Demande avis objectif !

Posté par ClemS le 22/06/2013 à 19h14

Demande avis objectif !

Le 22/06/2013 à 19h14

Le 22/06/2013 à 19h15

Salut à tous !

J'aimerais avoir votre avis sur ma chaîne Youtube car au départ je faisais cette chaîne juste parce que je me faisais "chier" tout bonnement.

Mais étant en vacance d'été et ayant pas mal de temps libre durant mes soirées je me suis dit pourquoi pas plus m'investir pour élargir mon audience !
Votre avis sur :
-L'apparence globale de la chaîne
-Miniature des vidéos
-Image dans les vidéos

Autres avis bienvenue :D

La miniature j'aime bien car ça permet d'être clair mais après à l'intérieur des vidéos je ne sais pas quoi mettre à part la musique.

Je ne cherche en aucuns cas à faire de la pub mais je reçois quelques Mp d'abonnés qui me motive pas mal je n'ai aucunement besoin de faire de la pub.

Je peut aussi concevoir que les premières musiques que j'ai uploads étaient un peu trop "basiques" mais depuis quelques jours j'ai trouvé une nouvelle source de musique beaucoup plus attrayante.

Ma Chaîne :

Merci à vous !

16 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Eclypt

Le 22/06/2013 à 19h29 (Modifié le 22/06/2013 à 19h33)

#1 Signaler
Acta c'était le projet de loi européenne contre ceux qui utilise des musiques ou autres sans en ayant le droit ? (ca aurait foutu le bordel pour pas mal de vidéo sur youtube d'ailleurs)

sinon pour le design de la chaine, je sais trop quoi dire, l'image du micro est bien sympa, mais pour le reste y a rien d'ajouté non ?)
par contre l'image sur les vidéos, je comprends pas le "Youtube -> V en vert" c'est censé dire quoi |D selon moi faudrait une image différente pour chaque musique (celle que tu as mis dans les vidéos) pour donner envie aux gens de cliquer sur les vidéos
ClemS

Le 22/06/2013 à 19h46 (Modifié le 22/06/2013 à 19h52)

#2 Signaler
Car en fait les le V de vert c'est un validé ! xD
C'est à dire que Youtube valide l'utilisation de ces musiques (que tu ne risque pas d'avoir des problème avec quoi).

Donc apparemment faut je change les miniatures, une image pour chaque video je suis d'accord avec toi mais que mettre ?

Un truc comme ça c'est vrai que je trouve sympa : http://www.youtube.com/watch?v=HCSffX8UTN4

Mais je ne sais pas comment faire les ondulations j'ai cherchais je trouve pas
Eclypt

Le 22/06/2013 à 20h48 (Modifié le 22/06/2013 à 20h50)

#3 Signaler
ca je sais absolument pas |D

mais comme lui c'est pas mal, chaque vidéo à son image (dans la playlist à gauche) avec son logo de chaine au milieu, ca fait plus pro, mais désolé je ne fait pas de vidéo je pourrais pas t'aider

après je sais pas si c'est ton but, mais pourquoi ne pas mettre les descriptifs en anglais (et français si tu veux) ca attirerait plus de monde. Mais en tout cas tes descriptifs sont deja bien complet en français c'est deja un bon point
ClemS

Le 22/06/2013 à 20h55

#4 Signaler
Je suis totalement d'accord avec toi pour les miniatures merci !
Thib

Le 22/06/2013 à 21h03 (Modifié le 22/06/2013 à 21h06)

#5 Signaler
Je suis trésorier d'une association étudiante, on fait pas mal de vidéos et on cherche constamment des musiques libres de droits ;)
Tu me confirmes que tout ce qu'on trouve sur ta chaine peut être utilisé dans des vidéos tant qu'on ne fait pas de l'argent avec?

