Des poussins broyés et étouffés dans un couvoir en Bretagne

Posté par paglopp le 12/08/2015 à 9h44

Des poussins broyés et étouffés dans un couvoir en Bretagne

Le 12/08/2015 à 9h44

Des poussins étouffés et broyés dans un couvoir en Bretagne, la vidéo choc

L214 rend publique une vidéo issue d’un couvoir de Bretagne et montrant des poussins étouffés dans des sacs-poubelle, jetés vivants dans un broyeur ou laissés à leur sort dans les bennes à ordures.

C'est ce que révèlent les images filmées cet été par un employé de l'entreprise, témoin de ces pratiques.
Une action de protestation aura lieu à Paris jeudi.

Stop au broyage des poussins ! Pétition
http://www.l214.com/enquetes/broyage-poussins/

160 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Page :

MmePatate

Le 12/08/2015 à 9h49

#1 Signaler
J' ai vu ça hier, quelle horreur -_-'
Carter

Le 12/08/2015 à 9h50

#2 Signaler

Blazy13015.

Le 12/08/2015 à 9h51

#3 Signaler
Quand j' étais petit, on faisait déjà sa aux poussins...donc bon..c'est juste que sa choque les gens qui ne le savait pas :D ds les magasins Leclercs ou je bossait, on vendait de la viande périmée aux clients...donc sa choque encore? (ordre du grand chef) :D + aucun contrôle d'hygiène...car tu connais la date de passage du contrôle..puis le contrôle et light..si ya faute..sa s'arrange autour de...billets :D on vit ds un monde de brute...par ctre avant d'aider les poussins..faut savoir qu'on fait la même chose aux humains...on les laisse se faire broyer ds le tunnel qui va in england...pour qu'il ai une meilleur vie...que la vie de merde qu'ils ont... on est ds un monde ou la boucherie Hallal va vendre du "non hallal" pour se faire plus de fric...donc à partir de là...on vit ds un monde de magouille et pas humain mais "bestial". celui du plus fort..qui écrase les autres..
tarkan37

Le 12/08/2015 à 9h52

#4 Signaler
On devrait faire de même avec les responsables de l'entreprise !!! c'est dégueulasse !! |o
jeffouille32

Le 12/08/2015 à 9h54

#5 Signaler
Je sens qu'il va être intéressant ce topic.

paglopp

Le 12/08/2015 à 9h57

#6 Signaler
On pourrait imaginer que c'est un cas unique... mais c'est comme ça partout faut pas se leurrer. L'elevage industriel représente en France plus de 85% de la production en viande, oeufs, laitages... allez voir sur http://www.viande.info/
jeffouille32

Le 12/08/2015 à 9h58

#7 Signaler
Faut pas trop s’écarter du sujet, ce dont il est question ici c'est la mise a mort cruel, y'a d'autres moyen de procéder.
Thibou

Le 12/08/2015 à 10h01

#8 Signaler
Quand j' étais petit, on faisait déjà sa aux poussins...donc bon..c'est juste que sa choque les gens qui ne le savait pas :D ds les magasins Leclercs ou je bossait, on vendait de la viande périmée aux clients...donc sa choque encore? (ordre du grand chef) :D + aucun contrôle d'hygiène...car tu connais la date de passage du contrôle..puis le contrôle et light..si ya faute..sa s'arrange autour de...billets :D on vit ds un monde de brute...par ctre avant d'aider les poussins..faut savoir qu'on fait la même chose aux humains...on les laisse se faire broyer ds le tunnel qui va in england...pour qu'il ai une meilleur vie...que la vie de merde qu'ils ont... on est ds un monde ou la boucherie Hallal va vendre du "non hallal" pour se faire plus de fric...donc à partir de là...on vit ds un monde de magouille et pas humain mais "bestial". celui du plus fort..qui écrase les autres..

