De la bonne appellation du "BON DEAL"...

Posté par toutrisque le 29/08/2012 à 21h26

De la bonne appellation du "BON DEAL"...

Le 29/08/2012 à 21h26

Un bon deal c'est quoi?
Avoir un "truc" inutile pas payé cher?
Avoir un "truc" utile payé a un prix bien plus bas que la normale?
Prendre tout ce qui passe?
...
Qu'est ce qui est pour vous la description et les critère d'un "BON DEAL"?

113 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Eclypt

Le 29/08/2012 à 21h45

#2 Signaler
bon deal: chose utile, qui est de bonne qualité, à un prix interessant B)
toutrisque

Le 29/08/2012 à 21h52

#3 Signaler
la réponse "D" jean pierre lol

n'hésitez pas à développer un peu.

par exemple, chez Daxon, j'ai pris : des piles LR03 parce qu'il m'en fallait justement, ...

Je trouves perso que trop de relais d'infos inutiles gachent la bonne information, le "bon" deal.
j'ai déjà 25 à 30 mails/jours pour me vendre tout çà, c'est pas pour que je retrouve les mêmes infos ici...
Ou bien des infos sur UN produit alors que l'info importante est le code de réduc(code ...MAAF15 chez price), qui rend toute les possibilités de bon deal possibles.
Et là on se retrouve avec 10, 100, 1000 couillons qui achètent des pinces à torchons qui leur serviront JAMAIS, alors qu'ils auraient pu prendre des "trucs" utiles pour eux.

Le deal Tassimo OUI c'est de la balle, celui auchan pour les carte SIM également, là l'info est bonne!

adealistrateur

Le 29/08/2012 à 22h01

#4 Signaler
C'est justement la que l'on voit l’intérêt des votes B)!
Tout le monde ne vois pas le mot "bon plan" du même oeil donc ça lance le débat ! On ne sera jamais tous d'accord de tout façon ;).

Donc pour moi un "bon plan" c'est subjectif exactement comme le mot "beau" :).
Xoobozz

Le 29/08/2012 à 22h01 (Modifié le 29/08/2012 à 22h03)

#5 Signaler
Pour moi un bon deal c'est lorsqu'on trouve un produit beaucoup moins cher sur un site comparé à tous les autres. Peut importe le produit peut importe la marque même si c'est un produit qui m’intéresse pas. Chacun voit son intérêt et chacun à sa vision du bon deal B)
Edit : Quel philosophe ce Adeal' ^^
adealistrateur

Le 29/08/2012 à 22h05

#6 Signaler
Quel philosophe ce Adeal' ^^
Mdr, je suis la pire bouse en orthographe :S!! Tu vas me faire rougir ^^.
Xoobozz

Le 29/08/2012 à 22h09

#7 Signaler
Petit cachottier ;)
Bref sinon moi j'ai le sens du bon plan un peu trop étendu mes comptes vont bientôt être dans le rouge ':)
Dealhunter

Le 29/08/2012 à 22h23

#8 Signaler
Ma vision du bon deal est là même que celle de Xoobozz, je rajouterais tout de même que le produit doit être utile ! :)
koko

Le 29/08/2012 à 23h14

#9 Signaler
Tout ce qui est gratuit xD
Gun0

Le 30/08/2012 à 0h29

#10 Signaler
Pour moi c'est : Avoir un "truc" utile payé a un prix bien plus bas que la normale.

Ou gratuit comme koko mais c'est plus rare et surtout pas souvent intéressant ...

Donc pour moi un "bon plan" c'est subjectif exactement comme le mot "beau" :).

J'ai bien aimé cette partie de ta phrase :)
Yotz

Le 30/08/2012 à 5h31 (Modifié le 30/08/2012 à 5h33)

#11 Signaler
Bon pour la plupart (moi compris), un bon deal c'est :

"Avoir un "truc" utile payé a un prix bien plus bas que la normale?"

MAIS, doit-on mettre des +7 que dans ce cas-là ?

Je ne pense pas puisque un deal peut ne pas t'être utile alors pour d'autres, ça l'est.

Du coup, si le le "truc" est inutile mais que le prix est vraiment bon, je vote soit blanc soit +7.