Notre chaine si tu veux voir : http://www.youtube.com/user/INProd38
En tout cas tu viens de gagner un abonné :)
ClemS

Le 23/06/2013 à 9h52 (Modifié le 23/06/2013 à 11h02)

#6 Signaler
Je suis trésorier d'une association étudiante, on fait pas mal de vidéos et on cherche constamment des musiques libres de droits ;)
Tu me confirmes que tout ce qu'on trouve sur ta chaine peut être utilisé dans des vidéos tant qu'on ne fait pas de l'argent avec?
Je rémunère moi même mes vidéos donc B)
C'est pour ça en fait que je met ces vidéos car pour des gens qui veulent faire des podcast, des courts métrages ou autres ont besoins de musiques libres de droits et qui peuvent remunerer ou non suivant leurs choix ^^

Après je peut te donner un lien de la ou je trouve mais ma chaîne perd de son utilité et j'ai des risques d'être plagié.

Voilà je viens d'uploader une musique tout en ayant enlever la miniature.
Faut maintenant que je me trouve soit un graphiste soit que je me debrouille a restituer la musique sous forme de graphique.
ClemS

Le 24/06/2013 à 22h58

#7 Signaler
J'ai mis à jours la chaîne, manque plus qu'a faire une bannière.
J'ai réalisé moi même l'equaliseur même si c'est pas compliqué^^
Yoda

Le 24/06/2013 à 23h08

#8 Signaler
Sur le logos Acta Music avec l'equaliseur en vidéo je pense que ca serait mieux si "Acta" serais centré plutôt qu'a la ligne comme "Music".
Kvn

Le 24/06/2013 à 23h47

#9 Signaler

genre fft et tutti quanti ?
ClemS

Le 24/06/2013 à 23h58 (Modifié le 25/06/2013 à 0h11)

#10 Signaler
Sur le logos Acta Music avec l'equaliseur en vidéo je pense que ca serait mieux si "Acta" serais centré plutôt qu'a la ligne comme "Music".
Ok je prends note je vais essayer de corriger ça !

Edit j'ai fait la comparaison c'est mieux merci !

Ps : l'equaliseur blanc ou en couleur ?
Car j'ai mit couleur pour tout ce qui est electro et blanc pour ce qui est style chanteur, classique, jazz...

genre fft et tutti quanti ?

Pas tout compris |D
Yoda

Le 25/06/2013 à 21h52

#11 Signaler
L'équaliseur en couleur est plus sympa je trouve, en plus "ActaMusic" est deja en blanc, ça ferais trop simple. La c'est bien je trouve.
Yotz

Le 25/06/2013 à 22h16 (Modifié le 25/06/2013 à 22h17)

#13 Signaler
Y a une nette amélioration, bravo ^^

Sinon tu peux choisir une gamme de couleur par type de musique ?
ClemS

Le 25/06/2013 à 22h38

#14 Signaler
Oui je peut aussi je vais test ça en privé :D
Dealhunter

Le 01/07/2013 à 1h05 (Modifié le 01/07/2013 à 1h07)

#15 Signaler
Bonne idée de chaîne, j'aime bien le concept et je trouve que ta nouvelle présentation des vidéos est sobre mais vraiment jolie, bon boulot :).

Mes remarques : Tu devrais modifier l'icône de ta chaîne qui n'a plus trop de rapport avec ta présentation actuelle je trouve, et sinon je n'ai pas compris pourquoi c'était le logo de Mega qui apparaissait en haut à droite des vidéos pour s'abonner ? :D

(Super musique : http://www.youtube.com/watch?v=m7t0cyrlkas merci pour la découverte, je vais suivre ta chaîne ^^)
Etiennedunord

Le 07/07/2013 à 20h20 (Modifié le 07/07/2013 à 20h21)

#16 Signaler
Salut,

Certaines musiques sont excellentes je trouve. B)

En plus j'ai un pote qui fait des vidéos de magie et qui galère à chaque fois pour trouver de la musique pour aller avec, du coup je lui ai balancé le lien de ta page youtube et je me suis abonné, ainsi qu'à ton compte twitter histoire d'être informer des diffusions. ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.