Discours d'entreprise

Posté par CaptainSG8 le 29/11/2016 à 16h07

Discours d'entreprise

Le 29/11/2016 à 16h07

Le 29/11/2016 à 16h07

Hello,

Je viens de me faire convoquer par mon directeur pour participer au repas de noël.
Je suis le dernier arrivé (j'ai commencé début Juillet, ca fait juste 6 mois donc) et à cette occasion je dois prononcer un discours -_-'
Sauf que je n'ai pas grand chose a dire...
A part dire que je me suis bien intégré et que j'aime mon travail ....

Quelqu'un a déjà eu un discours à faire ?
Qu'avez-vous dis ?

Merci de vos éventuelles réponses

ps: il me reste une vingtaine de jours pour le préparer mais ca me met un peu de stress

16 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Visioo

Le 29/11/2016 à 16h12

#1 Signaler
DamDam

Le 29/11/2016 à 16h13

#2 Signaler
Tu peux déjà préparer ta nouvelle recherche d'emploi...
oneil84

Le 29/11/2016 à 16h14

#3 Signaler
sa serais plus simple de prendre un complice qui ferais sonnée l'alarme incendie quand tu passe ;)
GiveMeMoreDeals

Le 29/11/2016 à 16h20

#4 Signaler
"convoquer [..] pour participer au repas de noël"

Dis donc, sympa les invitations dans ta boite xD

Et bien, il suffit de te mettre en mode "langue de bois", tu parles de ton arrivée, que tu étais un peu perdu mais que grâce à X, blablabla, à Y, blablabla, tu as su rapidement t'intégrer dans cette société dans laquelle tu peux t'épanouir
N'oublie pas de remercier le RH et le directeur de t'avoir donner la "chance" de rentrer dans cette société.

Et tu conclus par souhaiter des bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde.
monpixel

Le 29/11/2016 à 16h20

#5 Signaler
Fais du meta discours, joue sur le fait que tu sais pas trop quoi dire avec humour, bref tu bullshit, tu complimentes de manière subtile les deux trois personnes qui pourraient te faire avancer dans la boite et voilà...
Ti_Yop

Le 29/11/2016 à 16h22

#6 Signaler
Fais du meta discours, joue sur le fait que tu sais pas trop quoi dire avec humour, bref tu bullshit, tu complimentes de manière subtile les deux trois personnes qui pourraient te faire avancer dans la boite et voilà...
De la lèche quoi !
sha

Le 29/11/2016 à 16h24 (Modifié le 29/11/2016 à 18h46)

#7 Signaler
salut

un discours , c'est du divertissement , ça n'est pas sensé apporter quoi que ce soit d'un point de vue stratégique , économique ou autre .

-si ta boite est grande , présente toi rapidement ( même si en général les gens te connaissent déjà ^^ )
-raconte qu'est ce qui t'as amené à rejoindre ta société ( pas remplir le frigo hein , l'activité , la notoriété , les possibilité d'évolution pour l'entreprise et dans l'entreprise ,....etc)
-explique leur la joie de collaborer avec eux
-et enfin quelques mots sur l'avenir de votre collaboration .

en fonction du temps qui t'est alloué , tu peux y insérer des anecdotes liées à ta boite , quelques traits d'humour par si par là ...ou bien un truc hyper sérieux et concis.

pis surtout pour finir , un joyeux noël , une bonne année , et bon appétit bien sur :)
Chandler

Le 29/11/2016 à 16h24

#8 Signaler
Achètes des huîtres une semaine avant, laisse les au soleil et mange les la veille.
ariordes

Le 29/11/2016 à 16h30 (Modifié le 29/11/2016 à 16h31)

#9 Signaler
Pour vraiment t'aider il faut nous faudrait plus d 'information :
- taille de l'entreprise
- Année d’existence de l'entreprise
- durée du discours
- Etc ...

A priori il s'agit d'un discours lors d'une "fête" de fin d'année, donc en premier pas stress ;)

Ensuite les classiques :
- J'aime l'ambiance mes collègues ( que je n'oublie pas de remercier pour mon intégration )
- Un petit laïus sur l'entreprise et ce que tu as aimé/ce qu'elle t'a apporté toujours en adéquation avec ce que tu as dit ci-dessus
- Clôturer par un positionnement sur la stratégie de l'entreprise pour 2017 avec laquelle tu es en parfaite adéquation notamment sur les points suivants

En fonction de toi et de ton positionnement

Après je crains que Dealabs ne soit pas le bon endroit pour ce type de demande cf certains des posts au dessus .
oneil84

Le 29/11/2016 à 16h37

#10 Signaler
tu remplace pays est France par ENTREPRISE
la gauche par EMPLOI

voici ton discours :

https://www.youtube.com/watch?v=aRBGtSzv4Pc
CaptainSG8

Le 29/11/2016 à 16h41

#11 Signaler
- taille de l'entreprise: 250 salariés
- Année d’existence de l'entreprise: 1944
- durée du discours: illimité :) oui c'est une entreprise cool
Visioo

Le 29/11/2016 à 16h43 (Modifié le 29/11/2016 à 16h43)

#12 Signaler
"Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis XXXXXX, j'ai rejoint l'équipe en XXXXXX en tant que XXXXXXX et vous pouvez me croiser 10 à 15 fois par jour devant la machine à café......."

Après tu fais un ptit mix "lèche / humour" (à toi de doser, difficile de te conseiller à ce niveau-là, ça dépend le type de boite, l'ambiance au quotidien...)
Tu peux évoquer tes débuts, mais évite de trop parler de toi sinon ça risque de saouler tout le monde =/

Et surtout, essaie d'apprendre ton texte par coeur, parce qu'il n'y a rien de pire qu'un mec qui fait ça en mode "corvée", je vais au pupitre et je lis mon truc sans lever les yeux.

Bon courage ! ;)
Doccy

Le 29/11/2016 à 16h44 (Modifié le 29/11/2016 à 16h45)

#13 Signaler
Regarde le dvd de jean marie Bigard et note quelques une de ces blagues pour les ressortir lors de ton discours. |D
oneil84

Le 29/11/2016 à 16h50

#14 Signaler
Je m'présente, je m'appelle CAPTAIN SG8
J'voudrais bien réussir MON TAFF, être aimé
Etre CHEF gagner de l'argent
Puis surtout être intelligent
Mais pour tout ça il faudrait que j'bosse à plein temps

Et partout dans LES BUREAUX
J'veux qu'on parle de moi
Que ..... soient nues <------------- choisis la fille la plus chaude de ta boite
Qu'elles se jettent sur moi
Qu'elles m'admirent, qu'elles me su*e
Qu'elle s'arrachent ma vertu

ETC ETC
CaptainSG8

Le 29/11/2016 à 20h53

#15 Signaler
Merci, ca m'a bien aidé. D'ailleurs j'ai fais un bon paragraphe :)
readymade

Le 29/11/2016 à 22h18

#16 Signaler
c'est l'occasion de se présenter, il y a certainement des personnes qui ne te connaissent pas et qui devront peut etre te solliciter. c'est l'occasion donc de présenter brievement ce que tu fais. C'est un point important. Qui dit discours de fin d'année, dis forcément divertissement, un petit trait d'humour, sans pourtant faire des blagues.
N'essaie pas forcément de faire long, tu n'es pas l'animateur et tu seras je l'espère pas le seul à te présenter.

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation

N'oublie pas de remercier le RH et le directeur de t'avoir donner la "chance" de rentrer dans cette société.
oula le truc nul à ne pas faire! A la limite si c'est son premier emploi et encore

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.