RésoluDéménagement et internet.

Posté par Nikko77 le 23/06/2015 à 12h16

RésoluDéménagement et internet.

Le 23/06/2015 à 12h16

Hello.

Je viens de déménager et j'ai suivi la procédure pour faire migrer ma ligne internet dans mon nouvel appartement.
Je suis actuellement client BBOX.
Lorsque j'ai appelé Bouygues pour leur demander de faire migrer ma ligne, ils m'ont dit que c'était impossible car l'ancien locataire ou propriétaire n'avait pas résilié sa ligne France Télécom, et que si je voulais avoir internet, je devais demander a FT de me créer une nouvelle ligne. Bouygues m'a fourni le nom et prénom de la personne n'ayant pas résilié sa ligne, mais cette personne n'est pas l'ancien locataire, ni le propriétaire.

Avez vous déja eu ce genre d'affaire de votre coté? Je sens que ça va être le gros bordel pour avoir de nouveau internet.
J'ai entendu que les FAI étaient payé a l'ouverture de ligne, et comme je ne suis pas engagé, ne serait-ce pas une tactique pour avoir une nouvelle ligne ouverte ?

Je viens vers vous pour savoir quelle solution serait la plus rapide pour avoir de nouveau internet le assez rapidement.

En vous remerciant par avance.

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

readymade

Le 23/06/2015 à 13h50

#1 Signaler
Connaissant bien le service client de bbox (client de longue date) cela m'étonnerait fort qu'ils soient fourbes à ce point. Au contraire ils font toujours le max pour que ça se passe bien. Idem pour les autres FAI lorsqu'il s'agit de déménagement. Un déménagement c'est une opportunité de changer d'opérateur, du coup l'opérateur fait tout pour que ça se passe bien.

Pour la création d'une nouvelle ligne FT, l'année dernière j'avais payé 19€ a Bouygues pour qu'ils commandent une création de ligne (prise) auprès de FT. peu après le tarif était passé à 39€ je crois. Donc je ne comprends pas pourquoi ils te renvoient chez FT. En plus ils pourraient t'offrir la création de ligne. Ca se fait souvent dans le cadre de déménagement.
willow49

Le 23/06/2015 à 19h18

#2 Signaler

Salut

J'ai eu un cas similaire lors de mon dernier déménagement :

J'appel SFR début Juin pour un déménagement début Juillet.
"Ok, vous aurez Internet le 08 Juillet".

Le 09 Juillet, pas Internet, je les appelle : "Vous aurez Internet le 17 Aout" :o

L'ancien propro avait fait un déménagement de ligne, donc je devais attendre qu'il soit reconnecté.

SFR m'a alors dit d'appeler FT pour demander un écrasement de ligne, ils me rembourseront...... :P

J'ai appeler FT.... et pris une Livebox. En 3 jours tout était OK, FT ne m'a pas compter les 50€ de frais d'écrasement/réouverture.

C'est bien la seule chose positive que j'ai vu chez FT....
Nikko77

Le 25/06/2015 à 8h57

#3 Signaler
Merci pour vos réponses.

Normalement, je devrais avoir internet dans les prochains jours.
Au 611, personne ne voulait rien savoir. Au 32 34, la personne au bout du fil m'a écouté et a fait preuve de bon sens. Tout est résolu (enfin j'espère)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.