Des coffrets iphone 6 sans telephone

Posté par vevido le 17/11/2014 à 21h18

Des coffrets iphone 6 sans telephone

Le 17/11/2014 à 21h18

Le 18/11/2014 à 12h19

Je ne sais pas où poster ça, mais voilà, j'ai fait 2 commandes de jouets sur le site de la fnac et j'ai reçu 3 colis.
Dans le 3ème il y avait 2 coffrets iPhone 6 sans téléphone (top ballot hein |D )
J'ai cru à une pub au départ, derrière le boitier, il y a le numéro imei et tout et il y a dans chaque coffret le chargeur, et le kit oreillette.
Etrange non? c'est arrivé à quelqu'un d'autres?

84 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

AquaSty

Le 17/11/2014 à 21h23

#1 Signaler
Des photos peut-être ? Ça m'intrigue (en masquant une partie de l'IMEI bien sûr) |D

Sinon, drôle de façon de donner un "faux espoir" xD
Kalius

Le 17/11/2014 à 21h25

#2 Signaler
Il y a bien ton nom sur le colis ? Si oui tapes toi le culot de dire que t'as reçu un colis contenant 2 iphone 6 et que les boites sont vides. Voir comment ils réagissent.
vevido

Le 17/11/2014 à 21h27

#3 Signaler
comment on met une photo ? (ouééé je suis un peu quiche des fois) B)
vevido

Le 17/11/2014 à 21h27

#4 Signaler
Il y a bien ton nom sur le colis ? Si oui tapes toi le culot de dire que t'as reçu un colis contenant 2 iphone 6 et que les boites sont vides. Voir comment ils réagissent.
Enfin sans facture ça ne va pas passer ^^ et il n'y a pas de bon de livraison par contre le colis est bien a mon nom
jae

Le 17/11/2014 à 21h32

#5 Signaler
Plateforme Briard? Y'a de gros vol depuis quelques jours.. colis qui arrivent rescotché, éventré etc
vevido

Le 17/11/2014 à 21h35

#6 Signaler
A priori Massy (91)

Je trouve nulle par sur le forum comment insérer une image
taiko

Le 17/11/2014 à 21h38

#7 Signaler
J'aurais dis comme jae, un résultat de vol....
Tu devrais le signaler, mais alors à qui ?
Déjà à la FNAC... Et moi j'appelerais les flics, parce que si les pauvres qui ont commandé les iPhones recoivent des colis vide c'est cool de pouvoir savoir ou ils sont passés et d'avoir des preuves avec tes boites vides.
Toupourmagueule

Le 17/11/2014 à 21h51

#8 Signaler
A priori Massy (91)

Je trouve nulle par sur le forum comment insérer une image

Tu uploades ton image là :
http://www.hostingpics.net/

Et après tu copies/colles ici le "Lien forum (1)"
vevido

Le 17/11/2014 à 22h09

#9 Signaler
taiko

Le 17/11/2014 à 22h11

#11 Signaler
Trop bizarre ton truc... :(
Si c'est le résultat d'une visite de colis, on va dire que Noël commence tôt :(
MXR

Le 17/11/2014 à 22h14 (Modifié le 17/11/2014 à 22h15)

#12 Signaler
Tu ne veux pas me vendre une paire d'écouteurs ? :)

EDIT : C'est sérieux hein ;)
MrCamille

Le 17/11/2014 à 22h14

#13 Signaler
Contacte dès demain la Fnac
copra

Le 17/11/2014 à 22h15

#14 Signaler
Dommage sa aurait pu être noel avant l'heure pour toi ;)
vevido

Le 17/11/2014 à 22h15

#15 Signaler
la nuit porte conseil, de toute façon je ne ferais rien de 2 chargeurs et kits oreillettes , je vais surement appeler la fnac
vevido

Le 17/11/2014 à 22h26

#16 Signaler
Dommage sa aurait pu être noel avant l'heure pour toi ;)

t'as raison j'aurai eu 2 iPhone 6 ça aurait été noël :D Mais je n'y crois plus au père Noël :P
jae

Le 17/11/2014 à 22h29

#17 Signaler
Oui appel la fnac déjà j'ai signalé un vol samedi j'ai eu le mail today.
Le truc c'est que a partir de novembre y a des intérim dans les centres de logistiques des marchands en ligne et aussi dans les centre de tri de la poste donc voila faut pas hésiter.