Exemple: une PS3 à -50% ... je n'en ai pas besoin donc c'est inutile on est d'accord ? Du coup c'est un mauvais deal ? ^^ Ici je mettrais +7 puisque c'est un bon deal (même si je n'en profiterais pas)

reda

Le 30/08/2012 à 9h08

#12 Signaler
Je suis tout à fait d'accord avec toi Yotz ... un deal c'est une bonne affaire et le concept de bonne affaire est assez subjectif !

Moi si je vote -7 c'est que je crois que soit :

-le prix n'est pas du tout bas par rapport à ce qu'on trouve ailleurs et là j'apporte la preuve pour aider les autres ... pour éviter que les autres payent trop cher en se basant sur nos votes

- Le prix est interessant mais il y a un piège, comme par exemple les prix de mobiles avec engagement.

Si non, le reste ... tout deal est bon à prendre si ça m’intéresse ou je pense que c'est vraiment intéressant je vote si non je m’abstiens.

Moi je ne comprends pas les mecs qui mettent un -7° à un deal de 108 dosette Senseo à 0,94 €. Il faut qu'ils m'expliquent ce qui motive ce vote :(
koko

Le 30/08/2012 à 10h28

#13 Signaler
Y a un truc dont on parle pas mais c'est aussi la simplicité du deal.

Quand on fait les courses en supermarché et qu'on voit un 0,50€ de réduction immédiate en caisse, on est plus happy que quand il faut commencer à monter un dossier avec le ticket de caisse, le code-barre et compagnie, non ?

Bah là c'est pareil. Une PS3 à -50% pour reprendre l'exemple (invraisemblable :D ) de Yotz... Disons 40% pour être plus réaliste :P Si je sors la CB pour 150€, c'est génial. Une PS3 à 250€ où je vais avoir 20€ de remise immédiate, 20€ sous forme d'ODR à remplir en renvoyant un dossier, 20€ sous forme de bon d'achat sur un prochain jeu, 20€ sous forme de crédit PSN et 20€ de cashback igraal... Bah c'est sans doute une bonne offre aussi mais un peu moins.
adealistrateur

Le 30/08/2012 à 10h40

#14 Signaler
Oui, je suis entièrement d'accord B)!
zanzibar

Le 30/08/2012 à 14h24 (Modifié le 30/08/2012 à 14h29)

#15 Signaler
Pour ne pas polluer le site je préfère répondre ici.
L'idée même de tester le deal avant de le poster représente pour moi un non-sens.

Un deal, c'est aussi sa magie, on le tente ou ne le tente pas. Qu'un marchand ait fait une erreur de prix, qu'il destock des invendus ou plein d'autres choses n'a rien à voir avec la valeur d'un deal.
Par contre la réponse que donnera ce commerçant (et c'est plutôt là ton sujet car je commence à comprendre ta causticité) qu'il ait commis une erreur ou pas sera certainement plus intéressant en terme de suivi:
A-il respecté son deal?
si oui le correspond t'il au descriptif?
si non propose t'il une compensation? ou alors se contente t'il de prétexter une rupture de stocks.

Alors tu comprends, tester tous les deals avant de les poster, c'est comme crier "au feu" une semaine après l'incendie.

J'ai failli poster plusieurs deals déjà oui, sauf que j'ai testé avant d'envoyer d'autres dealeurs dans le mur (des SSD samsung 830 à 36€/piece chez Priceminister, au final j'ai eu une semaine de galère à renvoyer des... batteries d'imprimantes samsung portatives..., et quasi autant de temps a me faire rembourser)
Je ne vois pas l'intérêt de mettre en deal des infos de mail publicitaires (LDLC, Cdiscount... ) que je reçoit par 10aine comme tout le monde (bien généralement les pubs que tu reçoit c'est pas des "superoffres" mais bien du stock à virer ou des offres clairement établies/ciblées, tout en préservant leur marge; les marketteux et les vendeurs sont pas là pour te choyer, mais bien pour gagner du pognon)
toutrisque

Le 30/08/2012 à 14h39

#16 Signaler
j'ai été fixé sur le deal des SSD le LENDEMAIN (c'est un vendeur sérieux chez qui j'ai déjà passé plusieurs commandes, toujours livré le lendemain de la commande).
commandé le dimanche, dès le suivi d'envoi le lundi en fin de matinée, j'ai vu qu'il y avait erreur, et là les galères ont commencé (c'est un process entièrement automatisé via une chaine logistique extérieure.
il n'y aurait pas eu d'erreur, le deal aurait été lancé.