Pour les autres viandes en fait 90 à 95% de la viande qu'on mange est casher (même quand c'est pas spécifié), donc avec mise à mort sans étourdissement.
Je sors pas ce chiffre de mon chapeau, c'est un chef d'abattoir qui a communiqué ce chiffre à mon père dans le cadre de son travail.
Sous prétexte d'économie c'est plus facile de presque tout abattre casher plutôt que de s'embêter à faire des petites séries casher, hallal ou "normal". C'est plus facile au niveau logistique/traçabilité.
Les poussins ne sont qu'un exemple, le vrai problème est un manque de volonté politique flagrant.
Leanoff

Le 12/08/2015 à 10h02

#9 Signaler

Ca a bien changé niveau contrôle quand tu vois ce qui se fait à MacDo ou l'hygiène est ultra importante. Par contre rien à voir avec les humains, c'est eux qui cherchent un monde meilleur et voit l'Europe comme l'Eldorado et les tensions se créent en partie à cause de ça. Quand tu entends une fois par jour que 5000 immigrés ont été repêchés, tu te dis qu'on est bien trop gentil
Passin

Le 12/08/2015 à 10h03

#10 Signaler
Ca va partir en cacahouète ce topic! :|
6-100-66

Le 12/08/2015 à 10h04

#11 Signaler
Thibou

Le 12/08/2015 à 10h04

#12 Signaler
Ca va partir en cacahouète ce topic! :|
C'est ça qu'est bon ! :D
Enfin moi je me casse avant que les végans se ramènent... |D
MmePatate

Le 12/08/2015 à 10h07

#13 Signaler
C' est nul -_-' Pourquoi vous n' arrivez pas à vous en tenir au sujet ?
Passin

Le 12/08/2015 à 10h09

#14 Signaler
Ils pourraient congeler les poussins et les vendre pour nourrir les animaux des zoo!
jeffouille32

Le 12/08/2015 à 10h09

#15 Signaler

Parce que c'est un sujet polémique très sensible et politiquement incorrect.
paglopp

Le 12/08/2015 à 10h10

#16 Signaler

6-100-66

Le 12/08/2015 à 10h11

#17 Signaler

|D
geek4life

Le 12/08/2015 à 10h14

#18 Signaler
Faut pas trop s’écarter du sujet, ce dont il est question ici c'est la mise a mort cruel, y'a d'autres moyen de procéder.
comme quoi
Ti_Yop

Le 12/08/2015 à 10h16

#19 Signaler
Franchement y'a des gens pas nette sur cette planète. C'est dégueulasse...
tounu

Le 12/08/2015 à 10h17

#20 Signaler
comme quoi
https://www.youtube.com/watch?v=i2q-Gx9rdjU
jeffouille32

Le 12/08/2015 à 10h19

#21 Signaler
comme quoi

Ensemble, les 36 parlementaires réclament une mise à mort plus digne pour les petits oiseaux, en s'inspirant d'une méthode allemande qui permet «par une technique de spectrométrie» de procéder à «un tri précoce des poussins dans l'oeuf».

Par exemple
jeffouille32

Le 12/08/2015 à 10h20

#22 Signaler
comme quoi

sans douleur :o
geek4life

Le 12/08/2015 à 10h21

#23 Signaler
les féministes s'en foutent ce sont les mecs qui sont tués |o
Passin

Le 12/08/2015 à 10h22

#24 Signaler
comme quoi

Ensemble, les 36 parlementaires réclament une mise à mort plus digne pour les petits oiseaux, en s'inspirant d'une méthode allemande qui permet «par une technique de spectrométrie» de procéder à «un tri précoce des poussins dans l'oeuf».

Par exemple
Et ils vont en faire quoi des œufs non "conformes"?
tounu

Le 12/08/2015 à 10h27

#25 Signaler
comme quoi

Je doute qu'il ai eu le temps d'avoir mal |o
mrassol

Le 12/08/2015 à 10h28

#26 Signaler
ouais en meme temps ces poussins sont nés pour ca ... ca ne me choque pas ...
MmePatate

Le 12/08/2015 à 10h29

#27 Signaler

nés pour être broyés ?
jeffouille32

Le 12/08/2015 à 10h29

#28 Signaler
comme quoi

Je doute qu'il ai eu le temps d'avoir mal |o

c'est ce que je disais rapide sans douleur, lemoji été la pour la surprise de la video.
jeffouille32

Le 12/08/2015 à 10h31 (Modifié le 12/08/2015 à 10h34)

#29 Signaler
comme quoi

Par exemple
Et ils vont en faire quoi des œufs non "conformes"?

