E-mail bizarre suite à une annonce sur leboncoin

Posté par Franck1052 le 31/07/2016 à 16h17

E-mail bizarre suite à une annonce sur leboncoin

Le 31/07/2016 à 16h17

Bonjour,

J'aimerai l'avis de la communauté sur des mails et/ou SMS que je reçois !

Tout d'abord, on me demande par SMS d'envoyer par si le produit est encore dispo + le prix

Ensuite, je reçois ce mail :

les informations sur le site nous donne entièrement satisfaction ,
Nous Confirmons l'achat de l'annonce car le prix convient
parfaitement . Je compte vous régler via PAYPAL c'est un mode de
paiement en ligne je prendrai en charge tous les frais d'envois. enfin si
nous tombons d'accord. je vous fait un rajout de 20 EURO pour que
l'annonce me soit réserver
PS: France
Nous aimerions savoir le motif de la vente si possible ? Dans l
attente de vous lire
Cordialement

Qu'en pensez-vous ? Je ne suis pas en confiance ..

22 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Xavania

Le 31/07/2016 à 16h20

#2 Signaler
C'est vrai que la tournure des phrases n'est pas courante...

Apres tu peu accepter un virement Paypal en tant qu'envoie entre amis. pas de frais et il ne pourra pas faire de reclamation.
Leyanha

Le 31/07/2016 à 16h21

#3 Signaler
Arnaque aussi je confirme ! :)
Galars

Le 31/07/2016 à 16h21 (Modifié le 31/07/2016 à 16h23)

#4 Signaler
Arnaque ! xS

C'est un modèle type :
http://www.signal-arnaques.com/scam/view/448

D'abord il va te demander de l'envoyer puis la carte va revenir impayée / ou compte Paypal piraté et tu pourras rien faire.

Et en plus, un grand classique c'est de t'envoyer plus pour que tu lui rembourse via Western Union.

Pour résumer :

Grosse arnaque
Franck1052

Le 31/07/2016 à 16h22

#5 Signaler
Arnaque aussi je confirme ! :)

Salut et pour cause, arnaque pure et dure.

Merci :)

C'est vrai que la tournure des phrases n'est pas courante...

Apres tu peu accepter un virement Paypal en tant qu'envoie entre amis. pas de frais et il ne pourra pas faire de reclamation.

Bof, je préfère des remises en main propre. De plus, pourquoi préciser le pays de destination ? Pour moi ça sent trop l'arnaque
johnfr

Le 31/07/2016 à 16h23 (Modifié le 31/07/2016 à 16h24)

#6 Signaler
...un compte PayPal volé, tu reçois l'argent puis c'est annulé et tu auras déjà envoyé ton colis ...ou encore tu reçois de l'argent en plus, tu rembourses le trop perçu et ton crédit 'disparait' mais tu auras bien viré le trop perçu....

Je n'ai aucune idée du pourquoi tu reçois de tels mails/SMS mais ce n'est pas bon.
Il vaut mieux avoir un contact téléphonique et si possible sans accent africain venant de Côte d'Ivoire ^^
Xavania

Le 31/07/2016 à 16h23 (Modifié le 31/07/2016 à 16h25)

#7 Signaler
si paypal effectue la transaction c'est leur problème non ?

ou paypal peu annuler la commande même apres l'argent sur ton compte ?

ah oui ils peuvent encore annulé du coup... mince, bon ben comme dit plus haut personne a fuire ':)
GiveMeMoreDeals

Le 31/07/2016 à 16h26

#8 Signaler

ah oui ils peuvent encore annulé du coup... mince, bon ben comme dit plus haut personne a fuire ':)

Oui, paypal va même récupérer l'argent sur ton compte.
johnfr

Le 31/07/2016 à 16h26 (Modifié le 31/07/2016 à 16h26)

#9 Signaler

J'ai lu qu'il existait des comptes PayPal volés ... Je doute que tu sois crédité définitivement dans ces conditions....PayPal reprend l'argent (je pense).
Houra13

Le 31/07/2016 à 16h31 (Modifié le 31/07/2016 à 16h34)

#10 Signaler
http://rue89.nouvelobs.com/2014/01/15/phishing-larnaque-paypal-propage-bon-coin-249056

Beaucoup de ressemblance avec ton post

Pour l'auteur de rien : ;)
jean330

Le 31/07/2016 à 16h37 (Modifié le 31/07/2016 à 16h39)

#11 Signaler
Il suffit de vérifier que tu as bien reçu le virement sur ton compte paypal, puis faire le virement sur ton compte perso.
Bien évidemment tu n'envoies pas l'objet avant...
Ne jamais se fier au seul mail paypal reçu.

J'ai lu qu'il existait des comptes PayPal volés ... Je doute que tu sois crédité définitivement dans ces conditions....PayPal reprend l'argent (je pense).

je ne vois pas comment paypal pourrait reprendre l'argent une fois le virement déclenché...
et même s'ils s'amusent à te débiter ta CB sans prévenir, il suffit de rejeter le débit, la banque est obligée de te rembourser.

Ton histoire sent l'arnaque, mais tant que tu respectes ces quelques conseils, tu n'as rien à craindre.
pierre28

Le 31/07/2016 à 16h39

#12 Signaler
Dès la première ligne ça pue l'arnaque, c'est typiquement les tournures de phrases utilisées par les arnaqueurs.
Le coup de rajouter du fric au bout ne laisse plus de place au doute.
GiveMeMoreDeals

Le 31/07/2016 à 17h05

#13 Signaler

je ne vois pas comment paypal pourrait reprendre l'argent une fois le virement déclenché...
et même s'ils s'amusent à te débiter ta CB sans prévenir, il suffit de rejeter le débit, la banque est obligée de te rembourser.

