Résolu.

Posté par salinger le 08/10/2015 à 21h04

Résolu.

Le 08/10/2015 à 21h04

Le 09/03/2016 à 22h28

.

79 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

BrickOPath

Le 08/10/2015 à 21h07

#2 Signaler
Je suis bien d'accord avec toi
elle me manque aussi :'( :'(
salinger

Le 08/10/2015 à 21h15

#3 Signaler
J'ai pas dit qu'elle me manquait, mais qu'elle manquerait au site, sans aucun doute.
SoReN

Le 08/10/2015 à 21h21

#4 Signaler
Pourquoi elle est partit.
C'est triste.
Le_Furet

Le 08/10/2015 à 21h22

#5 Signaler
Comme tous ceux qui ont quittés le navire.
Pour ma part j'appréciais ses interventions et ses bons plans, mais tous ces membres qui pour des raisons futiles décident de supprimer leur compte en espérant que cela fassent réagir sont dans l'erreur.. Les gens oublient vite.
D'ailleurs je ne saurais citer un seul nom de la vague d'habitués qui ont supprimés leur compte l'an dernier..
J-C

Le 08/10/2015 à 21h25

#6 Signaler
J'ai pas dit qu'elle me manquait, mais qu'elle manquerait au site, sans aucun doute.
Les deux pour moi.
Alors oui il faut pas tomber dans le mélodrame on n'est pas IRL, mais au même titre de voir partir un bon collègue, çà fait toujours un ti quelquechose de voir partir un membre ancien de cette qualité...
En parlant d'anciens, Storme revient poster un peu çà fait longtemps |D
Tomy944

Le 08/10/2015 à 21h27 (Modifié le 08/10/2015 à 21h27)

#7 Signaler
Comme tous ceux qui ont quittés le navire.
Pour ma part j'appréciais ses interventions et ses bons plans, mais tous ces membres qui pour des raisons futiles décident de supprimer leur compte en espérant que cela fassent réagir sont dans l'erreur.. Les gens oublient vite.
D'ailleurs je ne saurais citer un seul nom de la vague d'habitués qui ont supprimés leur compte l'an dernier..

chacun fait ses propres Choix et Actions... ça peut etre banale car tant que ça ne touche pas on ne peut pas comprendre.. ne dit pas que c'est futile ... mais que tu respecte son choix serai plus juste ^^
Le_Furet

Le 08/10/2015 à 21h29

#8 Signaler
Je dis ce que je veux !
Tomy944

Le 08/10/2015 à 21h30

#9 Signaler
Je dis ce que je veux !

On est deux |o
MayaAngelou

Le 08/10/2015 à 21h34

#10 Signaler
Je dis ce que je veux !
Elle fait ce qu'elle veut !
storme

Le 08/10/2015 à 21h36

#11 Signaler

En parlant d'anciens, Storme revient poster un peu çà fait longtemps |D

Bonne continuation MmePatate ;)

https://www.youtube.com/watch?v=baVFTahpB5E

Le_Furet

Le 08/10/2015 à 21h36

#12 Signaler
Personne ne dit le contraire, pas même moi.
D'ailleurs je ne compte pas me justifier, j'ai déjà tout dit.
Bon vent !
Toupourmagueule

Le 08/10/2015 à 21h45

#13 Signaler
C'est qui ?
taiko

Le 08/10/2015 à 21h54

#15 Signaler
Je sais pas si c'est très bon d'alimenter la rumeur sur les raisons du départ xS
Mais ouais, puisqu'on en parle, ça manque une nana modo ici.
Et puis à moi il va manquer cet avatar.....
Visioo

Le 08/10/2015 à 22h28

#16 Signaler

Faut arrêter avec ce genre de conneries...
On prend pas un modo parce qu'il a des boobs, parce qu'il a une paire de couilles, ou parce qu'il/elle est sympa -_-'

C'est pas un titre "honorifique" que tu donnes à quelqu'un parce qu'il le mérite, sinon je peux te citer au moins 50 membres qui pourraient être modos.
J-C

Le 08/10/2015 à 22h31

#17 Signaler

On prend pas un modo parce qu'il a des boobs, parce qu'il a une paire de couilles, ou parce qu'il/elle est sympa -_-'
rooo y a bien des lois de parité partout ailleurs :P
+2 pour les boobs |D
taiko

Le 08/10/2015 à 22h36

#18 Signaler

Faut arrêter avec ce genre de conneries...

