[DEBAT] je trouve que windows 10 est un bon O.S

Posté par playgeek le 16/01/2016 à 17h46

[DEBAT] je trouve que windows 10 est un bon O.S

Le 16/01/2016 à 17h46

ps = os = operating systeme ou système d'exploitation

salut je vous invite dans ce débat pour tout ceux qui ont déjà essayer windows 10 sur l'un de vos pc afin de nous dire ce que vous en pensez

salut je suis etudiant et j'ai un lenovo G50-45 (du très bas de gamme mais qui me suffit dans mon usage)

et voila le 29 juillet 2015 j'ai lancer la maj vers 10 et voici mon avis depuis le temps

déjà le premier truc que j'ai remarquer c'est que l'installeur de win 10 + les grosses maj tout les 6 mois qui remplace les services pack sont putain de long je m'en rappelle que lors de la maj 1511 de chais plus quand j'avais lancer l'installateur pour dl la maj le matin a 7h quand je me suis leve et les maj n'ont été fini d'installer que vers 12h (j'habire a 900m de mon lycèe) et en plus il faut pouvoir les télécharger les 5go de cette foutu maj certe ils ont des bons serveurs chez ms mais putain que c'est long et surtout lourd ils ont interet de trouver une autres méthode car hors de question que je me tape ca tout les 6 mois putain

et aussi autre point noir putain microsoft se sont mis a nous flicquer sur tout et n'imorte quoi mais d'un niveaux que j'en suis sur que m$ ont du se faire plaisir a installer des root kit sur nos paycay mais hereusement que microsoft a l'inteligence de faire preuve de transparence car ausinon leurs os aurait biday

perso je me sert e ca https://github.com/10se1ucgo/DisableWinTracking/releases (win vista,7,8,8.1,10) et ca marche très bien

mais n'eamoins je trouve que microsoft ont bine reflechis avant de nous sortir ce windows 10 car :

meillieurs systeme des pilote (car ca a toujours été un truc casse couille sur windows la gestion des pilote car sur la plupart des distribution linux c'est hyper bien foutu)

le systeme est vraiment plus stable qu'au paravant (je vois vraiment la difference)

plus leger que windows 8 voir windows 7 malgre que beaucoup de chose ont changer depuis

des mise a jour beaucoup plus frequente (quelque chose d'important pour moi car je ne suporte pas d'avoir un pc qui peut avoir beaucoup de faille et j'aime la stabilite)

un menu démare que j'aime bien (même si ca fais bizare compare a celui de windows 7)

l'os ne plante pas pour rien

...

et je n'ai qu'un pc très bas de gamme alors j'imagine bien avec une machine un peu plus veloce

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

stefeu

Le 16/01/2016 à 17h54

#1 Signaler
En tous cas le correcteur orthographique/grammatical/syntaxique n'a manifestement pas l'air très au point...
Oopas

Le 16/01/2016 à 18h01

#2 Signaler
En tous cas le correcteur orthographique/grammatical/syntaxique n'a manifestement pas l'air très au point...

Il a été desactivay :/
Arsenal01

Le 16/01/2016 à 18h01

#3 Signaler
4x Putain et des "Ay" de partout, c'est censé faire "cool" ou encore "Swag" ?

Sinon, ta critique est assez juste, seulement, les gens oublient que nous sommes tracés de partout, si ce n'est pas l'OS, ce sera le FAI, donc, je trouve ce point pas forcément mauvais, et si ça peut aider Microsoft a améliorer son OS, je dis oui (Officiellement, les données récoltées servent à ça, voir comment réagissent les gens pour améliorer l'UX notamment)
Passin

Le 16/01/2016 à 18h14

#4 Signaler
Moi je reste sous windows 7 car j'utilise windows média center pour regarder la TV. ;)
playgeek

Le 16/01/2016 à 18h16

#5 Signaler
Moi je reste sous windows 7 car j'utilise windows média center pour regarder la TV. ;)

moi perso j'ai une dreambo pour ca + un stick dual os que j'ai mis kodi dessus
Badway

Le 16/01/2016 à 18h18

#6 Signaler
PlayGeek je te vois souvent sur la toile xD
Commentaires YouTube d'EletronikHeart et j'en passe ^^
ali02

Le 16/01/2016 à 18h21

#7 Signaler
moi je reste sous windows8.1 que j'adore
oOKaMiZuKOo

Le 16/01/2016 à 18h22 (Modifié le 16/01/2016 à 18h25)

#8 Signaler

Sinon, ce que j'en pense :
> https://www.dealabs.com/forums/le-bar/le-laboratoire-high-tech--informatique/windows-7-vs-windows-81-vs-windows-10/17799?post=459633
turarr

Le 16/01/2016 à 18h36

#9 Signaler
Moi qui était convaincu par l'UI moderne et "flat" de windows 8, j'ai adoré les quelques modifications apportées au 10

C'est pour moi un très bon OS, et ceux qui disent que c'est nul sont trop calés dans leurs petites habitudes sur les anciens OS et sont surement
les mêmes qui gueulaient lors du passage de XP au 7
SangChaud53

Le 16/01/2016 à 19h00

#10 Signaler
désolés ceux qui gueulaient le plus sont ceux qui se sont retrouvés avec vista ,microsoft a la mauvaise habitude de faire un OS sur 2 à la ramasse !!
sevenofnine

Le 16/01/2016 à 19h11

#11 Signaler
Et Vista n'était pas mauvais non plus , le problème c'est qu'il était gourmand en ressources par rapport au parc de bécanes à sa sortie.

Sinon 10 est un bon OS , pas de pbs particuliers je trouve pour un OS encore jeune.
Pour ceux qui n'aime pas tel ou tel chose y a toujours moyen de customiser.

Pour windows 8 , j'utilisais un logiciel qui permettait d'utiliser un explorateur windows type 7 , ou sinon "start is back" .....
Quelque soit l'OS je mets toujours mon Dock genre apple , en haut de l'ecran ca va vite et ca permet de ranger proprement les icones
ali02

Le 16/01/2016 à 19h20

#12 Signaler
désolés ceux qui gueulaient le plus sont ceux qui se sont retrouvés avec vista ,microsoft a la mauvaise habitude de faire un OS sur 2 à la ramasse !!

exact, n'oublions pas qu'avant le succès d'xp, il y a eu les retentissants échecs de windows 2000, et pire encore, celui de millenium le roi des BSOD (blue screen of death) :D
nonoTreat

Le 16/01/2016 à 19h34 (Modifié le 16/01/2016 à 19h35)

#13 Signaler

exact, n'oublions pas qu'avant le succès d'xp, il y a eu les retentissants échecs de windows 2000, et pire encore, celui de millenium le roi des BSOD (blue screen of death) :D

L'histoire a continué : flop de W8 après le sucés de 7... puis maintenant ils ont trouvé la parade en obligeant les gens à migrer sur W10

Pour ce qui est du sujet, j'adore l'interface et la navigation de W10. Cependant je trouves l'OS trop intrusif en configuration de base (géolocalisation, récupération d'infos persos et de votre profil de consommateur, etc), du coup je n'utilise même pas Cortana... :(
Prenez soin de désactiver les options qui vous "suivent" à moins que vous vous en foutez éperdument.

Attention aussi aux backdoors de W10, ne mettez pas d'infos pro critiques sur votre PC perso par exemple ! (intelligence industrielle)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.