des apareils electriques programmés pour tomber en panne?

Posté par cruse59 le 03/12/2015 à 4h29

des apareils electriques programmés pour tomber en panne?

Le 03/12/2015 à 4h29

plasma samsung------- 3 ans puis panne de carte (condensateurs) , xS
pc toshiba -------2 ans puis panne carte mère :'(

ils sont pas fous de faire une garantie de 2 ans ':)

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

couincouin

Le 04/12/2015 à 12h43 (Modifié le 04/12/2015 à 13h02)

#1 Signaler
les condos des écrans lcd (es ce pareil pour les plasma ? à vérifier) c 'est vite fait à changer ca coute 1 ou 2€ sur ebay, un coup de fer à soudé et c'est repartit, meme si t'y connais rien à la soudure ni aux tv (comme moi);)

Pas de chance pour le pc, perso j'ai toujours gardés mes pc environ 5-6ans (et allumé h24 365j par an), sans pannes ;) (mais j'achete des pieces détachés, peut etre que c'est de meilleure qualité que les pc montés :P )
oOKaMiZuKOo

Le 04/12/2015 à 12h52 (Modifié le 04/12/2015 à 12h57)

#2 Signaler
ça s'appelle l'obsolescence programmée : https://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence_programm%C3%A9e

Elle est depuis peu un délit (mais encore faut-il l'appliquer et le prouver) : http://www.lefigaro.fr/conso/2015/07/25/05007-20150725ARTFIG00002-l-obsolescence-programmee-est-desormais-un-delit-passible-de-prison.php

Les garanties constructeur sont exactement faites pour qu'il n'y ai pas de pannes durant leur garantie (mais après), dérive de l'utra consommation.
Sobidel

Le 04/12/2015 à 14h03

#3 Signaler
Comme dit par oOKaMiZuKOo, c'est de l'obsolescence programmée. De plus les durées de garantie sont calculées pour se terminer avant l'apparition des différentes pannes (il sont pas bêtes haha).

Mais il est vrai qu'il veut mieux tenter de le réparer sois même avant de le mettre à la poubelle =)

Et pour le PC, ça dépends également de ton utilisation et de l'entretiens que tu en fais, j'ai un pc portable que j'utilise de temps en temps et rien pour l'instant, et j'ai ma tour qui vienne de perdre sa carte graphique après plus de 5ans de vie, je viens de la changer et c'est reparti pour 5 ans je l'espère haha

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.