C'est pas un titre "honorifique" que tu donnes à quelqu'un parce qu'il le mérite, sinon je peux te citer au moins 50 membres qui pourraient être modos.

Heu... Mais quel rapport ?
Visioo

Le 08/10/2015 à 22h42

#19 Signaler
Le rapport, c'est qu'on cherche pas un mec modo, ou une "nana modo" comme tu dis.
Quand tu mets une offre d'emploi en ligne, tu prends le profil qui correspond le mieux à tes attentes, par rapport à ses compétences, sa disponibilité, son expérience.
Après y'a des domaines où tu reçois + de CV hommes que de CV femmes, donc je trouve ça un peu con de dire qu'il "manque une nana modo"
salinger

Le 08/10/2015 à 22h55

#20 Signaler
Le rapport, c'est qu'on cherche pas un mec modo, ou une "nana modo" comme tu dis.
Quand tu mets une offre d'emploi en ligne, tu prends le profil qui correspond le mieux à tes attentes, par rapport à ses compétences, sa disponibilité, son expérience.
Après y'a des domaines où tu reçois + de CV hommes que de CV femmes, donc je trouve ça un peu con de dire qu'il "manque une nana modo"
Ce n'est pas faux MAIS il y a désormais suffisamment de postes de modos avec les compétences primaires pourvus par des hommes, il eût été bon de penser à un poste de modo supplémentaire pour tout ce qui relève de l' indicible, du délicat, de ce qui touche à ce qui ne se voit pas mais fait la différence comme le relationnel qui commence à faire cruellement défaut par ici, or ce poste aurait parfaitement convenu à une Femme.
Pendergast

Le 08/10/2015 à 22h58

#21 Signaler
En tous cas si vous cherchez des trolls ou des mecs stupides je suis là :D
angeldici

Le 08/10/2015 à 22h59 (Modifié le 08/10/2015 à 23h00)

#22 Signaler
Ce n'est pas faux MAIS il y a désormais suffisamment de postes de modos avec les compétences primaires pourvus par des hommes, il eût été bon de penser à un poste de modo supplémentaire pour tout ce qui relève de l' indicible, du délicat, de ce qui touche à ce qui ne se voit pas mais fait la différence comme le relationnel qui commence à faire cruellement défaut par ici, or ce poste aurait parfaitement convenu à une Femme.
c'est tout bien dit... :)..quoique MatYX a ce petit côté féminin qui fait que... |D
Visioo

Le 08/10/2015 à 23h02

#23 Signaler
Ce que tu décris n'a rien à voir avec ce qu'on demande à un modo -_-'

Y'a certains forums où y'a des "Animateurs/Animatrices", peut être que ça correspond un peu plus à ta définition.
MatYX

Le 08/10/2015 à 23h05

#24 Signaler
c'est tout bien dit... :)..quoique MatYX a ce petit côté féminin qui fait que... |D
Merci angel pour ce commentaire... |o
Tomy944

Le 08/10/2015 à 23h06 (Modifié le 08/10/2015 à 23h09)

#25 Signaler

Y'a certains forums où y'a des "Animateurs/Animatrices", peut être que ça correspond un peu plus à ta définition.

Je peux être Animateur, Modo, le père fouettard, le casse couille de service serviable et le minion ? le poste est à pourvoir ? |D
salinger

Le 08/10/2015 à 23h07

#26 Signaler

C'est vrai que dans modérateur il n' y a pas le mot modérer ---> tenir dans la mesure, régler, diriger, conduire; imposer une limite à, donner la juste mesure etc etc...
taiko

Le 08/10/2015 à 23h09 (Modifié le 08/10/2015 à 23h12)

#27 Signaler

Pas plus con que de me faire un procès d'intention, et de répondre à ma remarque d'après un film que tu t'es fait tout seul dans ta tête.