J'en sais rien, demande aux allemands la suite, il n’empêche, ils peuvent déterminer le sexe au 3eme jour dans l'oeuf donc sans qu'il soit déjà sortie.
Edit : Je corrige, la même chose mais a l'etat d'oeuf
Ti_Yop

Le 12/08/2015 à 10h35 (Modifié le 12/08/2015 à 10h37)

#30 Signaler

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire... toi c'est sur ta pas de coeur... -_-'
Je comprends pas comment on peut dire une tel chose en voyant la vidéo...
Carter

Le 12/08/2015 à 10h37

#31 Signaler

y'en a qui sont nés pour être con... ça me choque un peu plus |o
geek4life

Le 12/08/2015 à 10h37

#32 Signaler
Quand nous naissons nous sommes tous broyés par le système |o
Passin

Le 12/08/2015 à 10h40

#33 Signaler
Broyer l'embryon qui se trouve dans l'œuf ou broyer le poussin, quelle solution vous semble être là meilleure?
jeffouille32

Le 12/08/2015 à 10h41

#34 Signaler
Arrêtez de tous vous offusquer sur ce que certains disent, ils ont du cœur bien évidemment mais se cache derrière une façade pour ne pas l'admettre c'est tout. Et ça fait tellement plus virile et bonhomme de dire même pas peur, même pas triste que de lâcher une larme.
mrassol

Le 12/08/2015 à 10h42 (Modifié le 12/08/2015 à 10h43)

#35 Signaler

y'en a qui sont nés pour être con... ça me choque un peu plus |o

sauf que l'homme n'est pas reproduit en batterie comme ces animaux...

Arrêtez de tous vous offusquer sur ce que certains disent, ils ont du cœur bien évidemment mais se cache derrière une façade pour ne pas l'admettre c'est tout. Et ça fait tellement plus virile et bonhomme de dire même pas peur, même pas triste que de lâcher une larme.

perso ca m'en touche une sans faire bouger l'autre ... et nos parlementaires, ils n'ont pas autre chose a foutre franchement ?
jeffouille32

Le 12/08/2015 à 10h42

#36 Signaler
Broyer l'embryon qui se trouve dans l'œuf ou broyer le poussin, quelle solution vous semble être là meilleure?

Ca me parait évident non ? Si tu as une autre solution moins cruel encore et REALISTE ont est tout ouïe.
Thibou

Le 12/08/2015 à 10h43

#37 Signaler
Si l'argument est la douleur il semble préférable de détruire les œufs avant qu'ils éclosent.
Par contre si on veut totalement arrêter la sélection parce qu'on dit qu'on a pas à mettre fin à autant de débuts de vies, il faut tout arrêter parce que ni l'une ni l'autre des solutions n'est satisfaisante.
bnt734

Le 12/08/2015 à 10h45

#38 Signaler
N’étant ni végétarien, ni végétalien et donc encore moins vegan, je vous conseille le bouquin d'Aymeric Caron - No Steak.

Ca se lit bien, ce n'est pas du bourrage du crane et ca expose une vision intéressante sur l'homme et la perception des animaux (notamment ceux dont la finalité est la production de viande)
MmePatate

Le 12/08/2015 à 10h47 (Modifié le 12/08/2015 à 10h51)

#39 Signaler

sauf que l'homme n'est pas reproduit en batterie comme ces animaux...
perso ca m'en touche une sans faire bouger l'autre ... et nos parlementaires, ils n'ont pas autre chose a foutre franchement ?

Alors là .... j' en connais qui se reproduisent en batterie et qui feraient bien de s' abstenir....

On peut peut être te les broyer histoire de voir si cela fait quelque chose |o

Edit pour faute
kree

Le 12/08/2015 à 10h48

#40 Signaler
Ils font quoi de ce qui sort du broyage, ce qu'on voit sortir d'un gros tuyau comme un tas de merde ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.