Je veux bien qu'on magouille des fois mais la 2 iphones sa fait 1500€ donc voila quoi surtout que au final toi tu n'as pas eu tes jouets donc? Et les personnes ont eu des jouets a la place..
taiko

Le 17/11/2014 à 22h29

#18 Signaler
Disons que 2 iPhones ça ne disparait pas comme ça de leurs boites.
Si c'est un début de trafic quelque part, c'est cool de le signaler :(
Kalius

Le 17/11/2014 à 22h31 (Modifié le 17/11/2014 à 22h31)

#19 Signaler
Sisi il a reçu 3 colis au lieu de 2.
Mais le problème surtout c'est si la Fnac s'aperçoit de l'erreur et lui demande la restitution des produits.. Si il n'a pas prévenu avant qu'il avait reçu un colis avec 2 iphone disparus il risque d'avoir de lourd problèmes et devoir rembourser tout ça de sa poche..
RuGaL

Le 17/11/2014 à 22h32 (Modifié le 17/11/2014 à 22h38)

#20 Signaler
A tous les coups y'a des employé qui ont piqué les telephones , pour pas laisser de traces ils on balourdé les boite dans les coli d'envoi.. C'est idiot car avec l'emei on peut bloquer et pister facilement un iphone 6.. |D si tu averti la fnac ils vont faire une enquête.
taiko

Le 17/11/2014 à 22h45

#21 Signaler
Mais le problème surtout c'est si la Fnac s'aperçoit de l'erreur et lui demande la restitution des produits.. Si il n'a pas prévenu avant qu'il avait reçu un colis avec 2 iphone disparus il risque d'avoir de lourd problèmes et devoir rembourser tout ça de sa poche..

Pour ça que je disais de prévenir directement la police, une main courante et on est sur que ça sera traité. Surtout en arrivant à une période qu'on sait sensible sur les vols de colis (fêtes de fin d'année), et avec les problèmes récurrents de certain centre de tri....
Pour moi ce n'est pas un truc à laisser passer.
Ca peut venir de n'importe ou, ça peut même venir de la FNAC, raison de plus pour le signaler.
jbtm

Le 17/11/2014 à 22h57

#22 Signaler

D'après la loi un colis reçu mais non commandé ne peut être réclamé par l’expéditeur ni même être payé par le destinataire. Le principe de la vente forcée qui est interdite. Donc au final toujours accepter un colis ;)
Kalius

Le 17/11/2014 à 22h59 (Modifié le 17/11/2014 à 23h07)

#23 Signaler
D'après la loi un colis reçu mais non commandé ne peut être réclamé par l’expéditeur ni même être payé par le destinataire. Le principe de la vente forcée qui est interdite. Donc au final toujours accepter un colis ;)
Heu non.
D'après la loi si tu reçois un produit/colis non commandé tu es tenu de prévenir l'expéditeur. Qui alors décide de ce qu'il fait, si il le récupère ou non.
Ça n'a rien à voir avec de la vente forcée puisqu'ici la fnac ne demanderont pas d'argent, juste un retour du produit (ce qui est leur droit).

edit : Le petit lien qui va avec : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006438770&cidTexte=LEGITEXT000006070721
jessiejess

Le 17/11/2014 à 23h09

#24 Signaler
Oh punaise je deteste ce genre de situation où tu te retrouve mêlé où il faut pas x)
Signale sinon ca va te retomber dessus !

Tiens ca me rappelle une fois il y a longtemps j'étais au toilette publique dun centre commercial et yavait un sac accroché sur le mini porte affaire...
je me suis dit je vais le ramener mais quand jai ouvert il y avait rien dedant... et bien sur je croise la proprio à la sortie quand je lui donne elle me tape un scandale... apres tu te retrouve à te defendre en face d'une histerique avec des gens qui mangeraient du popcorn volontier et des vigiles qui arrivent... jai toujours le don de me fourrer dans de sale histoires....

t as l'air doué pour ca aussi x)
montego

Le 18/11/2014 à 9h29

#25 Signaler

Sauf qu'ici il y a du vol manifeste et ne pas le dénoncer fait de toi un complice (moralement).
Paolito

Le 18/11/2014 à 9h40

#26 Signaler

Sauf qu'ici il y a du vol manifeste et ne pas le dénoncer fait de toi un complice (moralement).