Il n'y avait pas à aller chercher si loin avec ton histoire de postes et de CV. Évidemment que tu cherches quelqu'un qui soit en adéquation avec ta recherche !
Et je suis ravi que Mat, fraîchement sorti de son école de Bâtiment ait rempli tous les critères pour être modo ici. Parce qu'en plus de remplir votre cahier des charges, il est super sympa

Je dis juste qu'avoir une présence féminine un peu officielle sur le forum, ça manque. Point.

J'ai cité personne, c'était une simple réponse sur la remarque de Salinger.

Et puis rappelle toi juste un truc, ici les modos sont embauchés. C'est un poste à plein temps, rémunéré.
Sur une énorme quantité de forum, ce sont des membres actifs, bénévoles, qui sont modos.
Ça n'enlève rien à leur qualités, bien au contraire. Mais ça enlève le levier "salarié" qui n'est pas la règle en vigueur partout.
Il est plus facile de trouver des bénévoles des deux sexes, et ça donne une visibilité différente.
Une présence de "l'autorité" active avec une présence féminine des modos, c'est toujours un plus sur les forums que je fréquente.
J'ai même vu des changements positifs sur certains forums un peu trop couillus à départ (genre forum de sport...). Le ton est bien plus agréable sur des topics un peu enlevés, par exemple.
Je doute d'ailleurs qu'une femme à ta place aurait répondu aussi agressivement....

C'est mieux là ? C'est moins con ?
angeldici

Le 08/10/2015 à 23h11

#28 Signaler
Merci angel pour ce commentaire... |o
t'es mon modo préféré du monde entier voyons :3 pis c'est un plus ton p'tit côté féminin, c'tait pas une vanne hein ;)
salinger

Le 08/10/2015 à 23h22

#29 Signaler

Pas plus con que de me faire un procès d'intention, et de répondre à ma remarque d'après un film que tu t'es fait tout seul dans ta tête.

Il n'y avait pas à aller chercher si loin avec ton histoire de postes et de CV. Évidemment que tu cherches quelqu'un qui soit en adéquation avec ta recherche !
Et je suis ravi que Mat, fraîchement sorti de son école de Bâtiment ait rempli tous les critères pour être modo ici. Parce qu'en plus de remplir votre cahier des charges, il est super sympa

Je dis juste qu'avoir une présence féminine un peu officielle sur le forum, ça manque. Point.

Et puis rappelle toi juste un truc, ici les modos sont embauchés. C'est un poste à plein temps, rémunéré.
Sur une énorme quantité de forum, ce sont des membres actifs, bénévoles, qui sont modos.
Ça n'enlève rien à leur qualités, bien au contraire. Mais ça enlève le levier "salarié" qui n'est pas la règle en vigueur partout.
Il est plus facile de trouver des bénévoles des deux sexes, et ça donne une visibilité différente.
Une présence de "l'autorité" active avec une présence féminine des modos, c'est toujours un plus sur les forums que je fréquente.
J'ai même vu des changements positifs sur certains forums un peu trop couillus à départ (genre forum de sport...). Le ton est bien plus agréable sur des topics un peu enlevés, par exemple.
Je doute d'ailleurs qu'une femme à ta place aurait répondu aussi agressivement....

En même temps c'est le seul qui se mouille un peu en donnant une réponse... L'est pas agressif le bichou, il est passionné ;)
Bon sur ce déferlement de testostérone, un bon vent à Mam Patate, bisous <3
op75

Le 08/10/2015 à 23h22

#30 Signaler

Le relationnel et la juste mesure sont la base. Force est de constater que le relationnel commence à faire cruellement défaut ici. Je partage le point de vue aussi qu'un modo féminin manque. Je ne pense pas à une animatrice ou à une soubrette mais à une modératrice.
MatYX

Le 08/10/2015 à 23h23

#31 Signaler
En fait je suis une fille donc ça règle le problème :D |D
Visioo

Le 08/10/2015 à 23h23

#32 Signaler
C'est vrai que dans modérateur il n' y a pas le mot modérer ---> tenir dans la mesure, régler, diriger, conduire; imposer une limite à, donner la juste mesure etc etc...

Le problème c'est que sur Dealabs les modos sont surtout des "éditeurs de deals", donc c'est vrai qu'il manque peut être un poste intermédiaire.

