EBAY: Achat d'un pc via chèque..

Posté par Blazy13015. le 24/02/2015 à 22h14

EBAY: Achat d'un pc via chèque..

Le 24/02/2015 à 22h14

Bonsoir à tous, je compte acheter, ou plutôt j'ai remporter une enchère d'un Mini Dell 10 pouces(normalement avec écran HD, il n'y à pas beaucoup de description :D) et c'est un achat de nuit(je me suis amuser à miser hé oui xD) je l'ai pour 86 euro, je voudrais savoir si paiement par chèque(je pensais payé via paypal je n'avais pas vu que la vendeuse accepter que les chèques) si par chèque donc, je dois prendre des précautions? photocopie du chèque et ensuite? merci..j'attends vos avis et conseils! merci ^^
d'habitude je ne suis pas du tout Ebay..à part pour des produits d'auto..à des vendeurs PRO étrangers ^^

27 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

ZLATANlesdeals

Le 24/02/2015 à 22h19 (Modifié le 24/02/2015 à 22h23)

#1 Signaler
Tout d' abord vérifie si elle à d' autre ventes et si elle a des votes positifs . cela peut sembler peu important et pourtant cela permet de savoir si tu à affaire à quelqu' un de sérieux ou non et regarde aussi son historique de vente .
Blazy13015.

Le 24/02/2015 à 22h22 (Modifié le 24/02/2015 à 22h23)

#2 Signaler
Tout d' abord vérifie si elle à d' autre ventes et si elle a des votes positifs .
96% avec beaucoup de ventes, mais elles vends souvent des pc portables, des parfums, des vetements de marques.., l'adresse postale et au nom de son père, qui à l'air de bosser ds la vente automobile..
si c'est une ado, sa se tient le coup de pas pouvoir utiliser paypal car pas de carte bancaire ou bien..par rapport aux parents..
après les votes je regarde mais je ne suis jamais convaincu par les votes..des vendeurs avec 30000 votes ont réussi à arnaquer 30000 personnes ^^ exemple: le vendeur chinois de parka xD qui livrer des billes à la place :D sa me ferait chier de perdre 86 euro + 9 euro de ports. Sa correspond au benef que je vais me faire en vendant une PS3 :P
ZLATANlesdeals

Le 24/02/2015 à 22h24

#3 Signaler
Il faut aussi regarder depuis combien de temps elle vend sur ebay car cela permet de détecter à qui tu à affaire .
ZLATANlesdeals

Le 24/02/2015 à 22h26 (Modifié le 24/02/2015 à 22h30)

#4 Signaler
Un vendeur sérieux de longue date sera bien moins à même d' arnaquer des gens .
Si tu pense qu' elle est sérieuse alors prend des photocopie du chèque , essayer de déballer le colis devant un facteur avec la facture de l' achat comme sa si tu l' ouvre et tu trouve quelque chose qui ne correspond pas à ce qui indiquer tu renvoi direct avec ouverture de litige contre le vendeur .
Blazy13015.

Le 24/02/2015 à 22h26 (Modifié le 24/02/2015 à 22h27)

#5 Signaler
Il faut aussi regarder depuis combien de temps elle vend sur ebay car cela permet de détecter à qui tu à affaire .
2012

la vendeuse: http://www.ebay.fr/usr/manmas45?_trksid=p3984.m1497.l2754 je sais pas si tu peux avoir accès?
ZLATANlesdeals

Le 24/02/2015 à 22h32 (Modifié le 24/02/2015 à 22h35)

#6 Signaler
Elle à l' air sérieuse , je pense que tu peut y aller .
tu à eu droit à ces deux possibilités Paiements :Chèque personnel, Virement bancaire ?
valentin

Le 24/02/2015 à 22h33

#7 Signaler
EN LITIGE! ACHETE ET NE VEUX PAS PAYER! A FUIR ABSOLUMENT !!! Vendeur : spellbound0627 Au cours du dernier mois

euh réfléchi bien avant ^^
storme

Le 24/02/2015 à 22h35

#8 Signaler
ZLATANlesdeals

Le 24/02/2015 à 22h36 (Modifié le 24/02/2015 à 22h39)

