déclaration de revenus?

Posté par rancan le 13/12/2015 à 18h55

déclaration de revenus?

Le 13/12/2015 à 18h55

Le 27/11/2016 à 3h01

--

25 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

val60

Le 13/12/2015 à 18h58

#1 Signaler
Ca dépend du montant...
Mais normalement, toute activité commerciale doit être déclarée...
Ludo057

Le 13/12/2015 à 19h00

#2 Signaler
Kalius

Le 13/12/2015 à 19h02

#3 Signaler
Si tu fais effectivement ça en tant "qu'activité" et que c'est quelque chose de fréquent, alors tu peux être considéré comme "professionnel" et il faut déclarer ces revenus.
Le problème est que sur ce point il n'y a pas de loi fixe, c'est selon l'appréciation du juge qui décidera si ce que tu fais peut être considéré comme un travail ou non. Des détails comme la régularité, ou le fait de vendre des produits neufs seront alors contre toi à ce moment.
Tu en es ou environ niveau quantité de ventes/montant en mensuel ?
DoNuTs

Le 13/12/2015 à 19h04

#4 Signaler
met toi en auto-entrepreneur au moins t'es couvert ^^
jeanditnono

Le 13/12/2015 à 19h07

#5 Signaler
La 1°tranche 0 à 9 700 €. -_-'
wizard31

Le 13/12/2015 à 19h09

#6 Signaler
Si t'arrives à payer des impots avec ça, chapeau B)

Auto-entrepreneur ça parait bien en tout cas ...
rancan

Le 13/12/2015 à 19h21

#7 Signaler
merci pour les réponses

je me fais dans les 100 et 200 euro max, et en moyenne 2 vente par mois et je n'ai aucune envie de monter une entreprise car je déménage dans pas longtemps dans un autre pays pour tenter ma chance ailleurs, j'aimerai juste être "clean" avant de quitter
rancan

Le 13/12/2015 à 19h22

#8 Signaler
Kalius

Le 13/12/2015 à 19h24

#9 Signaler
je me fais dans les 100 et 200 euro max, et en moyenne 2 vente par mois et je n'ai aucune envie de monter une entreprise car je déménage dans pas longtemps dans un autre pays pour tenter ma chance ailleurs, j'aimerai juste être "clean" avant de quitter
Je pense pas qu'il y ai de souci, on ne peut pas vraiment qualifier ça d'activité professionnelle, cela reste occasionnel. ^^
rancan

Le 13/12/2015 à 19h45

#10 Signaler
Je pense pas qu'il y ai de souci, on ne peut pas vraiment qualifier ça d'activité professionnelle, cela reste occasionnel. ^^

Merci pour ta réponse Kalius

A partir de quel montant/nombre on considère qu'une activité d'achat/vente est professionnelle?
j'avais lu un article sur metronews parlant de ce type de vente, il évoquait un montant de 2000 euro de gains sur 3 mois!

y a t'il une autorité compétente vers laquelle me diriger pour être tranquille?
y a t'il un danger de vendre un téléphone a un inconnu surtout avec le contexte actuel au risque de se retrouver avec un téléphone a ton nom au main d'un terroriste par exemple -_-'?

Bonne soirée et merci encore pour vos réponses :)
deathloads

Le 13/12/2015 à 19h51 (Modifié le 13/12/2015 à 20h09)

#11 Signaler
t pacsé , marié , ou tu déclares en tant que celibataire?

si tu déclares tes revenus en tant que célib:
Barème 2015:
Vous êtes exonéré d'impôt sur le revenu si votre revenu ne dépasse pas 9 690 € (seuil d'entrée dans la 1ère tranche du barème pour 1 part de quotient familial).

Donc même si tu déclares sur la base de 200e/mois , 2400e/an , tu seras loin d'être
imposable ... ya de la marge donc à ta place , je déclarerais ses revenus pour ne pas avoir
de soucis , on ne sait jamais.( en gardant trace de tes transactions si demandé un jour)

800e/mois max dans ce cas là ! le beau pére va s'étrangler :D

Par contre Attention si tu es rattaché avec ta copine/femme , ses 2400e/an seront a rajouter aux revenus
déclarer par ta chere et tendre et là , si ca depasse le seuil d'imposition minimum prévu pour votre
quotien familial , yaura une augmentation des impots a payer.

N4naki

Le 14/12/2015 à 10h49

#12 Signaler
Pff, arrête de te prendre la tête, tu achète et revends des petits trucs et tu te fais 200€/mois..