@taiko
Aucune agressivité dans ma réponse, désolé si ça t'a heurté :(

Je ne me suis fait aucun film, je lis souvent sur les forums que ça manque de fille dans les staffs, alors qu'il n'y quasiment jamais de candidatures féminines quand je recrute.
Les rares femmes qui se manifestent veulent la plupart du temps participer bénévolement, sur leur temps libre, quand toi t'as besoin de quelqu'un à qui tu peux donner des horaires, qui va s'investir à fond...
taiko

Le 08/10/2015 à 23h24 (Modifié le 08/10/2015 à 23h29)

#33 Signaler
D'ailleurs il faudrait peut être remplacer l'encart vert "modo" ici par quelque chose d'autre, je sais pas, "staff", " dealabs", un truc qui fasse plus "je bosse pour le site" que "je nettoie bénévolement le forum". Un truc qui fasse pro, ce qui n'est actuellement pas le cas.

L'encart " dev" est à ce titre bien plus lisible, on se dit tout de suite qu'on a à faire à un officiel du site et pas à un bénévole. Pour les modos c'est pas clair du tout, j'ai appris que c'était un vrai taff lors de la nomination du matou ! Autant dire que j'ai pensé longtemps que c'était comme sur tous les autres forums, un titre ouvert et du bénévolat.

Corrolaire, on a aussi impression que c'est le dev violet le chef des modos verts. Ce qui n'est peut être pas vrai dans la hiérarchie réelle, je l'ignore vu que j'ignore les fonctions réelles planquées derrière.

Mais si sur une immense majorité des forums pro (support par exemple) les officiels du staff sont immédiatement assimilables grâce à leurs avatars (souvent le logo de la boite) et un titre fixe, ce n'est pas pour rien.

Ici "c'est comme sur HFR", le modo garde son avatar, et a juste un carré vert.

Pour l'image, y'a un vrai gap qu'il faudrait bosser, mais ce n'est que mon avis.
op75

Le 08/10/2015 à 23h25

#34 Signaler

En même temps c'est le seul qui se mouille un peu en donnant une réponse... L'est pas agressif le bichou, il est passionné ;)
Bon sur ce déferlement de testostérone, un bon vent à Mam Patate, bisous <3

Il est agressif le bichou mais ne s'en rend pas compte enfin j'espère..
Mais bon vent aussi je le souhaite à Mam Patate.
mantek

Le 08/10/2015 à 23h31

#35 Signaler
J'ai pas spécialement eu l'occasion d'échanger avec elle. Mais il est vrai qu'elle avait toujours un petit mot sympathique pour les nouveaux venus et des petits deals bien sympa.

Faut pas commencer à se friter pour cela (désolé j'ai pas résisté à mon jeu de mot à deux balles |D ), si elle est partie elle avait ses raisons, qu'elles soient bonnes ou non je peux pas me permettre de juger.

Allez:

ugly

Le 08/10/2015 à 23h50

#36 Signaler
Je sais pas si c'est très bon d'alimenter la rumeur sur les raisons du départ xS
Et puis à moi il va manquer cet avatar.....
La rumeur n'est plus une rumeur quand celle-ci n'est pas démentie.
La réaction aurait tout autre si son départ les avait abasourdi.

Don il fallait animer pour légitimer le fameux poste.
Ce ne sont pas des compétences... -_-'
GiveMeMoreDeals

Le 08/10/2015 à 23h54

#37 Signaler
Visioo

Le 08/10/2015 à 23h55 (Modifié le 08/10/2015 à 23h55)

#38 Signaler
Ben elle est pas là donc elle peut pas démentir...
Puis toute façon on m'a souvent dit que "démentir, c'est confirmer" |o

Peu importent les raisons de son départ, c'est son choix et on peut rien faire à part le respecter

Putain GMMD is alive ! :o
spike

Le 08/10/2015 à 23h55

#39 Signaler
Mais la véritable question est :
Pour être modo, faut il avoir la patate?
GiveMeMoreDeals

Le 08/10/2015 à 23h58

#40 Signaler

Putain GMMD is alive ! :o

Oui mon chéri, je lurkais dans l'ombre depuis un moment |D :'(

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.