différence de prix entre le bon coin et seloger. com

Posté par offshore7 le 20/04/2015 à 6h57

différence de prix entre le bon coin et seloger. com

Le 20/04/2015 à 6h57

Bonjour
Je suis à la recherche d'un petit studio sur Paris, autour de 15m² vers les 650€, et sur le boncoin j'en trouve pas mal... Mais j'ai regardé sur seloger.com les prix pour se type de bien sont souvent environ 100€ moins cher.. Quelqu'un aurait une idée d'explication, sur seloger c'est pratiquement que des annonces d'agents immobilier donc en plus il faudra payer des frais d'agence alors que sur le bon coin c'est souvent des particuliers donc pas de frais.'.. La logique voudrait que ça soit le contraire non? Les particuliers ne passant pas par des agences et n'ayant pas de frais a payer devrait faire payer moins cher...
Du coup je pensais que autour de 650€ pour un 15m² était plus ou moins le prix du marché mais en fait pas du tout, c'est plutôt autour de 500€ je pense... Dites moi si je me trompe les parisiens.

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Zesno

Le 20/04/2015 à 7h08

#1 Signaler
Salut,

Je dirai que ça dépend où à Paris. :)
Ca doit effectivement tourner aux alentours de 500-700EUR suivant le quartier, si l'on parle de Paris même.
mrassol

Le 20/04/2015 à 7h22

#2 Signaler
un propriétaire qui passe par une agence est conseillé et donc son prix est cohérent face au marché.
un propriétaire qui s'en occupe tout seul non ...
Hostil_

Le 20/04/2015 à 9h56

#3 Signaler
mrassol a tout à fait raison, les agents arrivent à "raisoner" les propriétaires. Tandis que les particuliers sur leboncoin, qui se sentent plus vulnérables à devoir tout gérer tout seul, ont tendance à abuser.

Fais attention, sur leboncoin, il y a énoorrrrrrrrrrrmément d'arnaques (envoie de chèque de caution en mandat cash,...) et tu perds un temps fou... J'avais préféré PAP pour la location entre particuliers ;)
fanfa2001

Le 20/04/2015 à 10h28

#4 Signaler
Je trouve ça logique.
Il faut savoir, que dans la réalité, les propriétaires ne paient pas les frais d'agence (sauf dans le cas où le logement est entièrement géré par l'agence, et dans ce cas elle prend une com sur le loyer). Donc il est logique que l'agence qui veut encaisser sa com fasse tout pour baisser un max le loyer pour louer rapidement le bien et elle s'en fou du loyer puisque ça ne va dans sa poche !
Tandis que le proprio qui passe par lbc met le loyer qu'il veut (et bien-sur dans le but d'empocher le plus possible !), de plus dans ce cas le locataire économise les frais d'agence !

Inscrit depuis 2 ans 4 jours

oleo

Le 20/04/2015 à 10h34

#5 Signaler
15m² vers les 650€ ? Waowwww :o Je préfère rester provincial , j'ai un hectare de terrain et 100m² habitable pour le même prix . Tu m'as fait halluciner....Bon courage.
offshore7

Le 22/04/2015 à 12h51 (Modifié le 22/04/2015 à 12h53)

#6 Signaler
Bon finalement se loger.com c'est un peu de la mer... Il faut appeler un numéro surtaxé pour avoir les coordonnées de l'agence et bien sur souvent l'agence en question ne répond pas au tel... Et quand elle répond, c'est pour nous dire que le bien n'est plus dispo.. En fait ils enlèvent jamais les annonces plus dispo.. Ça leur amene des clients/pigeons.... Fin bref le bon coin c'est pas plus mal finalement

@oleo oui c'est tout le problème de Paris, y a tellement de demande, entres les étudiants les jeunes actifs, stagiaire etc.. Et il n'y a très peu de constructions de neuf... Et quand ils en construit c'est souvent des logements sociaux.... Super, c'est cool pour les pauvres mais quand tu as besoin de te loger sur Paris c'est super galère... Le pire c'est qu'à cause de la pénurie de logement les proprio font ce qu'ils veulent, demande de gagner 3 ou 4 fois le loyer en net, demandent des garants qui doivent gagner un max, etc, bref c'est n'importe quoi, c'est aussi les pouvoirs publiques qui ont foutu n'importe quoi, c'est quoi cette loi qui autorise les gens à squatter des mois sans payer le loyer??? À chaque fois que j'en parle à des amis étrangers, ils trouvent ça dingue, chez eux si le locataire paie pas, le proprio a le droit de le virer à coup de pied au cul, si en France c'était pareil, les proprio seraient un peu moins regardant sur le dossier, genre un mec en CDD , impossible pour lui d'habiter à Paris, lol, y a aucun parisien en CDD .... LOL
pareil tous les parisien gagnent 3 fois leur loyer.... Pfff , du coup tout le monde trafique sa fiche de paie, j'ai demandé à mon boulot et au moins trois personne ont grugé... Et j'ai pas honte de le dire, moi aussi j'ai fait un coup de photoshop.. Après ça peut paraitre paradoxal mais je suis honnête et je paierai mon loyer en temps et en heure, si jamais un jour je peux plus, bah je retournerai chez mes parents..