j'ai pas pour habitude d'emmener des gens dans la merde, voilà toutxS
je ne suis pas caustique a cause de cet achat.
je suis caustique tout le temps.:P

Mikami

Le 30/08/2012 à 14h44

#17 Signaler
Pour moi le bon deal c'est un prix plus bas que la normale sur un produit qui vaut le coup.Ensuite a chacun d'aprécier a sa juste valeur l'intérêt du deal pour sa personne.Perso j'ai profité du deal du 2ième lot de pampers à moitié prix sur amazon car j'en avais besoin et que ça valait le coup.Celui qui n'en a pas l'intérêt ne devrait, à mon sens pas refroidir le deal).

Les votes devraient être faits par "valeur" du deal et non utilité.
zanzibar

Le 30/08/2012 à 14h53 (Modifié le 30/08/2012 à 14h54)

#18 Signaler
Interessant, mais c'est quoi "un produit qui vaut le coup"?
Et puis lorsque tu écris "Celui qui n'en a pas l'intérêt ne devrait, à mon sens pas refroidir le deal" pourquoi l'avoir refroidi hier?

Pour moi le bon deal c'est un prix plus bas que la normale sur un produit qui vaut le coup.Ensuite a chacun d'aprécier a sa juste valeur l'intérêt du deal pour sa personne.Perso j'ai profité du deal du 2ième lot de pampers à moitié prix sur amazon car j'en avais besoin et que ça valait le coup.Celui qui n'en a pas l'intérêt ne devrait, à mon sens pas refroidir le deal).

Les votes devraient être faits par "valeur" du deal et non utilité.
Mikami

Le 30/08/2012 à 15h21

#19 Signaler
produit qui en vaut le coup ->Produit fiable, utile, efficace.. le contraire d'inutile, reconnu défectueux/peu fiable par exemple.

Hier j'ai refroidis le deal du logiciel de transfert car , je l'avoue, j'ai mal compris son utilité au départ.Je croyais que c'était un vulgaire utilitaire de transferts de données entre xp et seven.Je n'ai ensuite pas pu retirer mon vote.Après un logiciel ne fonctionnant uniquement sous xp peut fonctionner sous 7 en mode de compatibilité...
toutrisque

Le 30/08/2012 à 15h24

#20 Signaler
il faudrait carrément découpler l’intérêt personnel de l'attractivité de l'offre
zanzibar

Le 30/08/2012 à 15h40

#21 Signaler
Par forcément, il m'arrive de temps à autre et par curiosité de mater un p'tit deal.
Je pense humblement que LA solution, la pierre angulaire pour l'évaluation d'un vrai bon deal sans équivoque, se situe dans le "button on click: voir le deal". La solution se situe là, et elle découle naturellement de l’intérêt du deal, qu'il soit motivé ou non par un achat personnel.
Car ne n'y nous trompons pas, c'est dans l’instinct du clic-lien que se trouve la solution.

il faudrait carrément découpler l’intérêt personnel de l'attractivité de l'offre
toutrisque

Le 30/08/2012 à 15h52

#22 Signaler
euuuh moi je voit plutôt un double thermomètre, ou plûtot un baromètre pour l’intérêt personnel et le thermomètre pour l'attractivité
le deal des sextoys par exemple, j'ai cliqué dessus pour le fun, pas pour acheter, faire monter un thermo par rapport à çà... bof...
en plus le titre peut être intéressant mais au final le deal s'avérer inintéressant
zanzibar

Le 30/08/2012 à 16h07 (Modifié le 30/08/2012 à 16h08)

#23 Signaler
Les boutons type "intérêt personnel" ou "attractivité" ne peuvent pas fonctionner c'est beaucoup trop subjectif et ils laissent la part belle aux inimitiés.
Dans tous les cas une double représentation notifiante nuit à la clareté pronée et bien défini ne serait ce que par la charte graphique du site.
Je parlais d'une solution existante mais mal exploitée, le bouton voir le deal tout simplement.
Le site est écris en php, c'est du if du while faire ceci faire cela, pas la mer à boire quoi.
adealistrateur