Ton compte paypal sera débiteur du montant.
Si tu fermes ton compte, tu seras toujours redevable de la somme.

Paypal est libre de te mettre en demeure de rembourser ou de récupérer la somme sur ton compte.
De la même façon, lors de la création d'un nouveau compte paypal, il ira directement chercher la somme.
oligograph

Le 31/07/2016 à 17h22

#14 Signaler
Arnaque clairement, à chaque fois que je mets un objet en vente sur leboncoin (à partir d'une certaine somme), je reçois toujours ce message paypal + envoi.

Je reçois aussi par sms "veuillez me répondre/confirmer à l'adresse mail suivante"

Tout ça c'est de l'arnaque et c'est toujours les mêmes messages, seulement la tournure est légèrement différente ;)
vsicard

Le 31/07/2016 à 17h52

#15 Signaler
Salut,

Je confirme aussi l'arnaque. J'ai déjà reçu ce genre de mail. Au final la personne te dit qu'elle a payé, de regarder tes indésirables. Tu y trouveras bien sur le faux mail Paypal...
Et la personne va te dire que tu dois envoyer le colis et lui fournir le numéro de suivi, elle te donnera le code pour recevoir l'argent sur ton compte Paypal. Puisque bien sur, malgré le mail, tu ne verras pas la transaction sur ton compte Paypal.

Une arnaque qui fonctionne je pense assez bien.
playgeek

Le 31/07/2016 à 18h03

#16 Signaler
pour les truc qui coutent un certains prix je privilegie surtout en remise a main propre

car j'estime que quand on est pret a mettre + de 200€ pour acheter quelque chose sur leboncoin on peut faire l'effort de se déplacer en vrai
armadale

Le 01/08/2016 à 0h37

#17 Signaler
Franchement ça sent l'arnaque à plein nez, ces tournures de phrases elles ont l'air toutes préparées, je doute que des personnes vraiment intéressés parle de cette manière là dans la vie de tous les jours, enfin le coup du je vous donne du 20 euros en plus est hilarant, dans le boncoin, c'est plutôt la débrouille à combien on peut s'arranger pour la ristourne finale. De plus, si je veux quelque chose, pourquoi j'rai me faire chier à écrire un email si maintenant on est tous avec des smartphones avec des abonnements communications illimités. Qui plus est le boncoin est le summum de la vente à proximité, pas de l'envoi, ebay et priceminister sont mieux placés pour cela même si commission prise par eux.
La dernière fois, j'ai froissé un africain qui a mal pris mon PS de mon annonce lorsque j'ai marqué : à venir récupérer sur place, désolé pour mes amis africains adeptes du gmail et autres, lol.
delpalo

Le 01/08/2016 à 1h50

#18 Signaler
Arnaque j'ai déjà reçu ce type de mail , ne pas répondre .
remdam

Le 01/08/2016 à 2h06

#19 Signaler
Heu... tu as eu un doute ne serait-ce qu'une seconde ? :o
Neo74

Le 01/08/2016 à 8h19

#20 Signaler
Grave comment as-tu pu douter? On est en 2016 aujourd'hui, on connait quand même.
C'est comme les mecs qui envoient de l'argent en Western Union parce que le pauvre est médecin et bloqué en Afrique à cause d'une épidémie mais avec 1500€ il pourra rentrer :D xD
Je comprends pas comment on peut se faire avoir comme ça...

Leag

Le 01/08/2016 à 8h29 (Modifié le 01/08/2016 à 8h37)

#21 Signaler
J'ai reçu un Email similaire pour une vente d'un téléphone portable.

Je vais le chercher dans mes mails.

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Bonsoir,
Franchement votre Telephone m'intéresse beaucoup et je tiens à son achat.
Je suis d'origine Suisse et je suis actuellement sur Poitiers je voudrais que le colis me parvienne à l'adresse que je vais vous indiquer.
Étant donné que j'effectue régulièrement mes achats en ligne via Paypal , pour des raisons de sécurité , de fiabilité , et de sa rapidité. Pour se faire je compte vous régler par le canal du service. Pour l'envoi j'opte Colissimo , je compte prendre les frais d'expéditions à ma charge faites moi parvenir votre nom , prénom et votre e-mail Paypal afin que je puisse effectuer le virement et conclure la transaction.
Merci de bien vouloir me répondre très rapidement
.
Bien a vous

Envoyé depuis mon iPhone

Ensuite je lui ai mis que je voulais un virement entre proche pour voir "aucun litige possible Paypal il me semble"

Et là il m'envoie, qu'il est OK

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Ok pas de soucis , veuillez me faire parvenir les informations suivantes afin d'effectuer votre virement le plus vite possible
Nom et prénom :
Adresse E-mail PayPal :
Prix Ferme :
Frais de Port : €20.00
Numéro de téléphone

Dans l'attente des informations

Ensuite je lui ai dit que je préférais le voir sur Poitiers, et pas de nouvelles depuis :D Ça sent les fausses boites aux lettres en Suisse mais c'est bizarre pour Paypal.
gghggh

Le 02/08/2016 à 22h11 (Modifié le 02/08/2016 à 22h13)

#22 Signaler
Arnaque typique du bon coin

Ensuite je lui ai dit que je préférais le voir sur Poitiers, et pas de nouvelles depuis :D Ça sent les fausses boites aux lettres en Suisse mais c'est bizarre pour Paypal.
Tu vends quoi sur Poitiers ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.