DWI & frais de douane

Posté par MsTsN le 05/01/2015 à 16h59

DWI & frais de douane

Le 05/01/2015 à 16h59

Bonjour,

j'ai commandé un galaxy S5 duos chez dwi, et je viens de recevoir un gentil coup de fil de la part de DHL qui m'annonce que demain à la reception de mon colis je devrais m'acquitter de frais de douane.

J'ai plusieurs questions, est-ce déjà arrivé à certain d'entre vous chez dwi ? Comment avez vous réagis ? Si je refuse le colis, dwi est obligé de me rembourser non ?!

Et la derniere, vu que la personne de dhl était incapable de me donner la somme... Comment calculer ces frais ? ( TVA 19,6 + ? + ? )

Je vais essayer de les contacter mais je suis pas sure d'avoir une réponse dans les temps c'est pour ca que je me permet de poster ici vu que 'ya eu pas mal de deal via ce vendeur.

Merci d'a&vance

17 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

tounu

Le 05/01/2015 à 17h04

#1 Signaler
Pour la douane via DHL c'est TVA + une 15aine d'€ de frais de dossier il me semble

Pour le reste aucune idée :-S
Tonix

Le 05/01/2015 à 17h06 (Modifié le 05/01/2015 à 17h07)

#2 Signaler
Je viens de recevoir la facture d'une commande d'Asie via Fedex et ils me demandent 62€ et quelques pour une commande de 239,90$.

Dans ton cas tu seras obligé de payer je ne le crains ... (si tu veux ton colis, après si tu le renvois ils pourront peut être de payer quand même je ne sais pas)
MsTsN

Le 05/01/2015 à 17h08

#3 Signaler
Ouai 100 € de plus quoi :/.
FrenchyEve

Le 05/01/2015 à 17h11

#4 Signaler
http://www.60millions-mag.com/guides_d_achat/conseils_d_experts/vente_en_ligne_nbsp_eviter_les_pieges_des_nbsp_achats_a_nbsp_l_etranger/anticipez_les_taxes_supplementaires

TVA + les frais de traitement de DHL, dont le montant est obscure et mystérieux mais entre 15 et 30 € environ.
Normalement pas de frais de douane pour les tels donc ca devrait pas monter au delà. (sauf si ca a changé au 1er janvier
Tu peux refuser le colis dans ce cas pas de TVA, les frais de DHL par contre certains transporteurs risquent de tenter de te facturer quand meme des frais de traitement (c'est tres tres opaque comme systeme...)
Souvenir d'un DVD recu en cadeau des USA (donc envoyé par un particulier en plus ! ) qui m'avait couté plus de 30 € au final :(
Cyerbeau

Le 05/01/2015 à 17h11

#5 Signaler
La taxe s'applique par rapport a la valeur déclarer sur le colis :)
Même les chinois déclare moins de 50$ pour payé 30€ de douane ( Problème avec les Express )
kyllouan

Le 05/01/2015 à 17h36

#6 Signaler
normalement, en dessous de 45€, il n'y a pas de frais de douanes, ni taxes, au delà c'est 20% de la somme, au dessus de 150€, il y a des frais de douanes à rajouter en plus. Les transporteurs du types Fed Ex, DHL, UPS, font eux même la douane pour aller plus vite et gagner du temps à l'aéroport, donc c'était quasiment sûr qu'il allait y en avoir ... le mieux c'est les livraisons par avion mais qui ne sont pas rapides, du genre asia airmail, .... ensuite, tu peux demander qu'ils déclarent la somme du colis inférieure à ce qu'elle est, pour les commandes qui viennent de Chine, sur tous les colis que je reçois, la somme est vraiment très infime par rapport au contenu et en plus, il mettent que c'est un cadeau, donc il y a rarement, mais très rarement de taxes sur ce genre de colis.
Par contre, sur les 20% de la somme, du doit rajouter le prix de la livraison, même si elle est gratuite, l'expéditeur la paye, ne te la fait pas payer dans certains cas, mais la paye quand même.
Et oui tu as le droit de refuser le colis, qui te devra être remboursé, et tu n'aura plus les taxes douanières à payer.
FrenchyEve

