Dommage électrique après le passage de Numéricable

Posté par Thib le 03/10/2015 à 13h58

Dommage électrique après le passage de Numéricable

Le 03/10/2015 à 13h58

Salut à tous, je pense avoir besoin de votre aide -_-'

Je viens de déménager de Grenoble à Paris, et tout s'est très bien passé. Même pas une rayure sur l'utilitaire ! xD
On avait prévu de faire venir numéricable lundi pour le déménagement et le technicien est bien à l'heure. Parfait. Il nous propose de prolonger le cable coaxial depuis la prise jusqu'à l'endroit où nous voulions mettre la box. Pas de soucis.

Déjà petite déception car il y a un boitier fibre à l'entrée et il n'est pas utilisé. Je pensais que Numéricable/SFR proposait la fibre dès que possible. Je suis éligible jusqu'à 800 Mbits/s donc je pensais avoir une nouvelle box fibre. Tant pis on fera avec les saturations du réseau cablé...

Le technicien agrafe donc le cable au dessus du cable électrique qui est au dessus de la plinthe (c'est pas dans les normes mais bon c'est un immeuble assez ancien puis la proprio à l'air plus préoccupée par son parquet que mettre aux normes son installation électrique...).
Génial merci et il s'en va.
Dès son départ je constate qu'une prise ne marche plus. Je vais voir le tableau électrique et je vois un disjoncteur tombé. Comme on avait coupé le jus le matin même pour la cuisinière je me suis dit que c'est un oubli de ma part. Erreur...une agrafe avait été enfoncée dans le câble électrique. J'ai donc générer un énorme souffle qui a surpris tout le monde. Le tableau électrique a flashé et sur le lieu de contact il y a désormais une grosse trace noire.

J'ai rappelé le technicien dans la foulée qui est venu et a remis en place l'agrafe correctement. J'ai ensuite remis le jus et tout semblait ok. Il est donc reparti mais je n'avais pas revérifié la prise ni le store électrique ne marchent toujours pas. Le disjoncteur a peut être laché mais je n'ai pas envie de faire intervenir un électricien à mes frais.
Je n'arrive plus à joindre le technicien (répondeur) et Numéricable a ouvert un dossier.

Quels sont mes recours si rien n'avance? La situation aurait pu être vraiment plus dangereuse si il y avait eu un produit inflammable ou une personne près du lieu de contact.
Cela s'est passé lundi et personne ne m'a encore recontacté. Numéricable me dit d'attendre...

Quelqu'un a déjà vécu ce genre de situation? Merci pour votre aide !

0 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Il n’y a aucun commentaire pour l’instant, qu’attendez-vous pour lancer la conversation ?! :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.