Le 30/08/2012 à 16h10

#24 Signaler
C'est à dire mal exploitée ? Je suis près à le rendre plus exploitable :D!! Si tu as des idées :3.
Dealhunter

Le 30/08/2012 à 16h22

#25 Signaler
En fait tu voudrais que la température soit liée au bouton "Voir le deal" ? Et qu'elle augmente par exemple dès que quelqu'un a cliqué sur le bouton ? Si c'est bien ça, le soucis c'est que la température ne signifiera plus grand chose (à mon humnle avis) car par exemple il m'arrive de cliquer sur le bouton alors que le deal ne m'intéresse pas du tout (et je ne dois pas être le seul) ! ;)
zanzibar

Le 30/08/2012 à 16h44

#26 Signaler
Le problème c'est la possibilité de noter sans avoir forcément vérifié un deal.
Quand je dis exploité je parle financièrement;).
adealistrateur

Le 30/08/2012 à 17h06

#27 Signaler
Non mais c'est clair que actuellement il y a pas mal de vote sans même avoir regardé le deal :(. Par contre il faut aussi prendre en compte que le poids des votes est à 7° (c'est énorme) donc le moindre vote est significatif. Quand il y aura assez de monde pour le baisser à 1° ce genre de problème ne se posera plus je pense ;).
zanzibar

Le 30/08/2012 à 19h03

#28 Signaler
En fait je parlais de la possibilité de voter en ayant au préalable pris le soin de visité le lien.
En ajax c'est parfaitement possible et très fluide pour l'utilisateur.
C'est aussi gagnant pour les programme type zanox et cie, c'est pour cette raison que je parlais du cotés intéressant financièrement parlant de la chose.
adealistrateur

Le 30/08/2012 à 19h15 (Modifié le 30/08/2012 à 19h16)

#29 Signaler
On ne préfère pas faire ça car pour l'utilisateur ce n'est pas agréable. Quand je vais sur un site de bon de réduction et que je dois cliquer sur leur lien pour voir le code j'ai du mal à le supporter ^^.
Donc je ne préfère pas faire aux autres ce que je n’aimerais pas que l'on me fasse ;).
Dealhunter

Le 30/08/2012 à 19h25

#30 Signaler
Tout à fait d'accord avec Adealistrateur, mais merci pour l'idée, c'était quand même plutôt bien vu !
Je pense qu'il y a un truc à faire, après il faut trouver le bon compromis qui saura satisfaire tout le monde :).
koko

Le 30/08/2012 à 19h36

#31 Signaler
Et de toute façon, qu'il y ait des votes négatifs injustifiés, quel que soit le système, vous pourrez pas l'empêcher. Y a qu'à voir VDM ou bashfr par exemple, même les meilleurs quotes ont des votes négatifs, même les pires ont des votes positifs. Et tout ce qui consiste à rajouter des contraintes, que ce soit cliquer sur le deal, mettre un deuxième baromètre, obliger à commenter, etc... ne fera que baisser la participation (et donc la légitimité des températures) amha ;)
Dealhunter

Le 30/08/2012 à 19h43

#32 Signaler
C'est vrai, tu as choisi des exemples très justes je trouve, et comme tu le dis mettre des contraintes au vote n'aura pas d'effet positif sur la participation je pense.
zanzibar

Le 30/08/2012 à 19h45 (Modifié le 30/08/2012 à 19h46)

#33 Signaler
Dans ce cas je comprends car je déteste également:S ;mais dans l'idée et la conception ce n'est pas la même chose: dans le cas cité tu clic pour avoir un code et tu te retrouves avec une fenêtre popup que tu n'as pas demandé, tout ça pour l'abaisser et récupérer le code et c'est très chiant:D.C'est ça le cotés désagréable pour l'utilisateur.

