RésoluLitige WIKO

Posté par Yoap le 13/12/2013 à 12h52

RésoluLitige WIKO

Le 13/12/2013 à 12h52

Le 31/05/2014 à 18h58

Bonjour,

J'ai besoin d'aide à propos d'un problème que je rencontre avec le SAV Wiko.

Mon Wiko Cink Peax a eu son bouton power HS (il fonctionnait aléatoirement une fois sur 10 ^^). Je l'ai renvoyé une première fois à mes frais (11€ fdp).
Il m'est revenu non réparé.

Appel avec Wiko: Renvoyez le nous et envoyez nous un mail pour qu'on vous rembourse les frais de port.

Retour du téléphone 8 jours après: le bouton power n'est pas réparé car la panne est non constatée.

Je retourne à nouveau le téléphone en repayant les frais de port (9€ cette fois).
Je viens d'aller le chercher: panne non constatée. Alors que je viens de refaire le test et ça ne marche toujours qu'une fois sur 10.
(Et d'ailleurs toujours pas de réponse à mon mail pour les frais de port 15 jours après.)

Appel avec Wiko: On ne peut rien faire, renvoyez le nous mais si on ne trouve rien c'est qu'il n'y a rien.

Hors de question que je le renvoie à nouveau à mes frais.

Que puis-je faire pour leur mettre le maximum de bâtons dans les roues et obtenir gain de cause?

J'ai pensé aux associations de consommateurs, DGCCRF, forums sur Wiko.

------------
Le 18/02/14

Le mois dernier j'ai appliqué la garantie légale de conformité auprès du vendeur (topachat).
J'ai donc renvoyé le téléphone au SAV de topachat à mes frais (on va soi-disant me rembourser).

Et je viens de recevoir un mail comme quoi ils n'avaient pas trouvé de panne alors que j'ai spécifié dans la partie "remarques" du retour que je disposais d'une vidéo prouvant la panne et que je leur fournirai sur simple demande...
Dans le même mail on m'indique que le téléphone a été reexpédié aujourd'hui.

Je ne suis donc toujours pas sorti d'affaire après 3 mois et demi de démarches...
Pour résumer: 3 retours effectués (3 fois 10€ de frais de port) et le téléphone n'est toujours pas réparé.

------------
Mai 2014

Problème enfin résolu, j'ai obtenu le remboursement du téléphone par topachat.

41 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Roums65

Le 13/12/2013 à 13h08

#1 Signaler
Malheureusement la SAV de wiko s'en fout totalement des clients, ils savent qu'ils ont frappé un gros coup lorsqu'ils sont entrées sur le marché sauf que maintenant tous les opérateurs font des tels avec mes mêmes caractéristiques. Wiko s'éteindra aussi vite qu'ils sont arrivés (je l'espère en tout cas) du coup il ne faut pas compter sur leur SAV. Pour moi wiki c'était une première expérience que je ne vais sûrement pas renouveler...
Visioo

Le 13/12/2013 à 13h18

#2 Signaler
Salut :)

Quand je disais qu'à prix équivalent, on pouvait choper un meilleur téléphone sur les sites d'import, on me répondait : "Oui mais là au moins t'as un SAV" :D

Tu leur chies à la gueule sur leur Facebook, Twitter, les forums Android, en racontant ta mésaventure.
En bas de chaque message, tu précises bien que tu es prêt à revoir ton jugement si au final ça se termine bien.
Faut rester correct, n'emploie pas les mots "arnaque", "voleurs", "escrocs", "fils de putes"...
tigrouille

Le 13/12/2013 à 13h23 (Modifié le 13/12/2013 à 13h26)

#3 Signaler
Faut rester correct, n'emploie pas les mots "fils de putes"...
Emploies plutôt : "Votre génitrice se prendrait-elle pour un moulin ?"
ClemS

Le 13/12/2013 à 13h26

#4 Signaler
Il te reste ton htc one mini c'est pas grave xD
Yoap

Le 13/12/2013 à 13h27 (Modifié le 13/12/2013 à 13h29)

#5 Signaler
Merci pour vos solutions :P

Mais je voudrais surtout avoir gain de cause au final (l'espoir fait vivre ^^ )

