 15h03

#3 Signaler
Sa sert plus a rien de créer son site web soi même ( en code je veux dire ), c'est vraiment se casser la tête pour rien..

Ce qu'il ne faut pas lire xD
Wykett

Le 14/11/2016 à 15h06

#4 Signaler
Ses besoins ?
Les fonctionnalités ?
Hébergeur ?
etc...

Si c'est juste un blog, rien de compliqué
Si tu veux un site de e-commerce avec gesion login, paiement en ligne etc, c'est déjà plus compliqué :)
Lomax

Le 14/11/2016 à 15h09

#5 Signaler
Disons que si tu cherches juste une vitrine comme site internet, que c'est davantage informatif et que tu n'es pas spécialement calé ou à jour, alors oui un CMS est préférable. Les solutions Wordpress mais aussi Jimbdo, Wix, etc. sont très satisfaisantes (je crois même que ceux de la poste sont pas si mal.)

En revanche, que tu veux un truc bien précis, une identité visuelle, des fonctionnalités spécifiques etc. tu fais souvent mieux de le coder toi même.
C'est comme tout, quand tu as des connaissances générales tu prends quelque chose de confortable avec lequel tu feras pas mal de choses avec mais rien de pointu, alors que lorsque tu as des connaissances précises, tu devras plus donner de ton temps mais les seules limites que tu auras seront tes connaissances ;)
destoro

Le 14/11/2016 à 15h27

#6 Signaler
Il s agit surtout d une vitrine pas de commande internet juste une page d Acceuil avec 4 onglets simples.presentation de la société,menu disponible et un onglet contact.pour l hébergeur je ne sais pas il faut que je lui demande.son site A était créer il a 10 ans par une personne ne faisant que sa.d ou son envi de le mettre à jour.
J ai éditer un site qui me convient sur wix
Lomax

Le 14/11/2016 à 16h06

#7 Signaler
Dans ce cas moi je te conseille de partir effectivement sur une solution toute faite qui sera largement suffisante.
Recréer les catégories et les pages ce n'est pas compliqué, et tu pourras faire un copier-coller de ton texte. Pas la peine de s'embêter avec le code ;)
xpowaa

Le 14/11/2016 à 16h12

#8 Signaler
C'est clair, s'il est aussi simple autant utiliser des solutions toute faite ce qui te permettra d'avoir un joli rendu sans trop passer de temps dessus.

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation

Ce qu'il ne faut pas lire xD

Effectivement, je suis surpris de ce que je lis ^^
Tout le monde ne veut pas faire des blogs ou des sites vitrines, du coup si, savoir faire son propre site (en code je veux dire), c'est vraiment important
destoro

Le 14/11/2016 à 17h31

#9 Signaler
alors le site a était créer par http://www.educadapt.fr (c'est ce qui apparait en toute bas de pages) pour l'hébergeur je ne trouve pas ou le site est héberger
Dans ce cas moi je te conseille de partir effectivement sur une solution toute faite qui sera largement suffisante.
Recréer les catégories et les pages ce n'est pas compliqué, et tu pourras faire un copier-coller de ton texte. Pas la peine de s'embêter avec le code ;)

Je ne trouve pas cette fonction dans wix justement est bien évidemment je ne vois rien non plus dans la rubrique d aide
Lomax

Le 15/11/2016 à 9h26

#10 Signaler
De quelle fonction parles-tu exactement ? :o
Webdev33

Le 15/11/2016 à 12h49

#11 Signaler
Bonjour.

C'est quoi l'adresse du site exactement ?
destoro

Le 15/11/2016 à 12h54 (Modifié le 15/11/2016 à 12h57)

#12 Signaler
après renseignement il et passer par http://www.educadapt.fr pour la conception et le site est héberger par eux.quand il a besoin d apporter des modification mineur a son site comme les menu il lui adresse un mail et eux effectue la modification.Il paye un abonnement tout les mois pour cela.Il utilise en gros un algorithme pour que les site qu'il créer soit toujours en haut de page dans google

Je suppose qu'il va falloir que je trouve un autre hébergeur de site car si il ne font pas la conception des pages cela ne les intéressera pas.
De quelle fonction parles-tu exactement ? :o
`je parlais de la fonction copier coller en gros
Bonjour.

