Croquettes qualitatives pour chats / chiens

Posté par J-C le 21/11/2016 à 13h07

Croquettes qualitatives pour chats / chiens

Le 21/11/2016 à 13h07

Hello, j'ai depuis peu un petit chat et je me suis penché un peu sur ce que je lui filait à manger.

J'ai alors regardé la composition des friskies que je lui donnai en pensant lui avoir pris des croquettes de marques, et dans la composition que vois je apparaître en premier, des céréales et 10% de produit d'origine animale, euuuu wait mon chat est un carnivore et je lui file des céréales ... logique |D

Aprés quelques recherches google je me rend compte qu'effectivement ce type d'alimentation est vraiment pas top. Cà veut pas dire qu'un chat/chien ne peut pas être en bonne santé avec ce type d'alim, mais j'avoue avoir préféré limité les risques et donner une alimentation de qualité à ma tite boule de poil..

J'ai d'abord testé du Nutrivet via Amazon : https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=nutrivet
trés bonne marque au niveau de la composition mais çà reviens cher tout de même.

Puis j'ai connu récemment une boite du coin (un peu de pub au passage :P) qui faisait du direct pour baisser les coûts tout en conservant des croquettes de qualité veto sans céréales :
http://www.ultrapremiumdirect.com

bref çà me semble etre un bon compromis prix / qualité, et mon chat les a adoptées :)
si vous avez d'autre marques / astuces hésitez pas !

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

ytournai

Le 21/11/2016 à 13h11

#1 Signaler
effectivement mais le prix n'est pas le même
Jerssrk

Le 21/11/2016 à 13h15

#2 Signaler
J'utilise des croquettes Belcando pour mes chiens depuis plusieurs année, je suis assez satisfait de la qualité.
TaC

Le 21/11/2016 à 13h15 (Modifié le 21/11/2016 à 13h42)

#3 Signaler
Salut,

On donnait des ALMO NATURE nouspour le chat, excellente qualité et une composition au top. Souvent à -30/50% chez Maxizoo quand ça arrive en fin de date donc c'est pas trop cher.

Pour le chien ce sont des grain free de marque CARNILOVE
olstar

Le 21/11/2016 à 13h24 (Modifié le 21/11/2016 à 13h26)

#4 Signaler
On était sur Pro Plan nous avant mais on a changé pour Real Nature Wilderness Fresh Water qui se compose de 70% de poissons de haute qualité, 30% des fruits, légumes et herbes, et 0% de céréales.
Devilou

Le 21/11/2016 à 13h33

#5 Signaler
Je donne des croquettes et de la pâtées de la marque "Feringa" à mon chaton
Warfeufeu

Le 21/11/2016 à 13h39 (Modifié le 21/11/2016 à 13h42)

#6 Signaler
J-C

Le 21/11/2016 à 14h05

#7 Signaler
cyril5689

Le 21/11/2016 à 14h12

#8 Signaler
Pour mon expérience perso. Pour ma petite golden retriever, je suis passé de proplan (plusieurs modèle différents) à des orijen (sans céréale).
Maintenant elle ne vomie plus en voiture, elle a un beau poile, et surtout un tonus ENORME. Je pense que ce n'est pas uniquement lié au changement de croquette, mais en tout cas, ça y a contribuer à coup sur.
J-C

Le 25/11/2016 à 14h48

#9 Signaler
Pour mon expérience perso. Pour ma petite golden retriever, je suis passé de proplan (plusieurs modèle différents) à des orijen (sans céréale).
Maintenant elle ne vomie plus en voiture, elle a un beau poile, et surtout un tonus ENORME. Je pense que ce n'est pas uniquement lié au changement de croquette, mais en tout cas, ça y a contribuer à coup sur.
C'est vrai que les effets sur le poil sont assez visible rapidement, j'ai constaté çà aussi.
Sinon faut faire gaffe à la transition comme le disait Warfeufeu quand on change de marque histoire que la flore s'adapte sinon le nouvel aliment est incriminé à tord car l'animal les supporte mal :/
Sinon si çà peut aider, en partie, pour choisir je suis tombé sur ce tableau :

cyril5689

Le 25/11/2016 à 14h55

#10 Signaler
C'est vrai que les effets sur le poil sont assez visible rapidement, j'ai constaté çà aussi.
Sinon faut faire gaffe à la transition comme le disait Warfeufeu quand on change de marque histoire que la flore s'adapte sinon le nouvel aliment est incriminé à tord car l'animal les supporte mal :/
Sinon si çà peut aider, en partie, pour choisir je suis tombé sur ce tableau :

Oui, la transition est super importante. Il me restait tellement de croquette Proplan, que la transition à durer presque 2 mois ^^ C'est probablement beaucuop trop, mais ça ne fait pas de mal.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.