Oui pour l'htc mais j'ai déjà racheté un téléphone depuis et j'ai quand même mis 200€ en tout dans mon Wiko (téléphone+ accessoires + retours sav) j'ai pas envie de perdre tout ça ^^
ClemS

Le 13/12/2013 à 13h34

#6 Signaler
D'ailleurs Wiko vient de passer sur le journal de M6, " L'entreprise made in France" juste l'entreprise qui a été crée en france après tout est en chine |D
Yoap

Le 13/12/2013 à 13h34 (Modifié le 13/12/2013 à 13h40)

#7 Signaler
D'ailleurs Wiko vient de passer sur le journal de M6, " L'entreprise made in France" juste l'entreprise qui a été crée en france après tout est en chine |D
Ils faisaient l'éloge de cette entreprise? :o

EDIT http://www.6play.fr/m6/#/m6/le-1245/11332886-12-45-du-vendredi-13-decembre Ils font comme si le SAV était bon etc... Quels menteurs! xS
x09

Le 13/12/2013 à 13h38

#8 Signaler
tu as une trace qu'il prennent en charge le remboursement des fdp?

je bossais dans la téléphonie avant et pour un incident de ce type,mon client avait fait une video montrant que le bouton ne marchait pas toujours,il avait envoyé le cd du film avec le téléphone en SAV,cela s'était débloqué comme ça.

sinon asso de consommateur me parait le plus rapide,tu paies ta cotisation pour un an et tu es tranquille.

et comme dit roums65,les assocs doivent avoir déjà un bon dossier sur Wiko.

Yoap

Le 13/12/2013 à 13h42

#9 Signaler
Non, je n'ai pas enregistré l'appel. J'ai juste le mail.

Oui mais ils seraient capable de me le renvoyer tel quel sans avoir constaté de panne, même avec le film... Je n'ose pas leur renvoyer et repayer 10€ de fdp.

Je pense que c'est ce que je vais faire.
ClemS

Le 13/12/2013 à 13h44

#10 Signaler
Dans la video voici notre SAV, devait y avoir a tout cassé 6 personnes...

pour 2 millions de smartphone de vendus -_-'
x09

Le 13/12/2013 à 13h48

#11 Signaler
Dans la video voici notre SAV, devait y avoir a tout cassé 6 personnes...

pour 2 millions de smartphone de vendus -_-'

marketing!

Non, je n'ai pas enregistré l'appel. J'ai juste le mail.

Oui mais ils seraient capable de me le renvoyer tel quel sans avoir constaté de panne, même avec le film... Je n'ose pas leur renvoyer et repayer 10€ de fdp.

Je pense que c'est ce que je vais faire.

si le mail précise qu'ils remboursent, tu peux déjà jouer là-dessus avec une mise en demeure.

pour le film,tu commences par filmer l'IMEI sous la batterie,tu le démarres et tu fais tes tests.après si ils ne comprennent pas c'est qu'ils sont c*** -_-'.bon courage
Yoap

Le 13/12/2013 à 14h00

#12 Signaler
Non je n'ai pas de mail de leur part, juste le mail que je leur ai envoyé. Donc c'est moyen comme preuve mais je peux tenter ^^

Je sais déjà qu'ils sont c*** xD Je n'ai aucune envie de leur renvoyer mon téléphone ;)
Sniman

Le 13/12/2013 à 15h01

#13 Signaler
Ton histoire est juste hallucinante.
Essaye de passer via le forum des arnaques, ça "coûte" rien.
A mon boulot, on a la possibilité de faire rentrer des wiko pour les vendre... C'est définif, hors de question avec leur SAV en carton. :o
Yoap

Le 13/12/2013 à 15h17

#14 Signaler
Je savais que leur SAV était nul mais je n'imaginais pas à ce point là :o

J'ai clairement dit au conseiller que je ne lâcherai pas l'affaire et que ce serait plus simple de trouver un arrangement. Il n'a rien voulu entendre. "Renvoyez le nous mais on a fait une expertise approfondie on n'a rien détecté". "Wiko n'a rien à se reprocher". J'ai juste halluciné ^^