Bon voilà c'était mon coup de gueule du jour car ça commence à me saouler de trouver un studio |o
fanfa2001

Le 23/04/2015 à 10h52

#7 Signaler
Merci pour l'info ! Je ne savais pas que ça se passait comme ça sur ce site ! Tu as pensé à aller voir directement sur les sites des agences ?
Méfies-toi aussi des "agences" qui prétendent avoir exactement ce que tu chercher mais tu dois être membre (adhésion payante bien-sur) pour avoir accès aux coordonnées des proprios (particuliers), et souvent le bien n'est plus dispo ! Un vrai attrape-pigeon !
Comme tu dis, la loi, du coté des locataires, oblige les proprios à prendre un max de précautions ! Ils ne peuvent même pas changer les serrures !
Par contre attention, faux et usage de faux, c'est puni par la loi !
Je comprends ton coup de gueule, ça a l'air d’être un vraie galère de se loger sur Paris ! Tout ça pour avoir un placard à balai (dsl, mais en province 15m2, c'est ce qu'on en fait lol)
Pastek

Le 23/04/2015 à 10h58

#8 Signaler
Bon finalement se loger.com c'est un peu de la mer... Il faut appeler un numéro surtaxé pour avoir les coordonnées de l'agence et bien sur souvent l'agence en question ne répond pas au tel... Et quand elle répond, c'est pour nous dire que le bien n'est plus dispo.. En fait ils enlèvent jamais les annonces plus dispo.. Ça leur amene des clients/pigeons.... Fin bref le bon coin c'est pas plus mal finalement
C'est sur que si tu fais comme ça... Vu que tu sais de quelle agence c'est tu peux aller directement sur le site de celle-ci et les contacter directement. ;)
hastyle

Le 27/04/2015 à 1h57 (Modifié le 27/04/2015 à 2h34)

#9 Signaler
pas lu avant mais souvent les agences se touchent moins que les particuliers et moins de risques versus cautions et mauvais proprios

donc fait le calcul à long terme payer l agence vaut souvent le coup

*edit* finalement pas possible dsl -_-'
pierre28

Le 27/04/2015 à 2h15

#10 Signaler
Il existe aussi de sacrés arnaqueurs parmi les agents immobiliers, ils sont rémunérés au pourcentage donc ça n'incite pas les prix à baisser.

pas lu avant
La conclusion, c'est que les tarifs étaient plus intéressants chez les agences parce qu'ils étaient bidonnés sur le site en question.
Sur LBC les annonces intéressantes partent vite et il reste les proprios qui se touchent, donc ça donne sans doute l'impression que les tarifs y sont plus élevés.
Alors que d'après l'auteur du topic, sur seloger.com c'était des annonces périmées qui restaient pour attirer le client qui va payer un numéro surtaxé pour les avoir. Elles ont vraiment existé mais ne représentent visiblement pas le marché réel.

J'ai eu le même problème avec les site fnaim à l'époque (sauf que là c'était gratuit).
Ils ont plein d'annonces "intéressantes" (entre guillemets parce que ça restait cher) sur leur site, mais en fait ils ne font jamais le ménage pour pouvoir se vanter d'avoir un nombre très important d'annonces en ligne, mais forcément tout ce qui est intéressant était systématiquement déjà parti.
hastyle

Le 27/04/2015 à 2h37

#11 Signaler
perso c'est avec mon alerte seloger que j'ai eu mon logement

si je paie moins de 700€ pour 30m2 c'est grâce à ce site, sur LBC et pap jamais vu des tarifs vraiment intéressants

après ce qui compte c'est de tout surveiller, d'être à l'affut, d'avoir un bon dossier, de pas hésiter à repasser avec la famille pour "avoir" un appartement s'il vaut la peine... c'est la guéguerre :(

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.