Dans mon exemple l'idée et la conception ne sont pas les mêmes:

1.Un deal m’intéresse -> je clique dessus, je constate qu'il correspond à mes attentes et à la description du deal, je suis content et comme en plus je suis un type sympa, je vote ++

2.Un deal m’intéresse -> je clique dessus, je constate qu'il ne correspond pas à mes attentes et à la description du deal, je suis mécontent et comme en plus je suis vénert, je vote --

3.Le deal ne m’intéresse pas mais je trouve l'offre tout même attrayante vu son prix et je veux quand même y mettre mon grain de sel-> je clique dessus, je constate qu'il correspond à la description, je trouve que c'est un joli coup et comme en plus je suis un garçon sympa, je vote ++

4.Le deal ne m’intéresse pas mais je trouve l'offre tout même attrayante vu son prix et je veux quand même y mettre mon grain de sel-> je clique dessus, je constate que c'est une daube, je pense que le type s'est vite emballé(ça m'ai déjà arrivéxD) et comme en plus je suis un garçon caustique, je vote -- avec un bel argumentaire au scalpel.

Et enfin 5 je m'en fou je zappe.

zanzibar

Le 30/08/2012 à 19h59

#34 Signaler
Et crois moi koko il n'y a aucunes contraintes.
La fenêtre s'ouvre parce que tu l'as demandé! Ce n'est donc pas une contrainte.
Tu peux aller sur des forums spé concepteur utilisateur final, l’ennemi c'est ce que n'a pas demandé l'utilisateur.
Alors bien sur il y aura toujours des dérapages, mais si tu fais fuir un troll parce qu'il trouve le système moins récréatif parce que moins ouvert, tu ne perd rien bien au contraire!
adealistrateur

Le 30/08/2012 à 20h00

#35 Signaler
Les sites de code promo, ouvre un popup pour mettre sur ton navigateur les cookies leur permettant de récupérer leur com' ':).

Pour ton idée, j'ai un exemple contradictoire, ma copine se fait tout les matins la page "nouveau" et elle vote directement sur la page d'accueil. Donc si elle doit cliquer sur "voir le deal" à chaque fois c'est quand même problématique je trouve ;).
zanzibar

Le 30/08/2012 à 20h27 (Modifié le 30/08/2012 à 20h36)

#36 Signaler
Le problème que tu poses est justement le postulat de départ.
Soit tu privilégies un système 95% open, l'afflux sera plus important mais pas forcément fidélisé, les dérives deviendront plus importantes, c'est le corolaire du volume et au final peu de clics (exemple de ton amie) donc peu rémunérateur.
Ou alors tu choisis dès le départ un vision à plus long terme (il faut être patient), tu ouvres le vote conditionné par un minimum d’objectivité, tu tempéreras forcément (nature humaine) les dérives (corolaire de la qualité), les personnes les plus fidèles émergeront et au final bien plus de clics et forcément plus rémunérateur.

Mais ces personnes que tu garderas seront tes principaux prescripteurs, c'est certain il faut plus de patience.

Pour ton idée, j'ai un exemple contradictoire, ma copine se fait tout les matins la page "nouveau" et elle vote directement sur la page d'accueil. Donc si elle doit cliquer sur "voir le deal" à chaque fois c'est quand même problématique je trouve ;).
toutrisque

Le 30/08/2012 à 20h40

#37 Signaler
chuis pas sûr qu'ils visent une rentabilité maximale d'un panel fidèle...

tu te rends compte que ce genre de discours peut faire fuir ceux qui justement ne sont pas là pour se prendre le chou?

d'ailleurs qui te dit qu'ils sont rémunérés au clic et pas a la vente ?
zanzibar

Le 30/08/2012 à 20h54

#38 Signaler
excellent comme dab...
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
franchement quand je parlais de troll je ne te visais pas:D

d'ailleurs qui te dit qu'ils sont rémunérés au clic et pas a la vente ?
toutrisque

Le 30/08/2012 à 21h03

#39 Signaler
je me considère pas comme un troll, mais le jugement vient des autres de toutes manières.
A ton avis, ils te jugent comment toi?

excellent comme dab...
zanzibar

Le 30/08/2012 à 21h22

#40 Signaler
non non toutrisque tu t'égares:o tu es certainement un chic type, la réponse est tout simplement dans ta question. le spoile c'est pour plaisenter-_-'
je me considère pas comme un troll, mais le jugement vient des autres de toutes manières.
A ton avis, ils te jugent comment toi?

en fait je prends l'apéro là, chez nous c'est une institution dsl @+

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.