Oui, je vais voir ça aussi :p
Ninis94

Le 28/12/2013 à 22h44

#15 Signaler
Pourquoi avoir déboursé 11€ pour les FdP, alors que WIKO Mobile vous envoie une lettre max avec tous ce qu'il faut pour le renvoyer et ceux gratuitement...
MaPcOo

Le 29/12/2013 à 22h43

#16 Signaler
c'est fini la lettre max à leur frais...

ils ont changé de sous traitant, ils demandent d'envoyer à St mathieu de tréviers (34) chez Fibrosud dans la zone des avants avec un envoi à nos frais.

car soit disant trop de vol, de casses via ce procédé là...

Leur sav et d'une nullité déplorable.

Je leur ai envoyé un peax il y a déjà 2.5 mois, pour défaut de bouton power, tactile hs partie haute droite. Bruit strident aléatoire lors de conversation gsm, haut parleur hs et je dois en oublier.

il me répondre par un devis à 100€ le remplacement du liseré argenté autour ( je m'en balance ) et le changement de la vitre qui n'est pas de mon fait sans doute du au transport de la poste ou autre.

je suis dans une impasse avec eux, c'est énervant mais je ne lacherai pas...
Sniman

Le 29/12/2013 à 23h38

#17 Signaler
https://www.facebook.com/pages/Les-oubli%C3%A9s-du-SAV-de-WIKO/536875932998496

Je viens de lire le dernier article... Ça fait très peur ! Si j'avais un Wiko, je le mettrai direct en vente sur le bon coin. :o
ugly

Le 29/12/2013 à 23h49 (Modifié le 29/12/2013 à 23h50)

#18 Signaler
le SAV est pire qu'un site chinois :D

GiveMeMoreDeals

Le 29/12/2013 à 23h51

#19 Signaler
Oui là, tu peux aller sur forum.lesarnaques.com

Quelle est la date d'achat du tel ?

Si il est assez recent, j'enverrais une lettre en LR/AR spécifiant que c'est la 2-3 éme fois que tu envoies ton telephone et qu'il revient non réparé

Tu spécifie que tu veux le remboursement des frais liés aux précédents envois, ainsi que le remboursement du LR/AR.
Tu fais une vidéo sur ton problème du bouton power, que tu upload sur une carte sd et que tu joints avec ton tel (évidement, tu fais une photo des éléments que tu envois (l'état du tel, la présence de la batterie , de la sd ect.. que tu conserveras à l'abri )

Yoap

Le 30/12/2013 à 22h41

#20 Signaler
Sur lesarnaques.com, on m'a conseillé d'appliquer la garantie légale de conformité auprès du vendeur. C'est ce que je suis en train d'essayer de faire ^^ Mais avec les vacances j'ai un peu stoppé toutes les démarches ^^

Et pour mes envois, ça risque d'être dur de demander le remboursement des fdp (20€ au total).
Le téléphone a été acheté début mars...

Si j'envoie une SD j'ai peur qu'ils n'arrivent pas à la lire :D :D Ils sont tellement nuls :|
Yoap

Le 18/02/2014 à 21h28

#21 Signaler
Le mois dernier j'ai appliqué la garantie légale de conformité auprès du vendeur (topachat).
J'ai donc renvoyé le téléphone au SAV de topachat à mes frais (on va soi-disant me rembourser).

Et je viens de recevoir un mail comme quoi ils n'avaient pas trouvé de panne alors que j'ai spécifié dans la partie "remarques" du retour que je disposais d'une vidéo prouvant la panne et que je leur fournirai sur simple demande...
Dans le même mail on m'indique que le téléphone a été reexpédié aujourd'hui.

Je ne suis donc toujours pas sorti d'affaire après 3 mois et demi de démarches...
Pour résumer: 3 retours effectués (3 fois 10€ de frais de port) et le téléphone n'est toujours pas réparé.