Pas que moralement, c'est puni par la loi, ça s'appelle du recel.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719&idArticle=LEGIARTI000006418233&dateTexte=&categorieLien=cid

dealadict

Le 18/11/2014 à 9h46

#27 Signaler
On parle quand même de1500€, donc évidemment qu'il faut prévenir la FNAC, c'est pas comme si il avait reçu un boitier DVD vide...
toutrisque

Le 18/11/2014 à 9h51 (Modifié le 18/11/2014 à 9h54)

#28 Signaler
c'est un coup a se retrouver mêlé a une histoire de vol en bande organisée -_-'
on est sur du droit criminel là...
limite ne plus toucher les boîtes, pour les empreintes, même si çà paraît "débile" (1500 € comme disait qqun plus haut, c'est pas une carte mémoire a 15€)
si çà se trouve des dizaines d'autres personnes ont reçu des colis identiques, et là çà peut vite chiffrer en dizaine de milliers d'€ et le site marchand ne va surement pas laisser passer çà (soit disparu du stock, soit détournement d'envoi a autres clients, et là c'est "coût double" pour eux)
Idem pour la poste si des colis sont passé en "disparu" d'un seul coup dans un centre, çà va faire des colis a indemniser à la pelle....

est-ce que ton colissimo avait un n° différent ou identique a un autre?
est que tu vois si l'étiquette colissimo est collée sur une autre étiquette ?
que donne le suivi de ce numéro (voir si il est parti du même endroit ou si il apparaît subitement dans la chaîne logistique de la Poste)
çà permettra d'avoir une idée du détournement a la fnac ou a la poste.
y avait il une facture ou un bordereau d'envoi dans le colis? (j'ai vu que pas de bordereau d'envoi okay)

les sites marchands collent aussi des étiquettes de tracé interne (étiquette autre que colissimo), il y en a sur tes colis?
loopkin

Le 18/11/2014 à 10h03 (Modifié le 18/11/2014 à 10h05)

#29 Signaler
Faut pas fliper ...

C'est avant les fêtes ils embauchent des contractuels dans les entrepôts.
Y'en a un qui a trouvé comment sortir discrètement un Iphone6 et se débarrasser des boites .

Du coup, pas de trace dans les entrepôts ...
Mais si tu souhaites être "un justicier" xS
Préviens la FNAC , ce "gros malin" n'a pas du penser que son nom est associé à la préparation de TA commande ..

à moins qu'il n'est introduit les boites dans les commandes préparées par quelqu'un d'autre ..
toutrisque

Le 18/11/2014 à 10h26

#30 Signaler
Faut pas fliper ...

C'est avant les fêtes ils embauchent des contractuels dans les entrepôts.
Y'en a un qui a trouvé comment sortir discrètement un Iphone6 et se débarrasser des boites .

Du coup, pas de trace dans les entrepôts ...
Mais si tu souhaites être "un justicier" :/
Préviens la FNAC , ce "gros malin" n'a pas du penser que son nom est associé à la préparation de TA commande ..

à moins qu'il n'est introduit les boites dans les commandes préparées par quelqu'un d'autre ..
on est sur un site de bon plan, c'est pas qu'une question de justice, c'est également une question de prix (répercussion des vols d'une manière ou d'une autre dans le prix de vente, opérations commerciales...).
loopkin

Le 18/11/2014 à 10h33

#31 Signaler

on est sur un site de bon plan, c'est pas qu'une question de justice, c'est également une question de prix (répercussion des vols d'une manière ou d'une autre dans le prix de vente, opérations commerciales...).
Le vol fait déjà parti du prix de vente ..
Il est intégralement pris en charge par les assurances de ces enseignes ..
( Et non, ça n'impacte pas forcement le prix .. ces assurances couvrent tellement de choses et de cas .. )

Mais libre a chacun de réagir comme sa conscience le lui indique ..
vevido

Le 18/11/2014 à 11h02 (Modifié le 18/11/2014 à 11h06)

#32 Signaler
Je vais appeler la fnac , de toute façon, je ne pense qu'ils m'accuseront de vol car je serais bien bête de donner le numéro imei de téléphones que j'aurais gardé..
Moi je ne vais rien faire de coffret vide et s'il s'agit de vol, je vais le signaler.
baboulinet