Le 05/01/2015 à 17h36

#7 Signaler
La taxe s'applique par rapport a la valeur déclarer sur le colis :)
Même les chinois déclare moins de 50$ pour payé 30€ de douane ( Problème avec les Express )

sauf que si tu joues ce petit jeu, les douanes peuvent parfaitement décider d'ouvrir le paquet.... Surtout vu qu'en ce moment l'état francais a besoin de sous et les administrations font du zele pour rentrer de l'argent pour justifier que oui, ils ont besoin de tout leur personnel actuel (je vois ca au quotidien au taf en ce moment)
=> cas 1 : ils appliquent la valeur réelle de l'objet comme calcul de laTVA + amende pour tentative de fraude (et le PV, meme en refusant le colis, tu vas pas y couper)
=> cas 2 : ils considérent que ton colis a réellement cette valeur et du coup que c'est une contrefacon parce qu'un vrai tel de marque ca coupe bcp plus, et colis détruit (t'as rien à payer, mais va te faire rembourser à l'autre bout.... je connais au moins 1 cas où c'est arrivé pour une montre , seiko toute à fait authentique, mais détruite comme contrefacon par un douanier qui n'y connaissait rien)
FrenchyEve

Le 05/01/2015 à 17h40

#8 Signaler
d'ailleurs, l'amende pour fausse déclaration en douane: 300 à 3000 € et au moins 2x le montant des frais de base...

C'est bien expliqué là :
http://www.france-airsoft.fr/forum/lofiversion/index.php/t166535.html
MsTsN

Le 05/01/2015 à 19h09

#9 Signaler
Merci pour toutes ces infos, je vais voir en fonction de la somme qu'ils m'annonceront demain :(
FrenchyEve

Le 05/01/2015 à 19h14

#10 Signaler

quentin.virriat a écritAfficher l'intégralité de la citation

normalement, en dessous de 45€, il n'y a pas de frais de douanes, ni taxes, .
non !
C'est uniquement pour les envois de particulier à particulier !
Pour un achat, la TVA est due dès le 1er euro !

Renseignez vous avant d'écrire n'importe quoi ...
MsTsN

Le 05/01/2015 à 19h16

#11 Signaler
Maintenant je croise les doigts pour que mes amis honkkongais est définis une somme minime :D ':)
MsTsN

Le 06/01/2015 à 12h26

#12 Signaler
J'ai finalement choisis de réceptionner le téléphone, mais el livreur m'a pas du tout parlé de frais de douane, on recoit une facture à posteriori or what ?!
FrenchyEve

Le 06/01/2015 à 14h23

#13 Signaler
si DHL t'as signalé qu'ils avaient du faire le dédouanement, alors t'auras au moins la facture des frais de DHL, qui va arriver apres.
Youpiloupou

Le 06/01/2015 à 14h32

#14 Signaler
Pour ma part, 2 commandes chez dwi (téléphones), avec une semaine d’intervalle... un colis passé nickel, l'autre bloqué 5 jours en douane pour fausse déclaration!
DHL a vu directement avec dwi, qui a tout embrouillé ^^ (confirmation du premier montant de 20€, puis facture en dollar australien et paiement Paypal en euros....) du coup après plusieurs relance auprès de DHL, j'ai du faire une déclaration pour dire que le montant fourni pas DWI était juste...

Du coup à la livraison... 27€ à régler, je pense avoir eu de la chance -_-'
(13€ de TVA???? 10€ de dossier, 2€ de tva sur frais de dossier et 2€ de traitement ???...)

Pour les frais de douane en cas de refus, dès qu'il y a contrôle et frais de douane, le transporteur les facturera à quelqu'un!! (sinon cela serait trop facile) :s Et maintenant DWI se couvre, en indiquant dès le début "merci de vérifier les modalités de douane de votre pays"... ils sont bien arrangeant avec les déclarations etc, mais il y a hélas une limite.
MsTsN

Le 06/01/2015 à 15h46

#15 Signaler
Par contre dwi ont déclaré 13 € CAMERA GIFT mdr
Tonix

Le 06/01/2015 à 19h58

#16 Signaler
Moi avec Fedex j'ai toujours reçu les taxes 2 semaines après réception.
kyllouan

Le 11/01/2015 à 1h14

#17 Signaler
Par contre dwi ont déclaré 13 € CAMERA GIFT mdr
c'est fort probable que ce soit en dollars en plus haha donc 13$ ce qui fait environ 9€ (flemme d'aller sur un convetisseur ...)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.