N'achetez jamais Wiko -_-'
BruceFeuillette

Le 18/02/2014 à 21h57

#22 Signaler
On en parlait avec les collègues au boulot. Finalement on comprend qu'un Samsung ou un iPhone coûte plus cher quand on voit la fiabilité, le SAV et le support du constructeur.
Et on a une "flotte" de 15 Wiko Cink Peax en circulation... -_-'
Bon courage !
stephanecm

Le 18/02/2014 à 22h07

#23 Signaler
contactez votre tribunal d'instance afin de rencontrer un conciliateur de justice, gratuit et souvent très efficace dans ce genre de situation!
Roums65

Le 18/02/2014 à 22h19

#24 Signaler
perso j'ai vendu le mien 80€ au bout d'un an d'utilisation...il commencait vraiment à fatiguer (plus d'écouteurs, le câble du chargeur pas en super état, bouton power)...je l'ai changé avec un statrail 4 (qui m'a couté 60€ au final) et c'est vraiment le même combat que le wiko sauf que la tu as un sav (sur forum) :D
palkia_62

Le 18/02/2014 à 22h22

#25 Signaler
Euh ... j'ai envoyé le Peax de ma sœur en décembre certainement avant le tiens d'ailleurs et le bouton power HS également, j'ai rempli la demande sur leur site, ils m'ont envoyer un emballage carton colissimo (entièrement gratuit), une semaine plus tard ils l'ont reçu, la semaine d'après j'ai reçu un Peax 2.
Acheté sur RDC.
Pourquoi contacter TopAchat alors que t'a une demande possible directement sur leur site ?
Catastrophe

Le 18/02/2014 à 22h24 (Modifié le 18/02/2014 à 22h26)

#26 Signaler
Bizarre...

J'ai eu le même problème que toi en décembre, j'ai envoyé à mes frais j'avais le bouton power qui fonctionnait 1 fois sur 20 et mon HP qui déconnait.
Ils m'ont fait un échange standard contre un cink peax2...

EDIT : A ben, palkia a eu la même efficacité de SAV que moi!
Yoap

Le 18/02/2014 à 22h25

#27 Signaler
@palkia_62: je suis déjà passé deux fois par le SAV Wiko directement sur leur site. Ils n'ont pas voulu m'envoyer d'emballage gratuit pour l'envoi ni me rembourser les frais de port. Ils nient l'existence de la panne.
J'ai effectué mon premier retour au SAV le 11 novembre dernier ;-)
palkia_62

Le 18/02/2014 à 22h27

#28 Signaler
@palkia_62: je suis déjà passé deux fois par le SAV Wiko directement sur leur site. Ils n'ont pas voulu m'envoyer d'emballage gratuit pour l'envoi ni me rembourser les frais de port. Ils nient l'existence de la panne.
J'ai effectué mon premier retour au SAV le 11 novembre dernier ;-)
Sur les Peax qu'il ne faut absolument pas prendre, le bouton power HS reviens souvent, pour celui reçu le bouton power est déjà presque HS (en même temps ma sœur n'est pas une tendre avec ses smartphones ...).
Moi j'avais acheté un King et il a bien tenu, du moins jusqu'à ce que je le revende (6 mois après).
stephanecm

Le 18/02/2014 à 22h29 (Modifié le 18/02/2014 à 22h29)

#29 Signaler
pr précision : mon peax fonctionne très bien depuis 18 mois ( enfin pour la partie bouton ^^ )
Yoap

Le 18/02/2014 à 22h30 (Modifié le 18/02/2014 à 22h31)

#30 Signaler
Oui, je sais que c'est un problème rencontré sur 90% des Peax ^^ mais ils ne veulent pas me le remplacer ni le réparer.

@stephanecm: tu m'expliqueras comment tu l'as depuis 18 mois alors qu'il est sorti fin janvier 2013 |D :D
Cedric133

Le 18/02/2014 à 22h32

#31 Signaler

A lire le récit avec le SAV je ne saurai que te conseiller de revendre le mobile à une société qui rachète les mobiles et de prendre un vrai smartphone.
Wiko c'est de la daube, j'avais pris un Peax à ma mère au bout de 6 mois je l'ai revendu l'expérience était désastreuse: smartphone qui rame, tactile peu réactif, fix GPS impossible. Heureusement avec Dealabs j'ai trouvé un Galaxy S3 32Go pour 149€, ça n'a rien à voir!!
Sincèrement il vaut mieux avoir un mobile à touches qu'un smartphone bas de gamme qui ne donne pas satisfaction.
Yoap

