Créer un site WEB avec un nom de domaine.

Posté par rek1n le 14/01/2016 à 23h17

Créer un site WEB avec un nom de domaine.

Le 14/01/2016 à 23h17

Bonjour,

J'ai l'habitude de créer des sites web sur Free, mais j'ai jamais essayé de tester avec un "vrai" nom de domaine (.com, .fr.....)
Du coup, ça me tente bien, mais je vois qu'il faut fournir des données "perso", du type nom, prénom, adresse, et même la raison sociale (WTF, obligé d'avoir un statut pour publier un site web ?). je me trompe pas ?

De plus, comment ça marche le nom de domaine ? Enfin j'imagine qu'il faut seulement spécifier une IP publique ? Je peux changer l'ip publique en cours de route ?


Une question un peu plus juridique.

Une personne (dont je ne connais pas) publie des vidéos sur facebook que j'aimerai bien mettre sur youtube pour ensuite le mettre sur mon site. Est-ce que j'ai le droit ? Le nom du site sera le nom de la personne (enfin le pseudo).

Merci d'avance.

2 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Kalius

Le 14/01/2016 à 23h30

#1 Signaler
L'idéale est que ton IP soit fixe. ^^
T'as des outils pour ça si jamais ce n'est pas le cas, il y a pas mal de tuto là dessus ça ne devrait pas être compliqué.

Pour ce qui est de l'aspect juridique, si j'ai bien compris tu comptes héberger des vidéos d'une personne pour les mettre en visibilité sur un site à son pseudo. Si les vidéos sont monétisées il faut que les revenus reviennent à cette personne, ou qu'elle te donne l'accord de les utiliser. Et bien sur il faut que cette personne soit l'auteur des vidéos postées sur Facebook.
smash

Le 14/01/2016 à 23h38 (Modifié le 14/01/2016 à 23h40)

#2 Signaler
le plus simple pour débuter, c'est de passer par https://www.online.net/fr/hebergement/online-perso ou https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/hebergement-perso.xml pour une solution clé en main intégrant un nom de domaine et l'hébergement en plus de différents services...

sinon oui quand tu prends un nom de domaine, tu as accès à la gestion de la zone dns relative à ton nom de domaine et tu peux changer l'ip correspondant à chaque alias autant de fois que tu veux, c'est notamment le cas chez http://www.gandi.net/ (qui fait aussi du hosting d'ailleurs)

concernant l'aspect juridique et comme l'indiquait Kalius, tu n'as absolument pas le droit d'utiliser le nom d'une autre personne sans son consentement pour le nom de domaine d'un site qui hébergera des contenus lui appartenant de plus et déjà publiés ailleurs...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.