#9 Signaler
c' est la vendeuse en temps qu' acheteuse qui à écrit cela :http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=manmas45&ftab=FeedbackAsBuyer

de plus elle à plus de 159 vote positif dans les 12 dernier mois.
readymade

Le 24/02/2015 à 22h45

#10 Signaler
en tant qu'acheteur, vaut mieux prendre paypal car + de protection
Blazy13015.

Le 24/02/2015 à 22h47

#11 Signaler
Blazy13015.

Le 24/02/2015 à 22h47

#12 Signaler
Elle à l' air sérieuse , je pense que tu peut y aller .
tu à eu droit à ces deux possibilités Paiements :Chèque personnel, Virement bancaire ?
oui seulement ces 2.
ZLATANlesdeals

Le 24/02/2015 à 22h48 (Modifié le 24/02/2015 à 22h51)

#13 Signaler
Bon ba aucun problème , si tu regarde ces ventes elle vend un téléphone à 69 euros avec les mêmes choix que ceux proposer pour le pc donc tu n' aura pas de problèmes . ;)
valentin

Le 24/02/2015 à 22h49

#14 Signaler
je pense que tu est mieux a prendre le virement, c'est plus rapide que le chèque ^^
Blazy13015.

Le 24/02/2015 à 22h50 (Modifié le 24/02/2015 à 23h01)

#15 Signaler
je me suis surtout empressé à regarder les avis laissé pour des produits à + de 50 euro comme mon achat. Sa à l'air bon..mais vous savez on peut très bien faire de faux avis..(moi-même sa m'est arrivé pour booster un peu les ventes xD) fausses ventes + faux avis.
ZLATANlesdeals

Le 24/02/2015 à 22h52

#16 Signaler
booster un peu oui mais pas autant ou alors c' est une arnaqueuse pro .
Blazy13015.

Le 24/02/2015 à 23h02

#17 Signaler
Bonne ou mauvaise affaire je laisse tomber? par rapport à l'annonce? je rappel que c'était de nuit quand j'ai mis l'enchère,j'ai pas trop réfléchi,j'ai d'ailleurs pas eu le temps d'aller me renseigner sur ce pc
ZLATANlesdeals

Le 24/02/2015 à 23h05

#18 Signaler
Je pense que t' à pas de grand risque, cela me semble une bonne affaire .
Blazy13015.

Le 24/02/2015 à 23h09

#19 Signaler
bon allez j'annule la transaction..je viens de voir sur "droit finance" que je n'ai aucun recours...encore moins par virement que par chèque..et Orléans de chez moi c'est pas à côté..je prefere ne pas prendre de risque..qu'elle me mette une mauvaise note je m'en fou..mon compte vendeur et déjà fermer xD
Blazy13015.

Le 24/02/2015 à 23h11 (Modifié le 24/02/2015 à 23h12)

#20 Signaler
Je pense que t' à pas de grand risque, cela me semble une bonne affaire .
justement je trouve que c'est trop une bonne affaire et ds ce cas là c'est louche..depuis 24H personne n'à surenchéri, on devait être 3 maxi dessus.sur leboncon il n'est proposé pas à moins de 100-120 euro et en mauvais état. là c'est du 86 + 9 de ports et normalement en très bon état.
taiko

Le 24/02/2015 à 23h13

#21 Signaler
bon allez j'annule la transaction..je viens de voir sur "droit finance" que je n'ai aucun recours...encore moins par virement que par chèque..et Orléans de chez moi c'est pas à côté..je prefere ne pas prendre de risque..qu'elle me mette une mauvaise note je m'en fou..mon compte vendeur et déjà fermer xD

Il me semble que systématiquement les vendeurs eBay doivent accepter Paypal non ?
C'est pas dans le règlement des ventes ?