C'est quoi l'adresse du site exactement ?
http://www.latoquegourmande.com/index.php
voila l'adresse du site vieillissant que je souhaite modifier
Lomax

Le 15/11/2016 à 15h02

#13 Signaler
Ok pour la fonction dont on parle.
En fait j'imagine que tu voulais faire un copier coller avec la mise en forme en même temps, non ?

Moi je pense que même au-delà du copier coller, "refaire" un site est aussi l'occasion de rafraichir un peu son contenu. Vois les infos de chaque page, mais tu as peut-être moyen de les tourner autrement :)
destoro

Le 15/11/2016 à 17h00

#14 Signaler
les infos vont rester quasi identique c'est juste la couleur les forme que je veux remettre au gout du jour
Whitehawk

Le 15/11/2016 à 17h10 (Modifié le 15/11/2016 à 17h21)

#15 Signaler
Il y a un service FTP ainsi que SSH qui tourne sur la machine de ton site, il faut demander les accès (login/mot de passe) à l'hébergeur pour que tu puisse te connecter avec un client FTP (filezilla par exemple) et modifier/remplacer les fichiers tout simplement.
Rasmus

Le 16/11/2016 à 11h31

#16 Signaler
Personnellement, j'aurai opter pour un CMS Wordpress ( gratuit ) c'est cool tu pourras télécharger des templates etc.. C'est pas trop dur à utiliser

.. (highfive)

Hérétique :D

Il y a un service FTP ainsi que SSH qui tourne sur la machine de ton site, il faut demander les accès (login/mot de passe) à l'hébergeur pour que tu puisse te connecter avec un client FTP (filezilla par exemple) et modifier/remplacer les fichiers tout simplement.

impossible qu'il puisse avec une infogérance...

Je penses que tu devrais partir sur un wordpress + un hébergeur de type OVH ou Gandi. Souvent, ils ont des scripts qui installent automatiquement wordpress, t'as plus qu'à choisir un thème, créer tes pages, etc ;)
Webdev33

Le 16/11/2016 à 13h14

#17 Signaler
Je suis d'accord avec ce qui est dit.

Le mieux serait de basculer chez un hébergeur payant (OVH, 1&1 ,...) et d'utiliser un CMS (Wordpress, Joomla ...). par contre je pense qu'il est préférable de l'installer soi-même via la dernière version sur le site officiel et d'installer après avoir uploadé en FTP que d'utiliser les versions que les hébergeurs proposent "d'installer en 1 clic".

Faut juste s'assurer d'être bien le propriétaire du nom de domaine, sinon il faudra faire les démarches pour changer de proprio.

Rasmus

Le 17/11/2016 à 13h18

#18 Signaler
Je suis d'accord avec ce qui est dit.

Le mieux serait de basculer chez un hébergeur payant (OVH, 1&1 ,...) et d'utiliser un CMS (Wordpress, Joomla ...). par contre je pense qu'il est préférable de l'installer soi-même via la dernière version sur le site officiel et d'installer après avoir uploadé en FTP que d'utiliser les versions que les hébergeurs proposent "d'installer en 1 clic".

Faut juste s'assurer d'être bien le propriétaire du nom de domaine, sinon il faudra faire les démarches pour changer de proprio.

L'installation en 1 clic est sûrement meilleure que ce qu'il pourra faire lui même, le pseudo administrateur ne sera pas admin, le préfixe ne sera pas wp_ et le script d'installation sera supprimé. Puis, on peut mettre à jour WP vers la dernière version.

Rien ne sert de compliquer les choses si il a aucune connaissance. Joomla est plus technique que wordpress.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.