E-Allianz : Attention aux petites lignes !

Posté par nm80 le 11/02/2015 à 13h03

E-Allianz : Attention aux petites lignes !

Le 11/02/2015 à 13h03

Le 11/02/2015 à 13h50

ce n'est pas trop mon style mais j'invite la communauté à bien lire entre les petites lignes et à prendre 5 minutes pour changer d'assureur Auto (tout comme le permet la nouvelle loi depuis le 1er janvier, pour qui à déjà plus d'un an d'ancienneté auprés de son assureur actuel).

En deux mots, évitez e-allianz et tous les "sous-assureurs" en ligne.
Pour avoir des prix compétitifs ils augmentent les franchises et diminuent les prestations.
C'est ainsi que je constate qu'on peut être remboursé du vol de son véhicule mais pas de son contenu !!!

Ca m'énerve un peu d'ou ce post !

nicolas

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

sha

Le 11/02/2015 à 13h08 (Modifié le 11/02/2015 à 13h14)

#1 Signaler
" E-Allianz : Assureurs escrocs " ça c'est de la diffamation , or comme tu le dis , tu en était informé à travers les petites lignes ecrites en gris foncé sur gris clair ...donc pas " d'escroquerie" , tu devrais modifier ;)

+

edit , ou alors mets un point d'interrogation à la fin , c'est comme ça que font les journalistes :D
jos

Le 11/02/2015 à 13h11

#2 Signaler
J'ai eu aussi une mésaventure avec direct assurance que j'ai fuit depuis !
Pastek

Le 11/02/2015 à 13h12 (Modifié le 11/02/2015 à 13h12)

#3 Signaler
" E-Allianz : Assureurs escrocs " ça c'est de la diffamation , or comme tu le dis , tu en était informé à travers les petites lignes ecrites en gris foncé sur gris clair ...donc pas " d'escroquerie" , tu devrais modifier ;)
+2
C'est le genre de détail qui devrait être inscrit clairement dans ton contrat donc je ne vois pas trop ce que tu pourrais leur reprocher.
Et puis baisser les prix et augmenter les franchises c'est normal, il n'y a pas de miracle. Toutes les assurances proposent en général de modeler prix/franchise selon ton besoin et après tout est en option supplémentaire pour des prestations en plus.

Après je dis pas que ce sont les meilleurs, toute façon en général ceux en ligne pas cher c'est très bien uniquement quand tu n'as pas de sinistre...
dealadict

Le 11/02/2015 à 13h17

#4 Signaler
Il faut apprendre à lire quand on signe un contrat.

Si c'est écrit sur le contrat je ne vois pas en quoi c'est des escrocs, si tu signes c'est que tu es d'accord avec l'intégralité du contrat, pas juste avec ce qui t'arrange.

Et concernant les tarifs, c'est le principe de fonctionnement d'une assurance, plus tu payes, plus t'es couvert et inversement. C'est logique.

Bref ce n'est pas parce que tu n'as pas lu ton contrat correctement avant de signer que tu dois les qualifier d'escrocs (du moins cette raison n'est pas valable)
fishton

Le 11/02/2015 à 13h20

#5 Signaler
C est de la diffamation. tu devrais editer !
readymade

Le 11/02/2015 à 13h59

#6 Signaler
c'est vrai que les gens ont parfois tendance à trop facilement utiliser les termes : arnaques ou escrocs.
En ce qui concerne les assurances auto, j'ai failli craquer pour axa en ligne, tarif bien inférieur à axa agence mais contact à distance (ce qui me pose pas de pb). Ils avaient un tarif tout risque équivalent à un tarif tiers+vol+incendie des autres grandes compagnies d'assurance (maaf, mma etc). Les montants des franchises étaient bien plus élevés. Je me suis rabattu vers une offre tiers+vol+incendie à la MAIF qui à ma grande surprise était très compétitive (140 moins cher que MAAF)

nm80

Le 11/02/2015 à 15h33

#7 Signaler
+2
C'est le genre de détail qui devrait être inscrit clairement dans ton contrat donc je ne vois pas trop ce que tu pourrais leur reprocher.
Et puis baisser les prix et augmenter les franchises c'est normal, il n'y a pas de miracle. Toutes les assurances proposent en général de modeler prix/franchise selon ton besoin et après tout est en option supplémentaire pour des prestations en plus.

Nan c'est pas clairement écrit puisque ce n'est pas écrit du tout ! C'est même pas une option contractuelle !

Après excusez moi, messieurs les censeurs et les défenseurs des assureurs mais si ce forum doit être respectueux de tous les corps de métier alors je me suis trompé de page.
sha

Le 11/02/2015 à 15h48

#8 Signaler
bah nous , c'est pour toi qu'on dit ça . avec ton titre ,Allianz peut t'attaquer en diffamation ...à moins que tu ais des preuves qui appuyent tes dires , mais dans ce cas , c'est le commissariat ou ton avocat qu'il faut interpeller ...pas nous^^

+
killer17

Le 11/02/2015 à 15h53

#9 Signaler
Je suis chez E-Allianz. Et avant de souscrire, j'avais une jolie option supplémentaire indiquant "Valeur du contenu en cas de vol : jusqu'à XXXX€" à prendre ou non en supplément. Donc pour moi c'est très clair, aucune différence avec un assureur physique... (d'ailleurs j'ai droit à un conseiller dans une agence Allianz gratuitement)
dealadict

Le 11/02/2015 à 15h58

#10 Signaler
+2

Nan c'est pas clairement écrit puisque ce n'est pas écrit du tout ! C'est même pas une option contractuelle !