Ne t'en fais pas, tu ne risques rien, nos comptes ne sont pas surveillés à ce point là ;)
nikosfra06

Le 14/12/2015 à 11h01

#13 Signaler
merci pour les réponses

Aucun risque ! tu le dis toi meme que c'est "à l'occasion"... si tu vendais tous les jours, la je t'aurais dit attention, mais pour si peu l'etat ne viendra jamais rien te demander
PatMan

Le 14/12/2015 à 11h09

#14 Signaler
Perso, je ne déclarerais rien, vues les sommes et le procédé

Puis faire ca en tant qu'entrepreneur doit pouvoir engager ta responsabilité en cas de panne, défaut ou autre (...), non ?
Neofoxy

Le 14/12/2015 à 11h14

#15 Signaler
Il me semble que la limite est de 5 objets similaires sur une certaine période.
A une époque où je vendais des trucs de chez moi pour faire le vide, Ebay m'a demandé ma carte d'identité vu les montants mais il n'y a pas eu de suite.
Genre 2000€ dans l'année.
Gilpo

Le 14/12/2015 à 11h19 (Modifié le 14/12/2015 à 11h36)

#16 Signaler
Bon déjà faut que le prix de cession soit > 5K€ (cession par cession !!) sinon la PV est exonérée
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3788-PGP.html

sinon, si tu veux être certain de ce que j'avance, appelle impot.service : c'est anonyme.
0810 467 687

Bon après multiplier les ventes, tu peux effectivement être qualifié de professionnel mais aucun risque avec les montants et le nombre ici..
uninc

Le 14/12/2015 à 11h22

#17 Signaler
le seuil des 5000€/an avait été évoqué pour taxer les revenus issus du bon coin/airbnb etc...

Franchement là, y a rien à déclarer pour un bénéfice si faible c'est de l'argent de poche, quand bien même tu es loin d'un seuil imposable...

C'est plus une tentative d'intimidation/rapport de force du beau père comme on peut en voir dans les relations de belle-famille, surtout pour celui qui est avec sa fille chérie et pour te secouer :D
crapoto

Le 14/12/2015 à 11h30

#18 Signaler
Salut tout le monde :)

Alors je ne suis pas juriste, mais précisément sur ce point, j'ai discuté avec quelques uns.
Ton contexte est je pense assez proche du mien. Mettre un peu de beurre dans les épinards grâce aux offres commerciales (ODR, Cashback, Bons d'achat...). Pour ma part, je viens de déménager (séparation), et l'ensemble des offres CDISCOUNT :3 :3 :3 m'ont permis de m'équiper pour ZERO € (les ventes et bons d'achat couvrant le matos que je garde).

Il faut noter que quand nous achetons et que nous revendons sur LBC, dans 99% des cas, nous revendons MOINS CHER que nous achetons, du matériel en état neuf, jamais utilisé.
Il ne s'agit donc pas d'un activité commerciale avec des revenus, puisque la revente ne génère aucun bénéfice.
L'économie générée par les offres commerciales (ODR et tout le toutim) ne sont pas non plus soumises à déclaration (sinon, les ménagères devraient déclarer leur cagnotte wahoo ;-)

Pas de risque juridique et fiscal à mes yeux.

Mais comme je l'ai dit dès le début, je ne suis pas juriste...
crapoto

Le 14/12/2015 à 11h34

#19 Signaler
Bon déjà faut que le prix de cession soit > 5K€ (cession par cession !!) sinon la PV est exonérée
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3788-PGP.html

Et par essence, pour qu'il y ait plus value, le prix de cession doit être supérieur au prix d'acquisition...
CQFD
Fearless

Le 14/12/2015 à 11h42

#20 Signaler
Je croyais que c'était mal de profiter des deals pour se faire de l'argent sur le boncoin ou ebay :| |D :P
kree

Le 14/12/2015 à 11h48

#21 Signaler
Si t'arrives à payer des impots avec ça, chapeau B)

Auto-entrepreneur ça parait bien en tout cas ...
Bien autoentreprenneur ?
C'est vite dit, ce statut à la con est très bien pour nombreuses activités...mais pour l'achat revente c'est juste la misère vu que c'est imposé sur le CA et pas sur le bénéfice. Du coup à moins de revendre avec plus de 50% de marge, tout le bénef va partir aux impots...
rancan

Le 14/12/2015 à 13h27

#22 Signaler
merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure :D

...
0810 467 687

Bon après multiplier les ventes, tu peux effectivement être qualifié de professionnel mais aucun risque avec les montants et le nombre ici..

Merci pour le numéro Gilpo. J'ai appelé le service des impôts, apparemment il existe une case ou t'ajoute les sommes gagnés dans une activité qu'ils appellent "revenus industriels et commerciales non professionnels" portant le numéro 2042 cpro.. après j'ai pas tout pigé, mais je ferai en sorte de payer mon du. Et pendant ce temps les grands mastodontes continuent a s’empiffrer sans remords
Dex002

Le 14/12/2015 à 13h39 (Modifié le 14/12/2015 à 13h40)

#23 Signaler
Rancan te prend pas la tête pour 200€ !! xD
jcduso

Le 14/12/2015 à 13h40

#24 Signaler
Oui, normalement tous revenus doit être inscrits sur la feuille d'impôt. En réalité personne ne le fait pour des petites ventes, il y a bien sur une tolérance sinon faudrait mettre un contrôleur derrière tout le monde.
willow49

Le 14/12/2015 à 14h08

#25 Signaler

C'est clair pour 200 balles tu risques que dalle B)

.Sinon on replirait une prison avec que des Dealabsiens! :D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.