Le 18/11/2014 à 11h11

#33 Signaler
si c'est du vol (et je le pense)
vu que même les boites vide se revendent -_-'
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/?f=a&sp=1&th=1&q=boite+vide+iphone+&it=1
c'est pas très malin -> déclaration de vol -> police -> blocage imei -> joli ipod au mieux
sauf si recèle rapide donc toujours demander un checkmend avant d'acheter
toutrisque

Le 18/11/2014 à 11h23

#34 Signaler

Le vol fait déjà parti du prix de vente ..
Il est intégralement pris en charge par les assurances de ces enseignes ..
( Et non, ça n'impacte pas forcement le prix .. ces assurances couvrent tellement de choses et de cas .. )

Mais libre a chacun de réagir comme sa conscience le lui indique ..
tu vois une vieille se faire détrousser devant toi, tu attends que le type ai pris la thune, et tu ramasses le sac ?

les assurances sont philanthropes c'est connu, un risque est couvert gratuitement !!
et elles ne demandent aucun justificatif (dépot de plainte...) c'est aussi une évidence...
Thaylor

Le 18/11/2014 à 11h24

#35 Signaler
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/?f=a&sp=1&th=1&q=boite+vide+iphone+&it=1
c'est pas très malin -> déclaration de vol -> police -> blocage imei -> joli ipod au mieux

pas necessairement car si revente à l'étranger l'iphone marchera parfaitement

T'es sur ? Car j'ai un pote qui s'est fait volé son iphone et il a reçu un appel de tunisie pour lui demander le code de déblocage.
the1whoknocks

Le 18/11/2014 à 11h31

#36 Signaler

julien.tourneux a écritAfficher l'intégralité de la citation

T'es sur ? Car j'ai un pote qui s'est fait volé son iphone et il a reçu un appel de tunisie pour lui demander le code de déblocage.

oui c'est pas le même cas je pense, dans le cas de vevido on parle de téléphones neuf jamais servi, donc jamais relié à l'icloud
ton pote a dù relier l'iphone a un compte icloud non ?(ca permet de localiser son iphone en cas de perte ou de vol et d'envoyer un message, un appel et même bloquer le tel partout où le téléphone sera .
vevido

Le 18/11/2014 à 11h31 (Modifié le 18/11/2014 à 11h33)

#37 Signaler
punais y'en a qui vendent les boites iPhone 6 vides 20 ou 30€ si je rajoute les écouteurs et le chargeur je vais devenir riche xD
AquaSty

Le 18/11/2014 à 11h34

#38 Signaler
Merci pour les photos, oui c'est très très louche ton affaire... Signale au plus vite à la Fnac (ils vont sûrement charger de faire l'enquête).

Moi je n'aimerai pas me retrouver au milieu de tout ça.. -_-'
Thaylor

Le 18/11/2014 à 11h36

#39 Signaler

julien.tourneux a écritAfficher l'intégralité de la citation

oui c'est pas le même cas je pense, dans le cas de vevido on parle de téléphones neuf jamais servi, donc jamais relié à l'icloud
ton pote a dù relier l'iphone a un compte icloud non ?(ca permet de localiser son iphone en cas de perte ou de vol et d'envoyer un message, un appel et même bloquer le tel partout où le téléphone sera .

Euh peut-être, je n'ai jamais utilisé d'iphone. ;)
loopkin

Le 18/11/2014 à 11h36 (Modifié le 18/11/2014 à 11h39)

#40 Signaler

tu vois une vieille se faire détrousser devant toi, tu attends que le type ai pris la thune, et tu ramasses le sac ?

Je mets une ENORME différence en ce qui concerne l'atteinte aux personnes et aux enseignes
En plus une vielle c'est une mère et une grand-mère .. ce serait comme toucher à ma grand-mère
je ferais ce que je peux pour intervenir !

Sinon, Tu n'as jamais profité d'une erreur de prix ?
Pourtant c'est clair que si ils honorent la commande ça impacte directement leurs marges ..
il le répercuterons d'une manière ou d'une autre non ?

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
OK, je sais voler est un acte répréhensible par la loi ..
Mais si je vois un mec voler un truc à la FNAC .. J'irais pas chercher le videur |o

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.