Après excusez moi, messieurs les censeurs et les défenseurs des assureurs mais si ce forum doit être respectueux de tous les corps de métier alors je me suis trompé de page.

"Si vous souhaitez assurer par exemple les bagages ou le matériel professionnel que vous transportez dans votre véhicule ou votre coffre de toit lorsqu’ils sont endommagés ou volés en même temps que le véhicule. Vous pouvez choisir d’être couvert jusqu’à 1 000 € ou 1 500 € au choix. Accessible pour la formule « Tous Risques » uniquement.

C'est marqué noir sur blanc
Tzardinn

Le 11/02/2015 à 16h16

#11 Signaler
Pis déjà assureurs= escrocs ou banquiers=escrocs déjà c'est redondant.

Faut leur confier l'assurance maladie, les retraites et la gestion des allocations chômage. Ils arriveront à se faire des couilles en or et tout le monde fermera sa gueule.
Vedasien

Le 26/04/2016 à 14h58

#12 Signaler
Quand les conditions sur les pubs pour vous faire signer un devis ne correspondent pas aux conditions envoyées une fois le contrat signé, vous appelez ça comment ?
Quand vous tombez en pannes et que mondiale assistance vous annonce qu'il n'a pas de dossier concernant vous et Eallianz, et qu'ensuite on vous balade de poste en poste sans trouver de solution alors que vous êtes en bord de route avec femme et bagage. Vous appelez ça comment ?

En tout cas c'est bien la première fois que je me retrouve avec ma voiture immobilisée pour 2 jours sans aucune aide de mon assurance, surtout en tout risque. Merci Eallianz de m'avoir fait découvrir ce cauchemar. Pas prêt de renouveler mon contrat chez vous. Heureusement que bmw assistance est venu récupèrer notre voiture.
sha

Le 26/04/2016 à 15h10 (Modifié le 26/04/2016 à 15h10)

#13 Signaler
Quand les conditions sur les pubs pour vous faire signer un devis ne correspondent pas aux conditions envoyées une fois le contrat signé, vous appelez ça comment ?
Quand vous tombez en pannes et que mondiale assistance vous annonce qu'il n'a pas de dossier concernant vous et Eallianz, et qu'ensuite on vous balade de poste en poste sans trouver de solution alors que vous êtes en bord de route avec femme et bagage. Vous appelez ça comment ?

En tout cas c'est bien la première fois que je me retrouve avec ma voiture immobilisée pour 2 jours sans aucune aide de mon assurance, surtout en tout risque. Merci Eallianz de m'avoir fait découvrir ce cauchemar. Pas prêt de renouveler mon contrat chez vous. Heureusement que bmw assistance est venu récupèrer notre voiture.

si on t'a facturé cette option d'assistance et qu'au bout l'argent n'est jamais arrivé au prestataire , tu as le droit de réclamer le remboursement des sommes versées au titre du contrat d'assistance . ;)

ça résous pas la galère , mais ça soulage et ça paye un resto
Vedasien

Le 26/04/2016 à 15h18

#14 Signaler
Réclamer un remboursement ????
Tu veux me faire perdre le peu de cheveux qui me restent
Credo

Le 12/05/2016 à 10h42

#15 Signaler
Attiré par une promotion, j’ai souscrit en ligne un contrat pour une voiture neuve chez eallianz. J’ai reçu mon attestation d’un mois et adressé tous les documents. A 10 jours de l’échéance, je reçois un e-mail disant «pour proroger votre contrat il nous manque le mandat SEPA» (copier/coller), sans autres commentaires. Je m’exécute immédiatement.

M’inquiétant de ne pas recevoir mon attestation définitive, je téléphone, ils me réclament les 8 dernier mois d’assurance manquant sur mon relevé. Je réponds que, partant à l’étranger, j’ai vendu ma voiture avant de partir et transmis tous les documents le justifiant, voilà 3 semaines. N’ayant plus de voiture je ne pouvais pas être assuré….. Mais pour eux ce n’est pas une raison suffisante……. Incroyable !!! Tout s’est passé oralement.

Le gros problème est que j’ai roulé 48h sans assurance puisque le dernier écrit d’eallianz me certifiait valider le contrat au reçu du mandat SEPA. Le plus fort, j’ai reçu une attestation d’assurance valable jusqu’au 13 avril dans une lettre datée et postée le 18 avril….. Malgré leurs promesses, jamais ils ne m’ont rappelé. J’ai reçu une résiliation en recommandé plusieurs jours après l’échéance…..

Je ne vais pas en rester là car j’imagine avoir eu un incident !!! A mes diverses demandes d’explications, ils restent sourds. Vraiment se sont des incompétents et des menteurs. Pour cette assurance d’un mois j’ai du payer 100 €...... Je précise avoir toujours eu 50% de bonus et mes 12 points….. J'ai tous les documents justifiants mes propos.

Donc malgré des prix apparemment attractifs, cette assurance est à FUIR........ :(

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.