Le 18/02/2014 à 22h36

#32 Signaler
@Cedric133: Oui mais je perds de l'argent si je fais ça |D. Il y a une garantie de 2 ans sur ce téléphone, elle doit bien pouvoir s'appliquer.
Mais depuis novembre j'ai changé de smartphone (grâce à Dealabs B) évidemment)
Noktam

Le 18/02/2014 à 22h53 (Modifié le 18/02/2014 à 22h59)

#33 Signaler
Avec la garantie legale de conformite si tu as achete le tel il y a moins de 6 mois (theoriquement 2 ans, mais en dessous de 6 mois, tu as pas de preuve a fournir) tu peut les mettre en demeure de te rembourser si ils ne t'echange ou repare pas ton telephone sous 30 jours
Yoap

Le 18/02/2014 à 22h56

#34 Signaler
@Noktam: Oui, c'est ce que j'ai fait appliquer pour que topachat accepte mon retour. Au début c'était "vous devez passer par Wiko directement" mais après discussion avec le responsable avec des citations d'articles de loi, ils ont accepté mon retour.
GiveMeMoreDeals

Le 19/02/2014 à 0h28

#35 Signaler
@Noktam: Oui, c'est ce que j'ai fait appliquer pour que topachat accepte mon retour. Au début c'était "vous devez passer par Wiko directement" mais après discussion avec le responsable avec des citations d'articles de loi, ils ont accepté mon retour.

Et remboursement des frais de ports multiples évidement !
makmak

Le 21/02/2014 à 12h12

#36 Signaler
C'es pour éviter ce genre de situation qu'il ne faut pas hesiter a prendre sur Amazon, voir une garantie pour que la prise en charge soit faite par leur service.

Deja eu deux soucis avec mon Wiko amazon ma fait un echange a neuf a chaque fois
Yoap

Le 21/02/2014 à 12h18

#37 Signaler
@makmak: Tu as raison :)
Sauf que quand j'ai acheté ce produit (il y a un an), le SAV de Wiko n'avait pas encore la réputation qu'il a actuellement ^^

(De toute façon je ne rachèterai jamais de Wiko :S )
cutterman

Le 21/02/2014 à 12h27 (Modifié le 21/02/2014 à 12h28)

#38 Signaler
C'es pour éviter ce genre de situation qu'il ne faut pas hesiter a prendre sur Amazon, voir une garantie pour que la prise en charge soit faite par leur service.

Deja eu deux soucis avec mon Wiko amazon ma fait un echange a neuf a chaque fois

Tout pareil, achat sur Amazon, sauf si la différence de prix avec un autre site est vraiment significative (ce qui arrive rarement en plus...).
Problème sur le petit Wiko de ma fille, mail à Amazon qui me renvoie vers le SAV Wiko.
Procédure de renvoi ok, mais à mes frais. Petit mail à Amazon, ils me remboursent les frais de renvoi, sans justificatif !

Quant à la réputation du SAV Wiko, bien a contraire, y'a 1 an, elle était au plus mal.
Depuis, ils se "seraient" améliorés...
Retour du SAV Wiko, un téléphone neuf, modèle plus récent, impeccable.
PixelDav

Le 21/02/2014 à 12h31

#39 Signaler
Pour moi aussi c'est terminé avec Wiko. Je trouve qu'ils ne sont pas du tout professionnels. J'ai acheté un cink slim dès sa sortie pour le dual sim. Leurs MAJ vers jb a rendu mon téléphone inutilisable, ce qui prouve que :
Soit ils n'ont pas testé la rom
Soit ils en ont rien à faire de la qualité de l'expérience utilisateur.

Du coup, c'est encore une fois aux consommateurs et aux développeurs de régler eux même les problèmes à base de rom, de root et Cie.

En plus, j'apprécie moyennement la multiplication des sorties.

Bref, merci quand même pour avoir ouvert la voie du dual sim en France.
ClemS

Le 26/02/2014 à 3h26

#40 Signaler

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.