Parce que souvent ils mettent "chèque uniquement" dans le descriptif mais je crois qu'ils n'en ont pas le droit.

Si je ne me trompe pas (mais à vérifier !), tu peux toujours te justifier auprès d'eBay en disant qu'elle n'a pas voulu de ton Paypal comme paiement....
Blazy13015.

Le 24/02/2015 à 23h18 (Modifié le 24/02/2015 à 23h19)

#22 Signaler

Il me semble que systématiquement les vendeurs eBay doivent accepter Paypal non ?

Parce que souvent ils mettent "chèque uniquement" dans le descriptif mais je crois qu'ils n'en ont pas le droit.

Si je ne me trompe pas (mais à vérifier !), tu peux toujours te justifier auprès d'eBay en disant qu'elle n'a pas voulu de ton Paypal comme paiement....
oui c'est ce que je vais faire, comme tu as dit. même avec les avis positifs, sachant que sa à l'air d'être une ado..on sait jamais ce qui lui prends par la tête..tiens allez mtnt je vais arnaquer les gens..puis elles vends que des pc portable , telephone mobile(iphone et j'en passe) et des vetements de marque et parfum neuf..à savoir si c'est pas du "recel"..du genre son frère vole et elle revend.. ^^ c'est pas que j'ai pas confiance en elle...c'est que j'ai pas envie ds 48H d'être ds la peau d'une victime...et les 96 euro..fdpi, parti en fumée...c'est encore pire que de payer des pv xD si encore l'adresse me filer une maison et pas un bloc HLM.
readymade

Le 24/02/2015 à 23h19

#23 Signaler

non pas forcément, il y avait eu une révolte des vendeurs quand ebay a imposé ça et du coup ebay a fait machine arrière.
Blazy13015.

Le 24/02/2015 à 23h47

#24 Signaler
sa ne me rassure pas: "Détails concernant le paiement
Chèque personnel
L'adresse de paiement du vendeur n'est pas enregistrée sur eBay. Si le vendeur ne vous a pas encore transmis ces informations, contactez-le pour organiser le paiement de la somme de 95,99 EUR par chèque de banque." -_-' -_-'
FrenchyEve

Le 24/02/2015 à 23h58

#25 Signaler
demande à payer par virement bancaire.
comme ca tu auras ses coordonnées bancaires , preuve du virement, donc des billes pour les flics si elle tente de t'arnaquer, et elle sera sur que l'argent est bien sur son compte (les cheques en bois, tu t'en apercois que qques semaines plus tard parfois....)

Et aucun frais ni pour l'un ni pour l'autre.

j'utilise que ca pour les ventes entre particuliers si pas de remise en main propre contre liquide .
taiko

Le 25/02/2015 à 13h47

#26 Signaler

non pas forcément, il y avait eu une révolte des vendeurs quand ebay a imposé ça et du coup ebay a fait machine arrière.

Ah merci de l'info alors !

Bon ben donc soit tu annules soit tu demandes à ne payer que par virement bancaire.
Tu peux aux aussi lui demander une preuve de son identité avec un scan de sa carte d'identité, ou un justificatif de domicile... Vu qu'elle refuse PayPal dis lui que tu n'es pas assuré en cas de problème avec le paiement.
Si elle est honnête et n'a rien à se reprocher, pourquoi elle refuserait ?
readymade

Le 25/02/2015 à 16h13

#27 Signaler

Ah merci de l'info alors !

Bon ben donc soit tu annules soit tu demandes à ne payer que par virement bancaire.
Tu peux aux aussi lui demander une preuve de son identité avec un scan de sa carte d'identité, ou un justificatif de domicile... Vu qu'elle refuse PayPal dis lui que tu n'es pas assuré en cas de problème avec le paiement.
Si elle est honnête et n'a rien à se reprocher, pourquoi elle refuserait ?

Je serais a la place du vendeur j'annulerai si on me demandait de tels docs

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.